Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Body Snatchers (1993, Abel Ferrara)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Body Snatchers (1993, Abel Ferrara)   Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) EmptyDim 10 Jan - 1:51

Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) Bodysnatchers1458

Troisième adaptation de Body Snatchers, c'est également le troisième sur 4 dans ma liste des préférés. Le premier étant celui de 78 et le second, The Invasion. Mais Body Snatchers reste quand même une place de choix dans mon coeur puisque c'est la première version que j'ai vu dans ma vie et elle m'a fait très peur quand j'étais très jeune. C'est un film de mon enfance au même plan que "Army of Darkness", "Spaceball" et " Christmas vacation (Le Sapin à des boules"). Ce sont tous des films qui on marqué ma jeunesse et Body Snatchers m'a terrifié.

Après plusieurs années, j'ai revu le film et je dois vous avouer qu'il est beaucoup moins bon que dans ma jeunesse. Par contre, les extraterrestres font toujours aussi peur en criant avec la bouche ouverte et en pointant les humains du doigt. La transformation est toujours aussi bien fait que dans le temps et en quelque sorte, plus dégueux que dans les autres versions. Un gros cocons d'où sort pleins de tentacules ou de racine pis ça te rentre partout dans le corps, yark dégueux (de quoi faire des cauchemars).

Ce que j'aime moins c'est l'histoire où se déroule le film, dans un camp militaire. Je trouve que ça enlève tout le charme des autres films où sa se situais dans une ville bien normal. En plus, le film est beaucoup trop court à mon goût et mal exploité. La narration est superflu, j'aurai pu m'en passer.

La plupart des acteurs sont inconnu mis à part Forest Whitaker (qui a gagné l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "The Last King Of Scotland") et Meg Tilly, la soeur de Jennifer Tilly. Je crois même que Jennifer joue le double de sa soeur dans une scène.

À voir au moins une fois dans sa vie.
7/10

Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=okW2UfLNaJc


Dernière édition par freddyforever le Jeu 28 Avr - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: Body Snatchers (1993, Abel Ferrara)   Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) EmptyDim 10 Jan - 1:56

Pourrais-tu faire un topic pour l'original S.V.P, je suis trop paresseur pour le faire et ma mémoire n'est pas trop fraîche, donc je ne pourrais pas vraiment présenter le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: Body Snatchers (1993, Abel Ferrara)   Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) EmptyDim 10 Jan - 2:01

Taffy a écrit:
Pourrais-tu faire un topic pour l'original S.V.P, je suis trop paresseur pour le faire et ma mémoire n'est pas trop fraîche, donc je ne pourrais pas vraiment présenter le film ^^

Moi non plus. Et en plus j'ai vu l'original en anglais et je ne suis nul de chez nul en anglais. Faudrais que je le réécoute une autre fois avant de faire une critique de l'original. À moins qu'une autre personne se propose pour l'a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: Body Snatchers (1993, Abel Ferrara)   Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) EmptyJeu 13 Oct - 19:22

freddyforever a écrit:


Après plusieurs années, j'ai revu le film et je dois vous avouer qu'il est beaucoup moins bon que dans ma jeunesse.


Pareil pour moi, j'ai été un peu déçu en le revoyant la semaine dernière.
Si l'histoire est prenante en début de parcours, le film se révèle être quelconque finalement car la deuxième partie n'est pas à la hauteur et apparaît décousue, à tel point qu'on a vraiment l'impression qu'il en manque des morceaux. De plus, Ferrara ne semble pas savoir comment en finir tant la fin paraît vite expédiée. Dommage car pour un film d'extra-terrestres, il aurait pu être captivant mais ses lacunes en font le parfait exemple du film inclassable, ni bon ni mauvais.

2,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: Body Snatchers (1993, Abel Ferrara)   Body Snatchers (1993, Abel Ferrara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Body Snatchers (1993, Abel Ferrara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ms .45 (1981, Abel Ferrara)
» The Driller Killer (1979, Abel Ferrara)
» Body Bags (1993, John Carpenter & Tobe Hooper)
» Vertige (2009, Abel Ferry)
» The Candy Snatchers (1973, Guerdon Trueblood)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: