Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Una notte nel cimitero / Graveyard Disturbance (1986, Lamberto Bava)

Aller en bas 
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Una notte nel cimitero / Graveyard Disturbance (1986, Lamberto Bava) Empty
MessageSujet: Una notte nel cimitero / Graveyard Disturbance (1986, Lamberto Bava)   Una notte nel cimitero / Graveyard Disturbance (1986, Lamberto Bava) EmptyLun 25 Jan - 3:57

Graveyard Disturbance (1986, Lamberto Bava)
Una notte nel cimitero / Graveyard Disturbance (1986, Lamberto Bava) Graveyarddisturbance

La musique rock, la camionnette recouverte de beaux dessins et les mauvais choix de vêtements. Bref, rien me disait que j'allais voir un bon film des années 80.

Cinq amis qui ont fait du vol à l'étalage décident de passé la nuit dans un vieux temple de pierres au fin fond d'une forêt. Quelque chose attire leur attention et découvrent qu'il y avait une auberge en dessous du temple. Dans l'auberge, il y a plusieurs personnes au regard soupçonneux qui ne rigolent pas avec les paris. Les jeunes découvrent que dans cette auberge, il y a un trésor. Le propriétaire de l'auberge leur explique que s'ils veulent gagner le trésor, ils doivent parier qu'ils sont capable de passer la nuit dans l'antichambre de l'enfer, où règne toute les horreurs de l'outre-tombe. S'ils réussissent à sortir vivant, ils pourront gagner le trésor dont personne n'a jamais réussi à avoir. Gagneront-ils le pari?

L'histoire du film est alléchante. Une bande de jeune font le pari de survivre pendant une nuit dans des catacombes hantés, tout ça pour gagner un trésor. Mais le réalisateur n'a pas réussi à aller chercher mes attentes et a très mal exploité l'idée de base. S'il voulait nous faire peur, nous faire rire ou nous garder en haleine, il a complètement raté son coup. Les personnages sont tous très médiocre, surtout la blondinette.
Quand ils ont peur, on y croit pas. Ils sont même pas foutu de rester ensemble en marchant dans les catacombes et se perdent à cause de ça. Le meilleur acteur du film est sans doute l'aubergiste. Il joue son personnage du mieux qu'il peut et il m'a grandement satisfait.

Les costumes des monstres et des morts-vivants sont quand même bien faits et ils seraient épeurants si le réalisateur ne les aurait pas mal exploité. En effet, les jeunes ont réveillé un zombie de son tombeau. Le zombie à l'air méchant. Les jeunes veulent sortir de la pièce parce qu'ils ont peur du zombie, mais par malchance, la grille est fermé. Le zombie s'approche d'eux, s'arrête et commence à crier et fait demi-tour pour reveiller ses copains. "TABARNAK DE CALISS", il les avait à sa merci. Le réalisateur aurait pu exploiter la scène pour faire quelques morts parmi les jeunes, mais non. Les jeunes profitent de l'occasion pour sortir de la pièce par une trappe sous le plancher. Et voilà comment on passe à côté d'une scène qui aurait pu être un classique du cinéma d'horreur. J'extrapole peut-être un peu mais tout de même, j'aurais aimé voir quelques meurtres dans ce film.

Les décors sont réussi et peuvent être considéré comme lugubre. Des squelettes partout, des toiles d'araignées, quelques pièges et des rats. Un endroit où aucun être vivant normal ne voudrait être. Les catacombes est un véritable labyrinthe pour les jeunes. Ils ne doivent pas se fier à leurs yeux pour sortir de ce trou, mais bien à l'instinct de la blondinette qui prend cela comme un jeu. "Aye la jeune!!!!! Té dans l'antichambre de l'Enfer. TÉ SUPPOSÉE AVOIR PEUR!!!!!!!"

La fin est complètement raté à mon goût parce qu'encore une fois, il est mal exploité par le réalisateur. J'aurais préféré la fin cliché que je m'étais fait dans ma tête. Cela aurait fait plus de sens.

"Graveyard Disturbance" est un mauvais choix lorsqu'on veut commencer à regarder les films de Lamberto Bava. Je vous conseille le grand classique "Demons" du même réalisateur. Il est meilleur en terme de qualité esthétique et de la scénarisation. Si vous voulez voir "Graveyard Disturbance", faites comme moi et attendez un dimanche soir quand vous n'avez plus aucun film à visionner ou à revisionner.

1,5/5

Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=XMcAcoDdnRs&playnext=1&list=PL8174C69D9097346B
Revenir en haut Aller en bas
 
Una notte nel cimitero / Graveyard Disturbance (1986, Lamberto Bava)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dèmoni 2... l'incubo ritorna / Demons 2 (1986, Lamberto Bava)
» Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)
» La casa con la scala nel buio / A Blade in the Dark (1983, Lamberto Bava)
» The Torturer (2005, Lamberto Bava)
» Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: