Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) Empty
MessageSujet: Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet)   Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) EmptyLun 8 Fév - 19:37

Un nouveau film français, par les mêmes producteurs qu'À L'Intérieur! Il va débouler sur les écrans européens le 24 mars. De notre côté, faudra voir!


Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) Danstonsommeil


Synopsis : Depuis la mort de son fils, Sarah, 45 ans, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Lorsqu'elle renverse en voiture Arthur, 18 ans, elle est loin de se douter que cette rencontre se terminera dans le sang...


Dernière édition par Black-Rainbow le Dim 20 Mar - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) Empty
MessageSujet: Re: Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet)   Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) EmptyLun 8 Fév - 20:04

Mouais le pitch me donne pas envie mais ya du beau monde en tout cas: Frémont,Parillaud,Anglade !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) Empty
MessageSujet: Re: Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet)   Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) EmptyJeu 17 Fév - 20:35

Puisque le film me semblait intéressant, je l'ai regardé:


http://horreur-web.com/danstonsommeil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) Empty
MessageSujet: Re: Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet)   Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) EmptyDim 20 Mar - 4:03

À miles lieues de la critique ravageuse de Marc-Antoine Labonté.

Mon avis se place beaucoup plus vers un excellent film, même l'un des candidats pour mon top 10 de 2011.

Sans rien enlever à l'excellente critique émise précédemment. Je ne suis pas d'accord. En premier lieu, comparativement à d'autres films de la nouvelle cuvée productive Française. Dans Ton Sommeil, dans sa base et sa façon de mettre en valeur son meurtrier, ne vient pas remettre une couche de réchauffée dans la façon d'être fait. Il ne fait dans la dentelle qui plus est. Tsé, pendant toute la durée du long-métrage, nous sommes les seuls à connaître les motivations de l'assasin. Alors, que l'héroïne ne sait rien pendant tout le film. À mon avis, même si les derniers films d'invasion de domicile était haletent et originaux, encore aucun de ces films n'avaient utilisé le concept de l'anonymat de façon aussi terrifiante.

Encore mieux, vient des flash-back, c'est dans ces cas-là que réellement nous découvront les vrais moments d'angoisses à travers le point de vue de l'étranger. Je ne m'attendais jamais à avoir aussi peur et de me sentir si inconfortable. Une personne dans ma maison, je capote à fond !!!

La réalisation n'a rien à se repprocher tant qu'à moi. C'est certains que les réalisateurs Caroline et Éric du Potet ne sont pas des Alexandre Aja ou Pascal Laugier, mais n'ont pas à avoir honte. Juste pour les séquences confinés ou de poursuites, ils méritent une mention honorable. Leur scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais possède une certaine passion et une sensation émotive dans le message sur la perte d'un enfant.

Pour ce qui est des acteurs, Anne Parillaud et Arthur Dupont, je n'aurais pu être plus satisfais de leur jeu respectif. Autant, l'une joue sans fautes le rôle d'une mère abattue par la mort de son fils. Autant l'autre joue un gamin poursuivit par un tueur de façon parfaite. Arthur Dupont demeure l'un des meilleurs acteurs de l'année tant qu'à moi.

Dépressif, dur, sans limites, sans pitié, proche du film d'auteur. Avec une finale noire, qui fait réfléchir. En fait, elle fait beaucoup penser à celle de Eden Lake et Funny Games. Le même genre de message. De plus, le dernier plan est irréprochable selon moi.

Pour ma part, ça ne deviendra pas mon film préféré de l'année, mais In Their Sleep demeure une grande surprise et l'un des meilleurs films Français depuis longtemps.

4/5


Dernière édition par mark le Dim 20 Mar - 4:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) Empty
MessageSujet: Re: Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet)   Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) EmptyDim 20 Mar - 4:06

Proche du film d'auteur?


Je suis catégorique. Nous n'avons pas visionné la même chose toi et moi.

Et la finale porte à réfléchir sur quoi, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) Empty
MessageSujet: Re: Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet)   Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) EmptyDim 20 Mar - 4:18

Citation :
Et la finale porte à réfléchir sur quoi, exactement?

Sur la violence que nous laissons voir à notre génération. Le tueur du long-métrage éprouve une attirance pour la violence, il l'adore même. Sans connaître le milieu dans lequel il a gradit, je suis catégorique que son enfance doit avoir été très peu glorieuse et très émis sur la violence. Un peu comme les jeunes dans Eden Lake ou les deux maldes mentaux de funny Games. il éprouve de la satisfaction pour ce qu'il produit, il adore manipuler et mettre les nerfs de l'héroïne à l'épreuve. De ce fait, il a utiliser la jeune femme pour son propre plaisir.

La finale, selon moi, fait réfléchir sur la trop grosse violence qui arrive aux yeux des enfants.

Pour ma part, le film fait beaucoup penser à un film d'auteur dans son ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) Empty
MessageSujet: Re: Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet)   Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) EmptyDim 20 Mar - 4:23

J'imagine que de considérer ce film comme d'auteur ou pas est subjectif... Pour moi, c'est à milles lieux d'un film d'auteur. Je le considère comme dénué de toute réflexion quelconque, de toute personnalité.

Rarement j'ai regardé un film aussi... Vide. Il s'agit d'une enveloppe maladive, sans plus.

Tu l'as dit toi-même, au mieux il lance une pseudo-morale sur la violence dans la société, morale qu'il est commun de retrouver dans les films d'horreur des dernières années.

Dans ton Sommeil n'a rien inventé. Dans ton Sommeil n'est même pas de l'art, en considérant son absence d'inventivité. Ses réalisateurs aiment peut-être Michael Haneke, en contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) Empty
MessageSujet: Re: Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet)   Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ton sommeil (2010, Caroline et Éric du Potet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possesions (2010, Eric Guirado)
» Mega Piranha (2010, Eric Forsberg)
» Le sommeil
» 100 Feet (2008, Eric Red)
» Bad moon (1996, Eric Red)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: