Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et le théâtre, lui?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Et le théâtre, lui? Empty
MessageSujet: Et le théâtre, lui?   Et le théâtre, lui? EmptyMer 24 Mar - 16:19

Je me disais justement, ces jours-ci, qu'un sujet sur cet art d'importance devrait exister quelque part au coeur de notre forum favori!

Bien entendu, il s'agit ici de discuter à propos des pièces, avantageusement celles que vous avez vues récemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Et le théâtre, lui? Empty
MessageSujet: Re: Et le théâtre, lui?   Et le théâtre, lui? EmptyMer 24 Mar - 16:25

Dans mon cas, hier soir, j'ai été voir Caligula, basée sur le scénario d'Albert Camus et actuellement présentée au Grand Théâtre (9 mars au 3 avril)!

J'ai été franchement impressionné. Ça tombait à propos, moi qui vient de finir L'Étranger! La réflexion philosophique de la pièce est gigantesque. Le tout n'est pas présenté dans une optique de divertissement!

Rien ne serait aussi superbe sans la prestation de Christian Michaud (Caligula)! Celui-ci jette tout le monde à terre et la folie qu'il dégage est perceptible. Un beau coup de coeur. Ceux qui l'accompagnent, tout de même importants à la progression de l'idée et du récit, étaient aussi très bons!

Les décors de la pièce étaient sobres mais inspirants. Plusieurs effets assez surprenants, aussi! (Vénus, la phase de guitare)... De nombreux anachronismes sont savamment inclus dans le but d'inspirer le IIIe Reich au spectateur! Intelligent.

Bref, un très moment! Pour ceux qui passent dans le coin, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

Et le théâtre, lui? Empty
MessageSujet: Re: Et le théâtre, lui?   Et le théâtre, lui? EmptyMer 24 Mar - 17:31

J'ai été voir il y a 4 mois une représentation du Tartuffe de Molière, ce qui m'intéresse au théâtre c'est au premier abord le jeu d'acteur, en général ça m'impressionne vraiment et dans cette pièces les comédiens jouaient à la perfection, malheureusement les décors et l'ambiance étaient naze et puis je suis pas fan du théâtre en vers.

Je suis aussi allé voir il y a 1 mois une petite pièce de Pietro Puzziti dans laquelle figuraient seulement 2 comédiens, elle traitait de l'exploitation du Coltan au Kongo, instructif mais fade.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Et le théâtre, lui? Empty
MessageSujet: Re: Et le théâtre, lui?   Et le théâtre, lui? EmptyMer 12 Mai - 17:15

Dernièrement, j'ai vu une adaptation de la pièce Huis-Clôt, écrite par ce bon vieux Jean-Paul Sartre. Un excellent scénario, divertissant à plusieurs degrés, très réflexif. Les trois comédiens ont livré des prestations très intéressantes, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Et le théâtre, lui? Empty
MessageSujet: Re: Et le théâtre, lui?   Et le théâtre, lui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le théâtre, lui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de théâtre!
» Du Gore du vrai… au théâtre
» The Theatre Bizarre 2: Grand Guignol
» Theater of Blood (1973, Douglas Hickox)
» The Theatre Bizarre (2011, Réalisateurs Multiples)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: