Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)

Aller en bas 
+15
freddyforever
le nemesis
Pouilleuse mutante
Picrotal
celticxoan
embuscade
Jamie Lloyd
Empereur GHOULE
X-Files_Arpanet
NécroMick
RoSS
Mr. Coolman
Mr. Horreur Web
Scary McLarry
loupiotte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 7:13

Pourtant, comme je l'ai déjà dit, j'suis pas souvent sensible au rythme lent, mais à, comme quand j'étais pas émue, j'étais morte de rire (j'avoue, + c'est graveleux et + ça me fait marrer! XD ) ben j'ai pas trouvé de temps mort.

Et je pense profondément que l'humour est la meilleure façon de rendre une oeuvre accessible justement.

J'avoue que ça m'étonne qu'on le trouve "hermétique" parce qu'il y a des éléments tellement... prosaïques...
Le cul et le pipi-caca c'est pas accessible à tous normalement?! lol!

Enfin, c'est clair que c'est très moyennement un film d'horreur mais je trouve qu'il se passe plein de trucs, même si c'est pas de l'action ou de la baston pure.

Par contre, je comprends qu'il soit pas tellement compréhensible et accessible pour les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 7:15

"Et je pense profondément que l'humour est la meilleure façon de rendre une oeuvre accessible justement."

Euh ça dépend vraiment de l'humour !
A titre d' exemple j'adore le film Top Secret avec Val Kilmer mais c'est de l'humour absurde il faut vraiment rentrer dedans, beaucoup de gens ne comprennent pas ce type d'humour. Je trouve que l'humour de Bubba Ho Tep est un peu du même accabit Wink

Après je trouve que Coscarelli a défaut de toujours faire des bons films est toujours resté un réalisateur simple et authentique et Bubba ho-tep représente toute cette manière de penser. Y'a une scène dans Phantasm quasi improvisée ou ils jouent un morceau à la sèche je trouve ça terrible et spontané d'introduire ça comme ça dans un film fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 8:47

Oui, oui, je voulais pas dire que tout le monde est sensible à tous les humours! ^^'

En fait, je veux dire qu'un film lent qui fait rire paraît normalement moins chiant qu'un film qui se prend super au sérieux.
Et aussi que quand on veut faire passer une réflexion profonde, c'est plus facile d'appâter le spectateur avec des choses marrantes plutôt que de tout faire au premier degrés et l'abrutir de réflexions savantes et alambiquées.
En plus, quand on commence par rigoler, on est saisi plus brutalement par l'émotion parce que ça fait un contraste.

Dans des films comme Pompoko ou La Vie est belle (de Begnigni) tout le film est construit comme ça et ça décuple la tristesse de la scène finale je trouve.

Ben là c'est un peu pareil.
Si Elvis faisait pas autant rire, on aurait moins à coeur de le voir se galérer pour tatanner le cafard et la momie et son côté pathétique deviendrait soûlant (enfin, apparemment, yen a qu'ont été quand même soûlé! XD ) au lieu d'être émouvant et attendrissant.

Ah oui, et j'ai oublié de dire aussi que l'humour n'est pas présent qu'à travers les dialogues!
C'est pour ça que ça m'étonne aussi qu'on trouve la réalisation "banale" ou "molle", parce qu'il y a de l'humour dans la façon même où c'est filmé et mis en scène.

Par exemple, lorsque Kennedy et Elvis marchent dans le couloir, prêts à en découdre, avec la musique aux notes western et la lumière chelou.
C'est de l'humour de réalisation ça, ça fait appel à tout un tas de plan semblables dans les western, les films de baston ou policier, la fameuse "marche du héros dans le couloir, je suis trop fort, je suis prêt à me battre, j'ai tous mes flingues/sabres/incantations pas en latin/amulette/déambulateur sur moi et j'vais y tatanner sa gueule au méchant!!!".
J'ai trouvé ça hyper drôle.

La façon dont est filmée la conversation téléphonique entre Kennedy et Elvis aussi, avec les plans typiquement hollywoodiens de films catastrophe où le President Of United States décroche son fameux téléphone rouge.
C'est filmé au premier degrés et c'est paradoxalement ça qui rend la scène marrante.

Chuis sûre qu'il y a plein d'autres plans et séquences où c'est le cas, mais là tout de suite, ça me revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 8:51

Je trouve que finalement c'était le meilleur choix proposé y'a énormément de choses à dire de ce film et je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire Wink

J'espère que d'autres participeront activement à ce thread après avoir vu (ou revu) ce petit bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 9:19

Bah, ya beaucoup à dire aussi sur Psycho (vu plusieurs fois) et Henry: Portrait of a Serial Killer (vu qu'une fois ya longtemps mais bon souvenir bien que vague et lointain) je pense! ^^

J'ai vu ni Two Thousand Maniacs! ni Ichi The Killer mais j'accroche pas trop à l'univers de Miike.
Mais j'aurais p'têt fait l'effort de le mater en entier si il avait été élu, huhu! :-p

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 17:11

Je m'accorde beaucoup avec vos deux analyses.

J'aimerais vous poser une question, à laquelle je lancerai ensuite ma propre hypothèse :

Croyez-vous qu'Elvis soit réellement ce qu'il affirme?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 17:40

Moi je crois qu'Elvis est réelement Elvis. Mais j'aime l'idée de laisser planer un doute continue durant le film. Il se peut qu'il soit l'immitateur d'Elvis et qu'il soit devenu un peu dérangé avec sa chute qui lui a brisé la hanche. Alors, il s'aurait inventé inconciemment une histoire abracadabrante sur le fait qu'il est le vrai Elvis. Mais dans les deux cas, cela viens renforcer l'univers du film. Est-ceque les deux protagonisme sont fous ou pas? Ça vient quand même porter une réflexion sur la crédibilité de nos vieux d'aujourd'hui. QU'est-ce qui est vrai dans leur dire, et qu'est-ce qui est faux?

Mais le scénariste a décider de prendre partie du côté de Elvis et il nous démontre son personnage comme étant le vrai Elvis. Il nous raconte même son histoire lorsqu'il a changé d'identité. Je n'si pas d'autre choix que de penser que c'est le vrai Elvis.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 18:27

Black-Rainbow a écrit:


Croyez-vous qu'Elvis soit réellement ce qu'il affirme?

Possible que non mais là n'est pas l'important au final. Le principal c'est qu'il continue à le croire, qu'il reste en paix avec lui même et qu'il ait accompli quelque chose même si ça reste dans sa tête Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 18:32

Strappado a écrit:
Black-Rainbow a écrit:


Croyez-vous qu'Elvis soit réellement ce qu'il affirme?

Possible que non mais là n'est pas l'important au final. Le principal c'est qu'il continue à le croire, qu'il reste en paix avec lui même et qu'il ait accompli quelque chose même si ça reste dans sa tête Exclamation

Dans un sens, je m'imagine que le personnage du film, qui a passé son existence entière à être quelqu'un qu'il n'était pas dans le but d'avoir une certaine reconnaissance, a finit par assimiler être le Dieu du Rock.

Sinon, c'est comme tu dis. L'important, c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 4:07

Je suis d'accord avec vos analyses! ^^
Le narrateur est Elvis donc on prend forcément son parti puisqu'on vit toute l'histoire à travers lui et notre perception de la réalité du film est la sienne.

Comme je le disais sur Kennedy, Elvis se met à le croire suite à la cicatrice qui aurait pu avoir une explication plus normale et quand on se fait attaquer par de tels monstres, on est prêts à tout croire!

Mais surtout, l'idée principale du film, c'est qu'on doit être ou devenir ce qu'on a envie d'être et pas ce que les autres nous disent qu'on est.

On peut donc tous être des "King" (oui, Black-Rainbow est déjà King des zombies et nous le deviendront tous si on y croit très fort!!!!! MOUAHAHAHA!!!).

En fait, c'est très bon enfant la morale de ce film!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 15:05

Bubba Ho-Tep de Don Coscarelli

Une fort sympathique comédie fantastique bien filmée, bien interprétée, et bien écrite dans le genre. Originale également. Les personnages sont intéressants. La musique accompagne bien le tout sans être transcendante. Un divertissement de qualité.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Funhouse
Pas encore mort
Funhouse


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2010

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 13:14

Excellent Bubba Ho Tep !!!

Bruce Campbell est assez méconnaissable dans son rôle d'Elvis et il est particulièrement attendrissant. Il y a pas mal de réplique bien senti par contre c'est vrai que par moment ça traîne en longueur.

A voir de préférence en V.O.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 13:21

"Espèce de pute condescendante !" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 11:17

Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)

Je vais faire bref... Vu deux fois depuis la sortie cinéma, une fois en 2005 et une fois la semaine dernière. J'ai beau respecter Coscarelli pour la saga Phantasm et idolâtré Bruce Campbell pour Evil Dead, je trouve que Bubba Ho-tep c'est juste un film fait entre pote pour le fun... Honnêtement c'est ultra mou et soporifique a souhait. Il ne se passe rien, aucun rythme, une histoire inintéressante, les rares protagonistes sont chiant comme la mort, et leurs histoires de JFK black et de Elvis gave du début a la fin... Alors rajouté a cela une momie qui tague "Cléopâtre est une pute" dans les WC vous avez tout compris... Bref un pétard mouillé malgré quelques bonnes répliques...
1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)   Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» John Dies at the End (2012, Don Coscarelli)
» Incident On And Off A Mountain Road (2005, Don Coscarelli)
» Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)
» Phantasm V: Ravager (2016, Don Coscarelli)
» May (2002, Lucky McKee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: