Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alexander (2004, Oliver Stone)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alexander (2004, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Alexander (2004, Oliver Stone)   Alexander (2004, Oliver Stone) EmptySam 27 Aoû - 17:31

Alexander Revisited – The Final Cut d’Oliver Stone

Alexander (2004, Oliver Stone) 18398314

Synopsis: La vie d'Alexandre le Grand, narrée par Ptolémée : de son enfance à sa mort, des cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de l'intimité aux champs de bataille. Fils du roi Philippe II, il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, s'empara de Babylone et atteint l'Inde, pour établir à 32 ans, l'un des plus grands empires ayant jamais existé.

Cela faisait à un bail, que je voulais voir ce fameux final cut. Et, après quelques années d’attentes, je l’ai finalement visionné et je n’ai vraiment pas été déçu. La version cinéma me plaisait déjà énormément, avec une durée de 2h55. Mais là, ce final cut, qui lui dure 3h33, m’a davantage plu. Un nouveau montage, qui vient totalement chambouler l’ordre des scènes de la version cinéma, avec un ordre non chronologique, et qui donne plus de punch au film, mais surtout, l’ajout de 40 minutes de plan inédit, qui vient approfondir les personnages et l’histoire, en rendant certaines scènes beaucoup plus intéressantes et créant un meilleur lien entre elles.

Alexander (2004, Oliver Stone) 18398313Alexander (2004, Oliver Stone) 18808810
Alexander (2004, Oliver Stone) Small_12

Mais, mis à part ce nouveau montage et ses plans ajoutés, dans lequel on se rend bien compte du grand talent de réalisateur que possède Oliver Stone, Alexander comporte encore bien des qualités. La trame sonore, composée par Vangelis, est superbe. Les paysages sont tous plus beaux, les uns les autres, entre ses décors exotiques et ceux glacials et montagneux. Son casting est vraiment excellent. Les acteurs (trices) offrent tous de très bonnes performances. Que ce soit Anthony Hopkins en Ptolomée vieux et en narrateur, qui est génial dans le final, Angelina Jolie dans le rôle d'Olympias, la mère quelques peu folle, Val Kilmer dans le rôle de Philippe, le père qui est aussi attachant que détestable, Jared Leto en Hephaistion, meilleur ami et amant d’Alexandre, Jonathan Rhys Meyers en Cassandre (le responsable de la mort d’Alexandre?), la sublime Rosario Dawson en Roxane et surtout, Colin Farrell dans le rôle principal, celui d’Alexandre. Un rôle vraiment bien interprété et un personnage, fort intéressant!

Alexander (2004, Oliver Stone) 18398311Alexander (2004, Oliver Stone) Rosari11
Alexander (2004, Oliver Stone) 18398310

À part ça, bien que romancée, l’histoire du film est vraiment intéressante. On y en apprend énormément sur la vie d’Alexandre, de son enfance à sa mort, mais aussi sur cette fameuse période Grec. De plus, bien que le film soit très long, le tout est assez bien rythmé. Certaines scènes de dialogues peuvent paraître longues, mais elles ne sont en aucun cas jamais inutiles. Elles permettent de rendre le film encore plus intense et d’approfondir les personnages. Sinon, bien que certaines personnes aient reprochés l’absence de plusieurs batailles importantes dans le film, le tout étant bien attendu dû au budget, je trouve, que la présence de deux est bien correcte. C’est-à-dire: celle de Gaugamèles, contre le Roi Darius III et les perses, ainsi que celle d’Hydaspe, contre Pôros et le peuple indien. Deux affrontements majeurs très bien mis en scène, enlevant et extrêmement violent! Finalement, je ne me rappelais pas, que la fameuse scène de nuit de noce, entre Alexandre et Roxane, était aussi torride. Une scène vraiment fantastique! Rosario Dawson y est vraiment sublime. On la découvre, sous toutes ses très magnifiques courbes. Au final, Alexander Revisited : The Final Cut est une œuvre vraiment sensationnelle, qui vaut le détour. Un excellent péplum historique!

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Alexander (2004, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Alexander (2004, Oliver Stone)   Alexander (2004, Oliver Stone) EmptyLun 10 Mar - 9:50

Alexandre fait partie de mon top 5 péplum!
Une fresque historique qui décrit pendant plus de 180 minutes l'histoire du seul homme qui a réussi a devenir empereur du monde.
Un film complet avec un casting affolant, dans des décors fabuleux (non il n'y a pas d'éloge gratuite!) certaine scènes sont d'ailleurs devenu a mes yeux culte instantanément.
La vie d'Alexandre aussi passionnante que cruel est ici décortiquer au centimètres près, on nous décrit le coté sentimental et la recherche de l'amour avec toujours comme toile de fond sa propre mère,mais aussi le coté psychologique du personnage avec ses doutes, ses peurs ses ambitions, sa paranoïa et pour finir sa folie...

La seul chose que je n'ai pas compris c'est l'acharnement de la critique mondial contre le film d'Oliver Stone! Sérieusement un ratio exceptionnellement bas dans les notes "presses professionnel" ,avec toujours les même discours haineux envers cette œuvre.
4.5/5


Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Alexander (2004, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Alexander (2004, Oliver Stone)   Alexander (2004, Oliver Stone) EmptyLun 10 Mar - 9:53

Je fais également parti de ceux qui ont aimé ce film qui a à mon goût était vraiment critiqué et souvent à tort  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? 


Un trés bon film qui figure dans mon top 5 péplum derrière Gladiator, Troie ou 300.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alexander (2004, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Alexander (2004, Oliver Stone)   Alexander (2004, Oliver Stone) EmptySam 19 Sep - 14:38

Alexander - The Ultimate Cut d'Oliver Stone - 4,5/5

Quatrième montage pour le film Alexander d’Oliver Stone! En 2004, il y a eu la version cinéma (175 minutes). À sa sortie en DVD, le film a eu droit à un director’s cut (167 minutes). Trois ans plus tard, en 2007, le film bénéficiait d’un nouveau montage, avec le final cut (214 minutes). Et, finalement, en 2014, le réalisateur nous offre l’ultimate cut (206 minutes). S’il n’y a pas grand différence entre cette version et la précédente, cela a quand même été un plaisir de revoir Alexander. Oliver Stone livre un excellent péplum. L’histoire est vraiment fabuleuse, nous racontant la vie d’Alexandre le Grand, et cela, avec des scènes dans le désordre. Donc, il est bien important de rester attentif au récit. De plus, malgré sa longue durée, le rythme est soutenu. Les acteurs font très bien leur travail, surtout Colin Farrell dans le rôle-titre, Angelina Jolie et Val Kilmer. Les scènes d’action sont vraiment bonnes. La confrontation avec l’armée indienne est particulièrement très violente. La musique est tant qu’à elle vraiment magnifique, tandis que les nombreux paysages sont tous plus superbes les uns les autres. Au final, une oeuvre qui vaut vraiment la peine d’être vu, dans sa version final cut de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Alexander (2004, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Alexander (2004, Oliver Stone)   Alexander (2004, Oliver Stone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander (2004, Oliver Stone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W. (2008,Oliver Stone)
» Platoon (1986,Oliver Stone)
» Any Given Sunday (1999, Oliver Stone)
» Savages (2012, Oliver Stone)
» Snowden (Oliver Stone,2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: