Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alien Covenant (2017, Ridley Scott)

Aller en bas 
+12
crazy babysitter
L'étrangleur de Vienne
Sleuth
DieSydney
mad mike
Bob Boyle
sabrewulf
Jason X
mick20
freddyforever
Arthas_117
DarkCrow
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Alien 6 ?   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyMar 27 Avr - 18:11

Un autre Prequel d'Alien en préparation ?

Si l'on sait depuis juillet 2009 que c'est finalement Ridley Scott qui réalisera le Prequel à Alien ,le réalisateur a surpris son monde en évoquant, au cours d'une conférence de presse qu'il travaillait non pas sur un mais deux Prequels ! "Pour le moment je travaille sur le premier; nous en sommes à la quatrième version du scénario toujours en cours d'écriture, et c'est plutôt bon" a-t-il déclaré. Il a également confirmé que les deux films seront réalisé en 3D, Le premier Prequel devrait se dérouler environ 30 ans avant les événements d'Alien, le huitième passager, et devrait notamment expliquer le sort du Space-Jockey vu dans le film de 1979.alien
Source:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18594237.html
Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Alien
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyMar 27 Avr - 19:27

Bon on va voir des xénomorphes contres des soldats armés de fusils à poudre noir.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyMar 27 Avr - 20:29

Qu'est ce qui serait intéressant comme scénario, serait un "Alien in Space"... Ok mauvais exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyMer 28 Avr - 7:35

Sa serais mieux qu'il ce concentre sur un seul film. Et pourquoi 2 Prequel.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyMer 28 Avr - 9:09

mick20 a écrit:
Sa serais mieux qu'il ce concentre sur un seul film. Et pourquoi 2 Prequel.

J'avais entendu parler un moment donné que le deuxième prequel se passait entre le 1er film et le 2e film. L'histoire des colons sur la planète des Aliens. Mais je n'ai pas de source pour confirmer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyVen 10 Fév - 18:21

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) 801289721_14048306-596x362-1328882539378_304x185_inline

Ridley Scott reveals he is already planning Prometheus sequel
The first Prometheus movie has not even hit screens yet, but director Ridley Scott has so much faith in the project he is already planning a sequel.
Related Tags:Ridley ScottCharlize TheronPatrick Wilson
Scott has made no secret of how much he enjoyed making the sci-fi flick, telling Entertainment Weekly that it got him excited about the genre again and made him want to return to the Blade Runner franchise.

Ridley Scott has made no secret of how much he enjoyed directing Prometheus
'I just thought Prometheus was so enjoyable - returning to the world of science fiction was so fun - that I wanted to [go back to Blade Runner, too],' he said.
'I'm also thinking about what the hell I might do for a Prometheus 2.'
It appears there is just no stopping the director when it comes to sci-fi sequels, as when the magazine asked whether a follow up to the upcoming Alien prequel might be on the cards he responded by knocking on a wooden table and smiling.
Prometheus stars Noomi Rapace, Charlize Theron and Patrick Wilson.
It follows the story of a team of explorers who discover a clue to the origins of mankind on Earth, which is the beginning of a white-knuckle ride to the darkest corner of the universe, where a terrifying battle ensues.


Read more: http://www.metro.co.uk/film/889987-ridley-scott-reveals-he-is-already-planning-prometheus-sequel#ixzz1m1YhGBxi


Dernière édition par Jason X le Jeu 2 Aoû - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyJeu 22 Mar - 0:35

Extrait d'une entrevue du scénariste de Prometheus parlant de la suite à la WonderCon 2012

Since you’re leaving this film open with these bigger ideas that could lead to another film, would you take that film closer to the Alien franchise, or would it be its own different storyline?

LINDELOF: I think that’s actually a really insightful question. This word “prequel” was on the table. It was the elephant in the room and had to be discussed. When I had first heard that Ridley was going to direct an Alien prequel, and then six months later my phone rang and the voice on the other end said, “Are you available to talk to Ridley Scott?,” and then I crashed into a telephone pole, I answered the call and Ridley was like, “Hey, man, I’m going to send you a script tonight.” And, he doesn’t know he’s Ridley Scott. So, I read this thing and we had a meeting, and he was already very clearly saying, “I want to come back to this genre. I want to do sci-fi again. I feel like this movie is just a little bit too close to Alien. I’ve done this stuff before. But, there are big ideas in it that are unique, in and of themselves. Is there a way to do that?” I said, “I think that that’s what we have to do.” If there were a sequel to this movie, it would not be Alien. Normally, that’s the definition of a prequel. It precedes the other movies. The Star Wars prequels are going to end with Darth Vader going, “Noooo!,” unfortunately. There’s an inevitability, in watching a prequel, where you’re like, “Okay, if the ending of this movie is just going to be the room that John Hurt walks into, that’s full of eggs, there’s nothing interesting in that because we know where it’s going to end. With really good stories, you don’t know where it’s going to end. So, this movie, hopefully, will contextualize the original Alien, so that when you watch it again, maybe you know a little bit more. But, you don’t fuck around with that movie. It has to stand on its own. It’s a classic. If we’re fortunate enough to do a sequel to Prometheus, it will tangentialize even further away from the original Alien. When you go to the concert that is this movie, you want the Stones to play “Satisfaction.” There is this sense of us saying, “We want you to do something new, Ridley, but just give us a little bit of space jockey. Just play it! Even in the encore.” And, I think Ridley has given us the movie that I think we all want to see.

Pour lire l'entrevue complète : ici

&

Ridley Scott aurait dit que la suite serait la 2e partie du film Source ici
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Paradise   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyLun 16 Juil - 13:20

Scott nous en dit un peu sur la suite du tres bon Prometheus !


Il faut savoir qu’à l’origine, « Prometheus » avait été pensé pour être en deux parties. Ridley Scott confie : « Depuis le tout début, je travaillais sur un prémisse qui conduisait à une suite. Je ne voulais vraiment pas affronter Dieu dans le premier film. Je voulais le laisser dire à Elizabeth Shaw : ‘Je ne veux pas revenir d’où je viens. Je veux aller d’où ils viennent.’ » Le scénariste Damon Lindelof ajoute à ce propos : « ‘Prometheus’ a deux enfants : l’un d’entre eux devient ‘Alien’, mais l’autre, seul Dieu sait ce qu’il va devenir. Et c’est ce que sera la suite de ‘Prometheus’. »

Scott explique que le titre original du film devait être « Paradise », mais qu’il s’agira finalement du titre de la suite : « Quand Lindelof s’est embarqué dans le projet, il a changé l’histoire pour se concentrer sur de plus grandes idées de la franchise ‘Alien’, plutôt que sur les créatures. De ce fait, le titre ‘Paradise’ sera plutôt celui de la suite, qui nous conduira sur la planète mère des Ingénieurs. Mais celle-ci sera bien loin du Paradis. Parce que les Ingénieurs sont très agressifs. J’ai toujours pensé que la créature divine que l’on verra n’est pas sympa, et n’est sûrement pas Dieu. J’aimerais expliquer où le Dr Shaw va après et ce qu’elle fera quand elle y sera, parce que si c’est le paradis, il ne peut pas être comme on l’imagine. Le paradis a une connotation très sinistre et inquiétante. »

Pour cette suite, Lindelof souhaiterait passer la main à un autre scénariste : « Le film pourrait bénéficier de la vision de quelqu’un d’autre, bien que j’ai l’impression que beaucoup d’éléments ont été construits à partir des conversations que Ridley et moi avons eues. »

Source: http://www.actucine.com/cinema/prometheus-30min-bonus-dans-le-dvd-ridley-scott-parle-de-la-suite-61795.html
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyJeu 2 Aoû - 9:18

Rapace et Fassbender ont resignés pour la suite qui devrai sortir en 2014 ou 2015!!!

http://www.hollywoodreporter.com/news/summer-movie-franchise-avengers-snow-white-magic-mike-356583
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyJeu 2 Aoû - 10:22

Wow!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptySam 26 Sep - 11:20

Alien: paradise lost sortira en 2017.
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/prometheus-2-s-appellera-finalement-alien-paradise-lost_1719550.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptySam 28 Nov - 11:56

Le film s'appellera maintenant Alien Covenant et sera le début d'une nouvelle trilogie. Ridley Scott en programmant une quadrilogie sous forme de préquel veux nous éviter d'avoir a subir une purge made in Neill Blomkamp qui n'aura aucune place "logique" dans la franchise...
http://www.journaldugeek.com/2015/11/27/alien-covenant-sera-le-premier-episode-dune-trilogie/
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyDim 29 Nov - 14:40

Une purge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyDim 13 Déc - 13:52

mad mike a écrit:
Une purge?

Dans le sens ou scénaristiquement cela va partir en mode Terminator genisys. Une Ripley de 70 ans et une Newt de 40 balais, avec le retour de Dwayne Hicks. Bref ce nouveau style dans le 7eme arts et encore pire que les reboots et remake en pagaille. Mais bon le cerveau en mode off ca peut être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyLun 8 Fév - 5:56

Noomi Rapace quitte le navire...
http://www.actucine.com/cinema/alien-covenant-noomi-rapace-ne-sera-pas-dans-cette-suite-216078.html
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyLun 8 Fév - 18:54

Une héroine avec beaucoup de potentiels jetée dans les poubelles! Je trouve ca vraiment décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyMer 2 Mar - 5:37

Alien: Covenant, la suite du Prometheus de Ridley Scott est avancée de 2 mois, passant du 6 octobre 2017 au 4 août 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyJeu 28 Avr - 19:35

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyJeu 24 Nov - 6:31

La première affiche vient d'être dévoilée et, surprise, la date de sortie est avancée à Mai 2017, juste avant l'ouverture du festival de Cannes où le film pourrait être projeté. Le studio Fox a quand même sacrément confiance en son produit puisqu'il le place en compétition avec des films comme Pirates de Caraïbes 4, Gardiens de la Galaxy 2, Annabelle 2 ou encore Alerte à Malibu.

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Alien-10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyDim 25 Déc - 14:34


_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyDim 25 Déc - 17:57

Sacrément bandante cette bande annonce. Par contre il ne faut plus rien regarder d'autres de la promo, elle en dévoile beaucoup (pas forcément en intrigue mais en image). Vraiment j'adore. A noter que le titre VF a du coup été dévoilé (j'ignore si on était au courant avant) mais ce sera "Alien : Le Pacte" chez nous français ! Pas sur du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyLun 23 Jan - 0:17

J'ai bien hâte de le voir. Il a l'air pas mal bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'étrangleur de Vienne
Pas encore mort
L'étrangleur de Vienne


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2017

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyMer 1 Fév - 7:21

A la fois content que le scénario respecte les derniers films, mais aussi assez triste que Ripley ne soit pas présente dans cet opus, à moins que le trailer ne dévoile pas tout?

En tous cas au vu des derniers commentaire de James Cameron sur les films qui ont suivis sont "Aliens" (qui pour ma part est le seul de la saga que je déteste, passant d'un film en huit clos, sombre et pesant, à une suite "gros flingue, grosse explosion, des aliens de partout), disant, en gros qu'après "sa suite", tout le reste était à jeter, me conforte dans mon idée que je n'aime pas du tout ce réalisateur dénué d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyMer 17 Mai - 8:55

Il est dommage de voir l’accueil réservé à Alien : Covenant un peu partout. Le grand public est assassin, les critiques ne sont pas toutes tendres et les fans européens (les américains attendent une semaine de plus) restent assez silencieux ... De mon côté, je ne trouve pas que ce nouveau film de la saga d'Alien soit mauvais. Il se révèle même plutôt intéressant avec des thèmes creusés, des plans magnifiques et des références culturelles sympas. Mais voilà quoi, c'est pas non plus l'éclate ...

Le plus dur à supporter dans Alien : Covenant, ce sont les dialogues. Explicatifs et trop longs, le film est trop bavard et perd facilement le spectateur dans des citations d'auteurs et des longs dialogues philosophique entre deux robots inexpressifs. Non pas que le sujet et ce qui se dit soit inintéressant, au contraire, mais ce n'est pas du tout passionnant à voir sur un grand écran. Ce n'est pas très cinématographique. Surtout quand on se limite à du champ contre champ pour les mettre en scène. Le film souffre donc en milieu de parcours d’essoufflement, il continu d'intéresser mais se regarde avec un certain ennui.

Le reste est plutôt bien mené. L'alien est cool même s'il abuse un peu d'effet ordinateur voyant, les personnages sont vite sympathiques (même si parfois un peu stupides) et on voit quelques traits "slasheurisant" qui ajoute un bodycount plaisant à suivre (un peu à la Predator) qui offrira aux fans des moments gores. On regrettera les morts trop rapides de personnages intéressants qui sortent facilement du lot.
C'est un très bon divertissement au bout du compte. Les attentes sont certainement trop élevées (mais comment cela aurait pu être autrement ?) pour ce que Scott nous sert mais on remplit quand même le cahier des charges devant les deux heures vite passées d'Alien : Covenant.

Ps : Une bonne mise en scène et un (très) bon script entièrement basé sur un dialogue philosophique est possible. La preuve avec Mon dîner avec André ou des films de Woody Allen. Mais le film souffre ici surtout de dialogues écrit maladroitement et mal mis en scène.
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) EmptyMer 17 Mai - 16:33

DieSydney a écrit:
Mais le film souffre ici surtout de dialogues écrit maladroitement et mal mis en scène.
Bonsoir.
Selon moi, le film souffre surtout de tout. Car tout est malheureusement mauvais dans "Covenant". La mise en scène semble peu inspirée, Ridley Scott se fait vieux. Certes, une scène vers la fin du film mettant en scène un sauvetage en plateforme est réussie. Mais c'est tout. La première souffrance du film, c'est son scénario. Hollywood en est venu depuis une dizaine d'années à tout raconter, à tout expliquer, à tout montrer.

Cet épisode n'échappe pas à la règle du "on va vous dire d'où vient la bête qui terrifia Ripley". Déjà, si l'on fait partie de ces spectateurs qui aiment conserver la part de mystère inhérente à certaines œuvres; on est en droit de ne pas trop ressentir d'intérêt pour cette nouvelle saga initiée par le déjà bien piètre "Prometheus". Mais bon. Le problème, c'est que non content de nous raconter le pourquoi du comment du xénomorphe, Scott se vautre lamentablement. "Covenant" propose incohérences sur incohérences, idées débiles sur idées débiles et provoque à maintes reprises un irrépressible sentiment de honte. Ainsi, s'il y a une mythologie "Alien", ce nouveau film lui crache littéralement au visage. Ce besoin de rationalisation chez Ridley Scott, déjà présent dans le périssable "Exodus", s'affirme encore plus ici. L'histoire, les thèmes, les thèses...tout est grotesque et ridicule, en plus de ne jamais raccorder avec les autres films (1979,86,92,97).

Tout ce qui faisait l'essence de la créature, son côté indicible et implacable, est balayé en deux heures par un réalisateur vieillissant qui semble avoir des comptes à régler avec le film qui l'a fait connaitre et apprécier. "Covenant" est donc déjà bien plombé par le gigantesque n'importe-quoi de son entreprise. Mais si cela ne suffisait pas, le spectacle proposé est affligeant.
Le scénario se fichant éperdument de ses personnages, ils se retrouvent confrontés à des situations toutes plus connes (oui, j'emploie volontiers le mot) les unes que les autres et réagissent de manière toute aussi conne. Ils n'ont aucun intérêt, on se fiche bien de leur sort à tous et la plupart des comédiens ne font pas trop d'efforts vu ce qu'on leur donne à jouer. Même Daniels, la simili-Ripley 2017 souffre d'une flagrante absence de caractérisation et du jeu pas inspiré de Katerine Waterston. Les autres ne sont que de la chair à bestiole malgré une tentative de vouloir apporter une étoffe au personnage du commandant croyant incarné par Billy Crudup, tentative avortée en cours de film histoire de passer à autre chose.

Certains critiquent avaient vendu le film comme un slasher spatial. Que nenni ! Les seuls éléments proche du genre se résument à deux scènes : une jeune femme quitte ses amis (alors qu'ils sont tous conscient d'être en grand danger) pour aller se laver et un jeune couple fait l'amour sous la douche. Le sexe c'est mal et on se doute donc du résultat sanglant de leurs ébats. Voilà, c'est tout ce que ce soi-disant "Scream" de l'espace veut bien nous proposer, soit deux des clichés les plus pénibles du slasher.
Pour les reste, c'est la foire à la saucisse des idées éparses jetées à qui mieux-mieux au cours du récit. Et la finalité de tout cela, le plan fomenté par un androïde qui se prend pour Dieu, parait bien nébuleuse et tout aussi stupide que le reste de ce qu'on vient de supporter. Et le talent de Michael Fassbender ne suffit pas à sauver du désastre les scènes mettant en scènes "ses" personnages. Comme l'a signalé dans son retour du film DieSydney, les dialogues sont tellement écrits avec pieds, bourrés d'emphase pathétique grandiloquente qu'ils font tantôt rire, tantôt grincer des dents. Enfin, les raccrocs à la fin de "Prometheus" sont à se taper la tête contre les murs tant là encore, on balaye toute amorce de mythologie à la manière d'une suite de film d'horreur qui ne prend pas les mêmes pour recommencer.

Mais le pire dans "Covenant", c'est définitivement la désacralisation d'une icône. Le monstre est réduit ici à jouer les utilités dans des versions quasiment toutes ratées de la créature initialement créée par Hans Rudi Giger. L'Alien est un pantin de synthèse qui ne fait pas peur, qui ne fait plus peur. Merci Monsieur Scott.
Sincèrement, le film m'a attristée. Je n'aime pas du tout "Prometheus" mais après avoir lu des articles dans lesquels le réalisateur disait avoir appris de ses erreurs, j'avais quelque espoir. Mais une fois de plus, la tornade de non-sens qu'est Ridley Scott les a tout simplement balayés. Aussi, mieux vaut revoir la saga originelle (oui, même "La résurrection") et oublier jusqu'à l'existence de ces deux monstres loufoques que Scott tente de faire passer pour un prologue (après avoir dit à l'époque que "Prometheus" n'avait pas vraiment de rapport avec "Alien", paye ta crédibilité comme on dit). Quelle horreur !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien Covenant (2017, Ridley Scott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alien (1979, Ridley Scott)
» Decoys 2: Alien Seduction (2007, Jeffery Scott Lando)
» Alien 2 - Sulla Terra / Alien 2: On Earth (1980, Ciro Ippolito & Biagio Proiett)
» The Covenant (2006, Renny Harlin)
» Canes / The Covenant: Brotherhood Of Evil (2006, Micheal Bafaro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: