Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alien Covenant (2017, Ridley Scott)

Aller en bas 
+12
crazy babysitter
L'étrangleur de Vienne
Sleuth
DieSydney
mad mike
Bob Boyle
sabrewulf
Jason X
mick20
freddyforever
Arthas_117
DarkCrow
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hunter13
Repose en paix
hunter13


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 27
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 17:15

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 9549819b5d5524fecd944a9ba6197516656f22

Fan de la saga "Alien" dont principalement les trois premiers films, malgré un certain amour pour le volet signé Jean-Pierre Jeunet et son esthétique si particulière proche des productions françaises, je dois avouer avoir été plutôt agréablement étonné par le fameux "Covenant". Vraisemblablement efficace, la production de Ridley Scott assure le spectacle pendant plus de deux heures. Ceci à grâce à une esthétique visuelle de toute beauté, chaque plan est un délice pour les yeux tout comme l'ambiance oppressante qui se dégage dès les premières secondes. Le tout sublimé par des acteurs faisant de l'excellent travail, avec évidemment en tête de liste Fassbender. Puis que dire de certaines scènes, plutôt démentes !

Néanmoins, même si j'ai passé un très bon moment, des petits défauts viennent entacher l'ensemble. De prime abord, la façon avec laquelle le réalisateur essaie de raconter son scénario, et non pas le scénario en lui-même. En effet, il fait cela avec confusion et difficulté en essayant de jongler avec l'idée de base de "Prometheus" tout autant que les racines de la série propre au xénomorphe. De nombreux passages essentiels semblent être racontés de la mauvaise manière, perdant parfois donc le spectateur au sein d'une histoire déjà "compliquée" mais solide. N'en demeure, que plutôt allergique au début, j'apprécie de plus en plus l'idée perpétrée par "Prometheus". Sûrement grâce à mon récent second visionnage ayant égayé mon avis sur celui-ci, chose bien difficile il y a encore quelques temps. Dans un autre style, j'ai trouvé quelques rares scènes frôlant le ridicule, celle de la "douche" en est un exemple, qui ma fois, se révèle bête et sans logique à ce moment du récit. Pour terminer, l'apparence de notre tendre bête m'a conquis, violente, forte avec une part de discrétion, seulement, visuellement j'aurai préféré un vrai mélange animatronique et numérique que la grosse mise en avant de la seconde orientation citée.

En somme, un très bon épisode de transition qui n'augure que du bon pour "Alien Awakening" et laissant part à plusieurs spéculations sur l'évolution de la mythologie.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 5:32

Le film se fait méchamment descendre dans les critiques, le cinéma avec ses blockbuster, remakes, prequels, multi suites, reboot, sequel vit vraiment une sale décennie, aucun chef d'oeuvre, niveau musique c'est pareil, je ne suis pas aigris ou vieux jeu mais putain quelle époque de merde artistiquement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 9:26

Alien Covenant de Ridley Scott - 4,5/5

Globalement, j’ai bien aimé Alien Covenant. Les créatures sont vraiment nice. Les décors sont incroyables. Il y a une excellente ambiance. Les scènes d’horreur sont géniales. Le casting est dans l’ensemble très bon, entre autre Michael Fassbender, Katherine Waterston et Danny McBride. La réalisation est très réussie. Et, il y a de bonnes idées, au niveau de l’histoire. Par contre, encore là, l’histoire de ce nouvel opus apporte très peu à la saga. Ça revient pas mal, à ce que l’on a vu dans les précédents films. Aussi, le rythme du film est assez inégal. Mai, au final, malgré une histoire couci-couça, j’ai passé un très bon moment devant ce nouvel Alien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 12:30

Avec toute les critiques négatives j'aurais pu m'attendre au pire... Dieu merci avec le temps j'accorde de moins en moins d'importances aux critiques, et le film me donne raison. Pour moi une réussite à tout les niveau. Alors il faut prendre en compte que nous ne sommes plus dans les années 90 .. donc dans l'ambiance il ne faut pas s'attendre à Alien la saga tel que nous l'avons connu.. c'est forcement très different, et ça l'été déjà avec prometheus . c'est une autre ambiance ... Après il faudrait être de mauvaise foi pour pretendre que le tout premier Alien serait mieux que tout les volets qui ont suivis.. (pour moi ça n'a eu de cesse d'aller vers du toujours mieux) et la encore j'estime que ça surpasse à tout les niveau le tout premier Alien si il 'avait une comparaison à faire .. Après si on devait le comparer à tout les aliens qui sont suivi ça pourrait se discuter.. mais dans son genre ça reste un superbe divertissement .. Bon je suis plus vieux que lorsque je regardais Alien etant gamin et que ça me faisait sursauter... Je ne retrouve plus ce genre de sensation ... Mais la scene de départ et l'echange au niveau du dialogue entre le "cyber humain" et son créateur, pour moi rien que cette scene la est déjà enorme et je savais déjà que j'allais passer un bon moment.... ensuite l'histoire tient la route, et le tout reste captivant... le seul reproche si je voulais chipoter un peu c'est q'effectivement on ne s'attache pas vraiment aux personnages.. à part aux cybers humains que ce soit le gentil ou le mechant.... Bref j'ai adoré le film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant (2017, Ridley Scott)   Alien Covenant (2017, Ridley Scott) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien Covenant (2017, Ridley Scott)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alien (1979, Ridley Scott)
» Decoys 2: Alien Seduction (2007, Jeffery Scott Lando)
» Alien 2 - Sulla Terra / Alien 2: On Earth (1980, Ciro Ippolito & Biagio Proiett)
» The Covenant (2006, Renny Harlin)
» Canes / The Covenant: Brotherhood Of Evil (2006, Micheal Bafaro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: