Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lucio Fulci - Le Top!

Aller en bas 
+34
Strappado
Gregg
ichii32
HorrorZone
san
Ash
Mark Allan Poe
Mr. Coolman
CHRISTIAN_TROY
Rev0
superpug666
Scalp
Zombie666
jeff111
Mario595
Bob Boyle
Necrid
jf3000
Baptiste Müller
Ferdinand
Vyldan
celticxoan
mario
chainsaw
MyersMatt
GRmax
Scarecrow
WiLLyBoy
André Schneider
Sleuth
funkyeric
BloodSplash
Mr. Horreur Web
Neon Maniacs
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucio Fulci - Le Top!   Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 EmptyVen 1 Mar - 11:04

Je te recommande ses giallis en priorité:

The New York Ripper
Don't Torture a Duckling
The Psychic
The Black Cat



HorrorZone a écrit:


5 - La guerre des gangs (Luca il contrabbandiere/Contraband - 1980)

Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 Luca_il_contrabbandiere_01_stor

Il y a longtemps que celui-ci m'intrigue!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucio Fulci - Le Top!   Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 13:58

En gros ça donnerait ça

Frayeurs : 10/10 (je le concidère au jour d'huis comme mon film d'épouvante/fantastique favori, ainsi que comme la trasfiguration de l'idée que je me fais du doute, exprimé ici à travers la symbolique religieuse. Les maquillages et les lumières sont soignés. La cinématographie est sans doute la plus aboutie de Sergio Salvati, presque que des qualités. On oublie un jeu d'acteur catastrophique et quelques erreures et faiblaisses dans le scénario par ci par là, c'est presque obligatoire dans ce genre de productions).

L'enfer des zombies : 9/10 (Mon favori derière Frayeurs, tout y est, la purulence, les zombies, une confrontation de thèmes, des maquillages superbes, une aura morbide, un scénar pas trop bacclé, une cinématographie vraiment honnête, ce qui est rare dans le genre).

L'au-delà 7,5/10 (je vais choquer mon monde... mais malgré la qualitée flagrante, et tout ce qu'on a déjà dit dessus, les erreures techniques sont vraiment lourdes).

La maison près du cimetière 7,5/10 (parce que le gamin est insuportable et le scénario vraiment faible. Sinon c'est tout bon).

L'emmurée vivante 8.5/10 (de très bonnes facture, techniquement -la bête noir de Fulci... - c'est plutôt bon, le scénar est captivant et malgré son côté plus grand publique, la touche Fulci est là !)

A woman in a lizard skin/Le venin de la peur 7,5/10 (Polar/giallo sombre et torturé. Des scènes cauchemardesques prenantes, un érotisme déroutant, des scènes vraiment malsaines... De la bonne mobylette en somme. Domage que le cadreur et son assistant soit si incompétant ! Il en est de même pour une grande partie des acteurs. Le scénario aurait aussi pu être meilleur. Je regrète notement que l'intrigue soit basée sur un mensonge fait au spectateur. A voir tout de même !).

Le temps du massacre 6,5/10 (western spaghetti tout à fait agréable, entre le plagiat du plagiat de Leone/western ultra-violent à la Corbucci et l'humour lourdingue digne des productions avec Terence Hill - que généralement je n'apprécie pas du tout. La scène du fouet est mythique (je soupsone Tarantino de l'avoir plagié dans son Django Unchained) et la fin "hey gentleman" est tordante).

Les 4 de l'apocalypse 8/10 (bien plus intéressant, western touchant au mysticisme, au voyage initiatique... ce genre de conneries. A l'antipode du western européen classique, totalement introverti. Une vrai réussite).

Beatrice Cenci 7/10 (Fulci qui s'attaque au symbole national, étrange... Et si Jean Rollin avait fait un film sur Jeanne d'Arc ?... ça passe bien. Pour ce qui est de la tentative de pastiche du style Orson Welles, au niveau du scénard monté en flashbacks subjectifs, c'est intéressant, ça marche. ca me fait presque pensé à la naration de Usual Suspect. Par contre pour la tentative de split-screen par travaille sur la pellicule, c'est techniquement bof. De Palma faisait mieux à l'époque).

L'éventreur de New-York 7,5/10 (Polar froid et ultra violent. C'est malsain, violent, gore quand il le faut... c'est du solide ! On passe sur une cinématographie navrante et sur des acteurs mauvais, c'est le grand problème chez Fulci...)

Le chat noir 2/10 (perso, je l'ai trouvé nul et je ne souhaite pas revenir dessus).

Voix profondes 4/10 (Une tentative de retour au style du début des 80's. Bien que le film ne soit pas bon, je salut la démarche, un film a voir).

Aenigma : 2/10 (Le plus mauvais de cette liste. Tout y est bacclé, faute à des conditions de tournages horribles, il faut quand même le préciser).

J'aimerais voir Sella d'argento, La longue nuit de l'exorcisme, Luca le contrebandier, Pervertion story, a cat in the brain. Et quelques une de ses comédies pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Phase terminale
Narcisse


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2013

Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucio Fulci - Le Top!   Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 9:45

J'ai continué à explorer l'univers Fulci (j'ai fait un détour par Argento mais je reviens ici finalement).

- "La longue nuit de l'exorcisme" : Vraiment bien, malgré quelques maladresses.
- "L'éventreur de New-York" : c'est froid et gore en effet. Mais l'histoire est somme toute assez banale et cela conduit ce film à la dernière place de mon classement provisoire... Je le conseille quand même. A voir au moins une fois.

N.



Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucio Fulci - Le Top!   Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 EmptyVen 14 Juil - 9:06

Je n'ai pas vu beaucoup de films de Lucio Fulci mais voici néanmoins mon top 5 :
1) L'Au-delà
2) Frayeurs
3) L'Enfer des Zombies
4) 4 de l'apocalypse
5) La Maison près du cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucio Fulci - Le Top!   Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 18:34

J'ai vu Aenigma, en tout cas j'ai essayé deux fois pour m'endormir profondément... Qu'est-ce qui s'est passé pour ce film? On retrouve les touches de Fulci mais on dirait un film fatigué, inabouti ou désintéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucio Fulci - Le Top!   Lucio Fulci - Le Top! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucio Fulci - Le Top!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» E tu vivrai nel terrore! L'aldilà / The Beyond (1981, Lucio Fulci)
» The Black Cat (1981, Lucio Fulci)
» The Four of the Apocalypse (1975,Lucio Fulci)
» Demonia (1990, Lucio Fulci)
» George A. Romero ou Lucio Fulci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: