Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Omen III: The Final Conflict (1981, Graham Baker)

Aller en bas 
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Omen III: The Final Conflict (1981, Graham Baker) Empty
MessageSujet: Omen III: The Final Conflict (1981, Graham Baker)   Omen III: The Final Conflict (1981, Graham Baker) EmptyDim 30 Juin - 1:29

Omen III: The Final Conflict (1981, Graham Baker) 0pwx

"Omen III: The Final Conflict" ou "La Malédiction Finale" en français est la seconde suite du classique film de Richard Donner "The Omen". Ce film raconte l'histoire de Damien, désormais devenu adulte, et est un homme politique très puissant. Cependant, les astres annonce l'arrivé du nouveau Messie. Damien (Sam Neil) va donc envoyez ces disciples afin de tuer tous les jeunes bébés mâle qui sont née le 24 mars (jour où le nouveau messie est née). Parallèlement, l'Église à réussi à mettre la main sur 7 glaives qui sont les seules armes pouvant tuer l'Antéchrist qu'est Damien.

N'ayant pas du tout aimé le second opus, et je ne me souviens plus pourquoi Laughing , j'étais quand même enclin de visionnement ce 3e chapitre de The Omen. Après une longue lutte entre mon disque et mon ordinateur qui ne voyait pas que j'avais inséré le film dans son lecteur (stupide ordi !) j'ai dû me résoudre à regarder mon film sur ma TV 4:3 (je sais Sad ). Mon film étant "maudit" je savais que j'allais regretté mon visionnement...

Mais pas autant que je ne le croyais. Au départ, le film est plutôt long à débuter et ennuyant à regarder. On découvre Damien dans un contexte politique. On comprend que ce dernier est rendu vieux et à du pouvoir. Par chance, l'histoire change et l'intrigue des 7 glaives est intégré. Enfin un peu d'action. Les hommes de l'église on le mandat de tuer l'Antéchrist. Par malheur, les scènes mettant en avant cette intrigue sont plutôt emmerdant mais au moins Damien à quelqu'un à combattre. Le point que j'ai davantage aimer dans le film, c'est l'intégration du nouveau Messie et le désir de Damien de tuer tous les jeunes enfants née le même jour. Ce côté fait très biblique (ça tombe bien pour un film où le personnage principale est le fils du Diable !) Malheureusement et encore une fois, on ne voit rien, jamais rien à nous mettre sous la dent. Le film contient très peu de meurtre "visuelle". La plupart son hors-champs et c'est bien dommage.

De plus, j'ai vraiment l'impression que le film à été charcuté lors du montage. Certaine scène semble finir sec alors qu'on s'attend a voir quelque secondes de plus d'action. J'ai aucune idée si c'est voulu ou pas, mais j'ai eu cette curieuse impression lors de mon visionnement. J'ai trouvé également que la finale était un peu botcher, comme s'il ne savait plus comment finir le film. Sans parler que je la trouve également très mauvais (bah, je viens de le faire Razz ), avec ses phrases tiré de la bible pour terminer le tout.

Enfin, Omen III est une amer déception, avec une bon fond mais très mal exploité. Vous pouvez facilement vous en passez, lui ainsi que le second opus (même si je ne me souvient plus pourquoi Laughing ). Vaut mieux vous retapper une 666e fois le film original, ou son remake de 2006.

2/5

P.S: C'est quoi cette chronologie de merde ?!?!?! The Omen 1e du nom se déroule en 1976 et Damien est tout jeune. Dans le Omen II, Damien est adolescent mais le film se passe en 1978. Et là dans Omen III, Damien à 32 ans et il est clairement mentionner dans le film que ça se déroule au début des années 80. What The Fuck !!! Damien grandi vachement vite entre les films!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omen III: The Final Conflict (1981, Graham Baker) Empty
MessageSujet: Re: Omen III: The Final Conflict (1981, Graham Baker)   Omen III: The Final Conflict (1981, Graham Baker) EmptyMer 12 Aoû - 19:53

Omen III: The Final Conflict (1981, Graham Baker)

Le dernier film de la trilogie diabolique qui est loin d'être inintéressant. On retrouve Damien qui a la trentaine, directeur de la société familiale Thorn et qui s'apprête a devenir ambassadeur de grande Bretagne. Les plans diabolique de Damien pour régner sur terre sont enfin dévoilé et tout se met en marche avec ses divers collaborateurs ou adorateurs de Satan. J'ai trouvé que c'était l'épisode qui "enfin" exploitait le personnage du démon a 100%. Il y a pas mal de référence a la bible et pour une fois la trilogie prend une direction scénaristique clair. Alors après c'est loin d'être un chef-d'œuvre, il y a beaucoup de temps morts, des scènes plus ou moins ridicule et un final totalement bâclé qui remixe certains détails par rapport aux deux premiers films (meilleur exemple le coup des poignards.). Bref Omen III: The Final Conflict est la conclusion moyenne d'une bonne trilogie.
2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Omen III: The Final Conflict (1981, Graham Baker)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Monster Club (1981, Roy Ward Baker)
» Final Exam (1981, Jimmy Huston)
» Chakushin ari final / One Missed Call final (2006, Manabu Asô)
» Omen IV: The Awakening (1991, Jorge Montesi)
» Quatermass and the Pit (1967, Roy Ward Baker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: