Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Épisode 104: Hommage au Z

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyLun 1 Juil - 8:37

On rend hommage au Z dans le 104 épisode du Dernier Podcast Sur La Gauche, alors que World War Z est au centre du débat! Aussi: le top 7 des films d'horreur dont le titre débute par la lettre Z et Dominic ramène le nom de l'auteur Patrick Sénécal sous les projecteurs.

http://www.horreur-web.com/dernierpodcastsurlagauche.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyLun 1 Juil - 20:24

Haha, j'ai vraiment trop accrocher (dans le mauvais sens du terme) sur la prononciation de Dany sur le titre "World War Z". Le fait est que dire "Zi" est une prononciation états-uniennes et "Zed" est canadien. Tout ça pour dire que je trouve que ça sonne bizarre dire "Zi". Moi je dis "Zed"... Fin de ma parenthèse linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyLun 1 Juil - 20:33

La logique veut que si tu prononces le "World War" en anglais, la prononciation du Z va dans le même sens. Je n'ai jamais remarqué que les canadiens anglais le prononçaient différemment des américains pour être honnête.

En même temps, le titre français du film est aussi World War Z. Les deux prononciations sont donc bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyLun 1 Juil - 20:42

Mr. Horreur Web a écrit:
La logique veut que si tu prononces le "World War" en anglais, la prononciation du Z va dans le même sens.

En même temps, le titre français du film est aussi World War Z. Les deux prononciations sont donc bonnes!

En fait, je voulais dire que les canadiens-anglais prononce également "Zed", de façon général. Cette différence existe réellement entre les deux nationalité anglaise (Canada/États-Unis)

Dans mes cours anglais, j'avais appris "Zed" puisqu'on me disait que c'était la même chose qu'en français. Bref, c'est une question d'éducation. Je suppose que si vous êtes habitués à regarder vos films en anglais, vous êtes plus souvent habitué d'entendre "Zi" que "Zed".
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyLun 1 Juil - 21:04

J'ai fait une petite recherche et voici une vidéo très instructive sur l'origine des deux prononciations. Ça prouve également que je suis pas fou Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyLun 1 Juil - 23:17

Certes, mes idées sont toujours très arrêtées dans ce genre cas, mais je ne crois pas avoir tort en affirmant que la seule et unique valeur dans tout ça, c'est la prononciation anglaise d'Angleterre.
"L'américain", en plus de n'être pas facile de compréhension sur le vieux continent, dénature considérablement la langue pour ce qui est de l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyMar 2 Juil - 11:25

Gregg a écrit:
Certes, mes idées sont toujours très arrêtées dans ce genre cas, mais je ne crois pas avoir tort en affirmant que la seule et unique valeur dans tout ça, c'est la prononciation anglaise d'Angleterre.
"L'américain", en plus de n'être pas facile de compréhension sur le vieux continent, dénature considérablement la langue pour ce qui est de l'oral.

Euh... WTF, les français avec leurs prononciation oral eux??? Vous utilisez des mots anglais (d'amérique) à longueur de journée dans vos phrases... Dénature... sincèrement l'anglais le plus comprenable est celui du continent nord-américain!
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyMar 2 Juil - 13:22

DARIO FULCI a écrit:
Gregg a écrit:
Certes, mes idées sont toujours très arrêtées dans ce genre cas, mais je ne crois pas avoir tort en affirmant que la seule et unique valeur dans tout ça, c'est la prononciation anglaise d'Angleterre.
"L'américain", en plus de n'être pas facile de compréhension sur le vieux continent, dénature considérablement la langue pour ce qui est de l'oral.

Euh... WTF, les français avec leurs prononciation oral eux??? Vous utilisez des mots anglais (d'amérique) à longueur de journée dans vos phrases... Dénature... sincèrement l'anglais le plus comprenable est celui du continent nord-américain!

Pourquoi est-ce que ça doit toujours tourner en une guerre de langue et de pays ??? Faites la paix et la bise.

Personnellement, je préfère et je comprend mieux l'anglais d'Angleterre. Pour ce qui est de la lettre "Z", mon intention n'était pas de mettre la zizanie au sein d'Horreur-web, mais de simplement montrer la différence de prononciation entre certain pays et ce dans une même langue.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyMar 2 Juil - 19:20

freddyforever a écrit:
DARIO FULCI a écrit:
Gregg a écrit:
Certes, mes idées sont toujours très arrêtées dans ce genre cas, mais je ne crois pas avoir tort en affirmant que la seule et unique valeur dans tout ça, c'est la prononciation anglaise d'Angleterre.
"L'américain", en plus de n'être pas facile de compréhension sur le vieux continent, dénature considérablement la langue pour ce qui est de l'oral.

Euh... WTF, les français avec leurs prononciation oral eux??? Vous utilisez des mots anglais (d'amérique) à longueur de journée dans vos phrases... Dénature... sincèrement l'anglais le plus comprenable est celui du continent nord-américain!

Pourquoi est-ce que ça doit toujours tourner en une guerre de langue et de pays ??? Faites la paix et la bise.  

Personnellement, je préfère et je comprend mieux l'anglais d'Angleterre. Pour ce qui est de la lettre "Z", mon intention n'était pas de mettre la zizanie au sein d'Horreur-web, mais de simplement montrer la différence de prononciation entre certain pays et ce dans une même langue.  

Coup donc, pour vrai c'est toi qui voit des guerres où il n'y en a pas, désolé si cette banalité va t'empecher de dormir, c'est un opinion tout comme toi ou comme un autre... Le pire là dedans c'est toi si tu vois des flèches mortel partout... Mais mon avis est contraire à la tienne ou celle de Gregg... Je préfère l'anglais nord américain that's it that's all Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyMar 2 Juil - 19:21

DARIO FULCI a écrit:
Gregg a écrit:
Certes, mes idées sont toujours très arrêtées dans ce genre cas, mais je ne crois pas avoir tort en affirmant que la seule et unique valeur dans tout ça, c'est la prononciation anglaise d'Angleterre.
"L'américain", en plus de n'être pas facile de compréhension sur le vieux continent, dénature considérablement la langue pour ce qui est de l'oral.

Euh... WTF, les français avec leurs prononciation oral eux??? Vous utilisez des mots anglais (d'amérique) à longueur de journée dans vos phrases... Dénature... sincèrement l'anglais le plus comprenable est celui du continent nord-américain!


C'est vrai que la prononciation française n'est pas fameuse et que de ce fait, on reconnait vite un français qui parle anglais.

De même, tu as encore raison lorsque tu affirmes que les français "utilisent des mots anglais (d'Amérique) dans leurs phrases". Ainsi, un français utilisera subway et non underground (et ce, qu'il s'adresse à un anglais ou un américain).

Après, pour ce qui est de la compréhension de l'anglais, et notamment apprendre la langue, c'est comme pour obtenir un devis pour des réparations sur ton véhicule. Rien ne t'empêche de t'adresser à un boulanger et non à un mécanicien.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyMar 2 Juil - 19:36

Ah oui, freddy c'est le fun aussi des fois partir des discussions sur des threads actifs, même si c'est avec divergeance d'opinion, pour vrai pour moi c'est bien plus chiant de voir de l'indifference à une opinion, je peux prendre le thread le plus mort du forum et donner mon opinion sur un film merdique, mais que personne va répondre parce que ça n'interesse personne. qu'est-ce que t'en pense de cette affirmation? Ne pense pas que je viens de partir encore une guerre, c'est une autre opinion que je te donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyMar 2 Juil - 20:02

DARIO FULCI a écrit:
Ah oui, freddy c'est le fun aussi des fois partir des discussions sur des threads actifs, même si c'est avec divergeance d'opinion, pour vrai pour moi c'est bien plus chiant de voir de l'indifference à une opinion, je peux prendre le thread le plus mort du forum et donner mon opinion sur un film merdique, mais que personne va répondre parce que ça n'interesse personne. qu'est-ce que t'en pense de cette affirmation? Ne pense pas que je viens de partir encore une guerre, c'est une autre opinion que je te donne Smile


On peut avoir des avis différents et en parler. Comme tu le mentionnes, le forum n'est pas très actif et c'est bien plus dommage que le ton employé parfois. Après, il est vrai que je ne vois pas de sens dans le fait de critiquer les français sur l'usage de leur propre langue (contrairement à l'emploi de l'anglais par les américains, qui peut être sujet de discussion), et sur ce point, j'ai préféré détourner subtilement ces "attaques", mais je le répète, comme suite à ton mp, il n'y a pas de problème et encore moins de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyMar 2 Juil - 20:12

Désolé si j'ai offusqué quelqu'un avec mon commentaire mais à chaque fois qu'un Québécois dit que les Français parlent mal et vise-versa, ça fini toujours par dégénérer sur le forum. Je voulais seulement éviter se genre de discussion.

Tout ce que j'ai à dire à cela c'est "VIVE L'AMOUR! " flower
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyMar 2 Juil - 20:17

freddyforever a écrit:
Désolé si j'ai offusqué quelqu'un avec mon commentaire mais à chaque fois qu'un Québécois dit que les Français parlent mal et vise-versa, ça fini toujours par dégénérer sur le forum. Je voulais seulement éviter se genre de discussion.

Tout ce que j'ai à dire à cela c'est "VIVE L'AMOUR! " flower


Ce qu'il ne sait pas, c'est que je viens de glisser un scorpion dans son lit! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyMar 2 Juil - 20:26

Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi on m'en veut. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z EmptyMar 2 Juil - 20:39

freddyforever a écrit:
Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi on m'en veut. scratch


Probablement parce que personne ne t'en veut. Wink


Il va peut-être falloir revenir au film, celui-ci réussissant probablement à intéresser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 104: Hommage au Z Empty
MessageSujet: Re: Épisode 104: Hommage au Z   Épisode 104: Hommage au Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 104: Hommage au Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode #35 : l'épisode qui devait se faire sans Marc-Antoine et avec Robert
» Épisode 69: Épisode 69 (Pas Besoin De Titre Avec Un Tel Nombre)
» Épisode 102: A à Z!
» Épisode #17 : C'est Saw qui est Saw
» Épisode 79: M/P/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Le Dernier Podcast Sur La Gauche-
Sauter vers: