Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Grudge (2004, Takashi Shimizu)

Aller en bas 
+29
yutuy
plo
freddyforever
X-Files_Arpanet
David998
bloodyhools
Kleenex
L.Lawliet
Erich_von_Gustav
Katsandrya
Picrotal
Spirou
Puppet Master
enigmatik7
mick20
celticxoan
chainsaw
Ferdinand
Mr. Horreur Web
bigmadzombie
Toshio
EdenFall
Mr. Coolman
André Schneider
Neon Maniacs
JackieBoy
Jim_Aux_Poils
MyersMatt
WiLLyBoy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:07

Toshio a écrit:
Je ne connais aucun de vos bouquins mais pour ce qui est de la critique de The grudge 2, j'en avais fais une, mais je ne sais pas ou elle s'est volatilisé. Je peux néanmoins en refaire une car j'ai des choses à dévoiler sur ce second opus américain.

Elle est dans le topic de The Grudge 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:17

merci grand chef thumright , je venais tout juste de la retrouver en plus. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 20:22

Mr. Horreur Web a écrit:
Mad Movies est certainement la dernière référence à qui je vais me fier Rolling Eyes
Certains diront la même chose concernant Horreur-Web... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 20:31

WiLLyBoy a écrit:
bigmadzombie a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Mad Movies est certainement la dernière référence à qui je vais me fier Rolling Eyes
AD MOVIES
Vraiment je ne vois pas ce que vous avez contre MAD MOVIES, certes je ne suis pas toujours d'accord avec leurs critiques, mais tout de même c'est le seul magazine français sérieux sur le cinéma fantastique et d'horreur.

Je connais pas beaucoup Mad Movies mais j'ai déjà lu quelques unes de leurs critiques et c'est vraiment trop prétentieux à mon goût.
Pour avoir lu dans le temps(ma bible entre 13 et 18 ans environ...)Mad Movies je dirait que comme dans tous les magazine on est plus d'accord avec certains critiques que d'autre(moi dans le temps j'aimais bien lire Marc Toullec),mais bon je ne sais pas vraiment ou en est rendu le mag aujourd'hui...Jean-Pierre Putters à pris sa retraite(le fondateur),je crois.En y pensant bien il faudrait que je m'en procure un numéro...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 5:10

J'ai bien aimé The Grudge version US (sans avoir eu l'occasion de voir l'original).

Contrairement a Dark Water ou le pathétique Le Cercle 2, ce film réussit a créer de beaux moments de tension et de beaux effets a sursaut garantis.

4/5 surtout pour la version longue avec cette sublime scène du pendu dans la chambre.

Concernant Mad Movies, je le lit depuis l'age de 14/15 ans (1983/84) et je lui doit beaucoup....
Sans lui aurais-je connu Fulci, Argento, Romero, Hooper ou Crapenter ???
Pas sur....
Mais il est vrai que depuis que son fondateur a quitté la rédaction du magazine, la qualité est moindre mais largement au-desus de ce qui se fait chez nous en France......
Par contre je n'ai jamais ressenti, d'air hautain ou autre a la lecture de ce magazine.....
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 10:07

jai trouver the grudge asser mauvais mes le 2 est pire. ce nest pas vraiment effrayant une fille qui fait des bruit de rot y qui ressemble a une attarder moi a ma fait plus rire que dautre chose.
Revenir en haut Aller en bas
enigmatik7
Phase terminale
enigmatik7


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : St-Jérome
Date d'inscription : 24/04/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ju-on VS The Grudge   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 15:10

C'est vrai qu'il y a eu malheureusement trop de remake de films asiatiques. Cependant il en existe de bons: The Grudge en est un exemple.
Quand on pense que dans "JU-On" les effets spéciaux se résume en une figure soupoudré de farine !!!! Wow quel effet !!!

Non mais sérieusement... y-a t-il quelqu' un qui a eu la frousse en regardant " JU-ON ?????
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 0:39

J'ajouterais que ce que j'ai aimé du remake, c'est que ce sont des américains au japon... L'aspect d'arriver dans une ville inconnue, ces étrangers perdus parmis un peuple inconnu, qui s'y noient et qui, en plus, se font attaquer par un fantôme typiquement japonais ajoute beaucoup à l'intrigue à mon avis. En faite, ça donne une toute autre dimension au film qui n'était pas dans l'original... Une dimension encore plus claustrophobe, même dans les scènes de foule.

Donc, aussi incroyable que ça puisse parraître, j'ai préféré le remake américain!
Revenir en haut Aller en bas
Spirou
Phase terminale



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 3:48

Ca me fait vraiment bizarre de dire ça, mais j'avouerai que j'ai un léger faible pour le remake.
Cependant la série des Ju-on est fort divertissante!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 18:39

Bon j'ai vu The Grudge, celui avec Sarah Michelle Gellar, et je me dis que c'est quand même bizarre de faire un remake d'un film japonais tout en faisant se situer l'action au Japon mais avec des acteurs ricains, juste pour que la majorité des dialogues ne soit pas sous-titrée. C'est un bel aveu de l'inutilité du remake en question, et du fait que sa seule motivation était de ne pas fatiguer les yeux des amerloques obtus qui ont oublié comment on fait pour lire. Sinon le film n'est ni bon ni mauvais, il se regarde mais c'est somme toute assez banal. Il faudra que je vois l'original tout de même.

D'ailleurs, l'original et le remake ont été faits par le même réalisateur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 19:22

Picrotal a écrit:


D'ailleurs, l'original et le remake ont été faits par le même réalisateur, non ?

En fait, Takashi Simitzu a réalisé tous les films de l'univers Ju-On, y compris les deux films américains. Je crois qu'un troisième film américain est en préparation et que ce sera sans lui par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 19:27

chainsaw a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Mad Movies est certainement la dernière référence à qui je vais me fier Rolling Eyes
Certains diront la même chose concernant Horreur-Web... Rolling Eyes

Eh bien... je l'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 0:05

Pas de doutes, je préfère de loin les versions japonaises... les versions américaine, même si tournée par le même réalisateur, sont plates.
De toute façon, Ju-on n'est pas mon préféré parmi les films d'horreur asiatique même si c'était plutôt sympa. A choisir, je préfère de loin Ring qui a eu au moins l'intérêt d'être un précurseur dans le domaine (du moins de la vision que nous autres occidentaux ont).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 15:47

Picrotal a écrit:
Bon j'ai vu The Grudge, celui avec Sarah Michelle Gellar, et je me dis que c'est quand même bizarre de faire un remake d'un film japonais tout en faisant se situer l'action au Japon mais avec des acteurs ricains, juste pour que la majorité des dialogues ne soit pas sous-titrée. C'est un bel aveu de l'inutilité du remake en question, et du fait que sa seule motivation était de ne pas fatiguer les yeux des amerloques obtus qui ont oublié comment on fait pour lire. Sinon le film n'est ni bon ni mauvais, il se regarde mais c'est somme toute assez banal. Il faudra que je vois l'original tout de même.

D'ailleurs, l'original et le remake ont été faits par le même réalisateur, non ?

J'ai déjà donné mon avis là-dessus mais je le répète ici...

À mon avis, situé le remake au Japon était une idée de génie ! L'aspect d'arriver dans une ville inconnue, ces étrangers perdus parmis un peuple inconnu, qui s'y noient et qui, en plus, se font attaquer par un fantôme typiquement japonais ajoute beaucoup à l'intrigue à mon avis. En faite, ça donne une toute autre dimension au film qui n'était pas dans l'original... Une dimension encore plus claustrophobe, même dans les scènes de foule. Ça donne beaucoup de profondeur à ce qui n'était à l'origine qu'une histoire de fantômes japonais de plus...

Enfin, c'est que mon avis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 9:49

Pour moi, The Grudge est un excellent film de revenants. La suite, je ne l'ai vraiment pas aimée. Je n'ai pas vu les versions japonaises pour The Gruge et The Ring; sont-ils vraiment beaucoup supérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
L.Lawliet
Phase terminale
L.Lawliet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : ça tinteress vrmt?! ^^"
Date d'inscription : 14/11/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: the grudge   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 15 Nov - 18:52

Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-mangas.jeun.fr
L.Lawliet
Phase terminale
L.Lawliet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : ça tinteress vrmt?! ^^"
Date d'inscription : 14/11/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:12

J'ai bien aimé THE GRUDGE, je lui donne 3.5/5. Par contre toutes les critiques que j'ai lu sur la suite, sont catastrophiques. THE GRUDGE 2 est-il si nul? ceux qui ont vu le film, pouvez vous me donnez votre avis?
pour le deuxième il est nul c'est tout à fait comme le premier mais ce qui le rend différent c'est que sarah michelle joue une seule scéne au début et puis elle meurt^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-mangas.jeun.fr
Kleenex
Phase terminale



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:27

L.Lawliet,

C'est pas pour être méchant mais tes posts ne serve à rien...J'ai de la misère à te cerner...

Fait attention à tes doubles posts et soit claire!(Surtout dans ton 2è message violent2 )
Revenir en haut Aller en bas
L.Lawliet
Phase terminale
L.Lawliet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : ça tinteress vrmt?! ^^"
Date d'inscription : 14/11/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:36

désolé, je n'ai pas bien compris, il faut utilisé un vocabulaire qui convient à des filles de 12 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-mangas.jeun.fr
bloodyhools
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: en effet...   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:42

en effet je crois qu'il est difficile ce comparer The Grudge a The Ring ...il y a des scènes flippantes c'est certain mais personellement je pense que la présence de Sarah Michelle Gellar a l'affiche n'a pas été un plus pour le film ...non pas qu'elle soit mauvaise actrice mais trop édulocorée a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
L.Lawliet
Phase terminale
L.Lawliet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : ça tinteress vrmt?! ^^"
Date d'inscription : 14/11/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:46

je ne voudrait pas te contredire mais à mon avis l'actrice parfois attire les personne à regarder un tel film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-mangas.jeun.fr
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:53

L.Lawliet a écrit:
je ne voudrait pas te contredire mais à mon avis l'actrice parfois attire les personne à regarder un tel film.

D'où le problème. Trop souvent, on fait tout pour attirer les gens à regarder un film.. sauf, faire un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
L.Lawliet
Phase terminale
L.Lawliet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : ça tinteress vrmt?! ^^"
Date d'inscription : 14/11/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 15 Nov - 20:16

Mr. Green oui t'as tout à fait raison, mais c'est ça le monde du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-mangas.jeun.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 7:53

L.Lawliet a écrit:
désolé, je n'ai pas bien compris, il faut utilisé un vocabulaire qui convient à des filles de 12 ans!!

Je rejoins Kleenex : ton premier post ne correspond qu'au synopsis du film que tout le monde connaît ici, donc inutile d'en faire un post exprès, autant l'intégrer dans un seul et même post.

Quant à ton 2e post, je n'ai pas non-plus compris si la phrase en rouge était une citation ou ton avis personnel, et donc par conséquent si la phrase non surlignée correspondait à ton avis ou à autre chose... Pour les citations, utilise le bouton 'Citer' ou 'Quote', c'est quand même plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
L.Lawliet
Phase terminale
L.Lawliet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : ça tinteress vrmt?! ^^"
Date d'inscription : 14/11/2008

The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 8:58

oui oui je ne suis pas bête, ce que j'ai dit ce n'était qu'une façon de parler et pour le truc en rouge oui c'est effectivement une citation mais je suis assez pareceuse pour revenir à la page précédente et citer le message donc j'ai reécris le texte en rouge!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-mangas.jeun.fr
Contenu sponsorisé





The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (2004, Takashi Shimizu)   The Grudge (2004, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Grudge (2004, Takashi Shimizu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Grudge 2 (2006, Takashi Shimizu)
» Marebito (2004, Takashi Shimizu)
» Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)
» Flight 7500 (2012, Takashi Shimizu)
» Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: