Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Tusk (2014, Kevin Smith) Dim 21 Déc - 9:27
Synopsis : « Après avoir été un temps échoué en mer en compagnie d’un morse, un homme publie une petite annonce pour trouver un colocataire. Mais sa demande est très insolite : la personne devra porter un costume de morse… Le jeune Wallace répond à l’annonce puis disparait au Canada… Son ami Teddy part alors à sa recherche, avec l’aide d’Allison, la petite amie de Wallace.
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Tusk (2014, Kevin Smith) Ven 6 Fév - 9:26
J'ai eu beaucoup de bons retour de celui-ci !!! J'ai bien envie de le découvrir, il est très puissant psychologiquement parait-il !
mad mike Repose en paix
Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Re: Tusk (2014, Kevin Smith) Ven 6 Fév - 9:51
Carrément!!! Il est délire.
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: Tusk (2014, Kevin Smith) Mar 17 Fév - 9:27
Tuskde Kevin Smith- 4,5/5
Après que Kevin Smith m’ait plutôt déçu avec ses deux précédents films Cop Out et Red State, j’espérais que Tusk me réconcilierait avec ce réalisateur que j’affectionne. Et bien, il a réussit son coup. J’ai adoré son Tusk. C’est drôle, original, intelligent, surprenant et flippant. Une comédie horrifique autour d’un homme fasciné par les morses! Michael Parks et Justin Long sont très bon dans leur rôle. Les apparitions surprises d’un acteur et de sa fille m’ont bien plu. Les nombreux monologues sont excellents. La première apparition du morse m’a jeté sur le cul. Et, j’ai trouvé le final bien triste. Sinon, Kevin Smith démontre une fois de plus son amour pour notre cher pays. Ainsi donc, Tusk est une très bonne surprise. Vivement le film dérivé!
Ket'Le Pas encore mort
Nombre de messages : 4 Age : 34 Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Tusk (2014, Kevin Smith) Ven 20 Fév - 9:38
Je n’arrive pas a le classer a vrai dire ce film, j'ai rigolé que très peux de fois dans ce film, mention spécial a Guy Lapointe ( johnny ) qui met une petite touche assez relaxante dans le ton du film, par ce que je vous jure après la scène quand on voit notre jeune podcasteur en morse personnellement, j’étais mal a l’aise alors que j'ai pas bronché devant human centiped ( c'est pour dire ! ) . Bref l'univers kevin smith est bien présent ça c’est sur et les dialogues mmmh j’adore je sais pas je trouve tout les dialogue de Smith intéressant, je pense a son apparition aveuec jay dans meprise multiple ou silent bob nous raconte une histoire de cœur touchante et d'aill je le soupçonne que ça soit du vécu ... Fin bref je m'écarte TUSK un bon film pas le meilleur mais mieux que red state ( olalala ) Pour conclure j'aimerai terminer par une question technique pour vous le héro comment est il incrusté dans le costume ? y'a t il du rembourrage dedans parce que niveau proportion ça colle pas et le visage ? cousu aussi ? Je sais je me prend la tête mais j'aime connaitre les intention du réalisateur a fond ! cordialement Ket'Le
Dernière édition par Ket'Le le Lun 23 Fév - 11:48, édité 1 fois
jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 45 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 16/10/2011
Sujet: Re: Tusk (2014, Kevin Smith) Jeu 26 Fév - 4:41
J'ai trouvé que Kevin Smith nous revenait en demi-teinte avec ce nouveau film inspiré d'un gros délire de podcast. Autant la 1er partie du film est plutot bonne autant la 2eme est complètement raté . Dommage qu'il est voulu dédramatiser son histoire avec du second degré pourri. Si le perso de Lapointe (johnny Deep totalement méconaissable) est marrant 2 min, en faire un des héros de la 2eme partie du film c'est du grand n'importe quoi.Tout comme le picht de base plutot sympathique, celui-ci ne tient malheureusement pas la route sur 1h30 de métrage (l'histoire était parfaite pour etre insérée dans un film a sketche ou une anthologie.) Du coup j'ai trouvé la fin expédié et toute la mise en place du personnage sombre et inquiétant de Michael Parks vole en éclat pour finir de manière totalement ridicule . Le film comporte tres peu de passage gore et les Sfx de Tusk vont du tres réussis pour les scènes en gros plans du visage au tres médiocre pour les scenes éloignées qui montre le reste du corps.
Bref Smith peu largement mieux faire...
Note 2.5/5
Caro 2002 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2015
Sujet: Re: Tusk (2014, Kevin Smith) Ven 27 Fév - 14:42
Chromekiller, je suis d'accord avec toi : j'ai beaucoup aimé la première partie du film qui est en effet sombre et inquiétante, comme tu l'as mentionné. J'ai même ressenti de l'empathie pour le personnage de Wallace qui vit un calvaire. Mais il est vrai que le personnage de Johnny Depp est tellement ridicule que le film perd effectivement beaucoup de son intérêt lorsqu'il fait son apparition...
Toutefois, je dois bien avouer que la première apparition de Wallace en morse m'a pas mal sortie de ma zone de confort
Malgré ses défauts, ce film m'a tout de même beaucoup divertie, à vrai dire. Je l'aime bien !
jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 45 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
Sujet: Re: Tusk (2014, Kevin Smith) Sam 7 Mar - 6:50
Vu, et je sais pas si je peux dire que j'ai aimé ou non... En fait, je n'ai pas trouvé ça si "drôle". C'est un bon film barré, le caméo de Johnny Depp est il vraiment si nécessaire, je me pose la question, mais en tout cas, cela prouve que ce mec adore se mettre dans des projets là où on ne l'attends pas.
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
Sujet: Re: Tusk (2014, Kevin Smith) Jeu 29 Oct - 11:43
Au depart ça fait un peu penser à un genre de comedie dejanté. Ensuite on bascule assez vite dans quelques chose de plus sombre, pour finalement retomber dans un genre de comedie décalé. C'est dur de se faire un avis sur ce film, car j'ai bien aimé l'idée, le coté horrible de l'histoire, et il peu aussi m'arriver d'aimer ce genre de comedie dejanté avec des Personnages vraiment barrés. C'est assez bizarre quand même d'avoir un film avec une idée de scenario vraiment pas mal et qui semble dans le même temps se parodier lui même...