| Red State (Kevin Smith, 2011) | |
|
+12Bad Taste Witchfinder WiLLyBoy crevard34 Scary McLarry Hans-Landa Bob Boyle Heinsweidry JackieBoy ectoplasme Mark Allan Poe C 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C Fraîchement mort!
| Sujet: Red State (Kevin Smith, 2011) Sam 1 Jan - 22:35 | |
| Red State (de Kevin Smith)
Teaser / Trailer https://www.youtube.com/watch?v=exm22OReBmA " Le teaser du nouveau film de Kevin Smith, Red State, a été dévoilé. Le long métrage horrifique, qui sera présenté au festival de Sundance au mois de janvier, met en scène Melissa Leo et John Goodman. Si l'histoire de Red State reste assez floue, le teaser montre que l'histoire se déroule sur le thème du fondamentalisme religieux au cœur des Etats-Unis. Aucune date de sortie sur nos écrans n'est encore annoncée. En attendant d'en savoir plus, place aux images ! " (source : Allociné) | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Dim 2 Jan - 11:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Sam 26 Mar - 7:12 | |
| | |
|
| |
ectoplasme Phase terminale
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Sam 26 Mar - 22:47 | |
| Un film d'horreur de Kev Smith.. Je suis sceptique! Mais le thème m'intéresse pas mal! | |
|
| |
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Mar 26 Avr - 23:46 | |
| | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Lun 18 Juil - 21:00 | |
| Je viens de lire la critique de Marybel, et cela m'a donné encore plus le goût de voir Red State. Vivement le 19 Octobre, en espérant que ce ne soit pas en sortie limitée! | |
|
| |
Heinsweidry Repose en paix
Nombre de messages : 534 Age : 43 Localisation : Tha Wood Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Lun 18 Juil - 21:31 | |
| Merci mon Dieu, mes prières ont étés exaucées! (Et ce sans cilice ) Marybel et ses cinq bonhommes sourire ensanglantés je ne pourrai plus me sortir ce film de la tête. C'est certain que je vais aller voir ça! Et les The sons, le gamin avec le chandail noir, il a tout un de ces air tristounet qui te donne envie de le raccrocher à la vie... ou de le dévorer dans le cas d'une succube. Pauvre chaton. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Mar 2 Aoû - 21:29 | |
| Red State est annoncé en DVD et Blu-Ray, chez Phase 4 Films, pour le 18 Octobre. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Mar 2 Aoû - 21:43 | |
| - JackieBoy a écrit:
- Red State est annoncé en DVD et Blu-Ray, chez Phase 4 Films, pour le 18 Octobre.
Automne de fou! Je ne survivrai pas je le crains. | |
|
| |
Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Mer 3 Aoû - 2:10 | |
| Phase 4? Ça sent le doublage français merdique avec le type qui parle du nez qui double des films de cul et des défectuosités sur la lecture du film. On a beaucoup de misère avec les films de ce distributeur au Superclub, beaucoup de clients se plaignent au point où je reconnais la marque! C'est dommage parce que Red State m'intéresse grandement au point où j'aurais procédé à un achat. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Mer 3 Aoû - 7:55 | |
| C'est la première fois, que j'entends parlé de problème chez Phase 4 Films. J'ai vu plusieurs fois des films distribué par eux et, je n'ai jamais eu de problèmes. Sinon, en ce qui concerne Red State, pour le moment, il n'y a pas de piste française d'annoncée. | |
|
| |
Scary McLarry Critique
Nombre de messages : 1813 Age : 41 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Jeu 4 Aoû - 8:15 | |
| KEvin Smith sera à Montréal pour présenter le film au Theatre Hall le dimanche 14 aout 2011, à 19h30.
Les billets coutent minimum 50$ et peuvent être acheter ici :
http://www.ticketweb.ca/t3/sale/SaleEventDetail?dispatch=loadSelectionData&eventId=3828105
Personnellement, j'y serais! J'ai déjà vu le film, mais c'est un rêve que de voir Kevin Smith en chair et en os! | |
|
| |
crevard34 Pas encore mort
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Ven 21 Oct - 5:19 | |
| Le Kevin Smith, vaut mieux qu’il retourne à ses petites comédies romantiques. Pas d’accord du tout avec l'enthousiasme de la critique du site donc.
J’ai trouvé ce film très frustrant. Ca essaie de partir dans tous les sens pour ne rien donner finalement à part quelques bonnes morts. Y a bcp moins bien comme film de genre mais ne vous attendez pas à un 5 étoiles ici sous peine d’être très déçu comme je l’ai été.
Kevin Smith veut nous vendre un film fourre-tout, thriller d’action contestataire avec une touche d’horreur/torture. De tout ces genres, Smith ne fait que les effleurer. La critique envers l’église est plutôt inexistante, on voit même tellement le pasteur que c’est à se demander si le réalisateur n’est pas plus fasciné qu’horrifié par ce genre de persos. D’autant que la plupart des personnages un peu corrects/humains du métrage ne sont pas mieux lotis car ils ont aussi commis des péchés, même si bien moins graves que le pasteur et ses fanatiques…Si c’est de l’ironie, c’est mal placé d’après moi.
Côte horreur/torture, il n’y pas presque rien à manger dans ce film, seule reste un peu d’action pas trop mal foutue dont quelques bonnes morts. Un certain humour peut-être, mais après tous les films très politiquement correct de Kevin Smith, je pense qu’on a affaire à un hypocrite essayant de se relancer par tous les moyens et je ne suis pas du tout convaincu par l’ironie et le côté contestataire du film. Bref ça sonne faux. | |
|
| |
Nombre de messages : 534 Age : 43 Localisation : Tha Wood Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Mar 25 Oct - 7:12 | |
| - Scary McLarry a écrit:
J'ai déjà vu le film, C'est quoi ton opinion là-dessus ami Larry? J'aurais cru à plus de polémique autour de ce film. Vous avez tous désertés pour Paranormal Activity 3? Je ne m'attendais pas à un style comme Saw, je n'ai donc pas été déçu. La torture, les meurtres et morts c'est secondaire. - Spoiler:
Entre les fanatiques et les forces de l'ordre qui les déciment, y en a-t-il un qui excuse l'autre? La pensée toute Hitlérienne de croire en un monde meilleur en s'autorisant le droit de morts sur ce qui nous gêne.
Le seul acteur que je regrette est celui de John Goodman. Il est pourtant un bon acteur mais je ne croyais pas à son rôle. Il manquait de vitesse et de caractère. | |
|
| |
Scary McLarry Critique
Nombre de messages : 1813 Age : 41 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Mar 25 Oct - 7:41 | |
| Bien, à ma première écoute, je n'ai pas tripper! Je trouvais le film génial, mais juste la scène du sermon j'avais l'impression qu'elle durait 8 heures et avec l'accent, je ne comprenais rien. Je trouvais que cette scène ralentissait le rythme du film grandement.
à ma deuxième écoute, j'ai préfèrer! La scène du sermon était moins pénible et j'ai remarquer a quel point le film est drôle, inteligent, brutal, surprenant, noir, hilarant et blablabla!
à mon avis, c'est le meilleur de deux mondes, l'humour décaper de Smith et une style d'horreur actuel, sombre et surprenant, qui emmène le spectateur un peu partout sans jamais le laisser se reposer.
Et pour ma part, je trouve que John Goodman est la cerise sur le gateau! Non seulement son jeu mais son personnage!!!
Finalement, je lui donnerais un 4/5 | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Dim 6 Nov - 17:55 | |
| Moi, mon appréciation est plus proche de celle de MaryBel, même si je qualifierais pas encore Red State de chef d'oeuvre. Au niveau de la réalisation, rien à redire. La caméra et le montage s'adaptent parfaitement aux situations. La soundtrack est excellente. Le film contient plusieurs revirements intéressant souvent imprévisibles. Il y a quelques clichés ici et là, mais rien de trop pire. J'ai trouvé néanmoins que ça tombait plus facilement dans l'invraisemblance dans la deuxième moitié, surtout lorsque - Spoiler:
l'un des flics descend l'une des jeunes croyantes et l'un des otages, surtout après qu'un autre otage ait été abattu par erreur. C'est un peu dur à avaler la seconde fois.
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé le ton du film. Outre quelques malaises et situations comiques au début, le film ne contient jamais trop d'humour. La conclusion, par contre, est particulièrement cynique. La plupart des personnages apportent quelque chose au récit et le personnage du "gourou" (très bien interpreté par Michael Parks) est particulièrement interessant. Personnellement, son monologue m'a tenu en attention tout le long, tant ses propos sont faux et provoquants. Même chose pour les religieux qui vont jusqu'à faire une manifestation anti-homosexuels à l'enterrement d'un gai. Ils sont arrogats, insécures et convaincus de détenir la vérité absolue : c'est dur de ne pas être révolté parce qu'on connait tous des gens comme ça. Pour ma part, Kevin Smith a mon appui. Il a montré qu'il pouvait faire un autre genre de film et réussir. Je ne serais pas contre qu'il continue sur cette voix. Et j'étais content, pour une fois, de ne pas voir Jason Mewes. C'est la preuve que Smith est capable d'être sérieux! Pour l'instant, je donnerais probablement 4/5, mais je dois le ré-écouter une autre fois. | |
|
| |
Witchfinder Phase terminale
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Innsmouth Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Dim 6 Nov - 20:42 | |
| Le film m'a bien déçu de mon côté. A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser.
D'un côté, l’interprétation est bonne, voir brillante, la réalisation impeccable par moment et l'idée de montrer les points de vues des trois parties intéressante. Mais pourtant, si je ne me suis pas emmerdé non plus, je n'ai jamais réussi a vraiment embarquer. La narration est trop foutraque, les personnages (tous) trop caricaturaux pour être vraiment crédibles, mais surtout le propos est assez faible je trouve. La critique est trop grossière je trouve pour un film qui se repose énormément sur cet aspect. Grossier, c'est un peu l'aspect que je retiens du film en fait... J'y ai trouvé plein de bonnes idées, mais je n'arrive pas à effacer cette impression d'avoir vu en film en version bêta, mal dégrossi.
Aussi, le fait d'avoir vendu le film depuis un bon moment comme une sorte de film d'horreur le dessert plus qu'autre chose, à mon humble avis. L'aspect horrifique je le cherche encore, il y a de la violence certes, mais c'est pas la même chose. Après, bizarrement, ce n'est pas l'aspect non horrifique qui m'a déçu.
Alors peut-être que je suis passé à côté du film, mais il est loin d'être le chef d’œuvre de son auteur pour moi. J'ai conscience d'être un peu dur avec Red State, mais ce fut une grosse déception.
4/10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Dim 6 Nov - 22:09 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- J'ai trouvé néanmoins que ça tombait plus facilement dans l'invraisemblance dans la deuxième moitié, surtout lorsque
- Spoiler:
l'un des flics descend l'une des jeunes croyantes et l'un des otages, surtout après qu'un autre otage ait été abattu par erreur. C'est un peu dur à avaler la seconde fois.
Ce n'est pas invraisemblable puisque - Spoiler:
le policier en question vient de recevoir l'ordre (pendant sa conversation avec le personnage jouer par John Goodman) de tuer tous ceux qui sont dans l'église, y compris les otages.
| |
|
| |
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Dim 6 Nov - 22:30 | |
| - Heinsweidry a écrit:
- Ce n'est pas invraisemblable puisque
- Spoiler:
le policier en question vient de recevoir l'ordre (pendant sa conversation avec le personnage jouer par John Goodman) de tuer tous ceux qui sont dans l'église, y compris les otages.
Ce détail m'avait échappé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Dim 6 Nov - 22:43 | |
| Il n'y a pas d'offense mon garçon, pas d'offense. Avec l'invraisemblance en moins, il est encore plus prêt d'être parfait Will, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Lun 7 Nov - 8:10 | |
| - Heinsweidry a écrit:
- Il n'y a pas d'offense mon garçon, pas d'offense.
Avec l'invraisemblance en moins, il est encore plus prêt d'être parfait Will, non? J'avais bien dit qu'il était pas loin d'être parfait en dehors de quelques clichés légers, si je me souviens bien. Une seconde écoute est définitivement de mise!! | |
|
| |
Bad Taste Repose en paix
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : France (38) Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Lun 7 Nov - 8:42 | |
| Ce film m'a l'air intéressant , mais pas encore dispo en FR , alors va falloir attendre . | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Mar 8 Nov - 21:07 | |
| Extrêmement déçu moi aussi.
Je doute vraiment du talent de Kevin Smith sur une chaise de réalisateur. Scénariste ok, mais il devrait laisser la mise en boîte de ses projets à quelqu'un d'autre. Red State manque affreusement de dynamisme dans sa réalisation et de qualité de mise en scène. C'est banal comme pas permis, sauf une scène de course/poursuite relativement bien gérée. Il y a vraiment 4 millions là-dedans?
Si tu me lis Kevin, trouve toi quelqu'un avec du flair visuel par pitié. C'est peut-être un peu tard pour le dire, mais au moins de cette façon Red State aurait pu se dispenser les allures d'une corvée.
Et même si l'on se limite à l'habituel talent d'auteur de Smith, je n'ai pas été ben ben impressionné! Tous les personnages sont antipathiques à l'extrême, à l'exception peut-être du chef de la SWAT. Goodman est loin de ses meilleures prestations mais bon. J'aurai aimé Michael Parks, vraiment méconnaissable. Si seulement on prenait des partis, si seulement on éprouvait quelque chose pour quelqu'un! C'est seulement plate. Toutes ces figures caricaturales mais fades nuisent à un fond qui se voudrait plus sérieux. Le film insiste beaucoup trop sur son propos dit "engagé" mais qui n'a au fond vraiment rien d'excellent, surtout dans la sacrament de deuxième partie qui ne semble plus vouloir s'arrêter. Le scénario semble d'ailleurs se polariser entre les scènes du sermon et de la fusillade tant celles-ci sont interminables. Les acteurs cabotinent, les textes n'ont rien de fascinants ou même d'originaux. Les dix dernières minutes auraient pu relever le niveau mais évoquent un mauvais plagiat des Frères Coen.
1.5/5 et je me sens généreux. Fuck cette molle apologie du relativisme moral. Fuck Kevin Smith!
Déception #1 de 2011. Ça vole le titre à Scream 4 et Sucker Punch! | |
|
| |
le nemesis Fraîchement mort!
Nombre de messages : 202 Age : 62 Localisation : Haddonfield Illinois USA Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Sam 10 Déc - 7:34 | |
| film nul. un bon remède à l insomnie . le pseudo fanatisme religieux d une bande de taré (une dizaine) ne m a pas convaincu du tout. note 0/10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) Sam 10 Déc - 19:49 | |
| Il semble que Red State ne fasse pas nécessairement l'unanimité, ce qui est pas mal intéressant. Il faudra juste que je me fasse ma propre oppinion lorsqu'il sera à ma portée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Red State (Kevin Smith, 2011) | |
| |
|
| |
| Red State (Kevin Smith, 2011) | |
|