| CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 | |
|
+7Gregg HorrorZone mad mike Bad Taste Jérémie adrien666 Bob Boyle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Mer 31 Déc - 10:55 | |
| Cette année, nous n'utilisons plus le forum pour faire nos classements.
Dany Champagne (Mr. Horreur-Web)
Marc-Antoine Labonté (Bob Boyle)
Dominic Paulhus (Scary McLarry)
Le sujet sera modifié si d'autres classements s'ajoutent.
Et vous, quels sont vos films d'horreur favoris de 2014?
Dernière édition par Bob Boyle le Sam 3 Jan - 0:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Mer 31 Déc - 12:07 | |
| J'en ai vu quatre dans vos classement il me reste encore du boulot... Je pense prochainement voir THE TOWN THAT DREADED SUNDOWN et V/H/S: VIRAL Par contre je trouve étrange que vous n'avez toujours pas fait la critique de KILLERS C'est pourtant tout a fait votre genre de film, et je pense sans aucun doute qu'il aurait pu avoir sa place dans le top 10 horreur web 2014.
Mon petit classement perso: 1/Wolf Creek 2 2/Deliver Us from Evil 3/Killers (je le considere plus comme un thriller) 4/American Nightmare 2 5/We Are What We Are 6/The Green Inferno |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Mer 31 Déc - 12:56 | |
| Killers n'est pas disponible. Peut-être en 2015! | |
|
| |
adrien666 Repose en paix
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Mer 31 Déc - 14:33 | |
| Wolf creek 2 Une virée en enfer 3 Silent hill revelation Judy Skull Dark clown Oculus The ABC,s of death 2 ... Il y'en a probablement d'autre, mais j'ai du rechercher les titres de films sorties en 2014 et que j'ai vu et aimer. Car les dates de sorties, en premier lieu ce n'est pas vraiment ce que je regarde quand je visionne un film.
(Du fait il serait bien d’établir une liste de tout les films sorties en 2014) | |
|
| |
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Mer 31 Déc - 15:50 | |
| 1 - Wolf Creek 2 2 - Kristy 3 - Extraterrestrial 4 - 13 Sins 5 - The Guest 6 - Alleluia 7 - The Town That Dreaded Sundown 8 - Starry Eyes 9 - The Purge 2 : Anarchy 10 - Deliver Us From Evil | |
|
| |
Bad Taste Repose en paix
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : France (38) Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Jeu 1 Jan - 9:07 | |
| Dead snow 2 13 sins wolf creek 2 The purge 2 The sacrament
Un top 5 suffira pour moi .
Dernière édition par Bad Taste le Ven 2 Jan - 6:16, édité 5 fois | |
|
| |
mad mike Repose en paix
Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Jeu 1 Jan - 11:07 | |
| Wolf creek 2 est indéniablement le film d'horreur de l'année 2014, étonnant de voir la place qu'il prend dans votre classement du staff. 1 Wolf creek 2 2 The sacrament 3 The town that dreaded sundown 4 Big bad wolves 5 We are what we are 6 Tusk 7 13 sins 8 In fear 9 Las Brujas de Zugarramurdi 10 Miss Zombie Bonne et heureuse année à toutes et à tous | |
|
| |
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Jeu 1 Jan - 18:06 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Dead snow 2
13 sins wolf creek 2 The purge 2 The sacrament Gone girl . "Gone Girl" un film d'horreur ? | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Jeu 1 Jan - 20:00 | |
| - Bob Boyle a écrit:
- Cette année, nous n'utilisons plus le forum pour faire nos classements.
Dany Champagne (Mr. Horreur-Web)
Marc-Antoine Labonté (Bob Boyle) C'est à ce point qu'ils ont mauvais goût pour que les autres membres du staff n'aient pas l'autorisation de participer? Sinon, pour moi: 10- Joy Ride 3 9- Wolf Creek 2 8- 13 Sins 7- Oculus 6- Bad Milo! 5- Grace: The Possession 4- Mister Babadook 3- Kingdom Come 2- Dead Snow 2: Red vs. Dead 1- Dark Touch
Dernière édition par Gregg le Mer 16 Sep - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
Bad Taste Repose en paix
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : France (38) Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Ven 2 Jan - 6:15 | |
| - HorrorZone a écrit:
- Bad Taste a écrit:
- Dead snow 2
13 sins wolf creek 2 The purge 2 The sacrament Gone girl . "Gone Girl" un film d'horreur ? Erreur de ma part je pensais en fait au film suédois Gone (Försvunnen), mais il n'est pas de 2014, donc j'édite à nouveau mon message | |
|
| |
jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 45 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Ven 2 Jan - 7:02 | |
| Po évident de faire un top ten...
Je sais déjà mon tiercé (ordre non exhaustif):
Mister Babadook The Sacrament Wolf creek II
Ceux qui m'ont plu:
Annabelle 13 sins VHS Viral The possession of Mickael King Oculus Et en bonus, le court métrage LIGHT OUT, qui m'a bien fait flipper, faut bien l'admettre.
Le hic, c'est que j'en ai plein à mater en retard, et du coup, pô facile-facile. | |
|
| |
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Ven 2 Jan - 7:15 | |
| A quand le top des pires films de l'année ? | |
|
| |
Nombre de messages : 905 Age : 45 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Ven 2 Jan - 7:16 | |
| Je serais sûrement plus prolifique là | |
|
| |
mad mike Repose en paix
Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/06/2014
| |
| |
crazy babysitter Repose en paix
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Ven 2 Jan - 7:46 | |
| Une année 2014 particulièrement pauvre en bons films d'horreur ou d'épouvante, selon moi. En effet le le top des pires films risque d'être plus chargé que celui des meilleurs. Voici néanmoins les films que je considère comme des réussites, à différents degrés, pour l'année qui vient de s'écouler :
"What we do in the shadows". "Odd Thomas contre les créatures de l'ombre". "Wolf creek 2". "Under the skin". "The sacrament". "The town that dreaded sundown". "Tusk". "Cub". "Life after Beth". "Une virée en enfer 3".
| |
|
| |
mad mike Repose en paix
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Ven 2 Jan - 8:06 | |
| on prend les mêmes et on recommence 1 Wolf creek 2 Certainement l'un des meilleurs film d'horreur sortie depuis ces 5 dernières années. Quel plaisir de retrouver ces paysages désertiques, cette chaleur ardente, ces routes hostiles, l'accent de redneck coupé au couteau du tueur Mick Taylor et son petit rire qui finira par devenir totalement effrayant Je suis rarement rassuré, par les suites de film d'horreur surtout quand le premier volet est réussi. Mais pour le coup cette suite dépasse très nettement son aîné. “Wolf Creek 2” est un film entraînant. Le rythme est maîtrisé et alterne à merveille les séquences d’actions, d’horreur et les quelques moments de répit. Voilà vous l'aurez compris “Wolf Creek 2” est un excellent film, drôle, divertissant et souvent flippant. Il réconciliera les spectateurs lassés des slashers. (perso je vous le conseil en VO) 2 The sacrament Un film sur les sectes tourné caméra à la main type foundfootage, ultra réaliste, qui fait réellement froid dans le dos et qui vous prend aux tripes sans jamais vous lâcher. Voila ce qui vous attends si vous visionnez THE SACRAMENT, le dernier film de Ti West. 3 The town that dreaded sundown Grosse tuerie, gros coup de cœur. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas fait autant plaisir a regarder un slasher. Le casting est d'enfer, le scénar et l'image aussi. Un peu court et une fin légèrement bâclée viendront légèrement entaché le tableau mais le résultat reste de haut vol. 4 Big bad wolves Bonne surprise ce film Israélien. Bien filmé et plutôt bien joué. L'intrigue est intéressante et l'ambiance foutrement dérangeante. je comprend mieux l'appréciation de Quentin Tarantino, on est pas loin d'un certain Réservoir Dogs. 5 We are what we are Un excellent remake qui vous glacera le sang. Plus proche du thriller psychologique que du film gore, je conseil vivement. 6 Tusk C'est un film vraiment étrange et absurde, à mi chemin entre Misery et The Human Centipede sauf que Tusk ne sombre pas dans le dégueulasse et le répugnant et reste plutôt sobre même si l'histoire est vraiment malsaine. 7 13 sins Un bon thriller, remake de l'excellent "Game of death" film Thaïlandais sortie en 2006. Le film tient en haleine jusqu'au bout grace à un suspens maitrisé et ce qu'il faut de sang et de violence. Si vous n'avez pas vu le film asiatique, ne le ratez pas car il vaut le coup rien que pour son originalité. 8 In fear Un très bon thriller avec une ambiance bien stressante et oppressante , différent de Win child car bien plus réaliste. Quelques incohérences mais dans l'ensemble ça reste de bonne facture, seul bémol, un semblant de déjà vu. 9 Las Brujas de Zugarramurdi Excellente comédie d'horreur espagnole dans la lignée d'une nuit en enfer par le réalisateur de Balada Triste. Je suis tombé dessus par hasard et je le conseil vivement. C'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder avec plaisir. Bons acteurs, bonne mise en scène, bon film quoi. 10 Miss Zombie Tourné en noir et blanc ce film nous narre l'histoire d'une femme zombie domestiquée dans une famille japonaise. On est très loin du film de zombie habituel rempli de cliché que nous connaissons tous. Ici l'homme nous prouve que l'horreur ne provient pas forcément du monstre. Un film engagé et très bien narré que je classerai plus facilement dans le drame que l'horreur et qui ravira les amateurs de sensation nouvelles. (vous avez bien compris que c'est un ovni, hein!!! et pas une connerie à la walking dead) | |
|
| |
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Ven 2 Jan - 8:10 | |
| Raah, ca fait des mois que je veux les voir IN FEAR et THE TOWN THAT DREADED SUNDOWN ! +1 pour WE ARE WHAT WE ARE, j'ai commencé à mater BIG BAD WOLVES, faut que je le termine. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Ven 2 Jan - 11:38 | |
| Voici mon top 10 des Meilleurs films de 2014 que j'ai vu l'année dernière. Attention, vous devez savoir que je n'ai vu que 18 films sortie en 2014 et que dans ces 18, 5 sont réservés pour mon top pire films. Ce qui me laisse très peu de choix. C'est bien le Top 10 des meilleurs films que j'ai VU, et non le top 10 des meilleurs films tout court. Nuance !
TOP 10 MEILLEURS FILMS HORRIFIQUES QUE J'AI VU EN 2014
#10- THE TAKING OF DEBORAH LOGAN (Adam Robitel)Malgré sa présence dans mon top 10, The Taking of Deborah Logan obtient tout de même la note de 3/5 selon mon avis, ce qui n'est pas excellent. Il faut quand même avouer que la première demi-heure du film m'a enchanté. Une équipe de tournage font un documentaire sur une femme atteinte d'Alzheimer. Je dois dire que les symptômes réel de cette maladie m'a fait plus peur que le côté surnaturel du film, qui m'a en quelque sorte décroché de l'histoire. C'est dommage parce que The Taking avait une bonne maladie pour faire un très bon film d'horreur. Et d'habitude, les found-footages fonctionnent assez bien sur ma personne. Seulement, il faut que ça soit bien fait. Ici, certaines choses sont forcés. #09- CABIN FEVER : PATIENT ZERO (Kaare Andrews) Je viens tout juste de terminé le visionnement, c'est tout chaud et tout frais dans ma mémoire. Honnêtement, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus pire comme préquelle. Cabin Fever 3 rentre très bien dans la saga. J'ai trouvé qu'il était beaucoup plus sérieux que les deux films précédents sans toutefois dénaturé l’ambiance du premier film. Cabin Fever 3 fait quand même un peu du surplace. L’histoire avance très lentement. Il ne se passe pas vraiment grand-chose de mémorable excepté une scène. C’est seulement le goût de connaître l’origine du virus qui nous maintient en vie. Si ça n’avait pas été du montage original au début et à la fin du film; ainsi que la scène de la bataille sur la plage entre les deux nunuches en état de décomposition avancé, je n’aurais probablement pas mit Cabin Fever : Patient zero dans le top ici présent. Comme quoi les bons effets-spéciaux peuvent sauver un film de l’ordinaire ! #08- DELIVER US FROM EVIL (Scott Derrickson) Eric Bana est un acteur dont sa face me revient toujours. Ce n’est pas mon acteur préféré, mais je sais pas, à chaque fois que je le vois jouer, je le trouve excellent ! Si j’avais été une femme ou gay, j’aurais probablement un faible pour Eric Bana. :lol : Peu importe, la présence de Bana est un gros plus au film. Parce qu’avouons-le, Deliver us from Evil comporte quand même beaucoup de cliché des films d’exorcisme. Il y a aussi le mélange de genre que j’ai trouvé intéressant dans ce film, horrifique et enquête policière. Non, Deliver us from Evil n’est pas le meilleur film d’exorcisme, mais on passe quand même un bon moment. #07- TUSK (Kevin Smith) Mes anciens confrères ont préféré inclure Tusk dans les sorties 2015 parce que le film est sortie le 30 décembre 2014 (ne laissant que 2 jours pour voir le film avant la publication du top de l’année). Puisque je ne fais plus officiellement partie du Staff d’Horreur-Web, j’ai regardé Tusk le 31 décembre et j’ai décidé de l’inclure quand même dans les sorties de 2014. Tusk est le nouveau Human Centipede, il n’y a pas d’autre film avec quoi je peux le comparer. Là où Tusk ne pourra jamais égalé le précédent film, c’est dû au côté humoristique du film, qui parfois devient quelque peu cabotine. Je pense à la présence de Johnny Depp, non pas que son rôle ne soit pas mémorable, mais que son rôle dégrade en quelque sorte le peuple québécois (par son physique et son jeu). Je crois que le film aurait été de loin meilleur s’il avait été traité avec beaucoup plus de sérieux. D’ailleurs, l’histoire entourant le personnage de Justin Long et Michael Parks est beaucoup plus intéressant parce qu’il est traité avec beaucoup de sérieux. Les expérience mené sur Justin Long m’ont vraiment boulversé même si sur le papier, l’idée en est ridicule, et c’est là où est le génie de la réalisation. #06- VHS : VIRAL (réalisateurs multiples) Le fil-rouge enfin intéressante, des sketchs tous de bonnes qualités (pas un sous la barre des 3.5/5), VHS 3 corriges les défauts des deux précédents films. Toutefois, il y avait eu des sketchs beaucoup plus mémorable par le passé, ce qui rend VHS 3 quelque peu oubliable. Mais sur le coup, VHS : VIRAL diverti le temps que ça dure et ne déçois pas. C’est juste que… #05- WOLF CREEK 2 (Greg Mclean) Je ne suis pas d’accord avec ceux qui trouve que Wolf Creek 2 est meilleur que le premier. Wolf Creek premier du nom était nouveau, rafraîchissant, juste crade comme il faut. Le personnage de Mick Taylor était l’anti-Crocodile Dundee, celui dont on ne veut pas croiser son chemin. Dans Wolf Creek 2, j’ai trouvé que Mick Taylor prenait un peu trop de place (comme Freddy Krueger au fil de la saga). Un peu plus drôle, un peu plus gore, les protagonistes ne sont aucunement attachant. C’est Mick Taylor la vedette du film ! Bon, ne boudons pas notre plaisir,Wolf Creek 2 ne m’a pas ennuyé une seconde. Le début est très punché , la scène du questionnaire est très mémorable, à croire que c’était l’unique raison de l’existence de ce nouveau film, présenter la scène du questionnaire au grand publique. Le dévoilement du terrier de la bête est également très intriguant. On veut une nouvelle suite ! #04- HAUNTER (Vincenzo Natali) Haunter était une de mes plus grosse attente (je l’attendais depuis 2013) puisque Vincenzo Natali est un de mes réalisateurs canadiens préféré. Quand même, malgré le fait que son film ne surpasse pas certaines de ses œuvres passées, j’ai tout de même été charmé par l’histoire, qui est le gros point positif du film. Des fantômes en mode «Groundhog Day », c’est toujours amusant à voir. Notons la précence d’Abigail Breslin (Signs, Zombieland) que j’aime bien, Peter Outerbridge (Saw VI), David Hewlett (ami et acteur fétiche du réalisateur) et Stephen McHattie (Pontypool) en méchant plutôt convaincant. Aussi, après le visionnement du film, vous aurez sans aucun doute une des chansons de Pierre et le Loup dans la tête pendant un bon petit bout. Ah non! Ça c’est un point négatif ! #03- SHARKNADO 2 : THE SECOND ONE (Anthony C. Ferrante) + DRÔLE + ÉPIQUE + NANARLESQUE Effets-spéciaux et réalisation meilleur que le premier film. Sharknado 2 est sans contredis meilleur que le premier film sur tous les points. On est passé d’un nanar assumé involontairement bon, à un très bon nanar plus qu’assumé et fier de l’être. Le mieux, c’est que Sharknado 3 pourrait dépasser les sommets déjà très élevés atteint dans ce deuxième film, en envoyant les tornades de requins dans l’espace… à en croire en voyant l’affiche du futur film. Croisons les doigts pour que cette possibilité devienne réalité. #02- OCULUS (Mike Flanagan) Oculus a été pour moi la surprise de l’année. Le film auquel je n’attendait absolument rien et qu’au final m’a plus qu’agréablement surpris. Par son montage, par ses personnages, par la mythologie du miroir, par ses scènes autant confusante pour les personnages que pour les spectateurs, Oculus m’a fait vivre toute une expérience. Et le film laisse place à une ou des possible suites. Déjà j’ai hâte! #01- HORNS (Alexandre Aja) Bienvenue dans un conte quelque peu horrifique ! « Un homme qui est soupçonné du meurtre de sa petite-amie se réveille du jour au lendemain avec un paire de cornes. Bien qu’il veut d’abord s’en débarraser puisque ça n’aide en rien son image de personne « innocente », Ignatius découvrira que ses cornes ont le pouvoir de faire dire la vérité à tout son entourage. C’est ainsi qu’il enquêtera lui-même sur la mort de sa bien-aimée en utilisant son nouveau pouvoir pour faire éclater la véritié et ainsi s’innocenter du crime qu’on le condamne. » Voilà un film qui m’a complètement charmé du début à la fin. D’abord par l’histoire. En aucune moment on explique réellement pourquoi Ignatius se réveille avec des cornes. Bien sûr, on s’en doute un peu mais c’est la tout le charme d’un conte. Le personnage principal, interprété par Daniel Radcliffe m’a fait complèment oublier son personnage de chose-là ! Le film est un parfait mélange d’humour noir et de fantastique, avec quelques petites scènes horrifique, qui de mon point de vue, permet à ce film d’entrer dans le genre. Il faut dire aussi que le film traite souvent de sujet très sombre. Le maquillage est très beaux et les acteurs sont tous excellents. Vraiment, pour moi, Horns est le film de 2014 qui m’a le plus chamboulé.
Dernière édition par freddyforever le Ven 2 Jan - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| |
| |
mad mike Repose en paix
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Sam 3 Jan - 5:20 | |
| | |
|
| |
mad mike Repose en paix
| |
| |
DieSydney Définitivement Mort
Nombre de messages : 423 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Sam 3 Jan - 16:58 | |
| La vidéo de Sylvain est très intéressante sur ses 10 films, j'ai noté pas mal de titre à voir. Petit question quand même : Under the Skin est sortit directement en DVD chez vous ? En France on l'a eu au cinéma (il est resté pas mal de temps avec, en plus, pas mal de promo) et au Etat-Unis, la film a eu un bon score au box office. Je trouve ça bizarre que vous n'ayez pas eu le droit au film ! Vous savez pourquoi ?
Merci pour vos tops ! Je me rend compte que j'ai vu très peu de film d'horreur de cette année ! Wolf Creek 2 est en haut de ma liste avec The Town That Dreaded Sundown qui me semble plus que juteux ! | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 Sam 3 Jan - 17:17 | |
| - DieSydney a écrit:
- Petit question quand même : Under the Skin est sortit directement en DVD chez vous ? En France on l'a eu au cinéma (il est resté pas mal de temps avec, en plus, pas mal de promo) et au Etat-Unis, la film a eu un bon score au box office. Je trouve ça bizarre que vous n'ayez pas eu le droit au film ! Vous savez pourquoi ?
Chez nous, il n'y a que les bons films qui passe au cinéma ! Plus sérieusement, j'en ai aucune idée. C'est la décision des distributeurs. Ils faut dire que vous aussi vous avez des films qui sortent directement sur DVD alors qu'ils sortent au cinéma au Canada. Question pour un membre du staff: À quand le résultat des Citrouilles d'Or ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 | |
| |
|
| |
| CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2014 | |
|