Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les séries télé d'horreur!

Aller en bas 
+5
adrien666
crazy babysitter
Bad Taste
boobzilla
Gregg
9 participants

Parmi les séries d'horreur actuelles, laquelle a vôtre préférence?
The Walking Dead
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap31%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 31% [ 4 ]
American Horror Story
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap8%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Scream
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap0%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bates Motel
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap0%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Strain
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap8%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Z Nation
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap8%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Hannibal
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap8%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Hemlock Grove
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap0%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
From Dusk till Dawn
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap8%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Scream Queens
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap8%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Penny Dreadful
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap0%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
iZombie
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap8%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Ash vs. Evil Dead
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap0%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
True Blood
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap0%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Holliston
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap0%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Vampire Diaries
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap8%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Teen Wolf
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap0%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Les séries télé d'horreur! Vote_lcap8%Les séries télé d'horreur! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyMer 24 Fév - 17:24

Venez défendre vôtre série préférée et dites-nous pourquoi on devrait la regarder plus qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyMer 24 Fév - 19:01

J'ai voté pour The Walking Dead, je ne reviendrais pas sur le pourquoi du comment car j'ai assez crié mon amour pour cette série sur le forum.

Sinon en deuxième choix j'aurai choisi Hannibal, qui sur le fond comme sur la forme et avec ou sans recul écrase littéralement ta liste. C'est simple Hannibal est ce qui c'est fait de mieux en série horrifique depuis que la Télévision existe... C'est divinement intelligent, sérieux et simplement horrible, voir même insupportable psychologiquement (certains épisodes de la saison 2 mon simplement fait décroché par écœurement.). Une adaptation du roman trop cru pour le spectateur lambda, un spectacle épouvantable qui n'a malheureusement jamais trouvé son public. Trop adulte, trop difficile a cerner, ou simplement trop parfait pour notre période plate en programmation qui représente aujourd'hui 50% de super héros et 50% de télé "poubelle" réalité. Les romans... Les films... La série... décidément c'est de l'or en barre.
Revenir en haut Aller en bas
boobzilla
Phase terminale
boobzilla


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Allauch, France
Date d'inscription : 05/04/2015

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyJeu 25 Fév - 7:05

J'ai voté pour American Horror Story. cheers
Cette série est magistrale. Les quatre saisons sont toutes très bonnes et proposent des histoires différentes à chaque fois, ce qui est plutôt original. J'aurais d'ailleurs une préférence pour la troisième, Coven. C'est vrai qu'elle est moins sérieuse que les autres, mais l'humour se mêle bien à cette histoire de sorcières d'un nouveau genre. En plus, la conclusion est assez inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyJeu 25 Fév - 12:14

The walking dead malgré l'essoufflement, Bates motel en 2, en 3 american horror story (s1,s4), et Ash pour le fun.

Je n'ai pas encore vu Penny dreadful.
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyVen 26 Fév - 8:46

Bonjour.
J'ai choisi "Z nation".
Je ne regarde pas beaucoup de séries horrifiques. La plupart du temps, je tente le pilote ou tout au moins les deux premiers épisodes et j'arrête là si ça ne m'intéresse pas. Je sais bien qu'une série, ce n'est pas comme un film, qu'il faut souvent lui laisser sa chance et voir comment l'histoire s'installe, comment les personnages évoluent...mais bon, tant pis. C'est ainsi que je fonctionne.

J'ai donc laissé une chance à "Scream", "Scream queens", "Hemlock grove", "Hannibal", "The strain", "The vampire diaries" et "American horror story". Je ne reviendrai pas sur leurs qualités discutables mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu envie d'en voir plus pour diverses raisons.
Jamais regardé "Holliston" (ou peut-être le pilote mais je n'en ai plus aucun souvenir), "Teen wolf" ni "Bates motel" car dés le départ, ça ne m'intéressait pas.

J'ai vu l'entièreté des première saison de "Penny dreadful" (visuellement splendide mais à mon avis mal écrit et vite ennuyeux malgré des personnages intéressants), "From dusk till dawn" (amusant mais nettement inférieur au film et j'ai abandonné la seconde saison) et "True blood" (bien aimé mais ça m'a suffit, finalement).
J'ai regardé aussi la première saison vraiment réussie de "IZombie" mais j'ai arrêté au bout de cinq épisodes de la seconde, franchement ratée et partant dans une direction qui ne me convient pas. Dommage, j'aimais bien Liz.
"Ash vs evil dead", j'aurais voulu l'aimer par rapport à l'univers original que j'adore et à son comédien principal. Mais la série est un désastre quasi complet, presque un reniement de l'essence-même de "Evil dead", une sorte de parodie pauvre et mal fichue. Je n'irai pas au delà par respect pour Bruce Campbell (pourtant en partie responsable de ce désastre).

Il reste donc "The walking dead" et "Z nation". Je ne suis pas spécialement passionnée par les morts-vivants mais plutôt par les ambiances de fin du monde. En ce qui concerne la première série, j'ai tout vu, du premier épisode (un chef-d’œuvre signé Frank Darabont) au dernier en date de la sixième saison. Un show avec lequel j'entretiens une sorte de relation faite d'amour et de frustration. Une fois encore, il ne s'agit que de mon avis personnel subjectif à moi et à moi-seule mais je trouve que la plupart des comédiens ne sont pas très bons mais paradoxalement, ils arrivent à faire vivre leur personnage même si certains sont vraiment agaçants.
Ensuite, l'écriture est hautement aléatoire, alternant le convenable et le n'importe-quoi scénaristique en toute impunité. Certains épisodes sont affligeants dans leur déroulement, d'autres sont spectaculaires mais ratés et d'autres sont quant à eux complètement nuls et ennuyeux. Mais il faut cependant reconnaitre des qualités à "The walking dead". D'abord, les effets spéciaux de maquillages sont formidables. Et malgré tout, la série pique la curiosité. George Romero l'avait qualifiée de "soap opéra avec des zombies". Il avait sans doute raison. Mais comme dans tout "bon" soap opéra, on a envie de savoir la suite même si on ne trouve pas ça bien terrible. Donc d'une évidente façon, la série fonctionne malgré tous ses défauts.
Pour moi, "The walking dead" c'est le copain qui fait plein de bêtises, pas toujours très cohérent, souvent balourd et maladroit et à qui on aimerait dire "Je ne veux plus jamais te revoir" mais finalement, on lui pardonne ses fautes et excès et il demeure dans notre cercle amical.

Et tous ces palabres nous amènent donc à "Z nation". Grande série, "Z nation" ? Non. Formidable moment de télévision impérissable ? Non plus, ce n'est "Twin peaks" tout de même. Show éminemment sympathique, drôle, attachant, violent et rythmé ? Oui, cent fois oui.
Soyons lucide, "Z nation" n'a pas de grands moyens et demeure évidemment opportuniste. Si la série inspirée de la bande dessinée de Robert Kirkman n'avait pas eu autant de succès et d'audience, nul doute que les studios The Asylum et Syfy channel n'auraient pas pris le risque de créer la leur. On peut donc la détester où ne pas avoir envie de la regarder à cause de ça. On peut aussi la prendre pour une parodie éhontée et sans gêne de "The walking dead" et trouver ça nul et grossier.
Et il a une part de vérité là-dedans quand on connait un peu The asylum et la propension des producteurs à s'inspirer sans vergogne de blockbusters pour les détourner en séries B pas forcément toujours de bon gout ou plus simplement de bonne qualité.
Mais si le studio avait commandé à Karl Schaefer d'écrire une série s'orientant vers les zombies, le scénariste (déjà à l’œuvre dans les années quatre-vingt dix sur la formidable "Marshall et Simon" de Joe Dante) a rapidement décidé qu'il ne s'agirait pas que d'attirer les amateurs de morts-vivants sans leur proposer quelque chose d'un temps soit peu intéressant. Il a donc développé ses personnages, leur passé, leurs attaches, leurs atomes crochus tout en exagérant les situations, les monstres, les évènements.
"Z nation" n'est pas une parodie de "The walking dead". En aucune manière. Par contre, il s'agit clairement d'une comédie. L'humour étant évidemment subjectif, on est tout à fait libre de ne pas rire devant les péripéties des héros et de trouver tout cela bien navrant. Mais si l'on adhère, on espère à chaque épisode que les auteurs nous proposent des choses que nous n'aurions nous-même peut-être jamais osé imaginer.
"Z nation" n'a jamais peur d'aller trop loin, de puiser dans le "patrimoine zombie" et de l'altérer. Ça passe où ça casse. Pour les amateurs, ça passe sans souci à chaque épisode. La série est sans complexes, débridée, allumée, déjantée, inclassable. Elle a su créer très vite sa propre identité, développer sa mythologie intrinsèque et rendre la plupart de ses personnages terriblement attachants. Aussi quand il arrive du malheur à certains d'entre-eux, on est triste. Car si c'est drôle, ça n'empêche jamais la tension et le suspense. De plus, la seconde saison gagne en maturité technique, en effets spéciaux plus réussis, en montage plus affirmé et en réalisation plus poussée.
Alors non, "Z nation" n'est pas une grande série. Ne nous leurrons pas ! Et je ne vous conseillerai pas de la regarder plutôt qu'une autre. Mais au jour d'aujourd'hui, c'est celle que je préfère et son absence de prétention joue aussi en sa faveur, jamais le show ne cherche à "se la raconter", conscient qu'il s'agit d'une série B sous forme de feuilleton qui ne révolutionnera rien et qui ne cherche pas à tutoyer le cinéma. Elle sait où est sa place, en joue et propose néanmoins un spectacle vraiment différent et assez rare dans le cadre de la production horrifique pour le petit écran contemporaine.


Dernière édition par crazy babysitter le Ven 26 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyVen 26 Fév - 11:50

J'ai choisi The Walking Dead, bien que j'aurais aussi pu choisir Z Nation.
Mais le must pour moi ça reste The Walking Dead qui (je sais pas si on va beaucoup comprendre ce que je vais dire) est quelque part une serie "situationniste".. donc plutot "réaliste" dans le genre ou à quoi nous mêmes serions confronté en cas d'apocalypse et d'invasion de zombies, et la façon dont on s'organiserait et les facettes inattendue qui pourrais ressortir en chacun de nous et j'aime bien ce coté exploité dans la serie TWD .. et ou finalement leurs plus grands ennemis ne sont pas les zombies, mais les hommes eux même, car l'homme est un loup pour l'homme... Mais il y'a aussi du bon chez l'homme, avec de la fragilité, de la peur, du doute, des moments d'interrogations sur soit même .. des moments ou l'on s'egare et ou le mal prend le dessus sur le bon etc. ... bon bref j'adore The Walking Dead pour tout ça, parce que ça nous plonge vraiment dans ce genre d'ambiances je trouve. Plus que sur de la tuerie de zombies (ce qui est sans doute mal compris pour beaucoup qui voudrait ne voir que de la tuerie de zombies).
Ensuite Z Nation, aurait pu aussi être la serie que je choisi, pour d'autre raison, parce qu'elle est tout l'opposé de The Walking Dead.. elle est Hilarante, "fandarde", irrationnel même.. et la on n'est pas dans le situationniste ou on se demande ce qu'on ferait à leurs place... On voit juste une bande de personnages avec des personnalités vraiment intéressante dégommer du zombies, .. des personnage haut en couleurs, avec le comique (le vieux doc, qui est un personnage completement barré.. un genre de anti heros qui est un gros trafiquant d'amphétamine et qui se fait appeler le doc parce qu'il a regardé la serie urgence) , le gosse doué dans le dégommage de zombie, la leader noire avec un caractère bien trempé.. la punkette un peu rebelle etc etc... J'adore aussi cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyDim 3 Avr - 18:24

Mon choix s'est porté sur The Strain.

Malgré l'intérêt que je leur porte, je n'ai pas vu Holliston et Scream Queens, qui sont deux séries inédites en France. Pas plus en fait que Teen Wolf, True Blood et The Vampire Diaries que j'ai par contre bien volontairement évité à cause de leur contenu, ou encore Ash Vs. Evil Dead, mais cette fois bien plus par manque de temps.

Je ne connais que très sommairement Penny Dreadful, mais l'époque victorienne retranscrite ne me donne pas envie de m'y attarder, ou encore iZombie, bien que les quelques épisodes vus lors de la diffusion de la première saison auront su me convaincre de revenir plus tard vers cette série.

Scream est pire encore que ce à quoi on pouvait s'attendre et représente l'horreur sous son plus mauvais jour! Inutile donc de s'attarder sur un tel désastre!

Hemlock Grove et Hannibal sont, quant à elles, des séries qui démontrent de grosses qualités, mais outre le manque de rythme, plusieurs personnages sont agaçants au point même de nuire à l'ensemble et de décider le spectateur à ne pas s'aventurer au-delà de leur première saison.

Bates Motel est une série correcte, se suivant sans déplaisir qui plus est, mais elle ne remplit absolument pas le cahier des charges tant la teneur s'éloigne considérablement de ce que l'on pouvait en attendre. Bref, le nom serait presque trompeur, la série s'orientant vers d'autres horizons sans rapports avec l'enfance de Norman Bates.

Malgré les bons échos l'entourant, American Horror Story ne me laissera pas un souvenir impérissable et je n'ai pas poursuivi après la troisième saison. Trois saisons très inégales d'ailleurs et dont je ne ressortirais que la deuxième comme digne d'intérêt!

La première saison de From Dusk Till Dawn est assurément de bonne qualité. Il est vrai que ça part un peu dans tous les sens sur la fin, mais le spectacle proposé tout au long des dix épisodes ne fait absolument pas injure au film, en plus de développer en détail son univers. Et si Robert Rodriguez justifie de ce fait l'existence du programme, j'ai trouvé que cette première saison se suffisait à elle-même et je n'ai pas éprouvé l'envie de poursuivre le visionnement, ce qui finalement résonne comme une grosse lacune pour cette série, et ce, en dépit de nombreux points positifs.

J'ai pris pour habitude de traiter de The Walking Dead après chaque fin de saison et force est de reconnaître que malgré ses défauts elle représente un programme solide, dont le succès n'est pas usurpé. Et s'il est vrai que les différentes saisons sont inégales en termes de qualité, l'intérêt ne baisse pas, The Walking Dead dévoilant un visage "addictif".

Z Nation se révèle être un coup de cœur. Après trois premiers épisodes de mauvais augure, laissant transparaître ce que l'on a l'habitude de voir de pire en matière de films de zombies, la série se pare de nouveaux atours en s'orientant vers la comédie, se démarquant ainsi de The Walking Dead, pour trouver sa propre identité. Z Nation Développe presque une intrigue différente à chaque épisode, bien que reliés par un fil conducteur. La série est également très efficace lorsqu'il s'agit de se répandre dans l'horreur pure, et pourtant aguerri au genre, je n'oublierai jamais le neuvième segment pour son efficacité. Z Nation c'est aussi Murphy! Un personnage qui à lui seul justifie que l'on regarde les deux premières saisons et que l'on attende avec impatience la troisième, actuellement en cours de tournage. Bref, ce n'est que d'un souffle que la série échoue derrière The Strain.

The Strain, donc! Je ne répéterai pas tout ce que j'ai pu dire sur le topic de la série, mais le show aura su me convaincre, au point de penser qu'il représente avec Mimic ce que Del Toro a fait de mieux jusqu'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyDim 3 Avr - 22:51

Buffy !!!!!!!

Pour The Walking Dead, pardonner moi mais je ne lit que les intégrales à seulement 1000 pages le volume.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyLun 4 Avr - 18:00

Arthas_117 a écrit:
Buffy !!!!!!!


Merci pour ta participation. Après, il était surtout question des séries actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyMar 5 Avr - 11:00

Très bon choix the strain.. cette serie a du potentiel, et malgré ses défauts j'ai hâte de voir une troisième saison... et pour le reste je suis assez d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyMar 5 Avr - 17:15

adrien666 a écrit:
Très bon choix the strain.. cette serie a du potentiel, et malgré ses défauts j'ai hâte de voir une troisième saison.


Elle est normalement prévue pour juillet. bounce

Sinon, j'ai lu quelque part qu'un contrat portant jusqu'en 2018 (pour un total de cinq saisons) avait d'ores et déjà été paraphé par les différentes parties concernées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyMer 6 Avr - 10:22


C'est une bonne nouvelle. Bien que je trouve les personnages dispensables en grande partie... beaucoup d'eux pourrait disparaître sans que ça ne suscite le moindre regret chez moi... à part deux ou trois (ce qui finalement n'est pas si mal) je pense à Abraham Setrakian (le vieux juif) et à son double malefique, Thomas Eichhorst (le Nazi) .. les deux étant indissociable (l'un ne fonctionnant pas sans l'autre) et me semblant même indispensable à la serie. .. ensuite il y'a aussi ce personnage, Eldricht palmer (le politicien vereux .. pourri, mais ça n'a pas toujours été le cas, et on sent encore une part d'humanité en lui enfouie sous toute ses ambitions et sa crapulerie) .. bref..
pour revenir au fil de mon propos.. les autres personnage étant dispensable.. même si Vasily fet, emmène une petite touche d'humour (mais pas au point de devenir un personnage indispensable) et Ephraim Goodweather .. je sais pas vraiment... en fait au debut je lui trouve aucun intérêt.. mais je sens que ça pourrait changer (donc laissons lui sa chance) .. il y'a quelques aspect intéressant de sa personne qui se développe en fin de saison 2.. je l'ai senti un peu comme ça.
Sinon (re-bref) ça reste une excellente serie, qui même avec tout ses défauts (et ils sont malgré tout nombreux) a reussi à susciter un fort interet en moi pour avoir envie de suivre leurs aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyMer 6 Avr - 20:05

adrien666 a écrit:
Bien que je trouve les personnages dispensables en grande partie... beaucoup d'eux pourrait disparaître sans que ça ne suscite le moindre regret chez moi... à part deux ou trois (ce qui finalement n'est pas si mal) je pense à Abraham Setrakian (le vieux juif) et à son double malefique, Thomas Eichhorst (le Nazi) .. les deux étant indissociable (l'un ne fonctionnant pas sans l'autre) et me semblant même indispensable à la serie. .. ensuite il y'a aussi ce personnage, Eldricht palmer (le politicien vereux .. pourri, mais ça n'a pas toujours été le cas, et on sent encore une part d'humanité en lui enfouie sous toute ses ambitions et sa crapulerie) .. bref..
pour revenir au fil de mon propos.. les autres personnage étant dispensable.. même si Vasily fet, emmène une petite touche d'humour (mais pas au point de devenir un personnage indispensable) et Ephraim Goodweather .. je sais pas vraiment... en fait au debut je lui trouve aucun intérêt.. mais je sens que ça pourrait changer (donc laissons lui sa chance) .. il y'a quelques aspect intéressant de sa personne qui se développe en fin de saison 2.. je l'ai senti un peu comme ça.


Je partage assez ton avis, même si le personnage de Vasily Fet me semble quand même être un gros plus pour la série et que celui d'Ephraim Goodweather, en tant que personnage principal, est essentiel, même si, comme tu l'as justement souligné, c'est au fil du temps qu'on apprend à l'apprécier. Après, bien qu'il soit un peu en retrait, The Strain ne pourrait exister sans le Maître. Toutefois, les scénaristes n'hésitent pas à prendre des risques en supprimant des personnages, et si la mort de Jim Kent est presque anecdotique, il est intéressant de voir comment ils vont combler la disparition de Nora Martinez, d'autant que celle-ci était inattendue, en plus de laisser un énorme vide.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyJeu 7 Avr - 8:53

Oui le maître qui évidemment est totalement indispensable (je l'avais oublié).
Ensuite pour Vasily Fet, possible que tu ais raison .. c'est vrai que malgré tout c'est un personnage attachant et que ça apporte sans doute un plus à la serie.
Ce que je note finalement c'est qu'on ne s'attache pas tout de suite aux personnages, comparé à d'autre series avec des personnages qui deviennent très vite indispensable et dont on n’imagine pas que la serie se poursuivent sans eux. Mais je dois tout de même reconnaître que si le personnage principale de The strain avait trouvé la mort en fin de saison deux, j'aurais trouvé ça dommageable.. A coté le scenario de cette série fait pleinement son travail .. à ce niveau la c'est très bien réalisé. Donc elle a au moins sa place dans mon top 3 des series horrifiques.
1 The Walking dead
2 Z nation (vraiment au coude à coude avec TWD)
3 The Strain.

J'aurais aimé mettre "The master of horror" dans ce classement, bien que je ne sache pas de quel période date cette série exactement, et va t-il y'avoir une saison 3 ?

Malgré que les histoire ne se suivent pas, (un peu à la manière de "au dela du réel" ou même "les contes de la crypte) j'ai beaucoup apprécié cette serie, ou certains episodes ne font pas dans la dentelle et ou on a eu le droit à des scènes visuellement gore et bien barrés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyJeu 7 Avr - 14:24

Adrien a écrit:
J'aurais aimé mettre "The master of horror" dans ce classement, bien que je ne sache pas de quel période date cette série exactement, et va t-il y'avoir une saison 3 ?

Tout comme toi j'adore la série Masters of Horror. Elle a été diffusée sur la chaine Showtime de 2005 a 2007, par la suite la chaine a revendu les droits de la série a NBC, ce qui a donné la très mauvaise série Fear Itself qui fut au passage un bide monumental. On a malheureusement reproché a Masters of Horror d'être une série trop violente et d'avoir trop de scène de nudité/sexe. En gros elle a eu le même destin que Hannibal.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptyJeu 7 Avr - 15:40

Ha mince... Oui, le grand publique parfois nous casse un peu les couilles.
Nudité il y'en a énormément dans Game of Throne.. dans spartacus et beaucoup d'autres... Bon ensuite c'est une série horrifiques. Donc si tu supportes pas l'horreur, tu regardes pas.
Bon après tout depend de qui a jugé la serie trop violente ?
un publique à qui elle n’était pas destinée, NBC après avoir acheté les droits et après l'avoir diffusé, ou bien les censeurs de l'audiovisiuel?


Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptySam 9 Avr - 7:34

Le trio qui se détache est selon moi TWD, American Horror Story, puis Hannibal.
J'ai eu beaucoup de mal à départager TWD et AHS, mettons qu'elles sont ex-aequo.
Comme il a fallut que je tranche j'ai néanmoins choisi TWD pour ses qualités de réalisations (tout comme AHS me direz-vous), la complexité psychologique de ses personnages, le fait de ne pas caresser dans le sens du poil par rapport aux désirs des spectateurs, et pour son season finale vraiment audacieux et à contre-courant, et particulièrement malsain.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptySam 9 Avr - 8:50

American Horror Story est une déception depuis la fin de la saison 2 pour moi. Après deux très bonnes histoires (bon dieu, cette saison deux était juste magnifique), la troisième avec les sorcières ne m'a pas plus inspiré que ça, c'était rigolo quoi et la quatre est une catastrophe scénaristique. Entre des personnages incohérents, des détails pas tenus qui donne un goût de bâclage, seul l'acteur Finn Wittrock (et accessoirement Emma Roberts même si elle a le personnage le plus fouilli de la série) sauve le truc. Je parlerais pas de Scream Queens, du même créateur, qui était plus gênante que déjanté.

Finalement, il reste Ash VS Evil Dead que j'ai apprécié, même si je suis d'accord pour dire que c'est une parodie des films. Les deux acteurs qui accompagnent Campbell sont des petites révélations pour ma part. La série Scream n'est pas le désastre attendu, elle réserve même des mises à mort plutôt sympa et un délire transmédia assez intéressant (les hastags pour sauver les personnages m'ont fait taper de gros fous rires). Mais j'ai suivi les deux saisons de From Dusk avec un délice rare alors je vote pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! EmptySam 9 Avr - 12:23

DieSydney a écrit:
Scream Queens

Perso c'est mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les séries télé d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Les séries télé d'horreur!   Les séries télé d'horreur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télé d'horreur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche tele series horror encore ^^
» Dans Les Films et Les séries télé à qui vous identifiez le plus ?
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: