Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)

Aller en bas 
+3
JackieBoy
Arthas_117
Bob Boyle
7 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptySam 29 Oct - 17:13


_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyDim 30 Oct - 20:16

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Ouija-10



Puisque si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont pêchés, mais qui les auraient envoyés aux enfers, tout en les livrant aux chaines des ténèbres, pour être réservés au jugement.
Peter 2:4, Le Nouveau Testament



Ouija premier du nom, m’a laissé « meh » lors de la diffusion de sa bande-annonce au cinéma. Lorsque j’ai su qu’un second volet allait se faire. Je n’en avais vraiment rien à faire puisque sa m’était qu’un simple cash-grab de suite. Parmi tant d’autres qui le furent. Même le fait d’être une préquelle au premier film avec son intrigue situé en plein milieu des années 60 avec comme personnage principale une petite fille possédée. Je ne fus pas intéressé de même. Mais lorsque bien des critiques appuient la qualité de ce second volet et que le comédien Doug Walker avoua que ce fut un bon film d’horreur effrayant. Avec un samedi que je n’avais rien à faire dans l’après-midi. Je décidai de payer le prix d’entrée.
Vingt-quatre heures plus tard, j’ai toujours une image du film qui ne me sort pas de la tête. Puisqu’elle consiste d’une gamine possédée par un démon qui est hors champ dans le flou de la caméra. Avec des yeux tout blancs et avec un sourire aussi grand que les mouvements anormaux qu’elle nous faits à nous les spectateurs. Encore là, j’ai de la difficulté à me sortir cela du crâne.
Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) 9-scary-moments-from-the-spine-tingling-new-trailer-for-ouija-origin-of-evil-1124696


1967 Los Angeles, une mère veuve de son mari frappé par une voiture devient clairvoyante par escroc et se fait payer cher pour faire croire aux autres que l’après-vie existe. Puisque bien des gens sont prêts à payer par désespérance de savoir si leurs bien aimés mortes sont en paix. Ce qui motive la mère d’une famille de deux filles à faire un peu de bien dans sa communauté. L’une des deux parle du Ouija, un jouet qui joue à faire peur de parler à des « fantômes ». La mère est intéressée par le produit d’Hasbro et en achète un comme nouveau outil de travail.

Durant une nuit, la plus jeune des filles va jouer avec la planche pour savoir si son père est là. Elle prend contact avec une personne parmi la dimension des décédés mais ce dernier se nomme Marcus. Une personne dont elle se lie d’amitié avec et dont il se garde proche d’une enfant toute naïve. Assez pour que bien après, Alice se retrouve possédée par le démon. S’ensuit ensuite un des meilleurs films de démons/fantômes que j’ai vu de ma jeune vie.
Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Maxres12

Ouija II : Les Origines du Mal est exactement le genre de surprise que je ne me serais jamais entendu à voir. Si je n’avais rien su et qu’on m’aurait forcé de voir ce que je pensais être une suite obligatoire juste pour le fric. J’aurais été mis à la défaite. Ce film est jusqu’à maintenant le meilleur film d’horreur de 2016 avec une Conjuration II. Malgré que ce dernier à l’atout d’être une simple histoire véridique. Puisque l’arrière histoire qui sert de toile de fond de Ouija II est fictive tout en se ressentant mal de l’être. Mais elle n’est pas moins efficace avec ses éléments de recherche Nazi qui est bien fait dans sa narration (je te parles là The Unborn!).

Les sociétés de productions ont su que pour continuer leur vache à argent. Il fallait donner de la qualité à la suite pour ne pas tuer la source. Ainsi, je fus surpris de voir un artiste tel que Mike Flanagan (Oculus, Absentia) à la barre du projet. Croyez-moi, il a fait un boulot de maitre avec ce film. Non seulement il en a bien maitrisé la direction et sa réalisation. Mais il a aussi donné bien du sens à son intrigue.
Comme par exemple, en raison de sa désespérance, la mère arnaque les gens pour survivre elle et ses filles. Aussi, elles font absolument confiance à « Marcus » qu’elles pensent toutes être le père décédé puisque grâce à lui. Elles ont trouvé une cache d’argent bien caché de tous. Le directeur d’une école chrétienne qui est aussi prêtre s’inquiète de la famille lorsque la fille possédée est parfaite de son écriture en polonais ! Y’a pas un personnage stupide dans ce film et je donne un bon gros point envers Flanagan pour avoir réussi cela. Puisqu’avec des personnages ayant une intelligence de la moyenne des gens, l’audience s’identifie aux personnages dans la situation. Ce qui rend l’effet de terreur possible envers les spectateurs.

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Ouija-12

Un autre aspect que je respecte lorsqu’elle fait bien son effet. C’est l’époque d’où se déroule l’intrigue. Il est bien facile de faire un film qui se déroule durant le début des années 2000 lorsque sa sort l’année même. Mais lorsque l’action se déroule auparavant, lorsque nos grands-parents n’étaient que des bambins. Nous devons quitter le moment présent et être transporté dans l’univers du passé (Stand by Me, The Untouchables, The Shawshank Redemption). Ouija II m’a transporté dans le milieu des années des Beatles. Avec les belles voitures, les coupes de cheveux devenues vintages et rétros, les grosses lunettes, la croyance chrétienne populaire, les partys avec de la bière et des jeux comme étant provocant aux parents (come on…). Tout le long du film, j’étais dans l’univers de ce passé que j’aurais adoré vivre sans l’internet ou toute la technologie. Lorsque tout était plus simple, ce qui est très plaisant en regardant Ouija II.

Je n’ai pas vu le premier film et je n’en n’ai pas l’intention. D’ailleurs, pour moi, Ouija 2 est le seul film d’Ouija qui existe et le premier volet qui est la suite de ce film excellent est le vrai cash-grab. Ce qui est assez ironique et absurde avec la tradition des suites horrifiques.
Mais croyez-moi, ce film est un bon film d’horreur en son ensemble. En plus, sa maitrise de la vie de tous les jours parmi un passé lointain le rend aussi intriguant de son atmosphère visuelle et narrative d’un monde post-Seconde Guerre.
Sérieux, allez voir ça !





Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 11 Jan - 14:21

Ouija: Origin of Evil de Mike Flanagan - 3/5

Meilleur que le premier film, il ne fait aucun doute. Mais, ce préquel reste assez classique dans le genre, avec son histoire de possession, et n’est pas des plus effrayant. De plus, il y a quelques longueurs. Sinon, les acteurs sont très bon. Et, il y a une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 11 Jan - 22:20

JackieBoy a écrit:
Et, il y a une bonne ambiance.

Non mais avoue que les années 60 sont magnifiquements bien recrées ici.
D'ailleurs, y'en a des films de cette décénnie que tu me recommande juste pour leurs feeling de cette décénnie que je ne vivra jamais ??
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 4:29

Moui... vu, sans plus quoi...

un petit 2/5.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 7:49

Il est pas mal. Nettement supérieur au premier, grâce à son ambiance 60´s très bien rendue, ses personnages assez attachants et bien interprétés, et à la jolie mise en images de Mike Flanagan.
Par contre quand le film bascule dans l'épouvante pur, j'ai trouvé qu'il n'avait pas grand chose de transcendant à offrir. Dommage, mais ça reste un divertissement plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 7:53

Mince, c'est ça le hic avec moi! C'est que je n'ai pas trouvé CE moment où tu te dis "Ah bah merde !!".
C'est évident qu'il est mieux que le 1er (sympa d'ailleurs le petit kaméo final) mais bon, ça me paraissait un chouille too much et prévisible quoi.

Je m'étais fais la même soirée le film LIGHT OUT, bah j'avais vraiment plus accroché rapidement que sur OUIJA.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 8:06

En ce qui me concerne j'ai préféré Ouija 2 à Lights Out, que j'ai trouvé pour le coup vraiment très faible, aussi bien dans ses effets de trouilles que dans la mythologie de sa créature, qui est, à l'image du scenario, hyper mince. Lights Out est vraiment un film qui ne m'a pas fait sourcillier ne serait d'une demi-seconde.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 8:08

Comme quoi, un ressenti ne fait pas la majorité. J'ai vraiment aimé dès le départ LO. Après, c'est vrai que la raison du pourquoi est très légère, mais elle m'a moins dérangé que dans Ouija, qui a tellement été vendu comme LE film de la fin d'année. J'en attendais p'tet trop et il m'en a pas donné assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 8:19

C'est vrai que Ouija 2 à eté un petit peu trop surestimé. D'ailleurs une de mes principales motivations à le regarder était de trouver des titres pour étoffer mon Top 5 Horreur de 2016, vraiment très pauvre en bons films.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 8:20

Tout le monde se sert de l'argument "Plus flippant que THE CONJURING!!" alors forcément... tu as envie d'y croire ahah
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 9:35

jeanjean du 7-6 a écrit:
Tout le monde se sert de l'argument "Plus flippant que THE CONJURING!!" alors forcément... tu as envie d'y croire ahah

Du tout, The Conjuring a eu l'effet de surprise d'être À SE POINT terrifiant. Ouijia II est un exellent film qui se passe et capture à son meilleur les années 60.

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 11:35

jeanjean du 7-6 a écrit:
Tout le monde se sert de l'argument "Plus flippant que THE CONJURING!!" alors forcément... tu as envie d'y croire ahah

J'ai trouvé le film plus terrifiant que Conjuring! James Wan ne fait qu'y perfectionner l'art du jump scare, en se foutant un peu de son intrigue. Ouija est beaucoup plus immersif.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 11:50

Bob Boyle a écrit:

J'ai trouvé le film plus terrifiant que Conjuring! James Wan ne fait qu'y perfectionner l'art du jump scare, en se foutant un peu de son intrigue. Ouija est beaucoup plus immersif.

Je trouve ça un peu reductif de dire que l'efficacité de The Conjuring n'est dû qu'a de bons jump scares. Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il y a dans The Conjuring une atmosphère réellement inquiétante et une véritable sensation de peur qui se dégage de certains plans (et sans le moindre bruitage agressif, mais avec une musique vraiment inquiétante).

Alors que Ouija 2... Ce n'est que mon ressenti, mais il n'a pas provoqué grand chose chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 16:06

Jérémie a écrit:
Il est supérieur au premier, grâce à son ambiance 60´s très bien rendue... Par contre quand le film bascule dans l'épouvante pur, j'ai trouvé qu'il n'avait pas grand chose de transcendant à offrir.


Effectivement, la première moitié du film est assez plaisante, en dépit de la présence au casting de la petite Lulu Wilson, laquelle est ce qu'on aura pu voir de pire comme enfant acteur au cinéma!

En revanche, pour ce qui est de la deuxième partie, c'est tellement mauvais que c'en est affligeant! En fait, ce deuxième volet de Ouija ressemble à un vulgaire épisode d'Ash Vs The Evil Dead et ne doit probablement sa popularité qu'à un Mike Flanagan apprécié des amateurs d'horreur à la réalisation.

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 18:56

Jérémie a écrit:
Bob Boyle a écrit:

J'ai trouvé le film plus terrifiant que Conjuring! James Wan ne fait qu'y perfectionner l'art du jump scare, en se foutant un peu de son intrigue. Ouija est beaucoup plus immersif.

Je trouve ça un peu reductif de dire que l'efficacité de The Conjuring n'est dû qu'a de bons jump scares. Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il y a dans The Conjuring une atmosphère réellement inquiétante et une véritable sensation de peur qui se dégage de certains plans (et sans le moindre bruitage agressif, mais avec une musique vraiment inquiétante).

Alors que Ouija 2... Ce n'est que mon ressenti, mais il n'a pas provoqué grand chose chez moi...

J'imagine que nous avons une définition divergente de ce qu'est une véritable sensation de peur!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMer 8 Fév - 19:17

Bob Boyle a écrit:

J'imagine que nous avons une définition divergente de ce qu'est une véritable sensation de peur!

Il faut croire ! 😄
Personnellement Ouija 2 n'a pas suscité le moindre effroi de mon côté, alors que Conjuring, lui a su me faire frissonner.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMar 21 Fév - 7:50

Jérémie a écrit:
Bob Boyle a écrit:

J'imagine que nous avons une définition divergente de ce qu'est une véritable sensation de peur!

Il faut croire ! 😄
Personnellement Ouija 2 n'a pas suscité le moindre effroi de mon côté, alors que Conjuring, lui a su me faire frissonner.

Pareil ! C'est pas "nul"... c'est juste.. je sais pas...*active le mode LA CITÉ DE LA PEUR* "bien mais pas top" on va dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMar 21 Fév - 14:25

Toujours pas vu le film, mais la bande-annonce laisse supposer un film bien meilleur que le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMar 21 Fév - 15:12

freddyforever a écrit:
Toujours pas vu le film, mais la bande-annonce laisse supposer un film bien meilleur que le 1.

REGARDE LE
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) EmptyMar 21 Fév - 15:36

Arthas_117 a écrit:
freddyforever a écrit:
Toujours pas vu le film, mais la bande-annonce laisse supposer un film bien meilleur que le 1.

REGARDE LE

Je me suis acheté le pack des deux films au Walmart la semaine passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)   Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouija: Origin of Evil (2016, Mike Flanagan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Before I Wake (2016, Mike Flanagan)
» Hush (2016, Mike Flanagan)
» Absentia (2011, Mike Flanagan)
» Oculus (2014, Mike Flanagan)
» Doctor Sleep (2019, Mike Flanagan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: