Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Absentia (2011, Mike Flanagan)

Aller en bas 
+8
pinoa7x
Spike Ghost
Deimisos
Lady Morgane
Mr. Horreur Web
Dr. Freudstein
PHANTASM
Mark Allan Poe
12 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyVen 27 Jan - 14:47

Absentia (2011, Mike Flanagan) Absent10

Voici un thriller horrifique qui semble assez intéressant dans les circonstances. Non seulement il semble reprendre de façon très original et élaboré la thématique de Whise Noise, mais semble aussi prendre en considération un côté très sombre et horrifique à la situation. J'ai des petites attentes envers ce premier film d'horreur de Mike Flanagan.

Absentia suit Tricia, une dame dont le mari a disparu voici 7 ans. Déclaré mort par contumace, il laisse un énorme vide dans la vie de la jeune femme, qui est néanmoins aidée par sa soeur, Callie. Cette dernière se retrouve malgré elle attirée par un endroit mystérieux près de la maison et se rend compte que sa future mort pourrait paraître naturelle à l’image de la disparition du mari de Tricia. Ce dernier serait-il encore en vie et souffrirait-il du même mal ?

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=xLAJyimGgPo


Absentia (2011, Mike Flanagan) Absent16

Absentia (2011, Mike Flanagan) Poster53

Absentia (2011, Mike Flanagan) Poster54

Absentia (2011, Mike Flanagan) 450px-10

Absentia (2011, Mike Flanagan) Abs1b10

Absentia (2011, Mike Flanagan) Absent11

Absentia (2011, Mike Flanagan) Absent12

Absentia (2011, Mike Flanagan) Absent13

Absentia (2011, Mike Flanagan) Absent14

Absentia (2011, Mike Flanagan) Absent15
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyVen 27 Jan - 14:52

Sa a l'air déjà bien plus prometteur que cette merde de "white noise"enfin je vais suivre ce absentia.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyVen 27 Jan - 14:55

13 Mars!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyLun 19 Mar - 20:49

Voici ma critique d'Absentia, disponible dans les clubs vidéo du Québec depuis une semaine.

http://www.horreur-web.com/absentia.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Lady Morgane
Pas encore mort
Lady Morgane


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2011

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptySam 31 Mar - 18:45

L'histoire est sympa, mais je l'ai trouvé long, pas vraiment angoissant, les dialogues manquent d'intérêt et de mordant. Enfin, j'ai pas tellement accroché
Quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Deimisos
Repose en paix
Deimisos


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyLun 2 Avr - 14:52

Je n'étais pas vraiment tenté par ce film, que ce soit par le scénario ou l'affiche.
Mais je vais me laisser tenter juste par le
Citation :
Je vous encourage à lui donner sa chance.
De Mr. Horreur Web Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deimisos
Repose en paix
Deimisos


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyMar 3 Avr - 12:38

Vu.
Une histoire intéressante, mais qui gagnerait à être plus effrayante.
Le film est plutôt axé sur les sentiments qu'éprouvent les personnages, sentiments assez bien rendus, ce qui rend le film plus triste qu'effrayant.
Il aurait sans doute pu gagner à être retravaillé sur ce plan ou alors raccourci.
En effet, le film est un peu trop long, certains passages pas forcément utiles durent.

Un film plein de tristesse, avec une histoire intéressante mais qui aurait gagnée à être retravaillée.

3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyLun 21 Mai - 2:12

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai adoré. Les personnages sont très bien développés et je tennait à eux. Je l'ai personellement trouvé vraiment effrayant.

Un défaut, malgré que le film soit bien filmé, il y a certains moments ou on ne voit absolument rien. J'imagine que c'est le manque de budget qui en était la cause mais c'est vraiment un problème mineur.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyJeu 25 Oct - 13:59

Deimisos a écrit:
Vu.
Une histoire intéressante, mais qui gagnerait à être plus effrayante.
Le film est plutôt axé sur les sentiments qu'éprouvent les personnages, sentiments assez bien rendus, ce qui rend le film plus triste qu'effrayant.
Il aurait sans doute pu gagner à être retravaillé sur ce plan ou alors raccourci.
En effet, le film est un peu trop long, certains passages pas forcément utiles durent.

Un film plein de tristesse, avec une histoire intéressante mais qui aurait gagnée à être retravaillée.

3/5.
Jsuis d'accord, le film gagnerait terriblement s'il était plus effrayant ! Malgré tout, le film contient quand meme son lot de bonnes scenes horrifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyJeu 25 Oct - 15:36

Pas mal du tout, en effet, cet Absentia!


Le genre de film où je colle à 100% à la critique de Mr. Horreur-Web.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Absentia (2011, Mike Flanagan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyJeu 25 Oct - 20:38

pour ma part ce film = zzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyJeu 1 Jan - 20:49

Absentia (2011, Mike Flanagan) Absent10

Quand j'ai finalement vu Oculus, la dernière production de Blumhouse Productions, je me disais sans problème que je verrais les prochains films d'horreur de Mike Flanagan. S'illustrent depuis Ghosts of Hamilton Street dans le genre horrifique, il aura fallut à Flanagan bien des années pour réellement être connu! En effet, bien avant son chef-d'oeuvre qu'est Oculus, Flanagan s'illustrait sur les tablettes de dvd où nous savions le nom de ces œuvres, mais pas celui de son auteur. Bien que je veux découvrir ces prochaines œuvres (Somnia, Gerald's Game), j'étais également curieux de découvrir ce qu'était capable Flanagan par le passé. Sorti à peine 4 ans avant Oculus, Absentia avait eu des critiques très positives lors de son passage au Festival Fantasia. Il ne restait qu'à voir si le talent de Flanagan était visible auparavant!

Absentia délivre un récit dramatique se passent autour de Tricia, une jeune femme célibataire démolit depuis la disparition de son mari, Daniel, depuis maintenant 7 ans. Bien que démolit par sa disparition, Tricia commence à sortir de son deuil, pause une dernière fois des affiches de personnes disparues et signe des papiers décrivent son mari de mort par "Absentia". Au même moment, sa sœur, Callie, arrive chez elle pour lui venir en aide. Ce rendent enfin à l'évidence que son mari est disparu pour de bon, Tricia commence une nouvelle relation... quand Daniel revient!! En effet, disparu depuis 7 ans, son mari revient dans le décor de manière étrange. Ce qui suivra cet événement dépassera le rationnel.

Bien que n'étant pas aussi réussit et solide que Oculus, il serait bien difficile de dire que Absentia ne parvient pas à offrir de la qualité! Sorte de drame humain mélanger à une gimmick horrifique, Absentia n'est définitivement pas fait pour n'importe qui! Au lieu d'offrir un film d'horreur total, Mike Flanagan agit avec subtilité et sobriété pour offrir une situation dramatique insoutenable où le personnage de Courtney Bell passe par une gamme d'émotions difficiles et un deuil lourd. D'ailleurs, le scénario de Flanagan privilège beaucoup le non-dit et donne des pièces du puzzle à son public pour qu'il se construise lui-même ces propres théories au dernier droit!

Si cette tactique sera la perte du long-métrage pour bien des personnes, elle permet de rendre la thématique encore plus mystérieuse et effrayante dans son produit fini. Semblent apprécié cette façon d'offrir du suspense, Flanangan prend certaines stratégies de Oculus avec le rêve trompeur, les hallucinations et l'horreur que seul les gens impliqués verront! Les scénarios de Oculus et Absentia ont beaux être à l'ouest l'un de l'autre, niveau réalisation et montage, on se retrouve dans le même registre! C'est surtout le cas de la finale qui donne une fin pessimiste et dramatique.

Comme il avait fait avec Oculus, Mike Flanagan offre une réalisation impeccable, diversifié et qui offre à bien des reprises une grande tension à couper au couteau dans les moments horrifiques! La fameuse séquence où Daniel revient voir sa femme est puissante et surprenante que grâce au montage de Flanagan (oui, c'est un homme à tout faire!) qui utilise sans cesse des moments hallucinogènes où Tricia voit Daniel partout!

D'un autre côté, ce qui fait la réussite de Absentia, c'est de mettre plus l’emphase sur les deux sœurs démunies. Celles-ci sont attachantes, avec des dialogues justes et dynamiques et fortement bien interprétées! En effet, Courtney Bell et Katie Parker sont excellentes et avec un charisme qui aide à apprécier leur personnage. C'est surtout excellent que graduellement le scénario amène Parker comme rôle principal puisque l'actrice s'amuse et ces rares moments où elle est effrayée donnent des frissons dans le dos.

On donnera également à Flanagan d'avoir offert un long-métrage aussi beau visuellement et avec des scènes d’attaque aussi peu banales avec son budget dérisoire! C'est surtout le cas pendant l'enlèvement de deux personnages-clés où on sent toute la folie des effets spéciaux à son plein potentiel. On donnera également à Flanagan une certaine intelligence pendant la fameuse scène d'interrogatoire de Callie où il donne une scène sans dialogues, mais où il montre une séquence vécue par le personnage! Bien que peu présente, la musique de Ryan David Leack est très dramatique et effrayante pour soutenir la totalité du long-métrage.

Comme dit plus haut, Rustin Cerveny offre une direction photo époustouflante qui aide sans cesse le long-métrage à être très beau visuellement. C'est surtout intéressant pendant les scènes de nuit dans le fameux tunnel inquiétant et au mystère illimité!

Bien que Absentia possède bien des qualités, il demeure que le produit fini est assez banal et léger quand vient finalement son générique. La faute en vient à un traitement horrifique qui sert plus la gimmick dramatique que l'inverse! Absentia aurait pu être un drame dans sa totalité qu'il aurait probablement été plus intéressant et mieux exécuté. Également, la finale est décevante et plutôt injuste.

Bien que n'étant vraiment pas aussi bon que Oculus, Absentia est une expérience cinématographique intéressante où le côté dramatique est puissant et où les scènes d'horreur aident sans cesse celui-ci! Bien qu'on sent celui-ci comme un workprint de Oculus, la pellicule de Mike Flanagan possède un charme indéniable et l'écoute se fait avec attention et intérêt.

Note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptyJeu 26 Mar - 8:19

Un des films d'horreur les plus prenants de la décennie 2010 pour moi. Le drame vécu par les personnages est excellent est prend toute la place au détriment des scènes horrifiques, mais c'est ce qui fait la force du film. Bien meilleur que «Oculus» du même réalisateur à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Caro 2002
Fraîchement mort!
Caro 2002


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2015

Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) EmptySam 18 Avr - 15:05

Waow, quel film ! Je ne comprends pas comment il pu passer sous mon radar aussi longtemps !

Il s'agit d'une oeuvre effrayante, tout en sobriété, dans laquelle Mike Flanagan parvient à installer un climat froid et oppressant avec une économie de dialogues et d'effets visuels.

En outre, le scénario ne s'encombre pas d'explications inutiles qui viendraient alourdir l'ensemble : rien ne nous est enfoncé au fond de la gorge, tout est suggéré mais compréhensible, et je ne me suis donc pas sentie insultée en tant que spectatrice comme c'est trop souvent le cas.

Je le trouve tout de même un cran en-dessous d'Oculus.

Un film à voir, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty
MessageSujet: Re: Absentia (2011, Mike Flanagan)   Absentia (2011, Mike Flanagan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absentia (2011, Mike Flanagan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Before I Wake (2016, Mike Flanagan)
» Oculus (2014, Mike Flanagan)
» Hush (2016, Mike Flanagan)
» Gerald's game (2017, Mike Flanagan)
» Doctor Sleep (2019, Mike Flanagan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: