Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prevenge (2017, Alice Lowe)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Prevenge (2017,  Alice Lowe) Empty
MessageSujet: Prevenge (2017, Alice Lowe)   Prevenge (2017,  Alice Lowe) EmptyJeu 20 Avr - 9:58

Prevenge était en compétition au festival Hallucinations Collectives auquel j'ai eu la chance de pouvoir participer. Comédie britannique par la scénariste de "Touristes", première réalisation où elle tient aussi le rôle principale, Prevenge est un film mordant, plein d'entrain et surtout, vraiment drôle.

Prevenge (2017,  Alice Lowe) C8z3GYMW0AIEe_-

Une jeune femme enceinte obéit aux ordres morbides de son foetus.

En dire plus serait vraiment gâcher le film. Le pitch s'écrit en une phrase mais Alice Lowe n’ennuie pas son spectateur, ne lui sert jamais des revirements trop classiques et inonde son film d'humour noir, pas trop pour garder l'ambiance poisseuse et morbide qui fera doucement penser au film français Baby Blood.
Ruth, la jeune femme enceinte (Alice Lowe est d'ailleurs réellement enceinte pendant le tournage), est crédible, on s'attache facilement à son personnage et on la suit avec plaisir accomplir les méfaits de son enfant pas encore né. Avec une voix off pas trop envahissante, le bébé félicite sa mère à chaque meurtre bien accompli - le meilleur restera pour l'entretien d'embauche - et semble adorer le sang puisque chaque crime offre son lot de gore. La salle où j'étais présent était plusieurs hilare, tantôt grâce au sang qui gicle, parfois avec des dialogues absurdes et super bien rythmés.
Mais Prevenge a une prémisse qui oblige un peu de sérieux. La relation entre une future mère et son enfant est bien traitée, Alice Lowe fait le parallèle plusieurs fois avec la religion, la foie et les croyances et n'hésite pas à questionner : a qui appartient le corps dans lequel on habite ? Est-ce le corps ou le vrai soit qui, parfois, prend des décisions et agit ? Prevenge aborde ces questions avec le sérieux requis.

Un film à voir, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Prevenge (2017,  Alice Lowe) Empty
MessageSujet: Re: Prevenge (2017, Alice Lowe)   Prevenge (2017,  Alice Lowe) EmptyJeu 20 Avr - 21:36

Voilà un film qui m'intéresse grandement, même si je crains d'être déçu tant j'ai une vision précise de ce à quoi devrait ressembler un Baby Blood dans une version "sérieuse".
Revenir en haut Aller en bas
 
Prevenge (2017, Alice Lowe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communion / Alice, Sweet Alice (1976, Alfred Sole)
» The King of the Kickboxers (1990 , Lucas Lowe)
» Alice
» Here Alone (2017, Rod Blackhurst)
» J'étais sous la guillotine d'Alice cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: