Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Innocent Blood (1992, John Landis)

Aller en bas 
+4
Mr. Horreur Web
Ferdinand
WiLLyBoy
NécroMick
8 participants
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: Innocent Blood (1992, John Landis)   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyJeu 1 Juin - 17:45

Innocent blood/ Le sang des innocents
Date de sortie : 17 Février 1993
Réalisé par John Landis
Avec Anne Parillaud, David Proval, Rocco Sisto
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Innocent Blood (1992, John Landis) Etoile_3

Marie, une jeune femme vampire, sévit dans les milieux mafieux où elle appaise ses appétits, tandis que le policier Joe Gennaro, solitaire et desavoué par ses supérieurs, traque le chef de la plus puissante famille de la mafia de Pittsburgh. Marie et Jo sont faits pour se rencontrer.

Innocent Blood (1992, John Landis) 18478142
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: Innocent Blood (1992, John Landis)   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyJeu 1 Juin - 17:46

Le poster est... comment dire ... ? Spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: Innocent Blood (1992, John Landis)   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyJeu 1 Juin - 17:59

Un film dont je garde un excellent souvenir, qui réunit une pleiade d'acteurs jouant habituellement dans les films de gangsters, pour les plonger dans un univers a mi-chemin entre le polar et le vampirisme... j'ai également une grande tendresse pour John Landis, réalisateur de l'extraordinaire American Werewolf in London, mais également du Kentucky fried movie, des Blues Brothers, et d'autres films tout aussi excellents !
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: moi   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyJeu 1 Juin - 17:59

Dans le bon ou le mauvais sense...

Moi j'ai cette affiche:

Innocent Blood (1992, John Landis) Innocent_blood_poster1
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: Innocent Blood (1992, John Landis)   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyJeu 1 Juin - 18:01

Bon sens.

La deuxième, je la trouve ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: Innocent Blood (1992, John Landis)   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyJeu 1 Juin - 18:01

Innocent Blood est le troisième film d'horreur de John Landis (les 2 premiers étant Shlock et American Werewolf In London). Ça fait longtemps que je veux en faire une critique, mais je n'ai jamais le temps de réécouter mon DVD.

POur ceux qui aiment le style particulier de Landis (qui a aussi réalisé Deer Woman), Innocent Blood risque de vous plaire. Je regardais cette semaine les suppléments de Deer Woman et il y avait beaucoup de clips de Shlock. Le film a l'air hilarant, mais il est très difficile à trouver en DVd car il est dicontinué. Quelqu'un l'a vu??

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: ....   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyJeu 1 Juin - 18:10

Je suis content alors j'ai fait une bonne affaire pour 2,00$
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: Innocent Blood (1992, John Landis)   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyJeu 1 Juin - 18:17

Je me souviens que je l'écoutais et j'avais peur, j'avais à peine 10 ans quand j'ai vu ça! Mais aujourd'hui je vois que c'était aussi beaucoup axé sur la comédie!! J'ai vraiment aimé les jeu d'acteur de Robert Loggia et Anthony LaPaglia qui sont 2 acteurs très complet. Anne Parillaud, me laisse toujours aussi indifférent! Elle a été prit pour ce film uniquement à cause de sa popularitée montante avec Nikita (1990)
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: hhh   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyDim 4 Juin - 13:26

Vraiment un bon film
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: Innocent Blood (1992, John Landis)   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyDim 4 Juin - 14:52

Mr. Horreur Web a écrit:


POur ceux qui aiment le style particulier de Landis (qui a aussi réalisé Deer Woman), Innocent Blood risque de vous plaire. Je regardais cette semaine les suppléments de Deer Woman et il y avait beaucoup de clips de Shlock. Le film a l'air hilarant, mais il est très difficile à trouver en DVd car il est dicontinué. Quelqu'un l'a vu??

Moi je l'ai vu il y a très longtemps, une gang d'amis et moi l'avions loué lors d'une soirée psychotronique et me semble que c'était mauvais...mais faudrait que je le revois.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: Innocent Blood (1992, John Landis)   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyVen 5 Aoû - 2:45

Avec Innocent Blood, je m'attendais vraiment à rien comme film. Verdict final, un film plutôt moyen mélangeant le genre comédie et horreur (John Landis, c'est normal), mélange de gangster et de vampires. La narration de la vampire est attachante, ainsi que les personnages. J,ai fait le saut quand la fille se transforme pour la première fois, qui s'en suivit d'un bon rire. Simple mais efficace comme transformation.

Une de mes scènes préférés du film:
Spoiler:

Les personnages sont attachants, surtout les méchants plutôt que les gentils.

Par contre, je trouve le scénario un peu léger, et la final sans pétillance.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: Innocent Blood (1992, John Landis)   Innocent Blood (1992, John Landis) EmptyVen 21 Nov - 21:54

Innocent Blood ou une goule contre la mafia!

John Landis est un cinéaste qui n'aura été que trop peu présent dans le genre horreur alors que ses films, comme c'est encore le cas ici avec Innocent Blood, sont d'une qualité indéniable. On s'entend que le style du réalisateur s'inscrit dans une période donnée ne s'adressant qu'à un public conciliant et que le voir engendrer des films plus actuels usant d'effets à la mode de notre époque ne serait absolument pas en adéquation avec le talent du monsieur. De ce fait, bien que datant de 1992, Innocent Blood est un film tout droit sorti des années 80, mêlant horreur, polar ainsi qu'une bonne dose d'humour, même s'il est impossible de voir à travers cette oeuvre une comédie d'horreur.

Si on pouvait craindre de voir une Anne Parillaud sans concession et invincible dans le rôle principal d'une vampire, Landis offre un traitement différent de son personnage pour le grand plaisir du spectateur et nous montre son héroïne sous plusieurs aspects, forte mais fragile à la fois, n'hésitant pas à développer son sujet et à l'humaniser juste ce qu'il faut pour ne pas sombrer dans le mélodrame.

L'ambiance est l'autre point fort du film et certaines scènes remarquables, comme celle de l'église, ajoutent encore au caractère prenant du film, tandis que la photographie délavée et le paysage hivernal d'un Pittsburgh enneigé (principalement dans la première moitié de l'oeuvre) font bien ressortir l'aspect froid et triste de la condition de notre goule, renforcée par l'utilisation juste à propos de voix off qui m'ont renvoyé jusqu'à mon cher Razor Blade Smile.

Innocent Blood est aussi un véritable hommage au cinéma d'horreur et on se délecte de voir différents personnages regarder la télévision alors que sont diffusés Godzilla, King Kong, le Dracula de 1931 ou l'excellent final du classique de la Hammer, Horror Of Dracula. Landis a également pu compter sur la participation de noms connus dans le genre, se succédant devant sa caméra pour de petits rôles, tels que Frank Oz, Sam Raimi, Tom Savini, Dario Argento ou Linnea Quigley, tandis qu'un éminent membre du forum dont la culture cinématographique diffère quelque peu de la notre, ne manquera pas lui, j'en suis sûr, de relever la présence au casting d'une certaine Teri Weigel!

En résumé, Innocent Blood est de ces films dont on parle peu, mais qui vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde malgré, il est vrai, quelques défauts évidents.  

3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innocent Blood (1992, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: Innocent Blood (1992, John Landis)   Innocent Blood (1992, John Landis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Innocent Blood (1992, John Landis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deer Woman (2005, John Landis)
» Schlock (1973, John Landis)
» An American Werewolf in London (1981, John Landis)
» Beverly Hills Cop III (1994, John Landis)
» Burke & Hare (2010, John Landis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: