Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jaws (1975, Steven Spielberg)

Aller en bas 
+37
danifilth
Jérémie
Gregg
A
Deadzone_6
chucky78
pinoa7x
andy poe
lewana de tyriulle
lady delf
freddyforever
Taffy
Cindy Krueger
yutuy
Mark Allan Poe
Picrotal
¤Tele-Loisirs-Hanté¤
def leppard
LDiable
Dxman
Moe
Killing Zoé 73
mick20
TITIX112
Baptiste Müller
Mr. Horreur Web
chainsaw
Andr
al(ex)_GORE!
celticxoan
X-Files_Arpanet
Mr. Coolman
RATED R
Ferdinand
BloodSplash
NécroMick
MyersMatt
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 9:56

Le film datant de 1975 et signé Spielberg est un pur chef-d'oeuvre , un requin vraiment bien fait pour l'epoque , assez gore et un suspence epoustouflant .

Sans parler de la musique vraiment angoissante .

Note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: ...   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 10:03

bof j'ai pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: ...   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 10:17

...ca m'etonne pas .
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: 666   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 10:21

qu'est-ce que tu veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 10:44

Un petit chef-d'oeuvre, beaucoup ont essaillé de le plagier mais ils ce sont tous planté.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 11:06

Un film dans lequel Spielberg a démontré son talent incomparable pour la mise en scène. A noter qu'au fur et à mesure du déroulement du film, la silhouette du requin est de plus en plus grosse. Le spectateur le remarque t-il ? Non. Au contraire l'effet le happe et participe à l'angoisse montante. C'est le genre de défi que relève Spielberg dans quelques un de ces films : prendre des parti-pris de mise en scène et tenter de flouer le spectateur à tel point qu'il rentre dans le jeu et se laisse prendre. N'importe qui d'autre échouerait. Pas Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: ...   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 13:31

Mad Max a écrit:
qu'est-ce que tu veut dire...

Sans t'offensez , tu m'a l'air plutot branchés films actions , bourrin (Mad Max , Le Transporteur...) alors que Jaws possède surtout une ambiance et doit manquez un peu d'action à ton gout .
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: ...   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 15:56

Sans t'offanser j'aime pas les film d'action les seul que j'ai été capable d'écouté se sont Mad Max et Transporteur et les film de Jason Statham sinon les autre film il faut que sa sois sexe, horreur et comédie sinon je dÉteste
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 15:59

Mad Max a écrit:
Sans t'offanser j'aime pas les film d'action les seul que j'ai été capable d'écouté se sont Mad Max et Transporteur et les film de Jason Statham sinon les autre film il faut que sa sois sexe, horreur et comédie sinon je dÉteste

Ben pourtant y a tout ça dans Les Dents de la mer... Smile je plaisante hein, chacun ses gouts...
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: ...   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 16:05

La raison du fait que je déteste Jaws c'est qu'il y a un requin et je déteste sa, les films avec des animaux meurtrie j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 16:15

Ben euh... disons que crois-moi si je te dis que je suis plus que sensible à la défense et à la protection des animaux, et que je trouve insupportable le fait que tout le monde se fiche de savoir que le requin blanc, pourtant indispensable à son écosystème, et dont le fonctionnement social est autant méconnu que fascinant, soit une espèce en voie de disparition, mais bon, dans le film de Spielberg, il est un être totalement surnaturel, on est bien au-delà du vrai requin, il devient une sorte de métaphore de la mort cruelle et implacable, un peu (beaucoup) comme le camion dans Duel...

Dans la réalité, le requin blanc n'attaque pas l'homme sciemment, et s'il lui arrive de croquer un surfeur, c'est parce qu'il le prend pour une tortue... Les poissons, c'est connu, ont une vision limitée... Dans les Dents de la mer, c'est un requin sublimé, une extrapolation, une déclinaison dans l'imaginaire des monstres marins. Ce film n'a rien de rationnel, et dés lors j'admets sans problème que le requin y soit le gros méchant qui doit mourir. C'est juste un film. Si un mec venait me dire qu'il a, pour de vrai, tué un jour un grand requin blanc, je lui cracherais à la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: ...   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyLun 26 Juin - 16:40

Je sais tout sa, je suis très bon en science et en bio mais j'aime pas les film avec des animeaux.. je déteste Lassie...je déteste Jaws...je déteste némo...je déteste babe...je déteste terreur à 8 patte...je déteste anacondas...
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: ...   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyMar 27 Juin - 2:02

Autant pour moi Mad Max , sinon moi aussi en général je ne suis pas du tout branchés films "animaux tueurs" mais la j'avoue que pour Jaws j'ai vraiment kiffés .
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: ...   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyMar 27 Juin - 8:45

chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyMar 27 Juin - 11:41

Je suis de l'avis de Matt, les animaux tueurs c'est pas non plus mon truc (remarque vous me direz :"Ouais mais t'aime bien les jouets démoniaques" c'est vrai et je n'ai aucune excuse pour me justifier lol!...) Mais d'un autre côté Jaws m'a bien plu, c'est d'ailleurs le seul film avec un animal tueur qui me plaise vraiment...D'un autre côté Jaws 3 m'a fait beaucoup rire cool1
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: ...   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyMar 27 Juin - 12:21

Oué d'ailleurs le gros point fort qui me reviens quand je pense à ce film c'est sa musique quand le requin apparait ... cool1 J'adore ! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyMar 27 Juin - 12:57

Même chose pour moi, les films avec des animaux meurtriers ne m’attirent pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyMar 27 Juin - 14:43

Moi non plus je n'aime pas les films avec des animaux mangeurs d'hommes mais JAWS c'est un petit chef-d'oeuvre point barre, le seul que j'ai vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: JAWS (Les Dents de la Mer)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyDim 11 Fév - 6:12

Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelameryq1
Les Dents de la Mer (JAWS) – 1975


Réalisé par Steven Spielberg
Écrit par Peter Benchley & Carl Gottlieb
D’après une nouvelle de Peter Benchley
Musique de John Williams
Avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss, Lorraine Gary, Murray Hamilton

Synopsis :
Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer1ne6
Une jeune fille est retrouvée morte, atrocement déchiquetée par un grand requin blanc de plus de trois tonnes. C’est la panique à Amity Island. Pour éviter une baisse du chiffre d’affaires trop lourde, le maire de la ville refuse la fermeture des plages et organise une chasse au requin discrète. Mais le secret ne tient pas longtemps. Lorsque les mâchoires du requin blanc font d’autres victimes, la véritable chasse peut commencer.

Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer3fu5 Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer6we3
Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer9sh7 Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer15mq0
Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer18wl5 Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer21tq8

Histoire : 4.5/5
Si, de nos jours, des scénaristes – aussi talentueux soient-ils – essayaient de construire une histoire autour d’un requin blanc, il y aurait de fortes chances pour que le résultat soit proche du navet. C’est d’ailleurs ce qu’ont montré les 3 suites des Dents de la Mer, et d’autres productions comme Crocodile ou Le Dieu Alligator. Mais là, il en est tout autrement. Peter Benchley délivre une histoire couillue, couvrant 2h de temps sans susciter le moindre ennui. Les personnages sont attachants, les retournements nombreux, le déroulement est magnifiquement bien pensé. On relève évidemment quelques bourdes de-ci de-là mais qui ne nuisent en rien à cette histoire à la fois simpliste et drôlement efficace.

Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer2mi9 Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer12bt5
Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer14ne4 Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer16li4

Réalisation : 4.5/5
Steven Spielberg à ses heures de gloire ! Avant que le bonhomme ne fasse dans les effets spéciaux grandioses et les mouvements de caméra chiadés, son talent n’en était pas moins évident. Par des prises de vue originales, des plans à la photographie alléchée, des travellings fort intéressants, et une bébête de 7 mètres relativement bien foutue pour l’époque, l’œuvre de Spielberg a encore de belles années devant elle. Néanmoins, soyons honnêtes, Les Dents de la Mer perd un peu en crédibilité à cause de son requin trop mécanisé. Toutefois, il est salutaire de reconnaître le potentiel de ce film, particulièrement lorsqu’on le replace dans le contexte de l’époque, où les moyens du bord prenaient le pas sur les supercheries visuelles. Et le requin apparaît toujours aussi effrayant et menaçant.

Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer7nn2 Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer13de1

Musique : 4.5/5
Elle aussi a vieilli. Mais qui ne se souvient pas de ce tempo endiablé conçu par le très talentueux John Williams ? Vous savez, ce rythme redondant qui prédit l’attaque du requin blanc et ces thèmes pesants qui font toute la magie des Dents de la Mer. Bien sûr, certains accords accusent le poids des années. Particulièrement quand il s’agit de nous montrer la douceur du quotidien de nos héros, ou encore des thèmes « aventureux » qui soutiennent la poursuite du requin par les 3 protagonistes. Mais, la bande-son de John Williams est culte. Qu’on accroche ou pas, Williams délivre ici un thème légendaire, à l’instar de Carpenter pour son film Halloween.

Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer5nk5 Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer11um4

Acteurs : 4.5/5
Quelle gueule ce Roy Scheider ! Sa performance est bien plus qu’honorable. Mais il serait injuste d’oublier les prestations mémorables de Robert Shaw et Richard Dreyfuss. Avec d’un côté le pêcheur beauf, et de l’autre le scientifique aux yeux plus gros que le ventre. Ces 3 compères forment un joyeux mélange à l’origine de situations comiques toujours aussi hilarantes (le moment où Quint écrase sa canette de bière tandis que Hooper brise son verre en plastique me fait toujours autant rire). Là où le bât blesse, c’est du côté des acteurs secondaires comme Lorraine Gary dont le faciès et la performance ne sont pas les meilleurs. Bien heureusement, leurs apparitions se font rares pour laisser la place à notre trio de choc !

Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer4ip3 Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer8em0
Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer10sh4 Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer17fe2
Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer19mr7 Jaws (1975, Steven Spielberg) Lesdentsdelamer20eb3

Les Dents de la Mer est et restera culte ! Tous les bons ingrédients sont présents pour ce film d’horreur indémodable. Musique sublime, acteurs parfaits, réalisation superbe, histoire intelligemment construite. Bref, pas de honte à crier au chef-d’œuvre !

Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyDim 11 Fév - 7:31

Les Dents de la Mer est et restera culte ! Tous les bons ingrédients sont présents pour ce film d’horreur indémodable. Musique sublime, acteurs parfaits, réalisation superbe, histoire intelligemment construite. Bref, pas de honte à crier au chef-d’œuvre ! selon X-Files_Arpanet....

Et tu as absolument raison. Belle critique de ta part et je ne peux que rajouter ma note:
20/20
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyDim 11 Fév - 11:29

Wow! Ce film est un chef-d'oeuvre! On accroche a fond dans l'histoire. Les scènes d'attaques du requin sont très réussie et la mise en scène de Steven Spielberg est Sublime. Dommage que maintenant il fait des merdes Comme War of the worlds.

5/5 cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyDim 11 Fév - 13:35

al(ex)_GORE! a écrit:
Wow! Ce film est un chef-d'oeuvre! On accroche a fond dans l'histoire. Les scènes d'attaques du requin sont très réussie et la mise en scène de Steven Spielberg est Sublime. Dommage que maintenant il fait des merdes Comme War of the worlds.

5/5 cool2


Mais en contrepartie il réalise d'authentiques bombes comme MUNICH....
Revenir en haut Aller en bas
Andr
Définitivement Mort
Andr


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/09/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyDim 11 Fév - 17:33

je suis pas daccord concernant le requin reste quil est p-e mecanisé beaucoup,mais il est plus réaliste que les autre films de requin,Et le fait quon le voit tres peu nous permet de ne pas centrer l histoire uniquement sur le requin

Personelement cest un sinon mon film préféré,Il vieillit mais a ce jour aucun film de requin n'arrive a ca cheville

18/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyDim 11 Fév - 19:56

Un grand classique qui ne vieilli pas,tout simplement. 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) EmptyDim 11 Fév - 23:27

Andr a écrit:
je suis pas daccord concernant le requin reste quil est p-e mecanisé beaucoup,mais il est plus réaliste que les autre films de requin,Et le fait quon le voit tres peu nous permet de ne pas centrer l histoire uniquement sur le requin

Personelement cest un sinon mon film préféré,Il vieillit mais a ce jour aucun film de requin n'arrive a ca cheville

18/20

Je suis d'accord! Par contre... c'est TON film préféré et tu lui donne seulement 18/20 ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaws (1975, Steven Spielberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel (1971, Steven Spielberg)
» Something Evil (1972, Steven Spielberg)
» Hook (1991, Steven Spielberg)
» War Of The Worlds (2005, Steven Spielberg)
» Munich (2005, Steven Spielberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: