Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Duel (1971, Steven Spielberg)

Aller en bas 
+20
DarkCrow
yutuy
HorrorZone
Erich_von_Gustav
Machiavel
Boxer
Picrotal
BloodSplash
chainsaw
celticxoan
Gui
WiLLyBoy
dami1
TheMaskedShape
Sleuth
JackieBoy
mick20
Debika
GRmax
Mr. Horreur Web
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 9:47

J'avais jamais vu le premier film de Steven Spielberg!!! J'ai remédié à la situation lorsque je l'ai vu à 8$

http://www.horreur-web.com/duel.html

J'en ai largement eu pour mon 8$ !!!!

Que pensez-vous de ce film ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 10:03

Je ne l'ai jamais vu mais compte le voir. Est-ce que tu le classerais vraiment comme un film d'horreur ? Je sais que les définitions de genre sont larges et relatives à chaque personne. Mais j'avais l'impression que c'était un suspense pur et dur. Un genre de suspense horrifique peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 10:26

C'est plus suspense qu'horreur, mais dans les entrevues sur le DVD Speilberg en parle comme un film d'horreur. Ce qui le classe dans cette catégorie à mon avis est qu'il personnifie le camion comme un monstre!!!

Ce tas de ferraille a une personnalité horrifique extrèmement dévelloppé ... mieux que bien des méchants du cinéma actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 11:59

Moi je ne l'ai pas vu et j'ignorais totalement l'existence de ce film. Je l'ai commandé sur le net, et j'ai bien hâte de le recevoir car il m'inspire beaucoup. Je me souviens pas avoir vu un film de Spielberg que j'ai pas aimé. Alors même si c'est son premier, il doit être excellent..
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 12:10

jaime bien se film se n'est pas sont meilleur mes pour un premier film il se débrouille asser bien mais je ne considere pas vraiment duel comme film d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 13:03

mick20 a écrit:
mais je ne considere pas vraiment duel comme film d'horreur

Je comprend ceux qui pensent ainsi, mais je ne suis pas d'accord. Le film entier est construit comme un film d'horreur. La seule différence est que le monstre est remplacépar un camion. Celui-ci prend néanmoins une apparence monstrueuse et devient en quelque sorte un personnage bien vivant du film.

Il est vrai que le film semble être plus un suspense, mais il puise tellement dans l'horreur que je trouve qu'il a sa place dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 13:12

Il faudrait bien que je m'achète le DVD, j'aime bien ce téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 14:05

Excellent...5/5...J'ai tout aimé ce de film qui est un bon suspence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 14:50

GRmax a écrit:
Est-ce que tu le classerais vraiment comme un film d'horreur ? Je sais que les définitions de genre sont larges et relatives à chaque personne. Mais j'avais l'impression que c'était un suspense pur et dur. Un genre de suspense horrifique peut être ?

C'est classé Action / Mystery / Thriller...
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Phase terminale
dami1


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2006

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 15:12

Du très bon Spielberg, je crois que devant la réussite de ce téléfilm, le distributeur l'avait ensuite lancé en salle.
Quoi qu'il en soit, c'est un excellent thriller, embalant du début à la fin qui prouvait déja le talent du réalisateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorchamber.skyblog.com
nono9310
Invité




Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 15:43

Laquelle version est la meilleure TV ou ciné ???
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 16:09

TheMaskedShape a écrit:
GRmax a écrit:
Est-ce que tu le classerais vraiment comme un film d'horreur ? Je sais que les définitions de genre sont larges et relatives à chaque personne. Mais j'avais l'impression que c'était un suspense pur et dur. Un genre de suspense horrifique peut être ?

C'est classé Action / Mystery / Thriller...

Sur IMDB... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 16:28

Mr. Horreur Web a écrit:
TheMaskedShape a écrit:
GRmax a écrit:
Est-ce que tu le classerais vraiment comme un film d'horreur ? Je sais que les définitions de genre sont larges et relatives à chaque personne. Mais j'avais l'impression que c'était un suspense pur et dur. Un genre de suspense horrifique peut être ?

C'est classé Action / Mystery / Thriller...

Sur IMDB... Rolling Eyes

Mouais, c'est pas la plus grande référence pour ce domaine-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 16:34

TheMaskedShape a écrit:

C'est classé Action / Mystery / Thriller...

C'est ce que je pense du film. Wink De toute façon, peut importe les références, ce n'est pas un film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 16:44

Sleuth a écrit:
TheMaskedShape a écrit:

C'est classé Action / Mystery / Thriller...

C'est ce que je pense du film. Wink De toute façon, peut importe les références, ce n'est pas un film d'horreur.

Hehe mais de toute façon les définitions de genre ne sont pas quelque chose de fixe. C'est surtout au niveau de la production que ça importe, à savoir, de quel façon les producteurs vont "marketer" leur produit. Ce que semble dire Mr. horreur-web, c'est que le film, même s'il en a pas l'air dutout, a des aspects de film d'horreur. Le camion pourrait très bien être remplacé par un monstre sans que ça ne change quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 16:44

... Surtout lorsque Spielberg même mentionne "horror movie" en parlant du film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Gui
Phase terminale
Gui


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 7-Iles
Date d'inscription : 01/11/2006

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 17:14

Duel c'est un suspense

Dans tous les suspenses on pourrait remplacer le méchant par un monstre non?????
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 17:16

Gui a écrit:
Duel c'est un suspense

Dans tous les suspenses on pourrait remplacer le méchant par un monstre non?????

Non, pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
nono9310
Invité




Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 17:17

Dans le style The Car Enfer mécanique est excellent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 17:43

Gui a écrit:
Duel c'est un suspense

Dans tous les suspenses on pourrait remplacer le méchant par un monstre non?????

Ce que je veux dire est que le camion est contruit comme s'il était un personnage ... un réel monstre de film d'horreur!

Je comprend ceux qui disent que ce n'est pas un film d,horreur, mais moi je crois que la ligne est mince. De plus, pour moi l'horreur ne se résume pas aux monstres qui sortent du placard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 18:04

ba film dhorreur ou pas sa reste un bon film pour moi entk
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 18:26

La version européenne est sortie au ciné et est un peu plus longue que la version originale US. Vous devez surement avoir les deux sur un collector ?

Si Duel n'est pas un film d'horreur, alors pourquoi considérer Jaws comme tel ?
Ce n'est ni plus ni moins qu'un requin qui attaque des gens.....pas de monstre ou de tueur en série dans ce film...

En tout cas pour ses débuts S.Spielberg a réussi un trés bon film tendu jusqu'a la scène finale. Laughing

De plus au départ on ne devais pas voir le chauffeur du camion pour renforcer l'aspect épouvante du film...
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 18:29

Je suis ébahi,complètement! Je suis réellement surpris que des critiques comme vous: Horreur Web,Debika,GRmax(peut être d'autres aussi..)n'avaient JAMAIS vus ce film !!!Un grand classique indémodable.
P.S Mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 18:33

chainsaw a écrit:
Je suis ébahi,complètement! Je suis réellement surpris que des critiques comme vous: Horreur Web,Debika,GRmax(peut être d'autres aussi..)n'avaient JAMAIS vus ce film !!!Un grand classique indémodable.
P.S Mieux vaut tard que jamais.

J'ai bien aimé Jaws mais j'ai pas adoré au point de me botter le cul pour me forcer à voir ses autres films.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) EmptyJeu 23 Nov - 19:14

WiLLyBoy a écrit:


J'ai bien aimé Jaws mais j'ai pas adoré au point de me botter le cul pour me forcer à voir ses autres films.
Si pour toi Spielberg n'as fait que çà...En passant ce que j'ai dit n'était pas un reproche mais une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel (1971, Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Duel (1971, Steven Spielberg)   Duel (1971, Steven Spielberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel (1971, Steven Spielberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Something Evil (1972, Steven Spielberg)
» Munich (2005, Steven Spielberg)
» War Of The Worlds (2005, Steven Spielberg)
» Jurassic Park (1993, Steven Spielberg)
» Jaws (1975, Steven Spielberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: