Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu?

Aller en bas 
+41
NicoMyers
* Horreur *
Myers 29
harrypweb
Debika
knk
lapointe2006
Andr
David998
Psychobilly
SuperLyps
Bloodmaster
boivi
jeff111
grim
Zombie666
Dragonbreath
zombie
sang fou
oli le mal
mxp
Mr. Horreur Web
Baptiste Müller
Eric Chagnon
Frère de gore
sutter kane
pipo
TheMaskedShape
funkyeric
fontarom
Bad Clown
nirvana71450
WiLLyBoy
BloodSplash
GRmax
MyersMatt
Ferdinand
Mr. Coolman
NécroMick
Neon Maniacs
JackieBoy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptySam 22 Juil - 18:38

Neon Maniacs a écrit:
Ferdinand a écrit:
J'ai enfin vu the Crazies (1973) de Romero, un film splendide ! 16 sur 20. — Et j'ai enfin Haute tension (2004) de Alexandre Aja, une merde totale, 6 sur 20.

Merde total?!? alien1

On a pu les merdes qu'on avait.. le 99% des gens que je connais ont bien aimés ce film, moi y compris!! Les gouts ca se discute pas mais j'aimerais savoir qu'est-ce que t'a pas aimé pour donner une cote aussi basse!

Copié-collé du texte que j'ai laissé sur l'Antre de l'horreur (http://horreurnet.jeun.fr/index.forum) :

« Ça y est, je viens de voir Haute tension, et franchement c'est une merde. Le film déborde de clichés que Aja veut certainement faire passer pour des « citations »... C'est sûr qu'on sent qu'il aime ça, les films de genre, et qu'il a bien envie de nous faire comprendre combien ce type de cinéma lui plaît. Il aurait mieux fait d'écrire un livre plutôt que de faire un film aussi merdique et inutile.

Tout y est : du bon gore bien baveux, des cris partout, la traditionnelle scène de l'infanticide (filmée avec pudeur évidemment, tout est dans la suggestion, vous avez déjà vu ça mille fois ? c'est normal...), la course poursuite façon road-movie, les (gros) plans sur tel ou tel objet pour accentuer l'effet de tension (genre la poupée au visage ébréché : oh Alexandre ! qu'elle est jolie ta métaphore !!!), un peu d'humour noir évidemment, et puis l'inévitable gendarme avec l'accent du sud con comme un balai, histoire d'épuiser tous les clichés de la France. A ce propos : un capitaine de gendarmerie en civil, qui vient au milieu de la nuit sur les lieux d'un crime supposé, ça existe pas. Faut se renseigner avant de faire des films à la con.

Au bout d'une heure de cette boucherie sans âme et prévisible comme jamais, Alexandre Aja s'est sans doute rendu compte qu'il venait de réaliser un medley de tous ses films favoris, mais que rien de neuf ni d'original ni de créatif n'était sorti de son petit cerveau de technicien pointilleux. Alors il nous la joue Fight Club pour finir : non le gros méchant routier tueur n'existe pas, ou plutôt lui et Cécile de France ne faisaient qu'un. Cécile de France, lesbienne refoulée, est en réalité une psychopate schyzophrène qui, dans sa folie, massacre toute la famille de sa copine dont elle est amoureuse en cachette, tout en croyant en réalité combattre le monstre qui commet ses meurtres, sa face cachée... Déjà, dans Fight Club, je trouvais ça bidon. Là c'est encore pire : ça veut nous faire croire que le personnage joué par Cécile de France est drôlement complexe (oh la la tu as vu ? en fait elle a une double personnalité) mais ce n'est jamais qu'une variante de plus sur le thème docteur Jekyll et mister Hyde sans saveur, qui n'a je suppose pas d'autre intérêt que de relancer pour vingt minutes encore un film qui fait tout ce qu'il peut, le pauvre, pour nous montrer qu'il a du rythme.

Au passage, je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre cette fin : elle est claire comme de l'eau de roche. C'est sûr que certains éléments du scénario antérieur la mettent quelque peu en porte-à-faux (c'était déjà le cas dans Fight club, d'ailleurs) mais ça, quand on écrit des scenarios mal foutus, faut pas s'étonner après si ça fonctionne pas comme on voudrait. J'imagine qu'avec un machin écrit d'avance genre Hills have eyes, Aja a eu moins de difficultés...

Sinon : ben oui c'est plutôt bien filmé, c'est sûr. Il sait tenir une caméra. Il ne sait faire que ça, simplement. Aucune âme dans ce film. Aucune originalité. Des plans convenus comme pas humain. Des citations en pagaille (Psychose, Texas Chainsaw massacre, et même Evil dead) mais derrière ? Rien. Erreur tragique d'un créateur qui s'imagine que rendre hommage aux chefs d'oeuvre suffit à faire quelque chose de bon. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai les mêmes travers, hélas, dans mon rayon...

Bref, en trois mots : ah ah ah ! »

Voilà... Désolé de faire le feignant en repiquant un texte écrit ailleurs mais j'avais pas envie de me répéter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 7:42

Entourage (épisodes 1, 2 & 3) - 4.5/5

Revu: Poltergeist - 4/5
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 9:50

Clerks 2

Excellent!! pas aussi bon que le premier mais j'ai adoré...je pense que je vais y retourner!!

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 12:39

Ferdinand a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
Ferdinand a écrit:
J'ai enfin vu the Crazies (1973) de Romero, un film splendide ! 16 sur 20. — Et j'ai enfin Haute tension (2004) de Alexandre Aja, une merde totale, 6 sur 20.

Merde total?!? alien1

On a pu les merdes qu'on avait.. le 99% des gens que je connais ont bien aimés ce film, moi y compris!! Les gouts ca se discute pas mais j'aimerais savoir qu'est-ce que t'a pas aimé pour donner une cote aussi basse!

Copié-collé du texte que j'ai laissé sur l'Antre de l'horreur (http://horreurnet.jeun.fr/index.forum) :

« Ça y est, je viens de voir Haute tension, et franchement c'est une merde. Le film déborde de clichés que Aja veut certainement faire passer pour des « citations »... C'est sûr qu'on sent qu'il aime ça, les films de genre, et qu'il a bien envie de nous faire comprendre combien ce type de cinéma lui plaît. Il aurait mieux fait d'écrire un livre plutôt que de faire un film aussi merdique et inutile.

Tout y est : du bon gore bien baveux, des cris partout, la traditionnelle scène de l'infanticide (filmée avec pudeur évidemment, tout est dans la suggestion, vous avez déjà vu ça mille fois ? c'est normal...), la course poursuite façon road-movie, les (gros) plans sur tel ou tel objet pour accentuer l'effet de tension (genre la poupée au visage ébréché : oh Alexandre ! qu'elle est jolie ta métaphore !!!), un peu d'humour noir évidemment, et puis l'inévitable gendarme avec l'accent du sud con comme un balai, histoire d'épuiser tous les clichés de la France. A ce propos : un capitaine de gendarmerie en civil, qui vient au milieu de la nuit sur les lieux d'un crime supposé, ça existe pas. Faut se renseigner avant de faire des films à la con.

Au bout d'une heure de cette boucherie sans âme et prévisible comme jamais, Alexandre Aja s'est sans doute rendu compte qu'il venait de réaliser un medley de tous ses films favoris, mais que rien de neuf ni d'original ni de créatif n'était sorti de son petit cerveau de technicien pointilleux. Alors il nous la joue Fight Club pour finir : non le gros méchant routier tueur n'existe pas, ou plutôt lui et Cécile de France ne faisaient qu'un. Cécile de France, lesbienne refoulée, est en réalité une psychopate schyzophrène qui, dans sa folie, massacre toute la famille de sa copine dont elle est amoureuse en cachette, tout en croyant en réalité combattre le monstre qui commet ses meurtres, sa face cachée... Déjà, dans Fight Club, je trouvais ça bidon. Là c'est encore pire : ça veut nous faire croire que le personnage joué par Cécile de France est drôlement complexe (oh la la tu as vu ? en fait elle a une double personnalité) mais ce n'est jamais qu'une variante de plus sur le thème docteur Jekyll et mister Hyde sans saveur, qui n'a je suppose pas d'autre intérêt que de relancer pour vingt minutes encore un film qui fait tout ce qu'il peut, le pauvre, pour nous montrer qu'il a du rythme.

Au passage, je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre cette fin : elle est claire comme de l'eau de roche. C'est sûr que certains éléments du scénario antérieur la mettent quelque peu en porte-à-faux (c'était déjà le cas dans Fight club, d'ailleurs) mais ça, quand on écrit des scenarios mal foutus, faut pas s'étonner après si ça fonctionne pas comme on voudrait. J'imagine qu'avec un machin écrit d'avance genre Hills have eyes, Aja a eu moins de difficultés...

Sinon : ben oui c'est plutôt bien filmé, c'est sûr. Il sait tenir une caméra. Il ne sait faire que ça, simplement. Aucune âme dans ce film. Aucune originalité. Des plans convenus comme pas humain. Des citations en pagaille (Psychose, Texas Chainsaw massacre, et même Evil dead) mais derrière ? Rien. Erreur tragique d'un créateur qui s'imagine que rendre hommage aux chefs d'oeuvre suffit à faire quelque chose de bon. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai les mêmes travers, hélas, dans mon rayon...

Bref, en trois mots : ah ah ah ! »

Voilà... Désolé de faire le feignant en repiquant un texte écrit ailleurs mais j'avais pas envie de me répéter Smile

Quand même c'est bien détaillé! Mais je trouve que pour un réalisateur d'à peine 24 ans quand il a fait ce film, il surprend! Wink Mais j'aime moins ses autres films, d'ailleurs il ne fait que reprendre d'autre idées, il ne va faire que des remake dans ses prochains films, les remake ne m'attire plus du tout, je les attend à la location ou en video, je trouve assez qu'on se fait baisé les culottes baissés en encourageant ce genre de films. Mais je veux dire, Haute Tension est loin d'être un chef d'oeuvre, mais ce réalisateur a énormément de potentiel! Encore la, il faudrait qu'il vienne avec son propre matériel pour que je l'admire un peu plus! Wink

J'ai trouvé Cécile de France très bonne, y'a quelques passages qui laisse à désirer et la fin est pas trop clair, c'est pas ce qu'on s'attendait mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de crédibilité mais le cinéma d'horreur peux être vu fantastique ici alors je l'ai mieux apprécier pour cette raison! Wink L'Atmosphère est très bonne et ajoute beaucoup au film, et que dires des effets gore! Wink

Je lui mettrais 3,5/5 ou 7 sur 10 ou encore 72%

Wink
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 15:38

BloodSplash a écrit:
Baptiste Müller a écrit:


Salo ou les 120 journées de Sodome - 1.5/5

Salò, pourtant considéré comme étant l'un des films les plus choquants de tout l'histoire du cinéma. Je ne l'ai pas vue et je ne suis pas trop intéressé non plus mais je le connais juste de réputation.

Moi aussi, ça m'a surpris.

Mais contrairement à toi, je voudrais vraiment le voir. Quelqu'un sait où je pourrais le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 15:40

Je pense qu'il est disponible en dvd à peu près partout, dans la mesure où les films de Pasolini (enfin, ses plus connus...) sont sensiblement bien édités. Mais ils sont généralement hors de prix. angry4
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 16:18

Le DVD de Salò en Zone 1 est dure à avoir car l'édition de Criterion est discontinuée. Tu peux toujours te le procurer usagé ou neuf mais le prix risque d'être très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 16:51

Vu " I, Robot " (2004) de Alex Proyas - 12,5 sur 20
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 19:36

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 48m

Cher Frankie (Dear Frankie) - 8,5 sur 10

Film d'extrême haute qualité avec un enfant sourd à la recherche de son père à travers des lettres qu'il lui envoit. Sauf que sa mère, prend ses lettres et lui répond de la façon qu'elle voudrait que son père lui répondre pour rendre heureux son fils. Un jour, elle en a assez et va lui trouver un père. Recommandé! A+


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 20:48

J'ai pu voir pour la première fois le téléfilm It de Tommy Lee Wallace. Ce téléfilm est vraiment très bon. Il faut dire qu'il y a très peu de film ou téléfilm fait à partir des histoires de Stephen King que je déteste. Mais, It m'a vraiment surpris. Il m'a beaucoup fait penser à Stand By Me, par les flashbacks avec les enfants. J'ai adoré la magnifique performance de Tim Curry alias "It", "Pennywise" ou encore " The Dancing Clown". Les effets spéciaux sont vraiment très bien, à part le monstre de la fin, dont je trouve qui vient gâcher le film. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai trouvé l'histoire du film vraiment très bonne. C'est un film qui peut vraiment traumatiser les enfants, jusqu'à la fin de leur vie.


Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 20:53

Probablement un des meilleurs films de clown, si on veux!!

Non, mon préféré demeure ''Killer Klowns from Outer Space'' mais c'est plus une comédie ici!! Wink

C'est de ce film qu'on aurait du avoir des suites et non à Toxic Avenger! Sad J'enlève rien à TA, mais ça c'est une suite de films que j'aurais voulu!

9 sur 10

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Killerklowns
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyDim 23 Juil - 21:08

Sympathy for Mr. Vengeance - 4/5


L'histoire est vraiment intéressante et touchante, une excellente réalisation et de très bonne interprétations de la part des acteurs. Mais, je l'ai trouvé inférieur à Oldboy, comme la majorité des personnes. Malgré la très bonne histoire et le suspense du film, Sympathy for Mr. Vengeance reste tout de même assez lent comme film et parfois, il y a trop de longueurs. Les scènes de violence sont bien, mais elles ne sont pas à comparer avec celle d'Oldboy. Jj'ai quand même apprécié le film et, j'attends avec impatience la sortie en DVD de Sympathy for Lady Vengeance, en espérant ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 6:08

JackieBoy a écrit:
J'ai pu voir pour la première fois le téléfilm It de Tommy Lee Wallace. Ce téléfilm est vraiment très bon. Il faut dire qu'il y a très peu de film ou téléfilm fait à partir des histoires de Stephen King que je déteste. Mais, It m'a vraiment surpris. Il m'a beaucoup fait penser à Stand By Me, par les flashbacks avec les enfants. J'ai adoré la magnifique performance de Tim Curry alias "It", "Pennywise" ou encore " The Dancing Clown". Les effets spéciaux sont vraiment très bien, à part le monstre de la fin, dont je trouve qui vient gâcher le film. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai trouvé l'histoire du film vraiment très bonne. C'est un film qui peut vraiment traumatiser les enfants, jusqu'à la fin de leur vie.


Note : 4/5
Assez d'accord avec ton point de vue. It est un téléfilm vraiment plus ambitieux que la moyenne, que cela soit d'un point de vue technique comme narratif. Et je trouve personnellement qu'il a très bien su retranscrire l'atmosphère troublante et angoissante qu'on ressent dans l'univers du maître King.

Et ce clown... Tim Curry, respect !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 6:12

Beyond the Limits - ?/5

Complètement censuré !
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 8:51

Dommage que tu es une version censurée, un film de Ittenbach n'est pas un film de Ittenbach s'il est censuré!

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 44m

Hot Dog: The Movie - 7,5 sur 10

Ma critique peux choquer mais j'y vais sur l'aspect ''teen'' du film et c'est vraiment tout un film. Pour les amateurs de Ski School, voyez le genre, ce film est aussi délirant, aussi absurde. J'aime trop ce film.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 11:57

Neon Maniacs a écrit:

C'est de ce film qu'on aurait du avoir des suites et non à Toxic Avenger!

Pourtant le 4iem volets est une pure boucherie...Presque supérieur a l'original.

Baptiste Müller a écrit:
Beyond the Limits - ?/5

Complètement censuré !

Tu aurais dû prendre le Zone 2 de Anchor Bay.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 12:35

BloodSplash a écrit:
Neon Maniacs a écrit:

C'est de ce film qu'on aurait du avoir des suites et non à Toxic Avenger!

Pourtant le 4iem volets est une pure boucherie...Presque supérieur a l'original.
Clair une putain de bombe trash / comico-Gore ce film. Près de deux heures de délire pure et de Gore extrême.

BloodSplash a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Beyond the Limits - ?/5

Complètement censuré !

Tu aurais dû prendre le Zone 2 de Anchor Bay.
C'est ce que je me suis immédiatement empressé de faire ce matin. Mais je n'avais pas pris cette édition simplement parce qu'elle était beaucoup plus chère que l'autre; la prochaine fois je me renseignerai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 12:38

4 de l'Apocalypse - 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 12:53

Baptiste Müller a écrit:
4 de l'Apocalypse - 3.5/5

Sympathique western de la part de Lucio Fulci. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre tant dis de certain mais il est franchement divertissant, surtout le gunfight du début. Son autre western Massacre Time avec Franco Nero m'a l'air tout aussi bien, voir peut-être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 12:59

BloodSplash a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
4 de l'Apocalypse - 3.5/5

Sympathique western de la part de Lucio Fulci. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre tant dis de certain mais il est franchement divertissant, surtout le gunfight du début. Son autre western Massacre Time avec Franco Nero m'a l'air tout aussi bien, voir peut-être meilleur.
Un très bon western, je dirais même ! J'ai hâte de voir Massacre Time qui a une meilleure réputation et qui comme tu dis risque d'être encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 13:04

Comme western Italien, il existe franchement mieux. 4 de L'apocalypse s'avère très lent par moment en plus de ces quelques scènes de snuff sur des animaux complètements gratuites. Mais bon, dans l'ensemble il est quand même bien. Selon un site expert en western spaghetti, ce film est classé parmi les plus mauvais, étonnant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 13:27

Bien sûr, il ne détrône pas Il était une fois dans l'Ouest, Keoma ou même Le bon, la brute et le truand, mais je dois avouer l'avoir réellement adoré, malgré ses quelques longueurs et problèmes de rythmes ainsi que les scènes de snuff sur les oiseaux et les lapins (mais ceci ne t'avait pourtant pas gêné pour mettre un 10/10 à Cannibal Holocaust, non ? Razz)

Quant au classement du film parmi les dix plus mauvais westerns, ce qui est curieux, c'est que dans l'interview que j'ai pu voir dans les bonus, un type qui a participé au film dit plus ou moins l'inverse, c'est-à-dire qu'il a - récemment - été classé parmi les dix westerns italiens les plus affectionnés du public.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 13:36

Baptiste Müller a écrit:
(mais ceci ne t'avait pourtant pas gêné pour mettre un 10/10 à Cannibal Holocaust, non ? Razz)

Au départ, Cannibal Holocaust est fait pour choquer, non pas ce film de Fulci Wink

Citation :
Quant au classement du film parmi les dix plus mauvais westerns, ce qui est curieux, c'est que dans l'interview que j'ai pu voir dans les bonus, un type qui a participé au film dit plus ou moins l'inverse, c'est-à-dire qu'il a - récemment - été classé parmi les dix westerns italiens les plus affectionnés du public.

Selon ce site, il est classé parmi l'un des pires westerns Italien en tout cas :

http://spaghettiwesterns.1g.fi/4apocalypse/4apoc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 13:57

Bah ce site n'est pas très sympa ! Razz

Pour le snuff de 4 de l'Apocalypse, effectivement, le but n'était pas de choquer mais juste d'apporter du réalisme au récit en filmant ses quelques tueries de volatiles et de lièvres, pour que les personnages puissent se nourrir. Cela dit, ces pratiques restent très douteuses pour ma part, mais elles ne participent pas à l'aspect qualitatif du film.
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 EmptyLun 24 Juil - 14:43

L'acteur principal ressemble étrangement au très mauvais Adrian Paul de la série Highlander! happy2

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Testi Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Adrian-23-200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: