Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)

Aller en bas 
+25
freddyforever
Erich_von_Gustav
chainsaw
Hydromantic
X-Files_Arpanet
celticxoan
Ferdinand
LUCIO
JackieBoy
Neon Maniacs
BloodSplash
Zombie666
NécroMick
RoSS
The_Emard 3
Sleuth
Jim_Aux_Poils
Vincent Vegas
Mr. Horreur Web
Mr. Coolman
zombie
antinazi
WiLLyBoy
YoUtH
MyersMatt
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyJeu 23 Juin - 14:54

Zombie ,le film que je vais critiquer est la realisation de George Romero sorti en 1978 ...
Le film est une suite de La Nuit des morts vivants ...

Le film se passe dans un centre commercial la plupart du film , 4 rescapés s'y intallent ...

Leurs principal but est de survivre ...rien d'autre ...

Venont a la musique qui est exellente ,energique bon tout comme le film elle ne fait pas peur mais ca reste bon ...

Pour un film aussi vieux je trouev que c'est un pur chef d'oeuvre du gore ,c'est le meilleur film de Zombies existant ...

Mais bon avec Savini,Romero et Argento sur un même film on peut s'attendre qu'a un chef-d'oeuvre ...

En conclusion ,ce film est exellent,il essaye de fiare passer un message ,a une superbe musique et est bien gore...En gros ? Un chef d'oeuvre ...

Note : 9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyVen 24 Juin - 12:39

Critiques des 3 Versions :

La Theatrical Cut dure 127 minutes (la version préféré de Romero et celle utiliser pour diffuser le film au cinéma) Dans cette version Romero a ajouter quelques trames des Goblin et le film est en meme temp rythmé et tres psychologique. La trame quand on voit les voleurs en moto est différente de celle d'Argento. Sinon pendant quelques scenes il n'y a aucune music et ce Argento a bourré c'est bon moment de music. (Je n'ai rien contre ca donne un nouveaux charme aux film) 10/10

La Director's Cut dure 139 minutes, c'est la version la plus longue et la moin bonne, aucune music des Goblin est dans le film et meme que il n'y a presque pas de trame musical et quand il en as c'est pas super bon, ca brise tout l'ambiance du film. Pour dire je l'ai pas écouter au complet tellement c'étais mauvais, le film n'a aucun rythme et les scene sont juste en expension, rien n'est coupé mais ce qui est rajouté n'est guere interressant.

Pour en finir le version de Dario Argento European Cut dure 118 minutes, c'est la moin longue des 3 mais c'est elle qui possède tout les trame des Goblin, le film est présenter plus comme un film western/action sans aucune émotion. Perso la Theatrical Cut est bien meilleurs, elle nous apprend beaucoup plus sur les personnages, leurs évolution face a cette situation et à la sociteté de consomation, donc quelques clin d'oeuil sont rajouté. Les scene rajouter au début quand il vont mettre de l'essance dans l'Helico, cette scene dure tres longtemps comparé a celle d'Argento, exemple de ce qu'il manque : Stephen ce fait prendre par un zombie en courant pendant que ca femme ne fait rien et le regarde ce faire presque tuer. Peter ce fait attaqué par des enfant zombie et les neutralise sur le champs, un zombie se fait couper la tete par l'élice de l'hélicopter etc et il y a aussi la longue scene dans L'hélico que argento a coupé au complet. Dans la director's Cut Peter ce suicide à la fin. le must selon moi est la version cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyMer 6 Juil - 9:59

Hey tout l'monde, je l'ai trouvé en VHS en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
antinazi
Définitivement Mort



Nombre de messages : 463
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 30/04/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyMer 6 Juil - 10:55

Tu l'as regarder ? Tu as fait 36 000 copie j'èspere !

Il est meilleure que en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyMer 6 Juil - 10:57

Une traduction est jamais meilleure que la version originale mais pour un non-bilingue, c'est mieu que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyMer 6 Juil - 11:54

WiLL Krueger a écrit:
Hey tout l'monde, je l'ai trouvé en VHS en français.

OU CA ET C'EST QUELLE VERSION ??? ET COMBIEN TU L'A PAYER...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyMer 6 Juil - 11:56

La version, je suis pas sûr mais je crois que c'est Director's Cut.

Pour ce qui est du prix et de l'endroit où je l'ai trouvé, je suis désolé pour vous. Mon père l'a trouvé en fouillant dans ses vieilles boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyMer 6 Juil - 14:22

La Director's Cut est nul...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyDim 10 Juil - 12:39

Je me suis trompé. En fait, j'ai la Theatrical Cut
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyDim 10 Juil - 18:31

WiLL Krueger a écrit:
La version, je suis pas sûr mais je crois que c'est Director's Cut.

Pour ce qui est du prix et de l'endroit où je l'ai trouvé, je suis désolé pour vous. Mon père l'a trouvé en fouillant dans ses vieilles boîtes.

ton père a auzé l'essé un tel bijou dans une boîte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyJeu 28 Juil - 3:25

zombie a écrit:
WiLL Krueger a écrit:
La version, je suis pas sûr mais je crois que c'est Director's Cut.

Pour ce qui est du prix et de l'endroit où je l'ai trouvé, je suis désolé pour vous. Mon père l'a trouvé en fouillant dans ses vieilles boîtes.

ton père a auzé l'essé un tel bijou dans une boîte Shocked

Il savait peut être pas que c'étais rare Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
antinazi
Définitivement Mort



Nombre de messages : 463
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 30/04/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyJeu 28 Juil - 12:14

YoUtH a écrit:
La Director's Cut est nul...
c'est pas nul pentoute c'est la version la plus fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyJeu 28 Juil - 12:24

La director's cut est un version qui avait été monter en vitesse pour être présenté à Cannes. La vrai version que Remero préfère est la Theatrical Cut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
antinazi
Définitivement Mort



Nombre de messages : 463
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 30/04/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyJeu 28 Juil - 12:32

Et puis ? la version que moin je préfère c'est la director's Cut
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyJeu 28 Juil - 14:50

La Director's ta aucun rythme la music est nul...Vivement Goblin.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptySam 22 Oct - 19:43

Voici la critique de Zombie Kingdom, le site entièrement consacré aux zombies !!!

Dans Night of the Living Dead, les premiers zombies commencent à apparaitre et un groupe de survivants se barricadent dans une maison. Maintenant, les zombies sont beaucoup plus nombreux et ils envahissent le pays. Une équipe de la SWAT se rend dans un immeuble pour y tuer les zombies qui s'y trouvent. Après le carnage, Roger rencontre Peter et les deux partent avec Stephen et Francine en hélicoptère. Ils font un bout de chemin mais les zombies sont partout alors ils s'arrêtent sur le toit d'un centre commercial. Ils décident donc de barricader tous les issus et d'y rester quelques temps.

Environ dix ans après le premier film de la quadrilogie des films de Romero, se second volet est non seulement en couleur (Night of the Living Dead est en noir et blanc) mais les effets gores de Tom Savini (le maître des effets spéciaux, Friday the 13th, The Texas Chainsaw Massacre 2) sont présents et le film est très sanglant (surtout pour l'époque où il est sortit). Quoique le sang est un peu sur-réaliste mais c'est fait exprès. On a aussi la chance de voir Tom Savini acter le chef d'une bande de motards cinglés.

Si vous êtes capables de voir plus loin que le bout de votre nez, vous verez que Dawn of the Dead porte une morale intéressante sur le monde de consomation américain et l'imortance des centres commerciaux dans leur vie. Par exemple, à un moment donné, le groupe de motard envahit la place pour piller tout ce qui a un peu de valeur, comme de l'argent, des bijoux, des montres, un boule de bowling (?!?) et pleins d'autres trucs inutiles. Alors le groupe dans le centre commercial décide de défendre leurs choses en entrant dans une guerre contre les motards.
La musique des Goblin est plutôt bonne. Le film contient beaucoup de moments d'actions, surtout vers la fin et le début.

Dawn of the Dead est le genre de film qu'il faut regarder plusieurs fois pour bien apprécier. Malheureusement pour les non-anglophones, il est très rare en français (seulement en vieille édition VHS). Moi, je l'ai trouvé mais j'ai été très chanceux.

Notes :
Divertissement - 8,5/10
Gore - 8,5/10
Histoire - 9/10
Personnages - 9,5/10
Réalisme - 6,5/10

Note totale - 9/10

Vous pouvez aussi aller voir ma critique directement sur Zombie Kingdom : http://perso.dromadaire.fr/william-666/zombie_dawnofthed79.html
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Vincent Vegas
Pas encore mort
Vincent Vegas


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Dawn Of The Dead   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyVen 16 Déc - 13:10

J'ai vu se film a mainte reprise et il me fait toujour autant flipper. C'est selon moi le meilleur film de la série de Roméro. Les effets de Tom savini Son superbe. J'aime le fait que se sois des zombie et non un tueur qui font les ''meurtres''. En tout cas J'aimerais savoir ce que vous pensez de se chef d'oeuvre? merci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savini.com/
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyVen 16 Déc - 13:33

#1 de mon top 10 cinéma, un film qui a révolutionné un genre et une époque. J'ai deja tout dit ce que j'avais a dire a propos de ce monument. 3 version differente du film sont disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Aux_Poils
Définitivement Mort
Jim_Aux_Poils


Nombre de messages : 347
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 30/04/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptySam 17 Déc - 7:11

Laquelle est la meilleure??

Il ne doit pas avoir une si grande difference entre eux et le coffret de quatres dvds en vaut-il la peine??
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gore
Invité




Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptySam 17 Déc - 9:05

Jim_Aux_Poils a écrit:
Laquelle est la meilleure??
La version européenne, montée et supervisée par Dario Argento, et tout bonnement intitulée Zombie.
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptySam 17 Déc - 13:23

Jim_Aux_Poils a écrit:
Laquelle est la meilleure??

Il ne doit pas avoir une si grande difference entre eux et le coffret de quatres dvds en vaut-il la peine??

Il y a netement une tres grande différence entre ces montages car, tous différent, ont pas la meme mentalité et s'avère presque 3 films différent. J'avais deja explique plus en detail les grande différence de ces 3 versions sur un topic ici je croit. Pour le coffret, croit moi, une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptySam 17 Déc - 13:26

Si tu as la chance de commander sur le net, le coffret est disponible à un prix très raisonable. Personnellement, je préfère le version théathrale. C'est aussi celle que préfère Romero.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptySam 17 Déc - 13:35

.....En magasin, il y a pour l'original:

- DAWN OF THE DEAD (Version Romero...25 dollars avec taxe).
- DAWN OF THE DEAD - coffret (Environ 50 dollars avec taxe).
- ZOMBIE (Version européenne - 25 dollars avec taxe).

Personnellement, j'ai la version Romero en DVD et la version européenne en VHS......Je ne pense pas m'acheter le coffret. Peut - être le DVD européen, mais je ne sais pas...Évidemment, inutile de dire que tous est en anglais sans sous - titrages.
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptySam 17 Déc - 14:18

Romero a conçu 2 version Sleuth, donc une Out-of-Print en edition simple.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) EmptyDim 18 Déc - 16:09

Moi j'ai la version de 127 minuts en VHS en français. Je crois qu'il s'agit de la version de Romero.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)   Dawn of the Dead (1978, George A. Romero) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)
» Day of the Dead (1985, George A. Romero)
» Survival of the Dead (2009, George A. Romero)
» Land of the Dead (2005, George A. Romero)
» Diary of the Dead (2007, George A. Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: