Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)

Aller en bas 
+40
DARIO FULCI
Eric Chagnon
Chromekiller59
PHANTASM
Strappado
HorrorZone
Screamfan1
Spike Ghost
Pepsi_D
Sean Kane
Gregg
Sl@sher
wrongturnusual
Pooxy
DarkCrow
Erich_von_Gustav
Taffy
Bob Boyle
pinoa7x
Ash
Picrotal
Mark Allan Poe
David998
freddyforever
WiLLyBoy
robzombie_no1
Killing Zoé 73
mick20
GRmax
X-Files_Arpanet
Sleuth
celticxoan
chainsaw
JackieBoy
Bloodmaster
NicoMyers
MyersMatt
YoUtH
Mr. Horreur Web
Scarecrow
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 15:34

Et au début quand les polices disent que loomis aurais passer une partie de sa vie a poursuive myers. Je doute qui parlais juste de la nuit de 78.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 18:45

Eric Chagnon a écrit:
!

Dommage que H20 ait été fait comme suite directe à Halloween 2, parce que Halloween 4 avait réussi à prolonger la saga de façon convaincante.

Mais Halloween 5 et 6 viennent démolir la saga, c'est à ce moment-là que H20 est utile et qu'on est content de l'avoir comme suite!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 23:32

Oui vous avez raison mais ce que je veux dire, c'est qu'en terme de saga, il aurait été cool d'avoir une suite qui suit vraiment le 6e ( je l'aime moi, le 6e ).

Oui, H20 se sert d'éléments des autres Halloween mais que faites-vous de Jamie Lloyd, la fille de Laurie ? Dans le 4, elle est supposément morte d'un accident d'auto, qui nous est expliqué comme une mort simulée... pourquoi avoir repris cet élément sans expliquer la présence de Jamie ?

Bref, j'adore H20, mais je trouve qu'il y manque des informations. Et pourquoi faire comme si les 3-4-5-6 n'existent pas si c'est pour nous expliquer des trucs des autres films ? Si, justement comme ils disent, il n'y a pas de 3-4-5-6 entre le Halloween 2 et H20, à quoi bon nous expliquer le fait que Laurie est supposément morte ? Car si ces films n'existent pas, bin inutile de nous rappeler des détails des autres films...

Mais bon, on pourrait en jaser longtemps, mais c'est comme ca et c'est tout !!! Alors je fais avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyMar 11 Sep - 7:27

Moi aussi j'aime bien le 6. Dommage qui na jamais eu de suite qui le suivais.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyMar 11 Sep - 11:46

A l'époque ou H8 était encore au stade de rumeurs, je me souviens avoir lu quelque part qu'ils voulaient soit faire une suite au 3 ou bien une suite directe au 6e. Mais bon, là je m'éloigne du sujet du topic, qui est principalement Halloween 2.

La série fait l'objet de plusieurs débats, c'est intéressant d'avoir les opinions différentes des gens sur les films de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 15:04

Il existe un comics où les personnages du 6 recherchent le tueur après les évènements du 7.

Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyDim 18 Nov - 19:38

Revu:

Halloween II de Rick Rosenthal - 4/5

Halloween II est une bonne suite, mais il aurait pu être beaucoup mieux. C’est plaisant de retrouver le trio Laurie, Dr. Loomis et Michael. Jamie Lee Curtis et Donald Pleasence sont toujours aussi bons. Les meurtres sont plutôt sympas. La musique est bonne, sans atteindre le niveau de celle de Carpenter dans le premier film. L’histoire est correcte. Et, la réalisation de Rick Rosenthal permet de nous offrir d’assez bonnes scènes. Malheureusement, le film ne contient pas assez de moments de tension. Et, il y a plusieurs longueurs. Mais bon, c’est toujours un plaisir de voir un opus de la saga Halloween.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyLun 2 Sep - 15:32

Sean Clark visite les lieues du tournage de l'excellente suite qu'est Halloween 2.

https://youtu.be/oe0uV1QhU60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 21:05

Le film est toujours aussi "parfait"!
Première suite direct que j'ai pu voir dans le genre "horreur" a l'époque, Halloween 2 permet au fan de Michael Myers de se faire un film complet de 180 minutes non-stop pendant la tourner des bonbons  clown
A la manière d'un The Thing 1982/2011 ses deux œuvres se complète a la perfection avec une punch line culte citée par Donald Pleasence.
Le film s'attarde un peu plus sur la psychologie du tueur masqué et la chasse au infirmières est toujours aussi excitante  Razz 
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
chatterer
Phase terminale
chatterer


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 8:12

Suite au succès de Halloween - La Nuit des masques de John Carpenter, une suite est programmé. Carpenter refuse, mais décide de participer à la co-production. Réalisé par Rick Rosenthal, Halloween II reprend là où le film original c'était arrêté. Considéré par la plupart des fans comme l'une des meilleurs suites de la saga, je dois avouer que ce film est loin d'être mon préféré, c'est sans doute l'un de ceux que j'aime le moins (sans le détester). L'idée de base est excellente : continuer l'histoire du film original (en le regardant avec le 2 à la suite on aura l'impression de voir un seul film) et donner des explications sur le lien entre Michael Myers et Laurie Strode est une bonne idée. Mais pendant une bonne majorité du film, on se retrouve devant un slasher banal qui si il est plus gore que le premier film, se révèle bien pâle niveau mise en scène. Certaines scènes arrivent à attirer notre attention (sans doute tournée par Carpenter) mais le film reste dans sa globalité très moyen.
Si beaucoup de gens ont aimé ce film, j'avoue ne l'avoir pas trop aimé malgré quelques bonnes idées. Je le recommande cependant car il permet d'approfondir les personnages principaux du film original et comprend quelques très bonnes scènes.

4/10
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyMar 10 Mai - 9:23

Belle critique !
Même si, comme toi, je trouve qu'il épouse parfaitement le modèle du slasher de base, sans rien d'original, il faut reconnaître qu'il le fait bien. La vraie bonne idée c'est de faire partir le récit directement à la fin du un, il se déclare presque indispensable pour les amateurs du premier chapitre. C'est un pari osé ! En plus de ça, Laurie Strode gagne en grade avec le statut de sœur du mal et quelques beaux plans (la chaussure de l'infirmière qui tombe, par exemple) viennent agrémenter le visionnage. Du coup je te trouve un peu dur, haha !

En tout cas, le II et 20 ans après se battent depuis longtemps dans le coeur des fans. Je crois que je préfère ce chapitre là pour la chronologie de l'histoire, plus facile à enchaîner après l'opus de Carpenter.

Ce message est sponsorisé par mon côté groupie.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 7:37

Halloween II de Rick Rosenthal - 4,5/5

Halloween II reprend les dernières minutes du premier opus, alors que le Dr. Loomis tire sur Myers, pour ensuite enchaîner immédiatement avec la suite des évènements. Michael rôde toujours, malgré les nombreuses balles reçues, avec un Loomis toujours à sa poursuite. Haddonfield est sur les dents. Laurie est amenée à l’hôpital, où la majeure partie de cette suite se déroule. Bien qu’inférieur à son prédécesseur, de mon point de vue, cette première suite offre quand même de très bons moments. La mort la plus nice est définitivement celle de l’infirmière dans le bain thérapeutique. Il y a de très bonnes courses-poursuite. La tension est palpable. Les acteurs sont convaincant, avec toujours la présence de Donald Pleasance et Jamie Lee Curtis. Niveau musique, c’est Alan Horwart, aidé de John Carpenter, qui compose celle-ci. Il reprend ainsi le thème principal et la plupart des compositions du premier opus, tout en les modifiant légèrement, pour ainsi offrir une assez bonne trame sonore faisant grimper l’intensité quand il est nécessaire. Au final, l’opus de Rick Rosenthal se révèle être une très bonne suite, une oeuvre à la fois similaire et différente de celle de Carpenter.


Halloween II - Television Cut de Rick Rosenthal - 4/5

Une version télé qui est quelques peu différente de la version ciné, dû à l’ajout de scènes alternatives ou allongées, ainsi que la suppression de d’autres. Bien que la durée des deux versions soient similaire, c’est 20 minutes environ de nouvelles scènes, qu’offre la version télé. Bien que plaisante à regarder pour ses différences, cette version est moins intense, moins violente et fait, parfois, très téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 EmptyDim 6 Aoû - 10:56

Halloween 2 reprend directement là où le précédent film s'achevait. Il reste une excellente suite, tout aussi entraînante que son prédécesseur, ce qui est assez rare pour le dire, surtout dans le milieu du cinéma d'horreur. En fait, Halloween la Nuit des masque et Halloween 2 forment comme un long film séparé en deux parties.

L'ambiance est toujours aussi menaçante, les meurtres plus graphiques et Michael Myers continue de susciter l'effroi. Rien ne parait l'arrêter. L'angoisse et le suspense sont exploités très efficacement. On éprouve autant de frayeur que dans le premier film. La mise en scène de Rick Rosenthal parvient de manière étonnante à égaler celle de John Carpenter. Et la performance de Donald Pleasence et de Jamie Lee Curtis est toujours d'excellente qualité.

Cette première suite d'Halloween la Nuit des Masques est impeccablement conçue. Elle est aussi la seule que l'on méritait de faire. Je ne sais ce qu'il en est pour d'autres, mais les autres suites sont à mes yeux de qualité très médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)   Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)
» The Birds II : Land's End (1994, Rick Rosenthal)
» Jacob's Ladder (2019, David M. Rosenthal)
» Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)
» Hobgoblins 2 (2009, Rick Sloane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: