Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)

Aller en bas 
+35
def leppard
Gregg
Ghosty
DarkCrow
TICAPS
wrongturnusual
Erich_von_Gustav
Mutxolini115
yutuy
Bob Boyle
pinoa7x
mick20
Walid
Mark Allan Poe
freddyforever
X-Files_Arpanet
Jamie Lloyd
Killing Zoé 73
jeff111
chainsaw
al(ex)_GORE!
boivi
Marty69
oli le mal
Eric Chagnon
Frère de gore
grim
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Bloodmaster
NicoMyers
antinazi
WiLLyBoy
Scarecrow
MyersMatt
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptySam 29 Déc - 8:25

Oui, la séquence du toit comme tu l'as dit Chef, mais ajoutons aussi l'inexorable avancée de Myers vers le pauvre Brady (qui finira les cervicales en miettes), perso', je trouve que c'est le meilleur mano-à-mano de Myers contre un gars.

Ajoutons aussi Myers qui attaque frénétiquement Rachel et Jaimie accroché sur le toit de la jeep, ainsi que sa mise à mort finale par la dizaine de flics qui le criblent de balles...

Euh, en passant 'Mr Horror Web', es-tu allé voir mon topic sur les acteurs qui ont incarné Michael Myers (dans la rubrique sondages je crois), et qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptySam 29 Déc - 8:31

Killing Zoé 73 a écrit:
Euh, en passant 'Mr Horror Web', es-tu allé voir mon topic sur les acteurs qui ont incarné Michael Myers (dans la rubrique sondages je crois), et qu'en penses-tu ?[/b][/color]

Oui... le topic est tellement élaboré que je veux prendre bien mon temps pour y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Jamie Lloyd
Définitivement Mort
Jamie Lloyd


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptySam 29 Déc - 8:41

Jamie, pas Jaimie !!!! violent3

Voilà Razz

Sinon je pense aussi que c'est la meilleure suite, et même le meilleur halloween tout court !
Enfait, je pense qu'il est aussi bon, mais comme tu le dis, il contient plus d'action et est aussi plus facile d'accès. Tout en étant un excelent film au même titre que le premier, il est plus "léger" et se regarde plus facilement je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 17:20

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow28
Halloween 4 – Le Retour de Michael Myers
(Halloween 4 – The Return of Michael Myers)
– 1988



Réalisé par Dwight H. Little
Écrit par Dhani Lipsius, Lary Rattner, Benjamin Ruffner & Alan B. McElroy
Musique d’Alan Howarth
Avec Donald Pleasence, Danielle Harris, Ellie Cornell, George P. Wilbur, Michael Pataki, Beau Starr, Kathleen Kinmont, Sasha Jenson

Synopsis :
Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow29
10 ans se sont écoulés depuis l’horrible massacre d’Haddonfield. En cette veille d’Halloween, Michael Myers doit être transféré du quartier de haute sécurité où il se trouve vers un hôpital d’État. Mais, durant le trajet, il parvient à s’évader et recommence à tuer. Décidé à le rattraper, le docteur Loomis va suivre une piste sanglante, jonchée de cadavres, allant le conduire tout droit à Haddonfield.

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow31Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow45

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow32Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow40

7 ans que les fans attendaient le retour du tueur le plus froid de l’histoire du cinéma. Avec Le Retour de Michael Myers, la saga Halloween parvient à contourner le réchauffé, jonglant habilement entre un nouveau départ efficace et un hommage aux opus précédents. Ainsi, Michael Myers ne poursuit plus sa sœur (apparemment décédée dans un accident de voiture…) mais sa nièce, la jeune Jamie Lloyd, orpheline depuis 11 mois. Tout en peaufinant ses clins d’œil au Halloween de Carpenter (le costume de clown, les gamins d’école persécuteurs, le final en caméra subjective), Alan B. McElroy livre un slasher guère exceptionnel mais suffisamment inventif pour faire de ce Halloween 4 l’une des meilleures suites que la série ait connue – rendant bien pâle le volet de Rick Rosenthal par la même occasion.

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow30Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow38

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow39Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow44

On pourra cependant lui reprocher quelques clichés malvenus. Tels que l’attitude empotée et le masque merdique dont est affublé le tueur d’Haddonfield. Ou encore les apparitions un peu trop magiques de Michael Myers (imitant le shérif-adjoint dans son fauteuil ; surgissant en bas de la maison alors qu’il était sur le toit 10 secondes avant ; réapparaissant mystérieusement à l’école alors qu’il marche à 2 à l’heure ; ou sortant du dessous de la voiture…). Mais l’on aurait tort de réduire le script de McElroy à ces simples poncifs. Ce serait fermer les yeux sur le climat de paranoïa qu’il distille au fil du récit (les poivrots du coin tirant sur tout ce qui bouge, chaque endroit devenant menaçant, etc.) comme sur le virage opportun qu’il fait prendre à la saga Halloween.

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow34Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow37

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow42Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow33

En dépit d’une mise en scène dépersonnalisée, les comédiens savent se démener pour convaincre leur auditoire. Bon, passons sur la prestation aussi pitoyable qu’insignifiante de Kathleen Kinmont (en bimbo attardée) et Sasha Jenson (le petit ami de mes-deux), pour se concentrer sur des acteurs dignes de ce nom. À commencer par la surprenante et pourtant si jeune Danielle Harris, ne commettant de faux pas à aucun moment. Sans omettre l’immortel Donald Pleasence – fidèle à son personnage. De même qu’Ellie Cornell en demi-sœur protectrice.
À l’écoute du score, maintenant, Alan Howarth semble un brin perdu sans l’aide de John Carpenter (qui l’avait épaulé sur Halloween 2 et 3). Bien que la bande-son soit loin d’être mauvaise, le compositeur freine sérieusement sa créativité pour ne laisser qu’un mélange correct entre le thème révisé d’Halloween 2 (en moins techno) et les partitions additionnelles du film original. Mais, à défaut d’être novateurs, les morceaux sont utilisés à bon escient, venant à chaque fois renforcer le visuel au lieu de viser la surenchère – contrairement au remake de Rob Zombie !
En conclusion, Dwight Little donne un second souffle à une saga qui paraissait croupir dans les oubliettes de Dimension Films. Sans rivaliser avec le métrage de Carpenter ni même révolutionner le monde du slasher, Halloween 4 se veut une suite revigorante, à la hauteur de nos espérances.

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow36Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow43

Note : 14.5/20


Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Hallow41
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le masque de Michael Myers est soudainement blond ???
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 17:44

Tu dois maintenant le savoir (depuis le temps que je le rabâche !), très cher 'X-Files_Arpanet', qu'"Halloween 4 : Le retour de Michael Myers" est l'un de mes films d'horreur préférés, toutes catégories confondues.

Je l'ai donc vu je ne sais combien de dizaines de fois, et j'ai glané toues les infos' que je pouvais glaner concernant ce quatrième opus... et je tiens à te répondre sur certains points :

- Tout d'abord, j'ai trouvé l'idée de Myers de se poster dans le fauteuil à bascule où se tenait Logan (le shérif-adjoint) extrêmement bonne : je peux te dire que j'ai montré ce film à nombre de mes copines, et elles ont toutes halluciné quand elles ont vu Myers se relever !!

- Ensuite, concernant la séquence du toit, moi ça n'm'a pas choqué qu'il passe du toit au sol, comme ça : il a sauté, tout simplement ! Lorsqu'il se trouve qu'il s'est planqué sous la voiture des rednecks, ces gros beaufs restent un court moment à se demander s'ils vont pénétrer dans l'école maternelle ou non : Myers a donc tout le loisir de s'accrocher sous leur véhicule...
Il faut souligner, aussi, mon très cher 'X-Files_Arpanet', qu'"Halloween 4 : Le retour de Michael Myers" baigne constamment dans une atmosphère fantastique, et c'est cet épisode qui commence à nous présenter un Michael Myers comme une force surnaturelle... donc bon, les incohérences sur ses va-et-vient, on laisse tomber !

- Pour finir, je peux t'expliquer la raison pour laquelle Myers a les cheveux blancs lorsqu'il chope Loomis dans l'école, et qu'il le fait passer par une fenêtre : eh bien sache que ça m'a turlupiné très longtemps aussi, mais j'ai trouvé la réponse sur un des sites des fanboys d'"Halloween" !
En fait, Myers se prend une décharge d'extincteur dans la face de la part de Rachel, ce qui l'aveugle. C'est donc le gaz carbonique contenu dans l'extincteur qui lui teint ses cheveux en blanc, normal. Le problème, c'est que le monteur, ou la script, s'est planté dans la continuation, puisque la scène où il s'en prend à Loomis arrive AVANT qu'il ne se prenne l'extincteur dans la gueule, d'où... maldonne !!

Voilà, c'était tout ce que je voulais te transmettre L'Ami, et je tenais à te remercier pour toutes les photos que tu as jointes : elles sont magnifiques !! cool2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 17:53

Killing Zoé 73 a écrit:
et je tenais à te remercier pour toutes les photos que tu as jointes : elles sont magnifiques !! cool2

De rien, tout le plaisir est pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 17:51

Moi aussi c'est mon Halloween préféré. Halloween 4 est vachement meilleur que l'opus original parce qu'il a beaucoup d'action, Myers devient inévitablement un surhomme immortel (ce qui m'agace un peu), et que la fin ma fait baver tellement qu'elle est bonne. J'ai vraiment aimé ce film est il est numéro 1 de la série.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 2:40

freddyforever a écrit:
Moi aussi c'est mon Halloween préféré. Halloween 4 est vachement meilleur que l'opus original parce qu'il a beaucoup d'action, Myers devient inévitablement un surhomme immortel (ce qui m'agace un peu), et que la fin ma fait baver tellement qu'elle est bonne. J'ai vraiment aimé ce film est il est numéro 1 de la série.

Je n'irais tout de même pas affirmer que Halloween 4 supplante l'opus original (qui reste indétrônable, à mon sens) mais il fait à mon sens partie des meilleurs opus de la saga, oui.

As-tu vu le navet de Rob Zombie, au fait, tu sais le soi-disant remake qui fait passer Michael Myers pour un avatar dépersonnalisé et stéréotypé de Leatherface ??! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 12:12

oui mais je le considère pas comme un navet mais une nouvelle vision de Michael Myers. Par contre, Halloween de Zombie n'est définitivement pas meilleur que l'original de Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 12:51

Pour ma part c'est pas le quatre qui est ma suite préféré, mais le trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Walid
Phase terminale
Walid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 13:28

J'ai moi aussi adorer le 4 ! Une de mes suites preferé que je me lasse pas de regarder ! Les acteurs sont tous tres correct et la jeune Jamie = Wow !
Je me rappel de la scène du toit avec Rachel qui m'avais particulierement plu et qui a fais que ce film monte terriblement dans mon estime (ainsi que toutes les scènes de poursuite magnifiquement bien realisé).

Pour le masque de Myers ... J'ai pas du y faire vraiment attention parce que je me souviens pas specialement qu'il m'ai choqué.

Enfin la final ... que dire de plus que tout ce que vous avez dis. Siii je rajouterais "Wooooooooooow"
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 13:57

le masque du 4 est pas si pire.mieux que celui du 5.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 10:23

J'ai adoré,largement meilleur que le 2,qui était excellent selon moi ! PArcontre,n'égalise pas le 1 er. Bien hate de me taper le 5eme
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 11:05

Toute une finale !! Malheureusement avec ce que j'ai pu constater le 5 eme ne respectera pas cette finale (ils ne s'y sont pas fiés à ça pour faire le 5 plutot) Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 13:43

Et encore! T'as pas vu la finale culte du 7e, complètement scrappée par l'horrible dernier de la série originale!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 13:44

Black-Rainbow a écrit:
Et encore! T'as pas vu la finale culte du 7e, complètement scrappée par l'horrible dernier de la série originale!

Ouais je sais , j'en ai entendu parlé ! c'est du ridicule
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 13:58

Black-Rainbow a écrit:
Et encore! T'as pas vu la finale culte du 7e, complètement scrappée par l'horrible dernier de la série originale!
Personnellement, je trouve la reprise de Resurrection plutôt bien trouvée. Bien sûr, cela provoque quelques incohérences avec les attitudes des personnages à la fin du 7e volet mais je trouve cette reprise tout à fait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:02

À part les Halloween de Rob zombie,pensez-vous que quelqun d'autre fera une suite de Halloween Resurection un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:22

Franchement, je serais prêt à sacrifier une chèvre sur l'autel de Satan pour m'assurer que ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 17:44

Malek akkad a dit dans une entrevue qui n'aura pas de suite a résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 18:12

ba pourtant ca serait pas mal, au lieu de finir la saga sur un film aussi mauvais...ils sont plus à un halloween près en plus.

Sinon j'aime beaucoup le 4 pour le raisons déjà citées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Mutxolini115
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2009

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 21:59

Je pense que c'est efficace


Merci de votre solution
que des informations détaillées

bounce shaking


devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 22:06

Black-Rainbow a écrit:
Franchement, je serais prêt à sacrifier une chèvre sur l'autel de Satan pour m'assurer que ça n'arrive pas.

Laughing Ouin maiis s'il est si mauvais,pourquoi pas tenté un autre moins pire,mais en même temps, si le résultat est pire...

En bref ,personne ne devrait y toucher effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 3:16

Je vais être franc avec vous : J'avais complètement oublié comment Halloween 4 pouvait être jouissif, et je vais vous présenter les arguments d'un vendu!

Parfois, je me dis que ç'aurait été aussi bien d'arrêter les péripéties de Myers après sa première nuit d'Halloween. Mais je sais bien que cela liquiderait un chef-d'oeuvre!

Myers fait ici un retour qui frappe. Les années 80 se sont lentement déroulées sans un seul Halloween, et ça paraît. Il y a de l'évolution dans la manière de réaliser l'horreur. Le rythme est changé par rapport au premier duo, chose que j'ai préférée. On se rapproche déjà d'un style beaucoup plus Rob Zombie. J'ai aimé la dose d'action ainsi que la bande-son, qui s'acclimatent à tout cela. Le scénario est très bien rôdé, songé de tout son long, et présentant le meilleur twist final de toute la saga des Halloween! (Partiellement effacé par la suite, comme toujours). La réalisation ne vient pas copier Carpenter, et ça aide à marquer des points.

Et tout cela, c’est sans même parler des personnages. La petite Jamie est sans doute 10x plus charismatique que Laurie. C’est un personnage que j’adore et qui me fait vibrer. Monsieur Loomis est fidèle à lui-même, se surpassant dans son incarnation. Ellie Cornell est aussi fabuleuse, surtout quand on regarde ensuite sa carrière, qui a difficilement levée au bout de 10 ans pour la lancer dans les bras des pires nanars (House of the Dead et sa suite, par exemple). Leurs interprétations aident grandement le film dans sa quête du 5/5. Myers semble encore plus violent et indestructible qu’à l’habitude, beaucoup plus en forme que dans Halloween 2 !

Un film qui atteint le niveau de divertissement du film de Carpenter, mais la note donnée ne tient peut-être pas compte des même qualités primaires. Jamie aurait aussi bien pu passer l'Halloween et être heureuse, que j'aurais donné 3/5. Elle me fascine. Je crois que, à défaut d'être un fan de Bruce Campbell, j'en serai un de Danielle Harris.

5/5

Il faut le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 13:11

Comme c'est le cas dans plusieurs films de la saga Halloween, cette finale aurait été excellente pour clôre la série.

Cependant, en choisissant de continuer, les producteurs ont motivé les scénarios ésotériques d'Halloween 5-6. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)   Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halloween (1978, John Carpenter)
» Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)
» Halloween 5: The Revenge of Michael Myers (1989, Dominique Othenin-Girard)
» Parlons un peu de... Michael Myers
» Return of the Killer Tomatoes (1988, John De Bello)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: