N'ayant pas tant aimé Attack of the killer tomatoes, je me suis dis que la suite allait probablement être pire. Jamais je me suis autant trompée. Le film à tout de mieux que son prédécesseur. La réalisation est meilleur, les blagues sont mieux réussi. Le fait d'avoir vu le premier film avant et s'habituer au style d'humour aide certainement. Return of the killer tomatoes est également un film très métaleptique et franchise à plusieurs reprise le quatrième mure. La scène où le réalisateur se plains qu'il n'a pas assez d'argent pour continuer son film est juste hilarante. C'est ainsi que l'équipe se soumettent au placement de produit.
Les personnages sont davantages attachant. Quelques personnages du premier font leurs retour. Notons également la présence de George Clooney à la distribution dans un des personnage principaux. À sa place, je n'aurais pas honte de ce film dans son C.V. Il est très drôle.
Dans ce film, les tomates n'attaquent plus, mais le film ne s'appelle pas Attack of the killer tomatoes 2. Leurs retours sont généré par un plan diabolique d'un scientifique (jouer par John Astin, le père de la famille Addams dans la série) qui veut remplacer tout les gens de pouvoir de la terre par des hommes-tomates , qui se transforme lorsqu'ils entendent une certaine chanson. Il est également intéressant de constater l'irradication de la tomate dans la ville, étant complètement illégale et cela, à cause des événements du premier film. En fait, pour une meilleur compréhension de scènes et de gags, il serait mieux d'avoir vu Attack of the killer tomatoes avant. La musique style 80's aide beaucoup au divertissement et la chanson du générique est également excellente !
Return of the killer tomatoes à été pour moi une grande surprise, surtout après un misérable premier film pas vraiment réussi. Cette-fois, on ne se prend pas au sérieux et les blagues touches pratiquement toujours leurs cibles. Je dois l'avouer, j'ai été grandement diverti lors de mon visionnement et je place désormais ce film dans la catégorie, Plaisir coupable.
3/5