Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Monster Man (2003, Michael Davis)

Aller en bas 
+5
Mr. Horreur Web
M-O-C
GRmax
chainsaw
X-Files_Arpanet
9 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptySam 28 Oct - 2:55

Monster Man 2003
Monster Man (2003, Michael Davis) Monstermanbt8


Je viens de découvrir ce métrage complètement loufoque : Monster Man, écrit et réalisé par Michael Davis, une sorte de La Colline A Des Yeux chez les beaufs, avec une petite touche de Massacre À La Tronçonneuse, et quelques similitudes avec ce qui deviendra Wolf Creek.

Monster Man (2003, Michael Davis) Monsterman2db7

Bon, autant vous le dire tout de suite, l’histoire ne casse pas des briques. Non pas qu’elle ne soit pas intéressante, au contraire, mais simplement parce qu’elle n’invente pas grand-chose. Deux potes, Adam et Harley, se rendent au mariage d’une de leurs anciennes amies. Adam a toujours été amoureux de cette ancienne amie, Betty, et il compte bien lui déclarer sa flamme avant qu’elle se marie. Pour se rendre à ce mariage, Adam et Harley se voit contraints de traverser les routes solitaires de ce qui pourrait être le Nevada comme le Texas ou le Colorado. Alors qu’ils s’arrêtent à un bar, Harley, la grande gueule de service, parlant de cul à longueur de journée, a tôt fait de s’attirer les foudres des beaufs assis au bar, en critiquant leurs habitudes (regarder des courses de Monster Trucks, boire de la bière, s’habiller comme des loubards, etc.). Reprenant la route, Adam et Harley sont poursuivis par un immense Monster Truck bien décidés à les écrabouiller. Et le conducteur du Monster Truck, à la gueule rafistolée de partout, est bien connu de la population locale : il adore écraser les gens avec sa machine ou les découper en morceaux quand ils sont inconscients.

Monster Man (2003, Michael Davis) Monsterman1sp8 Monster Man (2003, Michael Davis) Monsterman4bm5

L’histoire se contente bien souvent de reprendre des idées piquées ici et là, mais Monster Man n’en demeure pas moins un bon divertissement, gentiment gore et devant lequel on se surprend à frissonner. Les personnages ne sont pas vraiment attachants mais paraissent somme toute assez cohérents et suffisamment crédibles pour qu’on suive sans difficulté leurs progressions. Les acteurs ne sont pas excellents, c’est certain, mais on est loin des pseudo comédiens de série Z, et ils semblent s’être bien appropriés les rôles.

Monster Man (2003, Michael Davis) Monsterman3iv6 Monster Man (2003, Michael Davis) Monsterman7rr0

La réalisation est très respectable. On est évidemment loin d’un Spielberg ou d’un Shyamalan, mais la réal’ demeure bien foutue. Les plans sont bien cadrés, l’image n’est pas dégueulasse, les décors sont aussi magnifiques qu’angoissants et l’histoire s’emboîte plutôt bien. Les maquillages et trucages sur les personnages tiennent la route, bien que les cadavres de chats que l’on aperçoit sentent la peluche à plein nez ! Néanmoins, Monster Man aurait pu se contenter d’une réalisation de série Z, ce que Michael Davis n’a pas fait.

Monster Man (2003, Michael Davis) Monsterman8aw4

La musique n’est pas extraordinaire mais elle s’accorde bien aux images, ce qui est déjà pas mal. Les thèmes n’inventent rien, certes, mais permettent aux spectateurs de se plonger pleinement dans le film.

En définitive, Monster Man est loin d’être le film du siècle, mais c’est un métrage qui se défend bien. Le genre de film susceptible de plaire aux fans de Massacre À La Tronçonneuse, La Colline A Des Yeux, Hostel, Wolf Creek ou encore Duel.
Monster Man (2003, Michael Davis) Monsterman5pp5 Monster Man (2003, Michael Davis) Monsterman6fk9
Je me suis surpris à sursauter à plusieurs occasions, à être dégoûté par certaines scènes cradingues, et même à exploser de rire en regardant Monster Man. Notamment deux scènes particulièrement loufoques et hilarantes : dans la première, Harley fantasme ,dans son sommeil, qu’il est en train de faire un cunnilingus à une demoiselle, mais quand il ouvre les yeux, il se rend compte qu’il lèche la plaie d’un chat mort… Dans la seconde scène, Harley partage son siège avec un cadavre à la tête ensanglantée et dont un œil est exorbité. Des scènes véritablement hilarantes et délirantes qui soutiennent admirablement le côté gore soft et le côté effrayant de Monster Man.

Monster Man (2003, Michael Davis) Monsterman9pj4

Histoire : 3.5/5
Réalisation : 3/5
Musique : 2.5/5
Personnages : 3.5/5



Note : 12.5/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptySam 28 Oct - 11:52

Très bon divertissement.Monster Man contient tous les ingrédients pour passer un bon moment.Rien à lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptyDim 29 Oct - 0:14

Monster Man est certes un film qui mérite d'être vu. C'est un film qui me semblait "innofensif" au départ mais qui finalement s'est avéré surprenant. Très bon mélange d'horreur et de comédie ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, les séquences où le monster truck pourchasse les personnages sont d'une absurdité évidente mais combien efficace. Je partage un point de vue semblable à celui de X-Files_Arpanet sur Monster Man. J'ai même eu le goût de me relouer le film récemment.

3.5/5 est ma note du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptySam 19 Mai - 9:28

Hier soir je me suis tromper de jour et j'ai voulu enregistré un autre film et a la place j'ai enregistré les 10 dernieres minutes de ce film.
Je les ai regardées et j'ai plutot bien aimée mais le film etait en VO .
Pensez-vous que ça vaut la peine que je le trouve en VF quelque part ou bien que il n'en vaut pas la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptySam 19 Mai - 9:34

Je suis surpris de voir votre enthousiasme envers ce film.... Moi j'ai DÉTESTÉ !!!

http://www.horreur-web.com/monsterman.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptySam 19 Mai - 9:55

J'avais lu ta critique et c'est meme pour ça que j'avais decider de pas l'enregistré ,mais maintenant je regrete^^
Revenir en haut Aller en bas
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptySam 19 Mai - 10:05

j en ai entendu parle sa ressemble bcp a la massacre a la tronconneuse mais le coup du monster truck s est original
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptySam 19 Mai - 10:09

Je ne veux pas "spoiler" mais les 10minutes que j'ai vue etaient super un melange humour/horreur/gore
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptySam 19 Mai - 14:00

M-O-C a écrit:
Je ne veux pas "spoiler" mais les 10minutes que j'ai vue etaient super un melange humour/horreur/gore

Il vaut le coup d'être vu, même en VF (je l'ai vu ainsi pour ma part). Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais on se marre bien tout du long, surtout grâce à cette ambiance à la fois crade et beauf.
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptySam 19 Mai - 16:21

Je vais essayer de voir quand il repasse sur la chaine si possible en français.
Si non cette nuit c'est "Master Of Horror : Vote ou Crève"
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptySam 19 Mai - 19:48

Un film que je n'ai pas vraiment apprécié...en dehors du véhicule plutot original dans ce genre de film !
Le reste m'a laissé très froid....
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptyDim 20 Mai - 3:30

Je pense que tout le film se pose sur le monster truck^^
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptyDim 20 Mai - 13:25

M-O-C a écrit:
Je pense que tout le film se pose sur le monster truck^^

Ouais avec les beaufs qui vont autour et quelques scènes sanguinolentes bien poilantes (le chat mdr !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptyJeu 26 Fév - 14:02

Mr. Horreur Web a écrit:
Je suis surpris de voir votre enthousiasme envers ce film.... Moi j'ai DÉTESTÉ !!!

Moi aussi mon pauvre Dany... Sad
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptyVen 27 Fév - 1:58

GloomyPhantoom a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Je suis surpris de voir votre enthousiasme envers ce film.... Moi j'ai DÉTESTÉ !!!

Moi aussi mon pauvre Dany... Sad

Il suffit pourtant de le prendre au second degré. Very Happy
Même si je reconnais que l'ensemble manque quelque peu de dynamisme, et que les acteurs comme le script possèdent leurs limites.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptyDim 7 Fév - 10:40

J'pense que ce qu'on peut principalement lui reprocher c'est d'être un patchwork de plusieurs autres films du genre,sinon ça comme une lettre à la poste j'me suis pas ennuyé une seule seconde,plusieurs scènes sont vraiment amusantes et j'me suis même surpris à avoir quelques coups de panique.
Ca sent l'achat DVD !

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) EmptyMer 20 Mai - 13:12

Bon divertissement pour ma part. Ou on peut y retrouver une référence à beaucoup d'autre film. avec un coté complètement décalé. Des scènes qui font penser à Jeepers Creepers, La colline a des yeux, massacre à la tronçonneuse, une virée en enfer etc etc..
Le tout plutôt bien fait. Moi ça faisait un moment que j'avais pas vu un film de ce genre, en référence à tout les genre que j'aime beaucoup. même en étant totalement décalé, ça reste un bon film du genre, à ne pas non plus prendre au premier degrés.
(bon le film n'est pas récent, puisqu'il date de 2003, donc je suis juste passé à coté au moment ou il est sorti.. çà reste un bon divertissement, même si il n'atteindra jamais le stade de film culte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster Man (2003, Michael Davis) Empty
MessageSujet: Re: Monster Man (2003, Michael Davis)   Monster Man (2003, Michael Davis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Man (2003, Michael Davis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shoot 'Em Up (2007,Michael Davis)
» The Return of the Forest Monster (2003, Vance Kotrla)
» Undead (2003, Michael Spierig & Peter Spierig)
» The Fugitive (1993,Andrew Davis)
» The Final Terror (1983, Andrew Davis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: