Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Dead Zone (1983, David Cronenberg)

Aller en bas 
+10
lewana de tyriulle
joe pitt
yutuy
Mazaralde
Mark Allan Poe
Mr. Horreur Web
robzombie_no1
BloodSplash
chainsaw
X-Files_Arpanet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 16:45

Je comprend pas l'avis de gloomy, ou t'a déjà vu un scénario semblable?


Dernière édition par joe pitt le Sam 23 Mai - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptySam 23 Mai - 8:07

Une des rares et bonnes adapatations du King de Bangor, un film sombre et désespéré sur la solitude d'un homme face à ses convictions et à sa déchéance, solidement interprété par Christopher Walken, une ambiance et une photo à l'image froide et hivernale du Maine.

Une série t.v a oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 12:23

J'ai beaucoup aimé ce film, et j'ai bien aimé aussi l'insistance de Cronenberg sur l'histoire d'amour complètement ratée entre les deux personnages principaux. La narration du film est merveilleusement bien faite car Cronenberg nous place du côté de Johnny Smith, et en voyant par ses yeux, on s'identifie à lui. Après, cela reste l'oeuvre de Stephen King, avec l'intrigue qui va toujours plus loin que nous n'aurions pu l'imaginer au départ...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 16:03

GloomyPhantoom a écrit:
Stephen King n'est pas un cinéaste.

En même temps, il n'est ici que le romancier...
Je ne vois pas en quoi l'histoire est grand-guignolesque, personnellement. Fantastique, oui, c'est certain, mais où est le grand-guignol là-dedans ?!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 16:24

Stephen King a réalisé au moins un film : Maximum Overdrive. Il est donc un cinéaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 2:40

Picrotal a écrit:
Stephen King a réalisé au moins un film : Maximum Overdrive. Il est donc un cinéaste.

Oui, mais concernant Dead Zone, il n'en est pas un. Tout comme Truffaut "perd" son statut de cinéaste lorsqu'il incarne Lacombe dans Rencontres du Troisième Type.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 11:57

The Dead Zone :


The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 410


Selon plusieurs personnes pendant la carrière horrifique de David Cronenberg, ce film est sont moins horrifique et celui qui correspond le moins à son style. Je ne suis pas vraiment d'accord, oui le film est moins Cronenbergien, mais par-contre je dirais que c'est moins pire qu'on pourrait le penser. Surtout quand ont sais que c'est l’un des meilleurs romans de Stephen King qui est adapté, pour les puristes dite-vous que le résultat aurait pu être un vrai fiasco. Moi en tout cas j'ai adoré ce film qui est pourtant un de ses moins connues !

Johnny Smith, un professeur d'histoire est sur le point de ce marié. Alors qu'il pars pour aller chez lui, un camion le percute et il reste dans le coma pendant 5 ans, Sortie de celui-ci Johnny découvre que sa femme sais marier avec un autre homme, qu'il a perdu son boulot de professeur et a un don de médium. Ce don, lui permet de sauver la fille d'une médecin des flammes, de retrouver la mère de son docteur et de sauver le fils d'un milliardaire. Mais même si ils les sauvent, sont corps ne vas pas bien et il commence à avoir une tumeur. Après avoir eu la vision que le politicien Greg Stillson allait détruire la terre, il n'a d'autres choix que de respecté ce qu'il sait dit ! ...

Il est sûr que ce film est, le plus normal de Cronenberg. Ici pas de mouche humaine, de personne qui sont capable de détruire du monde avec le cerveau ou de casettes dans le corps. Alors, si vous vous attendez à un film similaire à ses autres films ce sera décevant. Mais, par-contre si vous voulez voir une bonne adaptation d'un roman de Stephen King, alors là vous ne pouvez pas mieux tombé. Parce que ce film est vraiment très fidèle au matériel qu’il adapte. Autant les visions de Johnny, que le final. Mais par-contre ce qui est décevant est le temps que les studios ce sentent obligé de mettre. Souvent c'est toujours 80 à 90 minutes le film en lui-même aurait pu durée 20 à 30 minutes de plus sans problème. Il y aussi le personnage de Greg Stillson qui prend énormément d'importance dans le troisième acte, mais celui-ci est pas assez présent et aurait mérité plus de développement !

Sinon je dois dire que Christopher Walken dans le rôle de Johnny Smith, est vraiment superbe et montre un homme qui est écœuré comme très sympathique. J'adore comment il joue le personnage et ça permet de nous montré encore plus que dans le livre à mon sens. Sinon Brooke Adams (The invasion of Body Snachers 1978) est comme toujours éclatante, je dirais même que sa prestation est bine meilleur que d'autre acteur de ce film. Le reste de la distribution est tout autant éclatant et favorable à plusieurs moments.

Même si ce film est moins Cronenbergien que ses autres films, Cronenberg ce permet des libertés horrifique quand même. Les scènes de vision le montre assez rapidement, en plus d'être barge et toujours sombre elle montre les émotions des personnages comme jamais au paravent dans le reste du film. Malgré qu'il ne soit pas toujours horreur ( il pourrait ce rapproché plus du drame horrifique), The Dead Zone montre quand même plusieurs séquences forte et puissante. Mon deuxième Cronenberg horrifique préféré pour ma part. !

NOTE: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 2:57

Pour ma part, même si j'aime les adaptations des romans de Stephen King, même si l'idée de base est très intéressante, et même si David Cronenberg est un réalisateur que j'apprécie beaucoup, je dois dire que "The Dead Zone" manque de souffle. Je trouve ce film trop lent et qui ne va pas directement au but. Le réalisateur à peut-être adapter fidèlement le roman de Stpehen King, mais il n'en a pas amélioré les défaut pour autant. Cela donne un film qui manque d'action avec 2 intrigues principales soit (l'enquête du meurtrier, et le politicien). Beaucoup de contenue, et pourtant le film semble être long à regarder. Christopher Walken s'en tire bien mais le film ne va pas assez loin avec le potentiel qu'il avait.

Je vais peut-être me faire martyriser par les puristes de King ou de Cronenberg, mais je suis sur qu'il réadaption de ce long métrage ne ferait pas de tort (si on n'oublie la série TV.)

3/5


Dernière édition par freddyforever le Ven 13 Mai - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 4:04

David Cronenebert Laughing

Perso l'absence d'action dans le film ne me dérange guère ... La partie avec Stillson a surtout pour thématique la manipulation de masse. Disons que le film est constamment porté par une atmosphère très mélancolique qui plonge dans la souffrance et le désarroi du protagoniste principal. Mettre des scènes d'action et changer le rythme m'aurait fait moins apprécier le reste perso. Après disons que c'est un film qu'il faut éviter découvrir de nos jours, avec l'état d'esprit des films actuels effectivement y'a rien à voir ...

Pour moi Dead Zone est incontestablement un de mes films préférés, tragique qui aborde une multitude de thèmes : l'amour, la solitude, la religion, la bulle familiale et la perte d'un proche, la paternité, la politique, ainsi que pour finir la mort ... Tous ces élements en font un film totalement unique que je trouve personnellement très très fort et émouvant et intérprété de façon très juste. Impressionnant que Cronenberg un réalisateur très organique qui aime jongler avec les images et leur signification arrive à faire un superbe film de fond et non de forme ...

5/5 sans hésiter



Dernière édition par Strappado le Sam 19 Mai - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 12:38

Strappado a écrit:
David Cronenebert Laughing

J'avoue que j'étais sous l'influence de l'alcool et de drogue quand j'ai écris ça. Pas trop pire. The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Cool10
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:13

Un film atypique dans l'univers du réalisateur, bien loin de ses thèmes de médecines expérimentales et autre concept de la nouvelle chair qui caractérisent sa filmo, plus particulièrement celle des années 70-80 et 90.

J'avoue m'être un peu ennuyé devant cette oeuvre plus ou moins de commande, à la réalisation quelque peu "téléfilm", adaptée d'un roman de Stephen King, même si Christopher Walken y joue trés bien.
Je préfère nettement le Cronenberg de "Rabid", "Videodromme", "Existenz", "Dead ringers" et, surtout, "The naked lunch".
Agréable toutefois, mais loin d'être trenscendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 10:09

The Dead Zone (1983, David Cronenberg)

C'était le dernier David Cronenberg qui manquait a ma culture ciné, et dieu que c'était bon! L'image vieillotte, l'ambiance glauque, une histoire prenante, un Christopher Walken en or massif, et des moments aussi fort en suspens que lourd en émotion. Le scenario tient la route du début a la fin, c'est pas complexe a comprendre, c'est aussi sans prise de tête, mais c'est très prenant. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est le coté accessoire vieillot lors de la scène prémonitoire de l'homme politique... Au casting mise a part Walken, j'ai eu le plaisir de retrouver la très jolie Brooke Adams en compagnie de Tom Skerritt et Martin Sheen.
4,7/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dead Zone (1983, David Cronenberg)   The Dead Zone (1983, David Cronenberg) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dead Zone (1983, David Cronenberg)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Videodrome (1983, David Cronenberg)
» Dead Ringers (1988, David Cronenberg)
» Twilight Zone: The Movie (1983, J. Landis, S. Spielberg, J. Dante, G. Miller)
» The Fly (1986, David Cronenberg)
» The Brood (1979, David Cronenberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: