| Les commentaires des non conaisseurs! | |
|
+16Strappado Sean Kane Bob Boyle GRmax Baptiste Müller BloodSplash Ferdinand Gui Psychobilly mick20 celticxoan Myers 29 chainsaw Mr. Horreur Web WiLLyBoy Astaroth 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Astaroth Phase terminale
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Laval , Québec Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Les commentaires des non conaisseurs! Mar 7 Nov - 19:26 | |
| Après avoir fais un gros survol des chroniques de miss. J'ai remarqué qu'il manquais un sujet flagrant.Dont on devrais vraiment discutter! Baswell! Ca vous énerve pas vous les commentaires des gens qui conaissent rien de ce dont ils parlent?
Du genre. Ouais bah les films d'horreur c'est pas juste des meutre. -Voyon donc! C'est juste une escuse pour faire plaisir aux fou qui aime la violence.C'est toujours pareil !
Ou bien
Ouais...Saw 3 est bon mais surévalué -OOH TROP BON YO , TROP GORE , TROP CHILL LES SCÈNES OU YA DU SANG.BEN MEILLEUR QUE LE PREMIER ! LE PREMIER C'EST JUSTE DU BLA BLA *Montée de lait* | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Mar 7 Nov - 19:32 | |
| - Astaroth a écrit:
- Après avoir fais un gros survol des chroniques de miss.
J'ai remarqué qu'il manquais un sujet flagrant.Dont on devrais vraiment discutter! Baswell! Ca vous énerve pas vous les commentaires des gens qui conaissent rien de ce dont ils parlent?
Du genre. Ouais bah les films d'horreur c'est pas juste des meutre. -Voyon donc! C'est juste une escuse pour faire plaisir aux fou qui aime la violence.C'est toujours pareil !
Ou bien
Ouais...Saw 3 est bon mais surévalué -OOH TROP BON YO , TROP GORE , TROP CHILL LES SCÈNES OU YA DU SANG.BEN MEILLEUR QUE LE PREMIER ! LE PREMIER C'EST JUSTE DU BLA BLA *Montée de lait* C'est vrai que c'est excessivement irritant. Moi, le pire qui m'est arrivé, c'est un gars qui riait de moi parce que j'écoutais des films des années '70s alors que lui, il écoute Loft Story. | |
|
| |
Astaroth Phase terminale
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Laval , Québec Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Mar 7 Nov - 19:34 | |
| Moi le pire c'étais un genre de gar de 13 ans qui préfèrais les films de Jean-Claude van dame ... et Bleu nuit -_-. On voit plus de totons dans certains films d'horreur que dans bleu nuit tser ! Ahahah. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Mar 7 Nov - 21:31 | |
| Ma vie est un éternel combat contre ce genre de commentaires ... _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| |
| |
Myers 29 Repose en paix
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Mer 8 Nov - 20:36 | |
| Ce qu'il me gave par dessus tout, c'est les gars qui arrivent, limite le cheveux dans la soupe et il sort comme ça.
"Ouai le film c'est de la merde par ce que tels ou tels film est mieux"
C'est peut être s'exprimer ouvertement, mais pour moi ce n'est pas des arguments de connaisseur. | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Dim 12 Nov - 13:47 | |
| Longtemps j'ai affronté ce genre de type..(je suis fan de Jason et ici en France ils sont considérés comme des mauvais films) mais au final c'est inutile, je m'éclate en regardant ce genre de film et ceux a qui ca ne plait pas et bien tant pis pour eux !!!! Alors leur avis me laisse complètement indifférent...Vive les films d'horreur du plus beau des navets au meilleur des maitres du genre... | |
|
| |
mick20 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Jeu 16 Nov - 21:33 | |
| je suis un fan de jason egalement et toute mes ami laime pas mes je menfout jason ses mon tueur favori | |
|
| |
Psychobilly Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Ven 17 Nov - 7:55 | |
| | |
|
| |
Gui Phase terminale
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : 7-Iles Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Jeu 23 Nov - 1:20 | |
| - chainsaw a écrit:
- Mr. Horreur Web a écrit:
- Ma vie est un éternel combat contre ce genre de commentaires ...
Tu as entièrement raison.Ma vie est identique... < Ouf! Je ne suis pas jaloux de vos vies...pas du tout angry4 Longtemps j'ai affronté ce genre de type..(je suis fan de Jason et ici en France ils sont considérés comme des mauvais films) mais au final c'est inutile, je m'éclate en regardant ce genre de film et ceux a qui ca ne plait pas et bien tant pis pour eux !!!! Alors leur avis me laisse complètement indifférent...Vive les films d'horreur du plus beau des navets au meilleur des maitres du genre...cheers Quote Yes | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Sam 2 Déc - 21:22 | |
| Et puis soyons franc : qu'est ce qu'un connaisseur, exactement ? Je me rappelle m'être engréné avec des types une fois parce que je voulais aborder Romero sous l'angle de sa subversion sociale, du message politique et humain que contiennent ses films, quand eux ne voulaient qu'entendre parler de gros gore et de tripes qui volent... Du coup j'étais l'intello de service qui emmerde tout le monde. Mais étaient-ils plus connaisseurs que moi ? Ou moins que moi ? Je me rappelle également m'être fait traiter de ridicule par un " vrai fan " de Fulci parce que j'osais critiquer (pas démonter, juste critiquer) un film comme l'Enfer des zombies (que j'ai d'ailleurs aimé). Suis-je moins connaisseur que cette personne ? Certes, je ne suis pas un " vrai fan " de Fulci, mais être un " vrai fan " ne signifie pas pour autant avoir une connaissance supérieure d'un sujet. C'est au contraire souvent la meilleure manière de se coller des ornières et de refuser d'entendre les opinions des autres, et donc d'enrichir sa propre réflexion... Donc, je ne suis pas plus connaisseur que ce " vrai fan ", et ce " vrai fan " n'est pas plus connaisseur que moi. Il est évident que des clichés du genre : " les films d'horreur c'est que des meurtres " sont grotesques. Ils ne proviennent pas forcément de gens qui ne sont pas connaisseurs, mais surtout de gens qui ne sont pas intelligents, ou disons trop flemmards pour prendre la peine de formuler une idée intelligente. Tandis que, comme le dit Gui, en France les Jason sont considérés comme de la merde. Or Gui aime les Jason. Mais là ce n'est pas une question de connaissance, c'est une question de sensibilité. Soyons honnêtes : si l'on aborde la série de Jason sous l'angle de " connaissances " cinématographiques, elle n'en sort pas grandie. Ce n'est objectivement pas bien filmé, les acteurs sont déplorables, les scenarii légers comme un string brésilien, etc. Pourtant des tas de gens aiment ces films parce qu'ils vont au-delà de ces défauts, parce qu'ils y trouvent une dimension poétique (au sens large du terme) qui satisfait leur imagination, et c'est cela qui compte, bien plus que les notions de connaissances... Toute cette tartine pour en arriver à : chacun ses goûts ? Ben oui je sais, ça craint, mais j'avais envie de vous raconter tout ça quand même. J'espère qu'au moins je me suis exprimé à peu près clairement, il est quatre heures du matin et mon clavier devient de plus en plus flou... Bref, voilà quoi, c'était juste mon petit grain de sel sans importance
Dernière édition par le Sam 2 Déc - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Sam 2 Déc - 21:25 | |
| - Citation :
- Je me rappelle également m'être fait traiter de ridicule par un " vrai fan " de Fulci parce que j'osais critiquer (pas démonter, juste critiquer) un film comme l'Enfer des zombies (que j'ai d'ailleurs aimé).
KCDR...Toujours entrain de chipoter celui là. | |
|
| |
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Sam 2 Déc - 21:34 | |
| - Ferdinand a écrit:
- Je me rappelle également m'être fait traiter de ridicule par un " vrai fan " de Fulci parce que j'osais critiquer (pas démonter, juste critiquer) un film comme l'Enfer des zombies (que j'ai d'ailleurs aimé). Suis-je moins connaisseur que cette personne ? Certes, je ne suis pas un " vrai fan " de Fulci, mais être un " vrai fan " ne signifie pas pour autant avoir une connaissance supérieure d'un sujet. C'est au contraire souvent la meilleure manière de se coller des ornières et de refuser d'entendre les opinions des autres, et donc d'enrichir sa propre réflexion... Donc, je ne suis pas plus connaisseur que ce " vrai fan ", et ce " vrai fan " n'est pas plus connaisseur que moi.
Par rapport à ça, ce que je trouve stupide, c'est que beaucoup des fans de Fulci n'aiment ses films qu'à cause du gore et renient ses films moins gores. The Black Cat est un très bon film mais il est renié par ses fans, seulement parce qu'il n'est pas très gore. Et ils disent être connaisseurs. Dommage... | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Sam 2 Déc - 21:34 | |
| - BloodSplash a écrit:
-
- Citation :
- Je me rappelle également m'être fait traiter de ridicule par un " vrai fan " de Fulci parce que j'osais critiquer (pas démonter, juste critiquer) un film comme l'Enfer des zombies (que j'ai d'ailleurs aimé).
KCDR...Toujours entrain de chipoter celui là. Bah, c'est de bonne guerre, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Sam 2 Déc - 21:40 | |
| - Ferdinand a écrit:
- BloodSplash a écrit:
-
- Citation :
KCDR...Toujours entrain de chipoter celui là. Bah, c'est de bonne guerre, non ? Ce n'est pas de ma faute si tu n'a pas saisi mon second degré ce jour là. | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Sam 2 Déc - 21:43 | |
| - BloodSplash a écrit:
- Ferdinand a écrit:
- BloodSplash a écrit:
-
- Citation :
KCDR...Toujours entrain de chipoter celui là. Bah, c'est de bonne guerre, non ? Ce n'est pas de ma faute si tu n'a pas saisi mon second degré ce jour là. Bah écoute, j'ai pas envie de polémiquer, mais si je ne l'ai pas saisi, c'est qu'il n'était pas franchement saisissable... Je ne t'en veux pas et j'ai vraiment pas envie de me prendre le chou, mais il faut aussi savoir se remettre un petit peu en question de temps en temps, cela étant dit sans aucune animosité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Sam 2 Déc - 21:48 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- Ferdinand a écrit:
- Je me rappelle également m'être fait traiter de ridicule par un " vrai fan " de Fulci parce que j'osais critiquer (pas démonter, juste critiquer) un film comme l'Enfer des zombies (que j'ai d'ailleurs aimé). Suis-je moins connaisseur que cette personne ? Certes, je ne suis pas un " vrai fan " de Fulci, mais être un " vrai fan " ne signifie pas pour autant avoir une connaissance supérieure d'un sujet. C'est au contraire souvent la meilleure manière de se coller des ornières et de refuser d'entendre les opinions des autres, et donc d'enrichir sa propre réflexion... Donc, je ne suis pas plus connaisseur que ce " vrai fan ", et ce " vrai fan " n'est pas plus connaisseur que moi.
Par rapport à ça, ce que je trouve stupide, c'est que beaucoup des fans de Fulci n'aiment ses films qu'à cause du gore et renient ses films moins gores. The Black Cat est un très bon film mais il est renié par ses fans, seulement parce qu'il n'est pas très gore. Et ils disent être connaisseurs. Dommage... J'espère que tu parles pas de moi car ayant vu une bonne vingtaine de ses films, peu importe s'il soit gore ou non j'adore Fulci avant tout par son talent de mise en scène. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Dim 3 Déc - 6:44 | |
| - BloodSplash a écrit:
- WiLLyBoy a écrit:
- Ferdinand a écrit:
Par rapport à ça, ce que je trouve stupide, c'est que beaucoup des fans de Fulci n'aiment ses films qu'à cause du gore et renient ses films moins gores. The Black Cat est un très bon film mais il est renié par ses fans, seulement parce qu'il n'est pas très gore. Et ils disent être connaisseurs. Dommage... J'espère que tu parles pas de moi car ayant vu une bonne vingtaine de ses films, peu importe s'il soit gore ou non j'adore Fulci avant tout par son talent de mise en scène. Si le chapeau ne te fait pas, ne le met pas. | |
|
| |
Baptiste Müller Repose en paix
Nombre de messages : 889 Age : 34 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Dim 3 Déc - 12:06 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- Ferdinand a écrit:
Par rapport à ça, ce que je trouve stupide, c'est que beaucoup des fans de Fulci n'aiment ses films qu'à cause du gore et renient ses films moins gores. The Black Cat est un très bon film mais il est renié par ses fans, seulement parce qu'il n'est pas très gore. Et ils disent être connaisseurs. Dommage... C'est le genre de propos qui me dépasse ça... Si les fans de Fulci renient Black Cat, c'est juste parce qu'il est MAUVAIS ! Ennuyeux, poussif, soporifique, sauvé de justesse par une bonne réalisation. Fulci a signé d'excellentes oeuvres dépourvues de Gore et qui sont néanmoins reconnues par les fans: L'Emmurée Vivante, La Longue Nuit de l'Exorcisme, Le Temps du Massacre, etc. | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Dim 3 Déc - 14:27 | |
| Ben excuse moi cher Gunb... Baptiste, pardon, mais moi aussi je trouve Black Cat plutot sympathique, et en tout cas loin d'être aussi mauvais que tu le clames. Je ne sais pas si TOUS les fans de Fulci renient Black Cat, mais si c'est le cas, cette unanimité me semble dénuée de tout fondement objectif, voire intellectuel, et répondre à une dimension purement et simplement sectaire... J'espère quand même que les " vrais fans " de Fulci ne sont pas d'accord entre eux de temps en temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Dim 3 Déc - 20:11 | |
| - Baptiste Müller a écrit:
- C'est le genre de propos qui me dépasse ça... Si les fans de Fulci renient Black Cat, c'est juste parce qu'il est MAUVAIS ! Ennuyeux, poussif, soporifique, sauvé de justesse par une bonne réalisation.
J'avoue avoir un peu de mal à saisir tes critères de sélection. Tant qu'à moi, un film bien réalisé est un bon film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Dim 3 Déc - 21:56 | |
| Pas nécessairement. Prend par exemple Manhattan Baby de Fulci qui est doté d'une réalisation fabuleuse mais il s'y passe carrément rien tout le long donc forcement, ce n'est pas fameux. | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Dim 3 Déc - 23:40 | |
| Hehe ouais. Mais règle générale, on pourrait dire qu'un film bien réalisé tend à être bon... Il y a beaucoup d'exceptions, ça il n'y a pas de doute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Lun 4 Déc - 17:30 | |
| - BloodSplash a écrit:
- Pas nécessairement. Prend par exemple Manhattan Baby de Fulci qui est doté d'une réalisation fabuleuse mais il s'y passe carrément rien tout le long donc forcement, ce n'est pas fameux.
Dans ce cas là, je dis que le film est bon mais un peu long. En tout cas, chacun sa façon de voir... | |
|
| |
Baptiste Müller Repose en paix
Nombre de messages : 889 Age : 34 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! Mar 5 Déc - 9:33 | |
| - Ferdinand a écrit:
- Ben excuse moi cher Gunb... Baptiste, pardon, mais moi aussi je trouve Black Cat plutot sympathique, et en tout cas loin d'être aussi mauvais que tu le clames. Je ne sais pas si TOUS les fans de Fulci renient Black Cat, mais si c'est le cas, cette unanimité me semble dénuée de tout fondement objectif, voire intellectuel, et répondre à une dimension purement et simplement sectaire... J'espère quand même que les " vrais fans " de Fulci ne sont pas d'accord entre eux de temps en temps...
Désolé Ferdinand si mes propos t'ont paru un peu trop catégoriques, mais je m'exprimais en fonction de ce que les fans de Fulci pensent généralement de Black Cat. J'aurais même pas dû parler de "fans" à vrai dire, puisque ce film est habituellement qualifié de "mauvais" ou alors "pas terrible" par ceux qui l'ont vu, aficionados du cinéaste ou non. Et force est d'avouer que je partage cette opinion, Black Cat étant une adaptation bien laborieuse du classique de Poe, à peine rehaussée par une réalisation plutôt bonne (mise en scène digne des grandes heures de Fulci, belle photographie). - Citation :
- J'avoue avoir un peu de mal à saisir tes critères de sélection.
Tant qu'à moi, un film bien réalisé est un bon film. Pas d'accord. Une bonne réalisation ne fait pas forcément un bon film et idem pour l'inverse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs! | |
| |
|
| |
| Les commentaires des non conaisseurs! | |
|