Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les commentaires des non conaisseurs!

+16
Strappado
Sean Kane
Bob Boyle
GRmax
Baptiste Müller
BloodSplash
Ferdinand
Gui
Psychobilly
mick20
celticxoan
Myers 29
chainsaw
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
Astaroth
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

Masculin Nombre de messages : 12033

Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 21:49

Moi, je nie.

Je n'assume pas ma nature de fan de cinéma d'horreur. Je n'en parle jamais avec mes meilleurs amis, qui ne connaissent même pas l'existence de ce site sur lequel je suis régulièrement branché et pour lequel j'écris. Quand des connaissances parlent au Cégep de cinéma d'horreur, je les observe avec un vague sourire en coin et je ne sourcille pas vraiment. Même quand des bêtises sont dites, même quand le genre est méprisé.

The Fourth Kind est le film d'horreur de l'année? Tout le monde a l'air d'accord? Je ne vais certainement pas partir en croisade pour affirmer le contraire!

Le soir venu, je travaille fort sur mes textes. Je regarde des films pour approfondir ma culture, je fais des recherches, je lis des critiques, des revues... J'écoute des podcasts, j'entre en phases de réaction, je viens jaser ici...

Mais dans la vie, IRL, je suis comme Pierre pour Jésus. Crucifiez le cinéma d'horreur devant moi et je serai le bon disciple qui pourtant annonce au soldat romain: Moi? Jamais je n'ai écouté ce genre de films! Pffff!

Je n'arrive pas à fixer une fille dans les yeux et évoquer ma passion pour des films comme Hatchet ou Martyrs. J'évite consciencieusement ces sujets. Je parle de tout, mais jamais de cela.

On ne gagne pas vraiment à se battre pour le genre dans un lieu public. On ne remporte l'adhésion de personne. Au mieux, on y obtient une étiquette. Je n'aime pas les étiquettes.

Je me souviens d'une fois où j'ai fait un high five avec une fille excessivement jolie qui me racontait qu'elle avait aimé The Collector. Mais c'est bien tout! Ah, j'ai aussi fait découvrir The Human Centipede à une bonne quinzaine de personnes, mais plus pour le côté viral qu'horrifique de la production.

Et c'est pour ça que je fréquente ce site. La flamme pour le genre se noie dans un océan de préjugés et de gens inintéressés. Je n'ai aucunement l'envie de me battre constamment contre ça! Dans la vraie vie, je fais autre chose, je parle d'autre chose, je vis autrement.

La nuit tombée, je viens ici et j'échange sur cette passion.

Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

Masculin Nombre de messages : 8595

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:03

Intéressant, Black!

Moi c'est le contraire. J'aime montrer que les gens ont de mauvais préjugés sur les amateurs de cinéma d'horreur. Surtout dans mon lieu de travail très "cravaté". Les gens me connaissent comme quelqu'un de travaillant et sérieux, père de famille. Mais lorsqu'ils découvrent ma passion, ils sont surpris de ne pas se retrouver devant une émule d'Alice Cooper.

Ils sont d'autant plus surpris de m'entendre discuter du genre autrement que "Hey man, Freddy yé cool"! Et ça donne lieu à de bonnes discussions sur les mérites d'un genre qu'ils connaissent peu vs ce qu'ils écoutent religieusement tous les jours (Occupation Double).

J'aime précher la bonne parole. Que c'est correct d'apprécier ce genre de cinéma passé 30 ans et que non, il n'y a pas que des mauvais films d'horreur qui sortent.

Et, curieusement, tranquillement pas vite, les gens passent à mon bureau pour jaser des dernières découvertes qu'ils ont faites et me demander conseil.

Ne renie pas le fan en toi, Black! Very Happy

Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 11:11

Assez profond comme texte Black.
En fait, moi j'en jase avec des amis, j'organise des nuits blanches où l'on se tappe des slashers ou encore des films plus approfondis comme Silence Of The Lambs.
J'aime cela.

Je dois tout de même avouer que je te rejoins sur un point. J'aurais de la difficulté à me présenter comme un fan de film d'horreur à une fille. Cool
Strappado
Repose en paix
Strappado

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptySam 30 Juil - 7:48

Comme black rainbow, et c'est la même chose en metal extrême. Des fois ça fait d'ailleurs halluciner les gens car j'ai un style passe partout mais ça m'empêche pas de m'y connaître et ça reste des passions persos. Par contre en aucun cas je ne construirais une relation solide avec des personnes juste parce qu'elles écoutent la même musique ou regardent les mêmes films.

Bon par contre je suis amateur d'horreur sans vraiment l'être, passionné de bien d'autres genres et je ne fais pas dans le folklore collections de dvds censurés ou autres figurines. Quand je vois des personnes ignorantes je les laisse dans leur délire et j'ignore sauf si elles sont curieuses et avides de connaître et apprendre, que ce soit irl ou online.
freddyforever
Modérateur
freddyforever

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptySam 30 Juil - 11:53

Pour ma part, de jour en jour, ma passion de l'horreur grandi. C'est un genre que je ne connaissais pas beaucoup à mon arrivé sur le site. mais ma véritable passion est plus général, et c'est le cinéma. Mes amis connaisse ma passion du cinéma. Je n'ai pas a leurs cacher se côté obsessionnelle de ma vie, parce que c'est mes amis. En plus, je me suis fais d'autre amis qui partage ma passion. Dévoilé ses passions ne fait que du bien. Je ne comprend pas pourquoi Black-Rainbow cache sa passion. "Sortir du garde-robe" ne fera qu'améliorer tes relations avec les gens de ton entourage et tu vas te sentir mieux dans ta peau en tant qu'être humain.
Strappado
Repose en paix
Strappado

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptySam 30 Juil - 13:10

Disons que discuter cinéma d'horreur avec des gens pour qui ça démarre aux films de 2000 et dont l'opinion sur tout le reste est inexistante ça me donne pas trop envie d'être causant.

Après y'a des gens qui sont néophytes mais qui ont envie de découvrir, et d'autres qui ne verront jamais un film parce qu'il est "trop vieux" ou autre détail futile.

C'est comme pour tous les cinémas, j'ai horreur des fans pop corn.
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:07

freddyforever a écrit:
Pour ma part, de jour en jour, ma passion de l'horreur grandi. C'est un genre que je ne connaissais pas beaucoup à mon arrivé sur le site. mais ma véritable passion est plus général, et c'est le cinéma. Mes amis connaisse ma passion du cinéma. Je n'ai pas a leurs cacher se côté obsessionnelle de ma vie, parce que c'est mes amis. En plus, je me suis fais d'autre amis qui partage ma passion. Dévoilé ses passions ne fait que du bien. Je ne comprend pas pourquoi Black-Rainbow cache sa passion. "Sortir du garde-robe" ne fera qu'améliorer tes relations avec les gens de ton entourage et tu vas te sentir mieux dans ta peau en tant qu'être humain.
Belle philosophie, mais je crois que le fait qu'il ait attendu si longtemps pour en parler va faire tourner le sujet au ridicule... Du genre que ses amis vont se mettrent à dire: Mais pourquoi as-tu attendu si longtemps pour nous en parler? (avec un sourire moqueur).
freddyforever
Modérateur
freddyforever

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptySam 30 Juil - 19:19

On se croirait dans le courrier du coeur Very Happy

C'est vrai qu'attendre aussi longtemps pour dévoiler sa passion, c'est un peu étrange. Mais pour ses nouvelles relations, il est de mise qu'il les dévoilent le plus tôt possible dans un contexte approprié.
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Masculin Nombre de messages : 8220

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptySam 30 Juil - 20:17

Étant un fan de films d'horreur qui a dit à sa blonde qu'il aimait ça... mon parcours est fait Wink

À ton tour, Marc Laughing
http://cinemasculin.com/
freddyld
Phase terminale
freddyld

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 23:40

Astaroth a écrit:
Après avoir fais un gros survol des chroniques de miss.
J'ai remarqué qu'il manquais un sujet flagrant.Dont on devrais vraiment discutter!
Baswell! Ca vous énerve pas vous les commentaires des gens qui conaissent rien de ce dont ils parlent?

Du genre.
Ouais bah les films d'horreur c'est pas juste des meutre.
-Voyon donc! C'est juste une escuse pour faire plaisir aux fou qui aime la violence.C'est toujours pareil !

Ou bien

Ouais...Saw 3 est bon mais surévalué
-OOH TROP BON YO , TROP GORE , TROP CHILL LES SCÈNES OU YA DU SANG.BEN MEILLEUR QUE LE PREMIER ! LE PREMIER C'EST JUSTE DU BLA BLA
*Montée de lait*

tse jai travailler un bon boute de temps dans un video et jai 33 ans javais genre 25 ans pis javais sucgere un dit vieux film d horreur a ce que jappel affectueusement un ''scraper par decadence'' je lui sucgere des films genre zombie ou les griffes de la nuit y me repond cest mal chier cest trop vieux!!!!!! javais vrmt envie de lui en foutre un lol yavais aussi le genre de twit et je site un de mes amis qui me dit jadore les films dhorreur mais ya tous vu et cest tjrs poche je comprend y passe sa soiree a texter ak sa blonde mais yer pas le seul comme sa techniquement jaime bien avoir des gout qui differe des autres sa met de la vie dans les conversation mais un trou du cul qui fait rien que blaster tous ce que tu aime ben cest poche tous sa pour dire que je te comprend et aussi dire que lhorreur souvre depuis 1990 pcq les annee 60 70 et 80 son de grandes annees
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 21:24

Je vois que les commentaires de ce topic ont un peu dérivé sur un sujet tel que "j'assume ou j'assume pas ma passion"... hahaha !
Estimez-vous heureux de ne devoir assumer uniquement une passion pour le cinéma d'horreur car il est facile avec les bons mots d'expliquer et de faire comprendre à son entourage ce genre de passion sans passer pour un fou et en posant une réflexion sur l'intérêt attractif et sensationnel que ça a, à moins d'être entouré de cul-bénis. Car mon cas lui va bien plus loin que ça et justifie parfaitement l'utilisation d'un pseudo sur les forums et autres réseaux sociaux. Cool Et puis bon, tout ceux qui me connaissent en irl connaissent ma passion pour l'horreur (qu'elle soit mainstream ou extrême) et les autres domaines un peu plus corsés qui me passionnent car j'assume TOUT ce que je fais et tout ce que j'étudie sans aucun tabou et peu importe qui me le demande (et je n'ai jamais eu de problème avec les filles hahaha). Et la première chose qu'ils me disent c'est "en te voyant on ne dirai pas !".
Donc ce n'est pas ce que vous regardez qui influera sur votre réputation, mais plutôt la façon dont vous en parlez. Montrez que vous prenez votre passion au sérieux, sachez expliquer correctement les raisons de cette passion, faites-leur comprendre sans chercher à leur imposer et montrez que ça ne fait pas de vous un être dérangé mais plutôt un être censé, équilibré, cultivé, intelligent et intéressant et vous verrez que les gens n'auront pas peur de vous mais au contraire seront parfois admiratifs.  Smile

BREF, concernant les commentaires des non connaisseurs à bannir: "je me suis ennuyé", "j'ai perdu 1h30 de ma vie", "le scénario tient sur un ticket de métro", "le film a mal vieilli", "c'est nul, ça fait pas peur", "c'est malsain", "c'est de la violence gratuite", "le film le plus nul que j'ai vu de ma vie", "histoire inexistante", "on comprend rien", "le réalisateur devrait aller se faire soigner", "sans intérêt"..... HAAAAA merci Allociné de permettre aux beaufs de donner leur avis constructif vis-à-vis d'un film !! lol!
http://androstaub.cabanova.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 21:52

Androstaub a écrit:
BREF, concernant les commentaires des non connaisseurs à bannir: "je me suis ennuyé", "j'ai perdu 1h30 de ma vie", "le scénario tient sur un ticket de métro", "le film a mal vieilli", "c'est nul, ça fait pas peur", "c'est malsain", "c'est de la violence gratuite", "le film le plus nul que j'ai vu de ma vie", "histoire inexistante", "on comprend rien", "le réalisateur devrait aller se faire soigner", "sans intérêt"..... HAAAAA merci Allociné de permettre aux beaufs de donner leur avis constructif vis-à-vis d'un film !! lol!

Si tu as par malheur de donner un vrai avis constructif sur ce "site de cinéma" qu'on appelle Allociné, tu as de grande chance de voir tes messages modérés... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les commentaires des non conaisseurs!   Les commentaires des non conaisseurs! - Page 2 Empty

Les commentaires des non conaisseurs!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2