Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)

Aller en bas 
+26
Arsenic Letombe
Arthas_117
DARIO FULCI
Strappado
freddyforever
Screamfan1
Visceral0
Bob Boyle
Mark Allan Poe
Picrotal
GRmax
simon94
David998
Taffy
Vyldan
chainsaw
Ferdinand
Mr. Horreur Web
Sleuth
BloodSplash
MyersMatt
Lege
JackieBoy
Le Lavallois
Mr. Coolman
WiLLyBoy
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyJeu 7 Juil - 11:27

Hier, je lui allé au archambeault pour acheter From Dusk Till Dawn. Finalement, par manque d'argent, j'ai pris Rosemary's Baby dont j'avais entendu des bonnes critiques.

L'histoire est celle de Guy et sa blonde Rosemary qui déménagent dans un nouvel apartement. Plus tard, Rosemary tombe enceinte. Mais eu lieu de prendre du poids, elle en perd. Elle découvre que ses voisins, un couple de personnes agées, sont des sociers et en veulent à son bébé.

Bien que le film date 1968, il m'a paru beaucoup plus récent. J'avais de la misère à croire qu'il soit sortit il y a plus quarante ans. La réalisation est excellente et les décors aussi. Estethiquement, je n'ai rien à redire à propos du film.
Les scènes de rêves ont vraiment l'air de rêves (pas comme dans A Nightmare on Elm Street où on ne fait pas la différence en tre les rêves et la réalité). Les acteurs sont excellents et font vrais. Dans ce film, les gens parlent normalement. J'ai trouvé que, côté dialogue, ça reflétait beaucoup la réalité car le gens parlent de tout et de rien.
Par contre, j'ai trouvé la fin un trop facile mais je crois que cétait inatendu à cet époque.
Pour ce qui est de l'horreur, je n'ai pas été effrayé pendant le film mais je l'ai quand même trouvé bon pour son côté mystérieux.
Je donne 8,5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyJeu 7 Juil - 11:34

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Le Lavallois
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 168
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/05/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyJeu 7 Juil - 11:51

Un des meilleurs de Polanski
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyJeu 21 Juil - 20:12

En passant c'est pas sa blonde mais ça femme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyVen 22 Juil - 8:42

Coolman1 a écrit:
En passant c'est pas sa blonde mais ça femme Rolling Eyes

C'est la même chose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyVen 22 Juil - 11:13

Je sais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptySam 30 Juil - 2:20

WiLL a écrit:
Coolman1 a écrit:
En passant c'est pas sa blonde mais ça femme Rolling Eyes

C'est la même chose. Rolling Eyes

Ben en fait ça dépend des époques lol si le films se serait passé dans les années 20 ca aurait été quasi-criminel d'avoir un enfant et ne pas être marié
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyVen 10 Fév - 22:57

Je sais que c'est honteux, mais je n'ai pas encore vu Rosemary's Baby. Je voudrais savoir si ce film est dans le même genre que The Ninth Gate, je veux dire la réalisation, l'horreur, le suspense, etc. Pour ceux qui l'ont vu, Rosemary's Baby fait penser à quels films, s'il y a des films similaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Lege
Définitivement Mort
Lege


Nombre de messages : 395
Localisation : Issoudun, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyDim 12 Fév - 18:41

Pour moi Rosemary's Baby a été une expérience unique.
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyDim 14 Jan - 13:30

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Rosemarysbaby

Réalisés avec un budget de 3,2 m$ par Roman Polanski (Le Locataire) , Rosemary's Baby aura permis au réalisateur de devenir mondialement connus . En France , le métrage attira tout de même plus d'un million de personnes . Je conaissais assez peu les films traitant comme sujet la possesion et le diable . J'avais vu et aimé The Exorcist de Friedkin mais cette oeuvre de Polanski est venus me mettre un gros coup au derrière et je vais me presser fortement de découvrir le bonhomme .

Car sans montrer une seule goutte de sang , le cinéaste nous plonge dans ce drame psychologique totalement bargeot et effrayant . Car je peux vous dire que ce film laisse des séquelles . Il fait partis des films les plus stressants et angoissants qui m'ai été donnés de visionnez . L'actrice jouant Rosemary (Mia Farrow) réalise une prestation plus qu'exeptionelle . Elle tient carrément le film sur ces épaules . Les autres acteurs ne déméritent pas non plus mention spécale à John Cassavetes .

Comment parler aussi du film de Polanski sans mentionnez la terrible et subblime bande son ? Crispante et angoissante elle est très efficace et glace le sang pour le spectateur . La mise en scène du monsieur frôle et atteint même la perfection . Sans réalisez des plans ultra originaux c'est vraiment très définis . Et puis à la fin vient ce revirement final , je m'en doutais personellement un peu ayant lus quelques spoilers mais ca reste à la fois intriguant , passinant et stressant . On est pendant tout le film partagés , on ne sait pas si Rosemary sombre dans la folie pure ou dit finalement vrai et que les gens les plus diaboliques ne sont pas souvent ceux qu'on croit .

Lent mais passionant , Rosemary's Baby reste une date du cinéma d'horreur , une oeuvre qu'on pourrai qualifiez de "parfaite" par sa mise en scène brillante , sa bande son désormais culte et une Mia Farrow qui jous le rôle de sa vie . Passez quelques longueurs et vous assisterez à une descente aux enfers terrible et difficile pour les nerfs . Inégalable .

20/20

Vous en avez pensez quoi les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyDim 14 Jan - 13:32

Citation :
Vous en avez pensez quoi les gars ?

Un film lent, mou et il s'y passe carrément rien tout le long. J'ai plus ou moins apprécié ce film de Polanski.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyDim 14 Jan - 15:11

Ça fait quelques années que je l'ai vu et il ne ma pas marqué...Un 3/5...Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyDim 14 Jan - 15:17

MyersMatt a écrit:
Je conaissais assez peu les films traitant comme sujet la possesion et le diable . J'avais vu et aimé The Exorcist de Friedkin

Je vois mal l'analogie entre les deux films et je ne qualifierais pas Rosemary's Baby de film de possession. Pour moi ce film traite de sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyDim 14 Jan - 16:17

Mr. Horreur Web a écrit:
MyersMatt a écrit:
Je conaissais assez peu les films traitant comme sujet la possesion et le diable . J'avais vu et aimé The Exorcist de Friedkin

Je vois mal l'analogie entre les deux films et je ne qualifierais pas Rosemary's Baby de film de possession. Pour moi ce film traite de sorcellerie.

C'est à dire que Rosemary porte l'enfant du diable, donc on est tout de même plus proche du satanisme que de la sorcellerie, même si les deux peuvent flirter ensemble... Ou alors, mes souvenirs du film sont vraiment très très très lointains... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyDim 14 Jan - 19:04

Je vais me répéter encore.Rosemary's Baby est un immortel chef-d'oeuvre.5/5 cool2
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyDim 14 Jan - 19:12

La note de 8,5/10 que j'ai accordé au début a changé pour 5/5. Rosemary's Baby est un chef d'oeuvre et l'un des plus grands films d'horreur de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Vyldan
Phase terminale
Vyldan


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Fenham Asylum
Date d'inscription : 19/02/2007

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyMar 27 Fév - 11:36

Je l'ai vu il y'a longtemps et j'avoue que je l'ai trouvé un peu long, par contre il est fidèle au livre d'Ira Levin.
Sinon il y'a une bonne ambiance oppressante, mais il est vraiment vraiment long. Donc pour moi 7/10
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyMer 28 Fév - 3:42

Personellement je ne me suis vraiment pas ennuyés par les sois disantes "longueurs" du métrage ca ne m'a en aucun point gênés .
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyMer 5 Aoû - 23:07

J'ai enfin vu ce classique!
Je ne donnerais pas d'avis détaillé, car je commence à être écoeurer dans faire et de toute façon, ça ne sert à rien...

Oui, j'ai adoré ce film, il fait définitivement partie des classiques!
L'histoire est vraiment innovatrice, c'est très originale et bien orchestré. Les acteurs sont vraiment convainquants, mention d'honneur à Mia farrow qui excelle dans son rôle de Rosemary.

J'ai trouvé la partie première vraiment bien, j'étais vraiment intrigué et intressé par l'histoire du couple. Dans cette première heure, il vrai qu'il ne se passe rien en lien avec le titre du film et la prémisse, mais c'est plutôt voulu je crois. Ce premier acte peut être comparé à tous film des années 50-60 qui ne faisait pas dans l'horreur, ça aurait donc pu être ennuyant, mais ce n'est pas le cas. Les personnages sont vraiment intéressant ainsi que tout ce qu'il font, bref j'ai adoré cette première partie, car elle met bien en place les personnages ainsi que leur psychologie, leur mentalité. Je dirais, en plus, que ça à le don de titiller notre curiosité,car on se demande bien ce qu'il vont faire avec ce film pour qu'il tourne en film d'horreur.

Le deuxième partie, là ou il y a la conception de l'enfant, ne fais que rajouter son grain de sel au mystère et à ce qu'il va se passer. En effet, si vous ne vous posiez pas de questions au début, eh bien, là vous vous en posez! Cette partie est enveloppé par une aura de mystère. Tout commence par ce rêve (rêve qui est en fait réalité la plupart du temps). Parlant de cette scène de rêve, je dois dire qu'elle est vraiment étrange et a de quoi faire dresser le poils de certains spectateurs plus sensible à ce genre d'images. Après cet étrange rêve (diabolique à la fois), on n'assite à la ''conception'' du bébé de rosemary et à tous les mystères qui rodent, les secrets et autres choses étrange. Je dois dire que peut de temps après le ''rêve'' de Rosemary, j'ai commencé à trouvé un peu le temps long, jusqu'à ce qu'elle fasse son propre ''party'' Par la suite, ça à bien été, j'ai embarqué à fond.
Tout est bien fait,la lente progressions des soupçons de rosemary's baby sur ses proches est tout simplmement grandiose! On a le droit à beaucoup de suspence et d'angoisse vers la fin de cet acte. très bien réussis!

Puis la troisième et dernière partie succède aux deux premières...Tout simplement la meilleure partie des trois. Tout les éléments de l'horreur sont présent et on met à jour ces personnes aux double visages. Je n'en dirais pas plus; ce dénouement est puissant!
J'ai tout de même été un peu déçu par la fin...
Spoiler:
Donc, tout compte fait j'ai aimé la fin.

Ce film est sensationnel, un vrai chef-d'oeuvre.
Si vous ne l'avez pas vu, courrez le regarder!

Ma note:
9.5/10 (Petite longeur qui c'est fait ressenir et un ou 2 éléments qui auraient pu être mieux)

Les gens de l'époque on dû être scandalisé par ce film et ont dû être paranoiaques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyMer 5 Aoû - 23:37

Pour Taffy

Spoiler:

Perso, il s'agit d'un de mes films préféré de tout les temps, et je dirais que Rosemary's Baby est le genre de film qu'il faut voir plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur, il y a tellement de petits détails (genre la réaction du père quand Rosemary prend sa main pour la mettre sur son ventre, la signification des rêves, etc...), ces fameuses longueurs à mon sens sont inexistantes, chaque plan, chaque parole, tout est nécessaire et amène un élément important à l'histoire

J'espère que ça répond à tes questions, et je te suggère de le revoir un de ces jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyJeu 6 Aoû - 0:15

Je crois, qu'un film que j'ai noté près 9.5/10, donc de 0.5 de la note parfaite, est définitivement un film que je vais avoir dans ma collection!

Pour ce qui est des longeurs, il n'y en a, j'ai seulement été moins ''dedans'' pendant à peu près 10 minutes (probablement parce que j'avais hâte de savoir comment ça allait se terminer.

Super film!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyMar 11 Aoû - 18:37

Rosemary's Baby de Roman Polanski

Premières impressions: Quel film de fou-furieux! Une descente vers l'enfer lente et progressive! Bon je dois avouer que j'ai trouvé le film très lent et très long, et que je me suis beaucoup ennuyé par moments... je m'attendais à mieux, et je croyais que le film serait plus noir et dramatique au niveau de l'ambiance. Au niveau de la forme, rien à dire, c'est très bien filmé, mais au niveau du fond, je suis assez déçu. C'est un film très original en effet, mais je ne vois pas en quoi c'est un chef-d'oeuvre.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyMar 11 Aoû - 18:50

C'est vrai que c'est un film tout en longueurs avec presque pas de scènes d'horreur, mais il a su me captiver à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyMer 12 Aoû - 3:11

simon94 a écrit:
C'est vrai que c'est un film tout en longueurs avec presque pas de scènes d'horreur, mais il a su me captiver à 100%.

Peux-tu développer? Very Happy

Car, tu-dis lui donne un peu des ''défauts'', mais il ta captivé à 100%, pourquoi?

Est-ce que t'a une partie préféré?
Que t'aime moins?
T'aime toutes les parties du film?
Est-ce un chef d'oeuvre pour toi (donc 9 et + sur 10)?

J'aimerais bien connaître un peu plus ton avis sur ce film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) EmptyMer 12 Aoû - 6:13

simon94 a écrit:
C'est vrai que c'est un film tout en longueurs avec presque pas de scènes d'horreur, mais il a su me captiver à 100%.

Je ne parlais pas d'horreur. Pour moi, et je suis même sûr qu'objectivement, Rosemary's Baby est tout sauf un film d'horreur! Non, c'est en tant que drame psychologique ou film à suspense qu'il m'a ennuyé. Encore heureux qu'il n'y ait aucune scène d'horreur, je l'aurais encore moins aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty
MessageSujet: Re: Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)   Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Fearless Vampire Killers (1967, Roman Polanski)
» Parlons Un Peu de ... Roman Polanski
» Carnage (2012, Roman Polanski)
» Repulsion (1965, Roman Polanski)
» The Ninth Gate (1999, Roman Polanski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: