| 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) | |
|
+24Captain Spaulding celticxoan Toxie37 Bloodyced chainsaw Frère de gore MyersMatt .3nz0. EdenFall NécroMick RATED R funkyeric robzombie_no1 BloodSplash Mr. Coolman Neon Maniacs Sleuth Jim_Aux_Poils TheMaskedShape zombie Mr. Horreur Web YoUtH WiLLyBoy Scarecrow 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Mar 13 Fév - 20:22 | |
| Un de mes remakes favoris,très divertissant pour moi. | |
|
| |
Bloodyced Phase terminale
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Mer 14 Fév - 18:13 | |
| si je l'ai trouvé pour 3.99$ est-ce que c'est une bonne aubaine parce que a regarder le cover du dvd le film m'attire pas vraiment mais je sais qu'on doit jamais juger un livre pour sa page couverture | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Mer 14 Fév - 18:19 | |
| - Bloodyced a écrit:
- si je l'ai trouvé pour 3.99$ est-ce que c'est une bonne aubaine parce que a regarder le cover du dvd le film m'attire pas vraiment mais je sais qu'on doit jamais juger un livre pour sa page couverture
À 3.99 c'est toute une aubaine... si t'aimes pas c'est comme si tu l'avais loué en fait! | |
|
| |
Toxie37 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 127 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Dim 18 Mar - 8:26 | |
| "2001 Maniacs" est ce que j'aime appeller un film de "teenages", un film de jeunes amateurs d'horreur le samedi soir quand les parents sont sortis au cinéma voir "La Môme" (et ce n'est pas du tout péjoratif ). "2001 Maniacs" à toutes les caractéristiques d'un vrai film d'adolescents : humour potache, femmes nues, gore et clichés horriffiques. 8) Même si Tim Sullivan a donné un coup de jeune à l'oeuvre de Herschell Gordon Lewis qui reste un film culte, le métrage semble tourner en rond et, même si il est plutôt jubilatoire, n'a qu'un impact tout relatif. D'un point de vue entièrement subjectif, je ne m'attendais pas à un film de qualité supérieur, et mon implaccable flair de cinéphile de base ne m'y a pas trompé. "2001 Maniacs" est un film divertissant mais dispensable. Note : 6,5/10 (et je suis très sympa). | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Dim 18 Mar - 14:39 | |
| Vraiment pas acroché a ce remake... Rien ne m'a vraiment plus si ce n'est une ou deux scènes gores, pour le reste rien a sauver pour moi ! Je préfère largement me revisionner l'original. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Dim 18 Mar - 21:04 | |
| - Toxie37 a écrit:
- "2001 Maniacs" est ce que j'aime appeller un film de "teenages", un film de jeunes amateurs d'horreur le samedi soir quand les parents sont sortis au cinéma voir "La Môme" (et ce n'est pas du tout péjoratif ). "2001 Maniacs" à toutes les caractéristiques d'un vrai film d'adolescents : humour potache, femmes nues, gore et clichés horriffiques.
Et c'est ce qui fait sa force,on croierait un bon vieux films des années 80.Je ne suis pas un pervers mais les seins dans les films d'horreurs récents se font assez rares. | |
|
| |
Toxie37 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 127 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Lun 19 Mar - 3:28 | |
| - chainsaw a écrit:
- Toxie37 a écrit:
- "2001 Maniacs" est ce que j'aime appeller un film de "teenages", un film de jeunes amateurs d'horreur le samedi soir quand les parents sont sortis au cinéma voir "La Môme" (et ce n'est pas du tout péjoratif ). "2001 Maniacs" à toutes les caractéristiques d'un vrai film d'adolescents : humour potache, femmes nues, gore et clichés horriffiques.
Et c'est ce qui fait sa force,on croierait un bon vieux films des années 80.Je ne suis pas un pervers mais les seins dans les films d'horreurs récents se font assez rares. C'est un point de vue très interressant ! Je n'avais pas vu cela en le visionnant... Cependant, je ne me souviens pas de films d'horreur mélangeant allegrement les seins et le gore dans les années 80 à part les productions "Troma"... | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Lun 19 Mar - 19:59 | |
| - Toxie37 a écrit:
- je ne me souviens pas de films d'horreur mélangeant allegrement les seins et le gore dans les années 80 à part les productions "Troma"...
Peut-être pas allègrement mais l'ensemble des Vendredi 13,Carnage,Re-Animator,le Retour des M-V,Les premiers Hurlements,le Loup-garou de Londres,Halloween 2 etc..(présentement ce sont ceux qui me viennent en tête,mais la liste est longue...)sont certains films qui nous dévoilent quelques poitrines.Mais bon,on s'écarte du sujet... | |
|
| |
Captain Spaulding Pas encore mort
Nombre de messages : 23 Localisation : AVIGNON/FRANCE Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Dim 1 Avr - 9:33 | |
| CULTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Ven 6 Juil - 4:37 | |
| 2001 Maniacs (2004) Réalisé par Tim SullivanÉcrit par Chris Kobin & Tim SullivanMusique de Nathan BarrAvec Robert Englund, Lin Shaye, Giuseppe Andrews, Jay Gillepsie, Marla Leigh Malcom, Dylan Edrigton« Un jour, j’ai fait confiance à un pet, je me suis retrouvé couvert de merde. » « Enculés de pedzouilles de merde ! » Presque 40 ans après l’infâme bouse signée Herschell Gordon Lewis, Tim Sullivan nous offre un remake haut en couleurs, supplantant son prédécesseur sans aucun doute possible. Derrière un scénario de départ écrit avec les pieds, Chris Kobin et Tim Sullivan sont parvenus à remodeler l’intrigue pour en faire une histoire détonante, refusant de se prendre au sérieux, à mi-chemin entre Hostel et Braindead. Remake oblige, le fil conducteur est toujours le même – des nordistes deviennent les hôtes des résidents cannibales et sadiques de Pleasant Valley – mais les deux scénaristes (et le réalisateur, par la même occasion) ont su apporter suffisamment de fraîcheur et de second degré pour faire de 2001 Maniacs un divertissement aussi malsain que déjanté. Plutôt que d’exposer bêtement de gros clichés ambulants à la manière d’ Herschell Gordon Lewis, Kobin et Sullivan accumulent les stéréotypes pour mieux en jouer et s’en moquer. Tel le binoclard coincé de service, volontairement caricaturé à l’extrême. Comme ces campagnardes écervelées, blondes au dehors, machiavéliques au dedans. Ou encore ce bouseux dont le passe-temps favori consiste à enculer une brebis ! En somme, voilà une galerie de personnages tous plus poilants les uns que les autres, finement étudiés derrière cette couche de stéréotypes. Mais, reconnaissons-le, 2001 Maniacs ne serait rien sans Robert Englund. Dégagé de la tutelle de Tobe ‘Je ne sais faire que des navets’ Hooper, l’acteur peut enfin nous faire partager ses talents, et dévoile une prestation tout bonnement excellente. On demeure un peu plus mitigé concernant le casting restant. D’un côté, les comédiens incarnant les touristes de passage se montrent plutôt moyens. D’un autre, les interprètes des habitants de Pleasant Valley se révèlent fort convaincants – grandement aidés, bien sûr, par leurs personnages bidonnants. Avant de nous offrir les thèmes pétrifiants et dérangeants du Hostel d’ Eli Roth, Nathan Barr se fait gentiment la main avec 2001 Maniacs. Si le score se trouve bien en-deçà des capacités du compositeur, il n’en reste pas moins satisfaisant. En bref, partant d’une série Z douloureusement kitsch, Tim Sullivan arrive à un remake fracassant. On pourra cependant lui reprocher un final trop facile car trop proche du métrage original (la ringardise en moins) mais qui a le mérite de clore 2001 Maniacs comme il a commencé : dans le sang et l’humour noir. Réalisation : 3.5/5 Histoire : 4/5 Acteurs : 4/5 Musique : 3/5Cameo discret d'Eli Roth , co-producteur du métrage...Note : 14.5/20 | |
|
| |
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Sam 7 Juil - 12:14 | |
| J'ai bien aimé ce remake. Gore à souhait , belle filles , gros fun! 4/5 | |
|
| |
lady vamp Repose en paix
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Lun 14 Jan - 11:28 | |
| Je viens de le voir et j 'ai bien aimé de bonnes scènes gore , des personnages hauts en couleurs et contente d evoir l'acteur Robert Englund que j 'adore, une bonne histoire nous montrant que les querelles nord et sud sont pour certains encore palpable . Ayant lue le livre je dirais que ce coté là est plus exploité dans le livre que dans le film et celà mettait plus de piment ,évidement dans un film d'une heure trente on ne peut espérer plus . si non j 'ai appéciée et passer un bon moment. | |
|
| |
Dxman Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 38 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Lun 14 Jan - 18:58 | |
| il y a une suite en tournage en ce moment même avec le meme casting
pour ma part javais trouver se film tres moyen voir même mauvais...anyway chacun ses goûts! | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) Lun 14 Jan - 21:22 | |
| - Dxman a écrit:
- il y a une suite en tournage en ce moment même avec le meme casting
Intéressant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) | |
| |
|
| |
| 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan) | |