Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)

Aller en bas 
+8
NécroMick
Zombie666
Toxie37
Baptiste Müller
BloodSplash
celticxoan
chainsaw
WiLLyBoy
12 participants
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyVen 16 Mar - 19:54

J'ai réalisé qu'il n'y avait aucun topic sur ce classique. Je ne l'ai pas vu encore mais il m'intéresse.

Qui a vu et quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyVen 16 Mar - 20:47

Selon ce que j'ai vu de H.G.Lewis, 2000 Maniacs est pour moi sa plus grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyVen 16 Mar - 20:52

Un film au charme particulier sentant bon le sud profond des états-unis avec une histoire assez originale et des meurtres gores nettement mieux réusis et avec des effets spéciaux bien supérieurs a Blood Feast. Le tout dans la joie et la bonne humeur !!!!
Un film qui vraiment la peine d'etre vu.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyVen 16 Mar - 21:07

celticxoan a écrit:
Un film au charme particulier sentant bon le sud profond des états-unis avec une histoire assez originale et des meurtres gores nettement mieux réusis et avec des effets spéciaux bien supérieurs a Blood Feast. Le tout dans la joie et la bonne humeur !!!!
Un film qui vraiment la peine d'etre vu.
C'est malheureux et bien dommage que 2000 Maniacs ait perdu autant de reconnaissance au dépent de Blood Feast,qui lui est de beaucoup inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyVen 16 Mar - 21:15

chainsaw a écrit:
celticxoan a écrit:
Un film au charme particulier sentant bon le sud profond des états-unis avec une histoire assez originale et des meurtres gores nettement mieux réusis et avec des effets spéciaux bien supérieurs a Blood Feast. Le tout dans la joie et la bonne humeur !!!!
Un film qui vraiment la peine d'etre vu.
C'est malheureux et bien dommage que 2000 Maniacs ait perdu autant de reconnaissance au dépent de Blood Feast,qui lui est de beaucoup inférieur.

Absolument, d'ailleurs Blood Feast ne vaut que par son statut de premier film gore.
Mais indiscutablement 2000 Maniacs est un petit joyau pour l'époque ou il a été réalisé et avec le peu de moyen dont il disposait...
D'ailleurs je le trouve nettement supérieur a son remake qui est presque une parodie.....
Un film a conseiller a tous ceux que l'histoire du cinéma d'horreur intéresse !

(Je m'attaque a la critique du Lac des Morts-Vivants ce week-end....)
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptySam 17 Mar - 0:50

Un gros navet, j'ai détesté ce truc. La scène où la fille prend le temps de se laver les pieds pendant quelle se fait poursuivre par le tueur est un grand monument de la connerie. Du n'importe quoi et c'est encore plus mauvais que Blood Feast.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptySam 17 Mar - 3:43

Un très mauvais film, effectivement, même si pour ma part, Blood Feast est encore plus putassier. C'est effroyablement daté, mal joué, mou de genou et parsemé d'un ou deux plans sur des mannequins ensanglantés censés représenter du Gore. Sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptySam 17 Mar - 20:30

Baptiste Müller a écrit:
Un très mauvais film, effectivement, même si pour ma part, Blood Feast est encore plus putassier. C'est effroyablement daté, mal joué, mou de genou et parsemé d'un ou deux plans sur des mannequins ensanglantés censés représenter du Gore. Sans intérêt.
Sans vouloir,ni même penser à une réussite(loin de là!),2000 Maniacs mérite le détour.On est en 1964 avec très peu de moyens! Sans vouloir redire Celticxoan,2000 Maniacs possède effectivement un charme tout particulier et certains ont libre choix de ne pas y adhérer.Inconsciemment ce film a peu être davantage influencé que l'on pourrait croire.Et je me répète ce film est le meilleur H.G.Lewis que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyDim 18 Mar - 4:05

chainsaw a écrit:
Et je me répète ce film est le meilleur H.G.Lewis que j'ai vu.
C'est le cas pour moi aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyDim 18 Mar - 10:48

Baptiste Müller a écrit:
chainsaw a écrit:
Et je me répète ce film est le meilleur H.G.Lewis que j'ai vu.
C'est le cas pour moi aussi ! Laughing

Pour moi, le meilleur est Blood Feast 2, même si ce dernier n'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyMar 27 Mar - 8:38

Eh bien au risque de surprendre tout le monde, j'ai largement préféré "Blood Feast" à "2000 Maniacs" ! Shocked

Pourquoi ?

Parce que "Blood Feast", à sa manière, était une véritable petite claque dans la gueule, une perle de millième degré. Je m'étais vraiment poilé devant le premier film gore de Lewis à tel point que ce film est resté dans mon esprit comme l'une des bandes les plus involontairement fun que j'ai vu !

Pour "2000 Maniacs", déjà, c'est moins sanglant ; donc moins fun, ensuite il est beaucoup plus professionnel ; donc moins marrant. Je trouve "2000 Maniacs" pas assez nul pour être bien en fait (eh oui) ! Mr. Green

Je n'ais pas beaucoup rit. De plus le rythme est lent et le gore se fait attendre.

Je lui met : 11/20 wak78
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyMar 3 Avr - 16:35

Bien moi j'aime égal ses deux film blood feast a une réalisation très médiocre avec des acteur minable , mais sa reste le premier film gore de l'histoire , il fallais vraiment avoir de l'audace afin de faire un film comme celui ci . Mais toute de meme 2000 maniac est très bon aussi avec une meilleur réalisation violent6
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyMar 19 Juin - 18:23

Ma critique est prète :

www.horreur-web.com/twothousandmaniacs.html

Je m'attendais à mieux mais ce n'est pas aussi pire que certains le disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: ...book...   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyMer 20 Juin - 15:18

Est-ce qu'il a un livre sur l'histoire?

Genre, tiré de se livre ou bien fait du film...J'aime mieu lire que voir c'est temp si?

Oh et c'est qui c'est 2 la, j'aimerais leur nom même s'il sont dans le remake!

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 2001maniacs5
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyMer 20 Juin - 15:31

NécroMick a écrit:
Est-ce qu'il a un livre sur l'histoire?

Genre, tiré de se livre ou bien fait du film...J'aime mieu lire que voir c'est temp si?

Regarde le film avec les sous-titres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyMer 20 Juin - 15:33

Mr. Horreur Web a écrit:
NécroMick a écrit:
Est-ce qu'il a un livre sur l'histoire?

Genre, tiré de se livre ou bien fait du film...J'aime mieu lire que voir c'est temp si?

Regarde le film avec les sous-titres!

happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: ééé   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyMer 20 Juin - 16:32

Je suis pas d'humeur à rire aujourd'hui désolé! Je crois avoir déja vu le bouquin parcontre sur un site.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyMer 20 Juin - 16:49

JackieBoy a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
NécroMick a écrit:
Est-ce qu'il a un livre sur l'histoire?

Genre, tiré de se livre ou bien fait du film...J'aime mieu lire que voir c'est temp si?

Regarde le film avec les sous-titres!

happy2
happy2 happy2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) EmptyVen 6 Juil - 4:35

Two Thousand Maniacs ! (1965)
Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 2000_m10


Écrit & Réalisé par Herschell Gordon Lewis
Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0186410
Musique d’Herschell Gordon Lewis
Avec Connie Mason, Thomas Wood, Jeffrey Allen, Shelby Livingston, Ben Moore, Jerome Eden, Gary Bakeman, Mark Douglas

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0294810Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0338310

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0468910Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0521810

2 ans après Blood Feast, Herschell Gordon Lewis fait appel à toute son incompétence pour nous pondre ce 2000 Maniacs poussiéreux et inutile. Pour faire court, à cause d’une déviation, 6 touristes venant du Nord des Etats-Unis deviennent les convives de la bourgade de Pleasant Valley. Bien vite, les hôtes s’aperçoivent qu’ils ne sont pas que les invités d’honneur du barbecue communal mais aussi et surtout les pièces à rôtir. Dans les mains de quelqu’un d’autre, une telle intrigue aurait pu aboutir à un petit film assez sympa - la preuve en est avec 2001 Maniacs... Mais, dans celles de Lewis, le scénario s’envenime dans un développement mou du genou – dont on ne retiendra finalement que 2 bonnes idées : le tonneau clouté et le jeu de la pierre – et incohérent (qui penserait à se nettoyer les jambes alors qu’il fuit une horde de cannibales ???), achevé par un final définitivement ringard. Quant aux personnages de l’histoire, Lewis multiplie caricatures poussées à l’extrême (les Sudistes cons comme des manches à balai) et clichés éculés (le bellâtre à deux sous, la blondasse un peu nunuche). En dehors de ce scénario poussif, Lewis ne permet aucune compensation avec la réalisation – le bonhomme faisant preuve soit d’une banalité affligeante soit d’une maladresse déconcertante (plans tremblotant en permanence, mouvements de caméra mal maîtrisés, prises de vue mal cadrées, et j’en passe !).

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0274410Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0371510

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0425510Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0497810

Comme pour donner le coup de grâce à une œuvre déjà branlante, le réalisateur bafoue la mise en scène et laisse ses acteurs gambader n’importe comment, pourvu qu’ils rentrent dans le cadre (ou presque). Enfin, acteurs est un bien grand mot pour ces figurants propulsés sur le devant de la scène, incapables d’aligner une réplique sans sonner faux, alourdissant un peu plus le fardeau de kitsch que trimballe 2000 Maniacs.
Pour ce qui est de la musique, maintenant, Lewis nous pollue les oreilles de chants country vieillots, de chœurs sans aucun rapport avec le visuel, et ne se prive pas pour repêcher des thèmes utilisés dans Blood Feast (des sortes de compositions énergiques mais inaudibles).
Au final, Two Thousand Maniacs ! ne vaut guère mieux que son prédécesseur. Impossible de ne pas piquer du nez devant un métrage aussi inintéressant et débordant de lieux communs. Décidément, il y a de quoi se demander si Herschell Gordon Lewis ne jouit pas d’une réputation pour le moins injustifiée…

Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0236110Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) 0444610

Réalisation : 2/5
Histoire : 1/5
Musique : 1.5/5
Acteurs : 1.5/5


Note : 6/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)   Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaidan / Kwaidan (1964, Masaki Kobayashi)
» The Wizard Of Gore (1970, Herschell Gordon Lewis)
» Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)
» Color me blood red (1965, Herschell Gordon Lewis)
» 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: