Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Prom Night (2008, Nelson McCormick)

Aller en bas 
+27
AngelaBaker
Bloody Mary
David998
Loubnaa
Neon Maniacs
Mark Allan Poe
JackieBoy
virus
Vision Terreur
Machiavel
Scary McLarry
PAt
jwascar
Mr. Horreur Web
Puppet Master
robzombie_no1
Hellmo.
GRmax
celticxoan
WiLLyBoy
Ash
cropsymadness
Mr. Coolman
Bob Boyle
mick20
chainsaw
def leppard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 10:01

Neon Maniacs a écrit:

J'adore Friday the 13th, mais force est de constater que le premier volet est raté et méritait un remake !

Friday the 13th est un petit slasher très sympathique avec une ambiance intéressante et un rhytme lent qui en fait tout son charme. Cela dit, ton argument quant au remake est plus ou moins valide considérant que ce dernier englobe les 3 premiers volets, je ne crois pas que l'on se serait contenté d'en faire un sans Jason, pas assez vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Mary
Pas encore mort
Bloody Mary


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas...
Date d'inscription : 29/05/2008

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 10:26

Lorsque j'ai vu le film Prom Night le remake, un seul mot m'tait venu à l'esprit : nullisime ! J'ai même pas réussi à suivre le film en entier tellement c'était un calvaire. Je ne regrette pas de ne pas être allé le voir au cinéma, j'aurais gâché une place pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 10:55

David998 a écrit:
Neon Maniacs a écrit:

J'adore Friday the 13th, mais force est de constater que le premier volet est raté et méritait un remake !

Friday the 13th est un petit slasher très sympathique avec une ambiance intéressante et un rhytme lent qui en fait tout son charme. Cela dit, ton argument quant au remake est plus ou moins valide considérant que ce dernier englobe les 3 premiers volets, je ne crois pas que l'on se serait contenté d'en faire un sans Jason, pas assez vendeur


Moi, je dirait que c'est bien plus qu'un petit slashers. C'est le cousin batard de Halloween, mais la seule différance vient du qu'il fait offre plus de gore et de sexe que Halloween. Comme je le dit c'est bien plus qu'un petit slashers c'est classique de l'horreur. Car c'est le premier film à avoir lancer la période de post- Halloween. Ont à juste penser à la première scène pour que l'on ce croir dans Black christmas et Halloween. Mais cela n'engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 11:06

mark a écrit:
David998 a écrit:
Neon Maniacs a écrit:

J'adore Friday the 13th, mais force est de constater que le premier volet est raté et méritait un remake !

Friday the 13th est un petit slasher très sympathique avec une ambiance intéressante et un rhytme lent qui en fait tout son charme. Cela dit, ton argument quant au remake est plus ou moins valide considérant que ce dernier englobe les 3 premiers volets, je ne crois pas que l'on se serait contenté d'en faire un sans Jason, pas assez vendeur


Moi, je dirait que c'est bien plus qu'un petit slashers. C'est le cousin batard de Halloween, mais la seule différance vient du qu'il fait offre plus de gore et de sexe que Halloween. Comme je le dit c'est bien plus qu'un petit slashers c'est classique de l'horreur. Car c'est le premier film à avoir lancer la période de post- Halloween. Ont à juste penser à la première scène pour que l'on ce croir dans Black christmas et Halloween. Mais cela n'engagent que moi.

Halloween m'a plus effrayé, Sean S. Cunnigham ne s'y connait pas trop dans le genre de film, pour qu'on ne lui redonne aucun film qui a sortit au cinéma par la suite, je suis surement pas le seul à penser ça... j'ai plutôt trouvé ça drôle vu le manque total de talent des acteurs dans le film, s'en était pathétique ! Et celle qui fait la mère, batard, on dirait une vieille actrice de soap opera, ses réactions sont exagérés, je ne croyais pas à leur jeu ! Le 2ème volet c'est là que ça commencait à être intéressant, y'avait une ambiance dans le 1er, mais d'après moi c'est un de ses rares films ou on peux dire que le sequel bat l'original à plate couture !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 15:56

Neon Maniacs a écrit:
mark a écrit:
David998 a écrit:
Neon Maniacs a écrit:

J'adore Friday the 13th, mais force est de constater que le premier volet est raté et méritait un remake !

Friday the 13th est un petit slasher très sympathique avec une ambiance intéressante et un rhytme lent qui en fait tout son charme. Cela dit, ton argument quant au remake est plus ou moins valide considérant que ce dernier englobe les 3 premiers volets, je ne crois pas que l'on se serait contenté d'en faire un sans Jason, pas assez vendeur


Moi, je dirait que c'est bien plus qu'un petit slashers. C'est le cousin batard de Halloween, mais la seule différance vient du qu'il fait offre plus de gore et de sexe que Halloween. Comme je le dit c'est bien plus qu'un petit slashers c'est classique de l'horreur. Car c'est le premier film à avoir lancer la période de post- Halloween. Ont à juste penser à la première scène pour que l'on ce croir dans Black christmas et Halloween. Mais cela n'engagent que moi.

Halloween m'a plus effrayé, Sean S. Cunnigham ne s'y connait pas trop dans le genre de film, pour qu'on ne lui redonne aucun film qui a sortit au cinéma par la suite, je suis surement pas le seul à penser ça... j'ai plutôt trouvé ça drôle vu le manque total de talent des acteurs dans le film, s'en était pathétique ! Et celle qui fait la mère, batard, on dirait une vieille actrice de soap opera, ses réactions sont exagérés, je ne croyais pas à leur jeu ! Le 2ème volet c'est là que ça commencait à être intéressant, y'avait une ambiance dans le 1er, mais d'après moi c'est un de ses rares films ou on peux dire que le sequel bat l'original à plate couture !


Si Sean. S. Cunnigham n'a pas réalisé d'autre films c'est parce qu'il en avait peut-être pas envie. Mais c'est vrai que Sean Cunnigham n'a peut-être pas le talent de Bob Clark ou John Carpenter. Mais sa réalisation est meilleur que certainnes personnes. Et depuis quand des acteurs dans un Friday the 13th sont sensé être bon et être dévelopé. Mais encore une fois je respecte ton avis et je trouvent même que sur certainnes poins, tu as raison.


Maintenant ont revient à Prom night
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyMar 2 Nov - 14:17

je l'ai regardé sans déplaisir, c'est le slasher classique, sans grande surprise, mais j'aurais préféré voir l'original : il faudra que je cherche mieux.
J'ai quand même envie de voir les suites, c'est des films parfaits pour pas se fatiguer et avoir du suspense en fin de journée ; comme en plus j'aime le genre slasher, ça ne me dérange pas trop si j'en vois un qui comporte toutes les conventions du genre, mais tant qu'à faire, je regrette ceux des années 70 et 80.
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyMar 2 Nov - 22:01

Je suis pratiquement certaine que si Prom Night était sortit au milieu des années 80 il serait aujourd'hui culte !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 6:29

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir aimé ce film.

La trame s'éloigne volontairement du matériau d'origine, et se situe plus dans la veine du thriller Fear, avec Mark Wahlberg. Un prof de lycée obsédé par Donna, une de ses élèves, cherche a tous prix a la retrouvé, et n'hésite pas a pointé le bout de son nez le soir du bal de promo de la jeune fille, quitte à assassiner tous ceux qu'il perçoit comme un obstacle face a l'amour - a sens unique - qu'il lui porte. Classement PG13 oblige, les meurtres sont softs, mais cela ne m'a pas vraiment dérangé (j'ai quand même trouvé certaines scènes de meurtres efficaces), car Prom Night n'est pas le genre de film qui repose uniquement sur son body count, comme un Friday the 13th, par exemple. Le scénario est particulièrement cruel envers son héroïne, qui inspire une empathie tout au long du film. Brittany Snow est une excellente actrice, vraiment touchante (lors de la scène finale, notamment).
En ce qui me concerne, Prom Night est un excellent film.


Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 6:58

Ah, moi aussi je suis contente de voir que quelqu'un a aimé. En effet, le scénario est efficace, bien ficelé, le tueur est effrayant, il a un regard qui fait peur, l'héroïne toute mignonne, les meurtres sont cruels mais sans trop de gore ou scènes de tortures pénibles, et pour moi c'est toujours efficace, de voir une personne innocente traquée par un fou : je marhce à fond, et le suspens me tient bien en haleine.

Maintenant, je vais regarder l'original, histoire de comparer. C'est bien rare que je trouve un film nul, j'y trouve toujours de l'intérêt à un titre ou un autre, du moment que ça fait peur : c'est ce que je cherche, que demander de plus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 7:29

Citation :
La trame s'éloigne volontairement du matériau d'origine, et se situe plus dans la veine du thriller Fear, avec Mark Wahlberg. Un prof de lycée obsédé par Donna, une de ses élèves, cherche a tous prix a la retrouvé, et n'hésite pas a pointé le bout de son nez le soir du bal de promo de la jeune fille, quitte à assassiner tous ceux qu'il perçoit comme un obstacle face a l'amour - a sens unique - qu'il lui porte. Classement PG13 oblige, les meurtres sont softs, mais cela ne m'a pas vraiment dérangé (j'ai quand même trouvé certaines scènes de meurtres efficaces), car Prom Night n'est pas le genre de film qui repose uniquement sur son body count, comme un Friday the 13th, par exemple. Le scénario est particulièrement cruel envers son héroïne, qui inspire une empathie tout au long du film. Brittany Snow est une excellente actrice, vraiment touchante (lors de la scène finale, notamment).
En ce qui me concerne, Prom Night est un excellent film.

Je suis completement d'accord avec toi. En plus d'infliger plusieurs supplice à son heroïne (je pense surtout à l'introduction, la scène où elle est coincé dans la salle de bain et son petit copain), le scénario n'hésite pas à tuer des personnages qu'on n'attendait pas et laisser la vie sauve à d'autres.

Spoiler:

Le film contient son lot de clichés mais reste assez réaliste et je le répete pour la 50éme fois : Si Prom Night était sortit milieu des années 80, il serait aujourd'hui culte. Pour moi, il à eclipser l'original même si l'histoire se veut très diifferente.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 14:17

Citation :
Maintenant, je vais regarder l'original, histoire de comparer.

A vrai dire, Prom Night de 1980 et la version de 2008 n'ont aucun point commun (a l'exception du bal de promo). Les personnages, l'intrigue, les motivations du tueur, tout est différent. Prom Night 1980 est loin d'être le meilleur slasher de sa génération, mais je te le recommande tout de même si tu apprécies les slashers 80's. Wink

Citation :
Je suis completement d'accord avec toi. En plus d'infliger plusieurs supplice à son heroïne (je pense surtout à l'introduction, la scène où elle est coincé dans la salle de bain et son petit copain), le scénario n'hésite pas à tuer des personnages qu'on n'attendait pas et laisser la vie sauve à d'autres.

C'est tout a fait vrai.
Spoiler:

Effectivement, c'est beaucoup plus crédible ainsi. Beaucoup de slashers introduisent des personnages uniquement pour élargir le nombre de meurtres, ce qui n'est pas le cas de Prom Night.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 14:25

C'est vrai que c'est original sur ce plan là, ce ne sont pas du tout les personnages qu'on attendrait qui meurent : dans les slashers classiques,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 17:52

J'ai trouver le film quand même bon !
Mais je trouve quand même domage que les meurtres sois pour la plus part cacher!
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 0:59

Beaucoup de personnes ont dit du mal de ce film. Pour ma part, je suis de cux qui trouve ce remake relativement correct. Ni bon, ni mauvais.

Tu regardes Prom Night (remake) sans voir quelques chose de nouveau. Mais sa réalisation n'est pas baclé, alors le film ce regarde sans ennui. C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir les meurtres en détails, mais est-ce que du gros gore aurait été mieux. Le tueur a des raisons justifiables pour tuer et sa démarche est quand même bien. Les protagonistes sont un ramasie de cliché et de stéréotypes déjà vu maintes et maintes fois dans d'autres films.

Jusqu'au 2/3 du films, j'aurais mis un bon 2.5/5, mais le film n'est pas encore fini et l'histoire baisse en qualité. Rendu à la dernière partie, j'ai commencé à décrocher. Le film devenait de plus en plus prévisible mais la réalisation demeurait correct.

Ma note final: 2/5, je m'attendais franchement à bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 10:14

Depuis la dernière fois que j'ai écrit, je n'ai plus aucun souvenir de ce film : il faudrait que je le revoie. Tant de choses se sont effacées de ma mémoire. Il faut croire que je l'avais aimé, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night (2008, Nelson McCormick)   Prom Night (2008, Nelson McCormick) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prom Night (2008, Nelson McCormick)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Stepfather (2009, Nelson McCormick)
» Silent Night, Deadly Night 3: Better Watch Out (1989, Monte Hellman)
» Silent Night, Deadly Night 4: Initiation (1990, Brian Yuzna)
» Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)
» The Happening (2008, M. Night Shyamalan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: