Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Crazies (1973, George A. Romero)

Aller en bas 
+10
Puppet Master
pinoa7x
chainsaw
X-Files_Arpanet
Sleuth
JackieBoy
Scarecrow
YoUtH
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyDim 17 Juil - 18:22

Que pensez-vous de ve film ? Est-ce qu'il en vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyDim 17 Juil - 18:24

Je l'ai en DVD, mais j'ai jamais pris le temsp de le réécouter pour en faire un critique. C'est un film de Romero qui me fait penser un peu à Rabid de Cronenberg.

De ce que je me rappelle c'est pas une super bon film, mais il a ses moments. De mémoire je lui mettrais 2 ou 2.5 /5.

Le DVD est facilement trouvable pour pas chère donc si t'aimes Romero t'as rien à perdre.

+

Y'a une très bonne scène de meurtre qui avait failli faire partie du Top 100 des meurtres les plus cools.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyDim 17 Juil - 23:46

Moi j'ai le DvD et j'ai pas trouver ca super...
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyMer 20 Juil - 11:09

je ne l'ai pas vu mais il va y avoir un remake pour ce film (malheureusement) Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyMer 20 Juil - 11:10

Tous les films de zombies ne Romero, il va y avoir ou il y a déjà un remake. À quand le remake de Land of the Dead ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyMer 20 Juil - 11:12

WiLL Krueger a écrit:
Tous les films de zombies ne Romero, il va y avoir ou il y a déjà un remake. À quand le remake de Land of the Dead ?
pas toute suite,car il vient de sortir...mais ca me surprendrait pas qui fasse une suite par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyMer 20 Juil - 11:13

Ça ne me dérange pas à condition qu'elle soit de Romero.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyMer 20 Juil - 15:41

WiLL Krueger a écrit:
Tous les films de zombies ne Romero, il va y avoir ou il y a déjà un remake. À quand le remake de Land of the Dead ?

L'anner prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyMer 20 Juil - 15:41

Scarecrow a écrit:
WiLL Krueger a écrit:
Tous les films de zombies ne Romero, il va y avoir ou il y a déjà un remake. À quand le remake de Land of the Dead ?
pas toute suite,car il vient de sortir...mais ca me surprendrait pas qui fasse une suite par contre.

Oui et c'est officiel, Romero veut en faire une suite.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyVen 22 Juil - 8:47

Au bout de plusieurs suites, une série finit par devenir mauvais. Par contre, si c'est Romero qui la fait, ça ne peut qu'être bon. Nous allons voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyVen 22 Juil - 11:12

Le film se nomera DIAMOND DEAD et ce sera une comédie musical la music provenant du gars qui a composé pour The Rocky Horror Picture Show.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyVen 22 Juil - 11:15

J'aime les films de zombies, surtout ceux de Romero mais disons que j'aime un peu moins les comédies musicals. puker
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyVen 22 Juil - 11:41

WiLL Krueger a écrit:
J'aime les films de zombies, surtout ceux de Romero mais disons que j'aime un peu moins les comédies musicals. puker

M'wais...je deteste ce genre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyDim 5 Fév - 21:36

Pour revenir au film The Crazies et bien oui, ça se confirme il y aura bel et bien un remake. Ce sera Brad Anderson qui sera à la barre de se remake, lui qui a réalisé Session 9 et The Machinist, ce sont deux excellents films que je conseille à tout le monde. Le scénariste sera, nul autre que Scott Kosar, scénariste de The Texas Chainsaw Massacre (2003), The Amityville Horror (2005) et aussi, The Machinist. Je crois que ce remake pourrait être très bon, avec un réalisateur de la trempe de Brad Anderson et un scénariste qui est habitué de faire des scénarios portant sur des remakes. Il y a même une rumeur qui voudrait que l'excellent acteur Christian Bale serait de ce film, mais cela n'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyDim 12 Mar - 0:52

Mr. Horreur Web a écrit:


Le DVD est facilement trouvable pour pas chère donc si t'aimes Romero t'as rien à perdre.




....Pas pour moi en tout cas. Confused ...J'ai fait pas mal de magasins, je l'ai jamais vu et je ne fais pas d'achat sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyJeu 17 Jan - 17:11

The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr14
La Nuit des Fous Vivants
(The Crazies)
– 1973



Réalisé par George A. Romero
The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr11
Écrit par Paul McCollough & George A. Romero
Musique de Bruce Roberts
Avec Lane Carroll, W.G. McMillan, Harold Wayne Jones, Lloyd Hollar, Lynn Lowry, Richard Liberty, Richard France, Harry Spillman

The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr19The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr20

S’étant bâti une solide réputation avec La Nuit des Morts-Vivants, George Romero poursuit son bonhomme de chemin avec The Crazies – honteusement rebaptisé La Nuit des Fous Vivants (marketing, quand tu nous tiens…). Si son premier métrage demeure une référence et un précurseur en matière de zombies, on ne peut malheureusement pas en dire autant de The Crazies. Sans Noir & Blanc ni huis-clos ni même un anthropophage affamé, Romero apparaît comme castré, que ce soit au niveau de la mise en scène que du développement de l’intrigue. Certes, il faudrait être aveugle pour ne pas discerner la patte du réalisateur de Dawn of the Dead : critique rageuse à l’encontre de l’armée, second degré sous-jacent, climat de paranoïa (où il devient impossible de déterminer qui est fou et qui ne l’est pas – ces militaires tirant sur tout ce qui bouge ou ces agités un peu trop dérangeants ?). Mais le fond et la forme attestent d’un amateurisme si prégnant que The Crazies se révèle d’un ennui profond.

The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr12The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr17

The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr21The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr22

Peut-être est-ce dû à ce script sans élan, presque fade et assurément vieillot (pas mal le coup des néons stoppeurs de bactéries !) ; alternant logorrhée pseudo-scientifique et scènes d’action plates – se résumant à des échanges de coups de feu franchement chiants. À ces acteurs moyens ou aux personnages qu’ils occupent respectivement : Richard France, bancal dans la peau de ce chercheur de mes-deux ; Lane Carroll, que l’on pourrait penser triée sur le volet ; W.G. McMillan et Harold Wayne Jones, deux anti-héros guère attachants. Pour ce qui est du duo Kathy/Artie, en revanche, Lynn Lowry et Richard Liberty ne se démerdent pas mieux que leurs confrères mais leurs rôles recèlent au moins d’une tension incestueuse des plus troublantes. Peut-être est-ce dû à cette réalisation académique, jonglant entre un montage approximatif (insert d’images d’archives plutôt ridicule, produit final mollasson) et une mise en scène quasi théâtralisée (voir les combats à mains nues joliment ringards que Romero nous a réservé !). Ou encore à la bande-son plus que simpliste de Bruce Roberts, s’imaginant qu’une musique de petit soldat suffit à faire un score filmique…

The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr15The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr16

Toujours est-il que, si The Crazies a connu son heure de gloire, cette belle époque est désormais révolue. L’intrigue manque de souffle, le développement d’intérêt, les personnages d’attrait ; et les comédiens, la musique et la réalisation manquent, quant à eux, de professionnalisme. Reste une satire socio-politique alléchante – dans laquelle les révoltés, les rebelles, les marginaux et les exclus sont considérés comme fous avant d’être dissimulés aux yeux du monde ou abattus sans sommation en raison de leur comportement dérangeant. Mais ce pamphlet a pris un coup de vieux si flagrant qu’il ne fait presque plus sensation. À peu de choses près, The Crazies nous laisserait penser que Romero est incapable de faire circuler une critique du monde environnant sans s’armer d’une poignée de zombies… Ce que Bruiser viendra contester de plein fouet !

The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr13The Crazies (1973, George A. Romero) The_cr18

Note : 9/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyJeu 17 Jan - 21:52

Personnellement,The Crazies restera pour moi un film mineur dans la filmographie de Romero.Et je suis d'accord(!!!)avec toi X-Files,bien que j'aurais été un peu moins sévère.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptySam 9 Jan - 17:25

Oh ! Je suis déçu de voir les mauvaises notes Confused J'espere que le remake sera de qualité supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptySam 9 Jan - 21:05

J'ai l'impression que je vais me faire flamber mais bon voilà, je le dit : Je pense que George A. Romero est grandement surévalué ! Voilà ! Je l'ai dit !

Mis à part Night of the Living Dead que j'ai bien sûr aimé et Diary of the dead (que je n'ai pas vu), je me suis souvent emmerder devant ses films (oui oui, je me prépare à recevoir des pierres).

Bref, en prévision du remake, je me suis tapé ce film et sincèrement, j'ai trouvé que l'histoire s'essouffle après 20 minutes et, je dois l'avoué, je n'ai pas vu la fin... je me suis endormie dessus. Je juge un film que je n'ai pas vu au complet, je sais mais rares sont les films d'horreur qui m'endorment. Wala !

Cependant, le remake à l'air prometteur (tout comme le remake de Dawn of the Dead était de loin supérieur à l'original).
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptySam 9 Jan - 21:41

Puppet Master a écrit:
J'ai l'impression que je vais me faire flamber mais bon voilà, je le dit : Je pense que George A. Romero est grandement surévalué ! Voilà ! Je l'ai dit !

Mis à part Night of the Living Dead que j'ai bien sûr aimé et Diary of the dead (que je n'ai pas vu), je me suis souvent emmerder devant ses films (oui oui, je me prépare à recevoir des pierres).

Bref, en prévision du remake, je me suis tapé ce film et sincèrement, j'ai trouvé que l'histoire s'essouffle après 20 minutes et, je dois l'avoué, je n'ai pas vu la fin... je me suis endormie dessus. Je juge un film que je n'ai pas vu au complet, je sais mais rares sont les films d'horreur qui m'endorment. Wala !

Cependant, le remake à l'air prometteur (tout comme le remake de Dawn of the Dead était de loin supérieur à l'original).

angry5
C'est que tu n'a pas de goûts c'est tout! Mr.Red

Blague à part, tu n'a même pas aimé Dawn of the dead ou Day of the dead?
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyDim 10 Jan - 13:58

Nop, désolé !

Tout comme dans The Crazies, j'ai trouvé ces films trop longs et trop axés sur les militaires (ce qui m'empêche toujours de prendre part à l'action C.F. Hills Have Eyes 2 (remake), AlienS, etc). Désolé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyDim 10 Jan - 18:28

Puppet Master a écrit:
Nop, désolé !

Tout comme dans The Crazies, j'ai trouvé ces films trop longs et trop axés sur les militaires (ce qui m'empêche toujours de prendre part à l'action C.F. Hills Have Eyes 2 (remake), AlienS, etc). Désolé... Confused

Tu n'aimes pas les militaires ? Je ne comprend pas le fait de ne pas aimer parce qu'on voit des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyDim 10 Jan - 18:39

BloodSplash a écrit:
Puppet Master a écrit:
Nop, désolé !

Tout comme dans The Crazies, j'ai trouvé ces films trop longs et trop axés sur les militaires (ce qui m'empêche toujours de prendre part à l'action C.F. Hills Have Eyes 2 (remake), AlienS, etc). Désolé... Confused

Tu n'aimes pas les militaires ? Je ne comprend pas le fait de ne pas aimer parce qu'on voit des militaires.

Pourtant, je partage son émotion. Dans plusieurs films de militaires, la hiérarchie et l'uniforme priment sur l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyDim 10 Jan - 18:44

Black-Rainbow a écrit:
BloodSplash a écrit:
Puppet Master a écrit:
Nop, désolé !

Tout comme dans The Crazies, j'ai trouvé ces films trop longs et trop axés sur les militaires (ce qui m'empêche toujours de prendre part à l'action C.F. Hills Have Eyes 2 (remake), AlienS, etc). Désolé... Confused

Tu n'aimes pas les militaires ? Je ne comprend pas le fait de ne pas aimer parce qu'on voit des militaires.

Pourtant, je partage son émotion. Dans plusieurs films de militaires, la hiérarchie et l'uniforme priment sur l'individu.

Ok moi j'ai toujours aimé les films de guerres donc je n'ai pas été dérangé par cet aspect !
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) EmptyDim 10 Jan - 18:53

Black-Rainbow a écrit:
BloodSplash a écrit:
Puppet Master a écrit:
Nop, désolé !

Tout comme dans The Crazies, j'ai trouvé ces films trop longs et trop axés sur les militaires (ce qui m'empêche toujours de prendre part à l'action C.F. Hills Have Eyes 2 (remake), AlienS, etc). Désolé... Confused

Tu n'aimes pas les militaires ? Je ne comprend pas le fait de ne pas aimer parce qu'on voit des militaires.

Pourtant, je partage son émotion. Dans plusieurs films de militaires, la hiérarchie et l'uniforme priment sur l'individu.

C'est justement ça le but! C'est ce que Roméro nous montre avec son Day of...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Crazies (1973, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crazies (1973, George A. Romero)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creepshow (1982, George A. Romero)
» Parlons un peu de ... George A. Romero
» Bruiser (2000, George A. Romero)
» Day of the Dead (1985, George A. Romero)
» Martin (1977, George A. Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: