Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Crazies (1973, George A. Romero)

Aller en bas 
+10
Puppet Master
pinoa7x
chainsaw
X-Files_Arpanet
Sleuth
JackieBoy
Scarecrow
YoUtH
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 22:44

Taffy a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
BloodSplash a écrit:
Puppet Master a écrit:
Nop, désolé !

Tout comme dans The Crazies, j'ai trouvé ces films trop longs et trop axés sur les militaires (ce qui m'empêche toujours de prendre part à l'action C.F. Hills Have Eyes 2 (remake), AlienS, etc). Désolé... Confused

Tu n'aimes pas les militaires ? Je ne comprend pas le fait de ne pas aimer parce qu'on voit des militaires.

Pourtant, je partage son émotion. Dans plusieurs films de militaires, la hiérarchie et l'uniforme priment sur l'individu.

C'est justement ça le but! C'est ce que Roméro nous montre avec son Day of...

Ainsi que The Crazies. Il dénonce l'incapacité du gouvernement/militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 19:03

J'aime les films de guerre comme Full metal Jacket ou Jarhead ou encore Stop-loss... La psychologie y est très présente.

Mais dans les films d'horreurs, ils sont souvent unidimensionnels et n'ont rien d'attachant ni de profond.

Ce n'est qu'une question de goût personnel, cela dit, mais je suis incapable de m'attacher à eux (sauf dans les drames).
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 20:06

En attendant le remake, voici ma critique du film original de Romero:

http://www.horreur-web.com/crazies.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
bilbaomtl
Pas encore mort
bilbaomtl


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/02/2010

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 20:29

Moi j'ai adorer ce film, c'est vraie qu'il manque de fini et que les effet sont des fois poche. Par contre pour l'histoire il faut tenir compte que ça été fait a la fin de la guerre du Vietnam... A partir de ça on comprend mieux la critique de la stupidité millitaire, qui joue au pompier pyromane avec la délicatesse d'un éléphant dans une magasin de porcelaine. Pour finir j'ai hate de voir le remake avec des images et un montage plus licher.


Dernière édition par bilbaomtl le Mer 24 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 20:31

En même temps, ce n'est pas parce qu'un film contient une critique sociale, qu'il est nécéssairement bon. Et sur ce point, je trouve le scénario pas mal, mais comme je le mentionne dans la critique, l'exécution technique est ratée.

Les critiques lancées par The Crazies ont tous été reprises avec plus de succès par Romero dans ses autres films.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 0:18

Mr. Horreur Web a écrit:
En même temps, ce n'est pas parce qu'un film contient une critique sociale, qu'il est nécéssairement bon. Et sur ce point, je trouve le scénario pas mal, mais comme je le mentionne dans la critique, l'exécution technique est ratée.

Les critiques lancées par The Crazies ont tous été reprises avec plus de succès par Romero dans ses autres films.

Je suis du même avis. Quelques trucs sympas mais sinon globalement j'ai pas trouvé ça super.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 0:18

Superbe, ça c'est plaisant à voir! (La critique)

Je ne veux pas spoiler mon avis à venir sur le remake, duquel je reviens, mais... On ne va pas en parler dans 10 ans non plus!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 EmptySam 27 Fév - 16:02

Alors que j'ai critiqué le remake du film de Romero, il faut bien en profiter du même coup pour revoir l'oeuvre originale!

... Qui n'est pas magnifique non plus, loin de là.

Ma critique : http://freddyforever.wordpress.com/the-crazies-1973-george-a-romero/

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 9:54

The Crazies de George A. Romero - 1,75/5

Après Martin, The Crazies est un autre film, que je découvre de Romero et aussi, une autre déception. Le remake n’avait rien de bien génial, mais le film original n’est guère vraiment mieux. Mise à part quelques scènes violentes et une critique antimilitariste, The Crazies n’a rien de bien mémorable. Une histoire assez quelconque! Un visuel très moyen! Des personnages aucunement attachant! Une réalisation qui laisse plus à penser, qu’on est devant un documentaire et non, un film. Bien dommage de ne pas avoir pu apprécier cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crazies (1973, George A. Romero)   The Crazies (1973, George A. Romero) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crazies (1973, George A. Romero)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Creepshow (1982, George A. Romero)
» Parlons un peu de ... George A. Romero
» Bruiser (2000, George A. Romero)
» Day of the Dead (1985, George A. Romero)
» Martin (1977, George A. Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: