Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Final Destination (2000, James Wong)

Aller en bas 
+6
simon94
Picrotal
pinoa7x
Mark Allan Poe
Bob Boyle
M-O-C
10 participants
AuteurMessage
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyVen 8 Juin - 10:57

Final Destination (2000, James Wong) 00000614vu8.th


Synopsis :

Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D'ou lui vient ce fascinant pouvoir ?


Images :

Final Destination (2000, James Wong) Apu-1-6rwmr74m895pijxob3z384xiFinal Destination (2000, James Wong) Apu-1-zizmwjzn2n4c37vnujgloehj
Final Destination (2000, James Wong) Apu-1-lnqgyiwspcyt2r8biyicjbf8Final Destination (2000, James Wong) Apu-1-ln6li3dtmqx7x5odpg6ukr33
Final Destination (2000, James Wong) Apu-1-c63eln7x193v6tc3oly7lf00Final Destination (2000, James Wong) Finaldestination6bz7
Final Destination (2000, James Wong) Apu-1-mavosxa3wcqquya2uuo3jswk


Photos prises ici :

http://thecia.com.au/reviews/f/final-destination.shtml

Mon avis :

Je viens de regarder Destination Finale n°1.

Je l'ai vraiment trouver moyen , un peu de suspens et voila Laughing

J'espere que les 2 suivants sont mieux.

Je lui metterais une note de 14/20


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyVen 8 Juin - 17:16

Si tu n'as pas embarqué dans le premier volet tu aimeras peut-être plus le second mais je te préviens que le troisième est pire. angry7
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyVen 8 Juin - 17:29

Mardi apres-midi je regarde le 2eme!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyMar 9 Juin - 12:43

Final Destination (Destination Final):


Final Destination (2000, James Wong) Twilig10


La mort à toujours été, un emblème dans la vie et le monde de l'horreur. Mais jamais l'on a essayé de poussé bien fort le concept, sauf trois personnes, les scénaristes Glen Morgan, James Wong et Jeffrey Reddick. Avec deux scénariste de X- files, le film ne pouvais qu'être bon, en plus que c'est une basse hyper inédit. Mais attention ce film n’est pas pour tout le monde !

Alex Browning, un jeune homme va en voyage en France. Mais le petit problème vient dû fait qu'il a peur de l'avion, ce qui est encore plus mal est que lorsqu'il rentre dans l'avion. Il est touché en rêvant d'une vision effroyable. Il rêve que l'avion va exploser. Il est sorti de l'avion avec d'autres personnes. Un mois plus tard des meurtres mystérieux commence et ceux qui sont tué sont des personnes du vol, qui sont sortie de l'avion !

Sous ses airs de Slashers pour ados, ce cache un film bien ficelé. En plus d'avoir une durée toujours égal, il reste terrifiant par moment. Par-contre si vous êtes paranoïaque, ce film est pas pour tout le monde, car la logique de la mort peut sembler très poussé pour certains. Comme le fait qu'un des personnages dise '' Je peux mourir dans 1 mois, 20 ans ou demain’’, et qu'il explique ses hypothèse peut en déstabilisé plus d'un. Mais sinon vous verrez un des meilleurs films des années 2000 !

Le film possède plusieurs scènes de mort hyper intéressante, comme celle du pendu. Elle est vraiment logique dans la mesure que ça peut arriver. Dans toute les morts, le film est jamais irréaliste toute les morts ou presque sont tous crédible. En fait les scénaristes se sont vraiment foulé pour donné, un sentiment de réaliste dans un contenu pourtant absurde. Celui qui en surprendra plus d'un est celui de la professeur. Ce meurtre à 1 chance sur 99,9 % d'arrivé, mais pourtant ça l'air tellement réaliste.

Mais le film devient encore plus intéressant, quand l'on voit que le personnage principal devient malade. Sa psychose est compréhensible dans la mesure où il est seul et n'a personne pour l'aidé. Mais pourtant il essaie de gardé toute sa tête malgré ses hypothèses farfelu.

Les acteurs sont tous bon, autant Devon Sawa qui montre une énorme cohérence dans son jeu. Je ne nais pas vu souvent un acteur jouer avec un tel naturel. Ali Carter est peut- être pas souvent à l'écran, mais quand elle arrive c'est jamais inutile. Kerr Smith et Seann William Scott sont également utile dans leurs rôles, hyper cliché mais tellement superbe. Le grand Tony Candyman Todd fait une petite apparition, mais il est angoissant et montre un regard tellement pas humain ! Je crois même que c'est lui la mort dans le film. Par-contre je déteste, Chad Donella il est tellement fatigant et balbutie son texte avec un amateurisme enfantin.

J'imagine que ce film est souvent mis dans le même panier que Scream et I Know What you did Last Summer. Plusieurs penserons que le film est un gros navet à cause de sa belle distribution, mais pourtant je dois dire que j'adore ce film et que je me lasse pas de l'écouté ! Je dois dire que le meilleur moment (même si tout le film est superbe) reste la final elle est vraiment spectaculaire et montre que la mort revient toujours ! En tout cas Bon cinéma, et bon soir !

NOTE: 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyMer 15 Juil - 17:06

Hier je me suis acheter la trilogie! Le 1er je l'ai trouvé vraiment bien sérieux! C'est un film pas comme les autres,ça fais vraiment changement des tueurs ,bébites,zombies,vampires etc... J'espere apprécier le 2 et le 3 meme si pratiquement personne n'a aimer le 3 eme !!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyMer 15 Juil - 17:51

Ah bon, personne n'a aimé le troisième ? Il n'est pas plus mauvais que le 2, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyMer 15 Juil - 17:54

Oui, comme moi personnellement j'ai mieux aimé le 3ième que le 2ième.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyMer 15 Juil - 23:05

Tant mieux! Sa me remonte l'espoir ! L'envie d'écouter le 3 était disparue apres tout ses mauvais commentaires autour de ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyJeu 16 Juil - 10:10

Picrotal a écrit:
Ah bon, personne n'a aimé le troisième ? Il n'est pas plus mauvais que le 2, pourtant...

Ouf, je pense l'inverse, et largement. Le second est mon favori, je trouve le troisième totalement ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyJeu 16 Juil - 11:11

Ne te laisse pas décourager par Black-Rainbow, Pinoa ! viking
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyJeu 16 Juil - 11:13

Ouin mais l'affaire cé que quesement tout le monde n'a pas aimé le 3 ! Mais bon, la meilleure critique est la notre !
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyJeu 16 Juil - 11:17

Très sympa ce petit film, scénario inventif, le deuxième ira plus loin dans les morts grandioses mais perdra de cette ambiance qui prête à prendre la mort comme un véritable personnage qui agit insidieusement et à sa guise. En prime l'actrice principale est vraiment d'une beauté à couper le souffle selon mes critères.
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyJeu 16 Juil - 11:18

pinoa7x a écrit:
Ouin mais l'affaire cé que quesement tout le monde n'a pas aimé le 3 ! Mais bon, la meilleure critique est la notre !

En effet!!
Je sais que le 3ième n'est pas parfait, mais c'est celui qui m'a le plus diverti des 3! Mais bon, on est tous différents...
Tu reviendras me dire qu'est-ce que tu en as pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyJeu 16 Juil - 11:19

Je n'ai pas encore vu le troisième, le deuxième m'ayant bien diverti je pense m'y pencher de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyJeu 16 Juil - 11:28

simon94 a écrit:
pinoa7x a écrit:
Ouin mais l'affaire cé que quesement tout le monde n'a pas aimé le 3 ! Mais bon, la meilleure critique est la notre !

En effet!!
Je sais que le 3ième n'est pas parfait, mais c'est celui qui m'a le plus diverti des 3! Mais bon, on est tous différents...
Tu reviendras me dire qu'est-ce que tu en as pensé !

Ouais jme le tape ce soir,fak jte dis sa demain mon opinion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyVen 17 Juil - 13:15

Oui, un bon film qui apporte un vent de fraîcheur. C'est un film à voir!
Il faudrait bien que je le réécoute, car je ne ça fait tout de même quelques années que j'ai vu ce film, donc je me rappel seulement l'avoir aimé et que la scène où la fille est dans l'auto et qu'il y a des fils électriques partout est hallucinante affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyMer 10 Aoû - 20:49

Dans le cadre de la sortie de Final Destination 5, mes critiques pour les quatres premiers films ont été mises à jour.

http://www.horreur-web.com/finaldestination.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyVen 12 Aoû - 6:35

Ali Larter (l)

Bonne petite surprise à l'époque, j'aime bien ce film car on a l'impression que la mort agit comme un individu à part entière. Les passages avec Tony Todd ajoutent un petit vent de fraîcheur old school au truc, bien avant le gros délire du deuxième sympa et bien ficelé mais bien mégalo.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyVen 12 Aoû - 13:15

Je viens de revoir le film, après plusieurs années...

Tant de bruit pour ça? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyVen 12 Aoû - 13:51

Final Destination (2000, James Wong) 000FDT_Ali_Larter_007

Final Destination (2000, James Wong) Violen12
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyVen 12 Aoû - 18:10

Strappado a écrit:
Final Destination (2000, James Wong) 000FDT_Ali_Larter_007

Final Destination (2000, James Wong) Violen12


et ça a magnifiquement vieillit.


Final Destination (2000, James Wong) Ali-larter-shape-magazine-march-2008-mq-07


(pardon pour le post machiste)
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyVen 12 Aoû - 18:13

Je la préfère dans ce film elle a un côté un peu ado innocente trop top (comme notre très chère jennifer connelly), maintenant elle est toujours bien mais plus dans la mode bimbo etc, elle avait un truc en plus dans ce film si tu vois ce que je veux dire. Déjà dans destination 2 j'étais moins fan.

Final Destination (2000, James Wong) Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) EmptyDim 23 Aoû - 20:05

Final Destination (2000, James Wong)

Destination Final a été mon coup de cœur de l'année 2000, un film qui ma fait tripé day one grâce a son scenario original et innovant. Une ambiance fabuleuse, des protagonistes attachants et une histoire prenante qui enchaine des mises a morts violentes devenu culte instantanément et qui tombe a chaque fois quand on s'y attend le moins. Un régal visuel écraser sous des thèmes musicaux ténébreux qui me feront toujours autant frissonné. Destination Final est sans aucun doute la franchise qui a boosté le genre fantastique du début des années 2000. A mes yeux un chef d'œuvre rien que pour la scène de l'avion!
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Destination (2000, James Wong) Empty
MessageSujet: Re: Final Destination (2000, James Wong)   Final Destination (2000, James Wong) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Destination (2000, James Wong)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: