Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava)   Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) EmptyLun 18 Juin - 12:18

Je viens de visionnez un nouveau film du cinéaste et il me laisse une nouvelle fois sur le cul .

Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) Exorcisme2ut6

Il y a des réalisateurs qui auront définitivement marqué l'histoire du 7ème art . Alors on connait Pasolini , Hitchcock ou encore Fellini mais l'on oublis très souvent Mario Bava qui aurai inspiré la plupart des cinéastes du genre aujourd'hui . Lisa Et Le Diable oeuvre qu'il aura réalisé en fin de carrière dans sa période seventies fut atrocement remonté par un producteur qui voulut surfer sur le succès de The Exorcist en rajoutant quelques scènes de possessions . Une fois le tout remonté le film sortis sous le titre de La Maison de L'Exorcisme . Bava ne voulait pas mettre son nom au générique de fin avant de finalement céder . Arrivont maintenant au film . Que dire hormis que ce métrage est un formidable voyage en enfer , mais un enfer poétique , Bava possède l'art de rendre l'horreur belle et cela peu si ce n'est aucun cinéastes du genre peuvent se targuer de faire cela . Même son "fils spirituel" Dario Argento . L'esthétique bleuté du film n'est pas sans rappeler Suspiria . La réalisation de Bava est splendide de bout en bout , ses plans de caméras sont géniaux , encore aujourd'hui les choix musicaux sont poétiques à l'image entière du film ce qui donne au final une atmosphère très particulière . Moi j'approuve .

Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) Exorcisme1zw4

Après que l'on soit clair , ce film n'est pas pour tout le monde . Les acteurs à défaut d'être mauvais sont loins d'être géniaux , l'image fait assez amateur et l'action reste peu présente . On ne peut même pas vraiment parler de film d'horreur à sens propre du terme . Ce qui m'impressione chez Bava c'est sa capacité à changez de style avec toujours le même brio et l'efficacité . Avec Shock il nous offrai un film fantastique pur et dur , La Baie Sanglante etait un giallo extrêmement poussé et violent pour l'époque et ici il vire dans le film d'horreur poétique et personnel. Ce cinéaste est vraiment génial il me tarde d'ailleurs amplement de découvrir les autres titres du cinéaste qui film après film m'impressione . Une petite perle que ce Lisa et Le Diable d'une beauté incroyable et qui s'impose à coup sur comme un des films les plus brillants du cinéaste .

8/10
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava)   Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) EmptyLun 18 Juin - 12:37

J'ai ce dvd récemment acheté donc que je vais visionné d'ici peu et le souvenir que je garde de ce film est vraiment excellent. Mario Bava est un esthète et sait raconter une histoire avec un talent fou !
Par contre la version remontée et charcutée (La Maison de l'Exorcisme) est d'une bétise sidérante !

Heureux que ce réalisateur trouve une place de choix sur le forum !!!happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava)   Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) EmptyMar 19 Juin - 11:02

celticxoan a écrit:
J'ai ce dvd récemment acheté donc que je vais visionné d'ici peu et le souvenir que je garde de ce film est vraiment excellent. Mario Bava est un esthète et sait raconter une histoire avec un talent fou !
Par contre la version remontée et charcutée (La Maison de l'Exorcisme) est d'une bétise sidérante !

Heureux que ce réalisateur trouve une place de choix sur le forum !!!happy1 happy1

Bien que je n'ai vu que 3 films de ce très cher Mario Bava . A chaque fois le constat est le même je suis sur le cul .
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava)   Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) EmptyVen 16 Nov - 8:26

J'ai finalement visionné Lisa And The Devil, film que plusieurs considèrent comme le chef-d'oeuvre de Mario Bava.

J'ai eu un peu de difficulté à formé mon opinion. J'ai beaucoup aimé le film, mais j'aurais aimé le visionner une 3e et 4e fois!! Lisa And The Devil s'apprécie vraiment après plusieurs écoutes!! Mais bon, les DVD commencaient à s'enpiler, j'ai donc du passer à autre chose!

http://www.horreur-web.com/lisaandthedevil.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava)   Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa e il diavolo / Lisa and the devil (1973, Mario Bava)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)
» Cani arrabbiati / Kidnapped (1974, Mario Bava)
» 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava)
» Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)
» La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: