| 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) Mar 30 Oct - 15:12 | |
| La couverture du coffret Mario Bava vol 2 débute aujourd'hui avec ma critique de 5 Dolls For An August Moon! http://www.horreur-web.com/5dollsforanaugustmoon.html Avec Hatchet For The Honeymoon et Bay Of Blood, ce film démontre l'envie de Bava de transformer le style qu'il avait lui-même créé, la giallo. Ce N'est pas son meilleur, mais un visionnement s'impose pour les amateurs du réalisateur! | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) Mar 20 Mai - 12:36 | |
| Un film tellement inintéressant dans son intrigue... Les personnages ne dégagent aucune émotion et ne possèdent aucune personnalité. 5 Dolls for an August Moon est plat et ennuyeux. Reste l'esthétique de Bava qui est toujours agréable à l'oeil.
2/5
C'est dommage, je croyais adhérer davantage au cinéma de Bava mais les déceptions commencent à s'accumuler... | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) Dim 1 Mai - 15:08 | |
| - GRmax a écrit:
- Un film tellement inintéressant dans son intrigue... Les personnages ne dégagent aucune émotion et ne possèdent aucune personnalité. 5 Dolls for an August Moon est plat et ennuyeux. Reste l'esthétique de Bava qui est toujours agréable à l'oeil.
2/5
C'est dommage, je croyais adhérer davantage au cinéma de Bava mais les déceptions commencent à s'accumuler... Un peu plus d'accord avec GRmax. Je trouve le film ennuyant. C'est dommage puisque c'est mon premier Mario Bava que je vois. Cela me donne pas vraiment le goût de voir les autres films de sa filmographie. J'avais juste le goût de regarder le film "Clue" dont l'histoire et l'intrigue est mille fois plus palpitante que ce film là. 1,5/5 | |
|
| |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) Dim 1 Mai - 15:39 | |
| - freddyforever a écrit:
- GRmax a écrit:
- Un film tellement inintéressant dans son intrigue... Les personnages ne dégagent aucune émotion et ne possèdent aucune personnalité. 5 Dolls for an August Moon est plat et ennuyeux. Reste l'esthétique de Bava qui est toujours agréable à l'oeil.
2/5
C'est dommage, je croyais adhérer davantage au cinéma de Bava mais les déceptions commencent à s'accumuler... Un peu plus d'accord avec GRmax. Je trouve le film ennuyant. C'est dommage puisque c'est mon premier Mario Bava que je vois. Cela me donne pas vraiment le goût de voir les autres films de sa filmographie.
J'avais juste le goût de regarder le film "Clue" dont l'histoire et l'intrigue est mille fois plus palpitante que ce film là. 1,5/5 5 Dolls For An August Moon est probablement le film le moins représentatif du style de Mario Bava. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) Dim 1 Mai - 18:07 | |
| En effet!
Est-ce qu'il y a un film particulièrement représentatif de son style, de toute manière? | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) Dim 1 Mai - 19:55 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- En effet!
Est-ce qu'il y a un film particulièrement représentatif de son style, de toute manière? Je crois que Black Sunday, Black Sabbath, The Whip and the Body, Kill Baby Kill, Lisa and The Devil et Baron Blood peuvent être mis "dans le même panier" sans toutefois être semblable. Pour revenir sur 5 Dolls, je crois que c'est un film qui a certains mérites surtout pour les fans du cinéaste. C'est vraiment pas un bon point de départ pour découvrir Bava. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) Dim 1 Mai - 20:38 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- Pour revenir sur 5 Dolls, je crois que c'est un film qui a certains mérites surtout pour les fans du cinéaste. C'est vraiment pas un bon point de départ pour découvrir Bava.
C'est Black-Rainbow qui voulait tant que je le regarde. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| |
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) Dim 1 Mai - 23:20 | |
| | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) | |
| |
|
| |
| 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava) | |
|