Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A Clockwork Orange (1971)

Aller en bas 
+41
Screamfan1
jason-vorhees 13
hunter13
pinoa7x
Machiavel
StitchTS
JackieBoy
Loopynoo
Ash
joe pitt
shenga
:TRIOXIN:
mathh2o
David998
Erich_von_Gustav
BloodSplash
FlyBoy
Neon Maniacs
Picrotal
Andr
Killer-Man
al(ex)_GORE!
celticxoan
Sleuth
chainsaw
NécroMick
X-Files_Arpanet
TITIX112
harrypweb
oli le mal
Le Lavallois
RoSS
WiLLyBoy
maya
Mr. Horreur Web
Jim_Aux_Poils
YoUtH
Earthy51
antinazi
TheMaskedShape
Scarecrow
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 14:49

Orange mécanique est un film visionnaire. Génial. Stanley Kubrick était un génie, il a anticipper une société violente qui est très proche de la réalité d'aujourd'hui. "les victimes des temps modernes". Mais bon il n'y a pas encore d'ancien repris de justice dans la police. violent1
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptySam 11 Nov - 4:50

Orange Mécanique (Clockwork Orange) – 1971
A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcaniqueeb4



Orange Mécanique s’impose comme l’une des œuvres maîtresses de Stanley Kubrick, aux côtes de 2001 : L’Odyssée de l’Espace et Shining notamment.

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique14ir2

Réalisation : 4.5/5
A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique3ru5 A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique4om8
Que l’on adhère ou pas au style kubrickien de cette œuvre, force est d’en reconnaître la maîtrise parfaite de l’image. Prises de vue chiadées, couleurs ternes pour exprimer la froideur de l’environnement, décors loufoques, lumière dérangeante. Tout est millimétré, alternant entre plans accélérés, lents et ordinaires de façon très naturelle. Rien n’est laissé au hasard et cela se ressent dans l’image. Kubrick fait ici montre d’une véritable poésie visuelle dont ses autres œuvres sont un peu moins imprégnées. Alors pourquoi ne pas mettre 5/5 à la réalisation si elle relève d’autant d’efficacité ? Tout simplement parce que je ne suis pas fan des films de Kubrick et que, bien que je sois sensible à la qualité esthétique du film, je ne saurais me résoudre à lui confier l’intégralité des points. Ceci dit, Orange Mécanique possède une réalisation exemplaire, personnelle, investie, qui fait toute la force de l’œuvre de Stanley Kubrick.

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique2tc4 A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique9la5

Histoire : 4/5
A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique1ix4 A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique15oi3
Orange Mécanique, ou comment dépeindre une société en dérive voire chaotique ! Si les éléments de l’histoire en elle-même ne sont pas révolutionnaires, on s’attachera d’autant plus à satyre sociale de ce film. Ultra-violence, sexe en excès, viol, méchanceté, immoralité, Orange Mécanique est un véritable condensé de tous les maux dont souffre la nouvelle génération, gouvernée ici par Alex, un être psychotique, avide de domination et fasciné par l’ultra-violence. Nous sommes durement transposés dans un univers que l’on croit d’abord différent du nôtre (habits de la troupe à Alex, décors bizarroïdes, violence à tout-va) mais qui se révèle identique au fil du métrage. Si l’histoire ne nous convainc guère, Orange Mécanique inflige à ses spectateurs une sévère remise en question doublée d’une claque dans la gueule. L’évolution du personnage d’Alex vient mettre en branle les conceptions béhavioristes bien trop crédules de l’époque, à savoir l’homme peut changer d’attitude via le conditionnement. Les scènes de torture mentale et la dépravation d’Alex ont de quoi mettre le spectateur mal à l’aise, quitte à le dérouter pour de bon.

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique16ht3 A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique19ok6

Acteurs/Personnages : 5/5
A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique5zz2 A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique13aj4
La qualité d’Orange Mécanique va de pair avec celle de son casting. Les acteurs ne sont pas choisis à la légère, du plus petit au plus grand rôle, le résultat est saisissant. Malcolm McDowell fait montre d’une prestation détonante, impeccable, magique, dans le rôle d’Alex, cet adolescent psychotique, ayant développé un paralangage en même temps qu’un goût troublant pour la violence à l’égard de tous. Si Kubrick impose son style en matière de réalisation, Orange Mécanique recèle de quantité de symboles spécifiques au réalisateur. Religion, sexe, domination, tout y passe. L’évolution d’Alex est cohérente : la psychose ne se soigne ni par la prison ni par le conditionnement. Et cette évolution souligne différents points : premièrement, la société crée ses propres monstres asociaux et violents en même temps qu’elle se développe, puis punit sévèrement les monstres qu’elle a enfantés, mais – quand bien même ses monstres guériraient – ceux-ci sont pris dans un tourment infernal de violence et d’immoralité. Le Mal engendre le Mal, et qui vivra par la violence mourra par la violence. Ainsi, Alex est ce monstre façonné par la société, cette dernière l’envoie en prison, la prison corrige sa violence par la violence, en sortant de prison, Alex est de nouveau confronté à la violence mais est, cette fois, démuni. Petit à petit, Alex redevient ce produit de la société, ce qu’il est en réalité.

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique8pj6 A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique10fa1

Musique : 3.5/5
Inquiétant mélange entre la 9e Symphonie de Ludwig Van Beethoven et des thèmes de tension extrême, la bande-son d’Orange Mécanique s’arrange pour nouer les tripes de son auditeur et le mettre mal à l’aise. Un score musical d’une force rare mais qui a parfois tendance à nous agacer plus qu’à nous fasciner. En effet, les nombreuses répétitions des accords de Beethoven participent à la tension du métrage, mais perdent de temps à autre de leur intensité pour nous ennuyer. Dans l’ensemble, la bande-son d’Orange Mécanique est en accord parfait avec l’image de Kubrick, jusqu’à en devenir l’un des composants essentiels.

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique6uh4 A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique7lr6

En somme, que l’on n’aime ou pas cette œuvre, que l’on soit sensible ou non à la réalisation de Kubrick, Orange Mécanique mérite amplement son statut de film culte par sa qualité esthétique incontestable, son jeu d’acteur imprenable, et son originalité. Sans doute l’œuvre la plus personnelle et la plus violente de Stanley Kubrick. Personnellement, je ne suis pas un grand fan d’Orange Mécanique mais je ne peux que m’incliner face au génie du réalisateur et à la beauté de son métrage.

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique17rb1 A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique18xv8

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique20tr9 A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique21bo2

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique11fv1
Oh oui ! Je suis guéri...

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Orangemcanique12tb9
À l'origine d'un chef-d'oeuvre...


Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: ..   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptySam 11 Nov - 16:44

Pour ma part, je ne cacherais rien à personne. Je vais m'affirmé! Je l'ai trouvé moche, ennuyant et long. J'ai essayé de l'écouté 4 fois et les trois première fois je me suis endormis dessus et la derniere, je me surprend même d'avoir été capable d'enduré sa platitude! Je suis sur que vous avez vos gout sur le film et moi il ne rentre pas dans mes préférés!
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptySam 11 Nov - 20:25

Tout à fait d'accord avec toi mon cher Mad Max,un film vaniteux tel qu'il finit par se lécher le cul lui même.Kubrick en somme...
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: ....   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 17:32

content de voir que je suis pas seul
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 17:43

Pour moi, c'est un bon film mais sans plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 8:09

chainsaw a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi mon cher Mad Max,un film vaniteux tel qu'il finit par se lécher le cul lui même.Kubrick en somme...

Je sais que j'arrive après la guerre mais je viens de lire les critiques concernant ORANGE MECANIQUE et j'ai été trés surpris de certaines réactions (on aime ou pas chacun a le droit a son opinion) mais la tienne m'a plutot surpris....

En replacant le film dans son époque (tout comme le livre d'ailleurs) et en observant ce qu'il se passe autours de nous (sauf si au Québec la violence n'a pas gangrénée la jeunesse...) on ne peut qu'admettre que cette oeuvre (film et livre) est absolument prophétique. Ne soigne-t-on pas aujourd'hui certains criminels par des thérapies (certes moins éxagérée que dans le film) dures pour les remettre en liberté plutot que remplir indéfiniement les prisons ?

Avant de sortir en VHS (15 ou 20 ans après sa première sortie ciné) ce film n'était visible que dans les salles et pour y etre aller plusieurs fois durant cette période, les places étaient toutes occupées, ce qui démontre que ORANGE MECANIQUE est et restera une oeuvre culte contrairement a d'autres films dit cultes et qui une fois sorti avec le temps disparaissent de la mémoire collective ( on a beau s'exciter sur SAW et consort ce ne sont finalement que de tres bon films mais sans aucun méssage) .Pas ORANGE MECANIQUE !!!!!!

Trouver ce film vaniteux, etc..., je trouve cela navrant mais bon si c'est comme ca que tu l'as ressenti c'est dommage car ce film est vraiment une des grandes réussites cinématographiques sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 19:02

Une des pièces maitresses de Kubrick, ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre. Le scénario est très original et la réalisation est sublime.

5/5 cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 11:18

Certe un de mes film préféré non-horreur
J'adore le vocabulaire et le style du film
La morale de la fin un peut cul-cul mais bon
Je l'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 11:24

Killer-Man a écrit:
Certe un de mes film préféré non-horreur
J'adore le vocabulaire et le style du film
La morale de la fin un peut cul-cul mais bon
Je l'ai adoré

C'est que tu as compris la morale de travers, dans ce cas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 11:28

X-Files_Arpanet a écrit:
Killer-Man a écrit:
Certe un de mes film préféré non-horreur
J'adore le vocabulaire et le style du film
La morale de la fin un peut cul-cul mais bon
Je l'ai adoré

C'est que tu as compris la morale de travers, dans ce cas.

Spoiler:
Je sais sa je l'avai comprit

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andr
Définitivement Mort
Andr


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 12:18

pas aimer ce film dutout moi

jai pas accrocher pentoute et du rape.. je deteste
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 5:36

Killer-Man a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 8:32

Andr a écrit:
pas aimer ce film dutout moi

jai pas accrocher pentoute et du rape.. je deteste

Nul doute que tu l'as regardé avec toute l'attention que mérite ce chef-d'oeuvre pour le résumer d'une manière aussi éloquente... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 13:32

X-Files_Arpanet a écrit:
Killer-Man a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Sa a l'aire que j'ai sauté un boute lol j'ai aucun souvenir de sa =P
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 8:22

Killer-Man a écrit:
Sa a l'aire que j'ai sauté un boute lol j'ai aucun souvenir de sa =P

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 12:51

X-Files_Arpanet a écrit:
Killer-Man a écrit:
Sa a l'aire que j'ai sauté un boute lol j'ai aucun souvenir de sa =P

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 15:08

Killer-Man a écrit:
Spoiler:

Oui, c'est bien ça, il est à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 17:13

Pour ceux qui ont aimés Clockwork Orange, comment avez-vous trouvez Funny Games UK euh US ? C'est tellement une copie conforme des temps modernes, moi ce film m'a déplu face au grand classique de Kubrick !
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 18:45

Neon Maniacs a écrit:
Pour ceux qui ont aimés Clockwork Orange, comment avez-vous trouvez Funny Games UK euh US ? C'est tellement une copie conforme des temps modernes, moi ce film m'a déplu face au grand classique de Kubrick !

Justement j'ai adoré clockwork Orange et je me tape Funny Game ce soir

Le personnage de clockwork resemble au deux jeune je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 18:47

Killer-Man a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
Pour ceux qui ont aimés Clockwork Orange, comment avez-vous trouvez Funny Games UK euh US ? C'est tellement une copie conforme des temps modernes, moi ce film m'a déplu face au grand classique de Kubrick !

Justement j'ai adoré clockwork Orange et je me tape Funny Game ce soir

Le personnage de clockwork resemble au deux jeune je trouve

Michael Haneke n'est vraiment pas original avec ce film, filmé 5 minutes de temps la même scène comme dans tout ses films et en plus de ça, Michael Pitt, un des 2, celui qui parle le plus, est exactement fou dans la tête comme le personnage de Malcolm McDowell dans Clockwork Orange, ça a tué un peu le film je trouve ses similarités, plus que des clins d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 18:49

Neon Maniacs a écrit:
Killer-Man a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
Pour ceux qui ont aimés Clockwork Orange, comment avez-vous trouvez Funny Games UK euh US ? C'est tellement une copie conforme des temps modernes, moi ce film m'a déplu face au grand classique de Kubrick !

Justement j'ai adoré clockwork Orange et je me tape Funny Game ce soir

Le personnage de clockwork resemble au deux jeune je trouve

Michael Haneke n'est vraiment pas original avec ce film, filmé 5 minutes de temps la même scène comme dans tout ses films et en plus de ça, Michael Pitt, un des 2, celui qui parle le plus, est exactement fou dans la tête comme le personnage de Malcolm McDowell dans Clockwork Orange, ça a tué un peu le film je trouve ses similarités, plus que des clins d'oeil !

Du moins je verai bien .
Je t'en redonera des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
FlyBoy
Fraîchement mort!
FlyBoy


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : la malbaie,Qc
Date d'inscription : 25/05/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 23:17

A clockwork orange est tout simplement un coup de maitre de la part de kubrick et un chef d'oeuvre

a voir absolument au moin une fois.....meme plus happy1
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 5:35

Neon Maniacs a écrit:
Pour ceux qui ont aimés Clockwork Orange, comment avez-vous trouvez Funny Games UK euh US ? C'est tellement une copie conforme des temps modernes, moi ce film m'a déplu face au grand classique de Kubrick !

Je ne vois vraiment pas de rapprochement possible entre Funny Games et Orange Mécanique...

Bon, d'accord, je parle du Funny Games de 1997 mais il me semble que le US est une copie conforme de l'original. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de deux thrillers psychologiques mettant en scène des psychopathes qu'il faut y voir des ressemblances...
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 9:44

Citation :
Je ne vois vraiment pas de rapprochement possible entre Funny Games et Orange Mécanique...

Clair, c'est deux films sont completement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Clockwork Orange (1971)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Clockwork Girl (2014, Kevin Konrad Hanna)
» Orange ou Severance
» M.O.Zh. / The Man in the Orange Jacket (2014, Aik Karapetian)
» The Devils (1971, Ken Russell)
» The Omega Man (1971, Boris Sagal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: