| The Devils (1971, Ken Russell) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: The Devils (1971, Ken Russell) Mer 28 Juil - 15:03 | |
| Synopsis : En 1634, derrière ses remparts, la ville de Loudun, libérale et tolérante, refuse l'autoritarisme religieux. L'abbé Grandier est l'âme de la résistance contre la politique consensuelle et exerce, malgré lui, un fort attrait sur le couvent des ursulines... Dénonciation du fanatisme mais aussi de la liberté persécutée par l'intolérance et l'obscurantisme, The Devils, avec son univers hystérique, ses scènes de tortures, de bacchanales, d'exorcisme est l'oeuvre maudite par excellence. Inspiré d'une histoire vraie, le film avait fait scandale à sa sortie. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Mer 28 Juil - 15:08 | |
| Le film a été présenté au Festival Fantasia en présence de son réalisateur la semaine dernière. Des gens l'ont vu?
Quelles sont vos opinions?
Ma critique (de l'édition VHS, malheureusement) est à venir! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Mer 28 Juil - 15:24 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Ma critique (de l'édition VHS, malheureusement) est à venir!
VHS Vive le VHS J'ai pas vu le film, alors je peux pas répondre. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Mer 23 Mar - 23:56 | |
| http://horreur-web.com/devils.html _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Spike Ghost Repose en paix
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : Longueuil, Québec Canada Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Jeu 24 Mar - 1:46 | |
| Super critique... J'ai vraiment envie de voir ce film depuis un bout. J'espère qu'il sera offert en DVD et/ou Blu-Ray dans les années à venir. | |
|
| |
ectoplasme Phase terminale
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Jeu 24 Mar - 23:59 | |
| Je veux vraiment mettre la main sur une copie décente de ce film.. Quand je pense qu'il a joué à Fantasia l'été passé et que j'ai manqué ça, ça m'énerve! hehe.. Je veux m'initier à l'oeuvre de Ken Russell.. J'ai juste vu Gothic à date, qui était assez comique.. Mais je comprenais pas tout à cause de l'accent British | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Ven 25 Mar - 0:17 | |
| Un de mes précieux contacts (Maxime Duguay, haha) est allé le voir au Fantasia et il semble qu'étant donné certains problèmes dont je ne me souviens plus de la nature, la copie qui avait été présentée n'était pas la fameuse version du réalisateur.
Dommage! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Well Définitivement Mort
Nombre de messages : 250 Age : 40 Localisation : Lac St-Jean (Qc) Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Ven 25 Mar - 1:12 | |
| ectoplasme j'ai trouvé une copie du film en dvd remastériser avec des scène uncut sur ebay jte donne le lien en pv si tu veut ! | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Ven 25 Mar - 11:16 | |
| Je me rappelle bien de ce film. Un joyeux bordel sur fond de malsanité pieuse et d'érotisme.
Après ça a beau être culte et assez bouleversant replacé dans son contexte le film en lui même est de qualité assez moyenne et l'aspect choc en constitue le quasi seul attrait. | |
|
| |
ectoplasme Phase terminale
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Ven 25 Mar - 12:05 | |
| Well : Il va devenir vraiment cher..! Je ne pourrai jamais me permettre ça... Dommage!
Black Rainbow : Oui, je sais bien que ce n'était pas la version originale à Fantasia ( toujours selon ton précieux contact, et un autre de mes amis qui est allé) mais c'était probablement plus regardable que ce que je peux trouver sur internet.. triste, triste | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Ven 25 Mar - 14:15 | |
| - Strappado a écrit:
- Je me rappelle bien de ce film. Un joyeux bordel sur fond de malsanité pieuse et d'érotisme.
Après ça a beau être culte et assez bouleversant replacé dans son contexte le film en lui même est de qualité assez moyenne et l'aspect choc en constitue le quasi seul attrait. Tu entends quoi par la qualité moyenne? Simple curiosité. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Lun 28 Mar - 5:03 | |
| Par qualité moyenne j'entends un film pas spécialement basé sur l'interprétation des personnages et dont on a du mal à comprendre le sens. The Devils m'a fait plus fait l'effet d'une bande de potes qui s'amusent à faire n'importe quoi qu'un véritable film au message profond Il en ressort un film choc mais assez creux au final, à l'instar de Salo par exemple dont je ne suis pas très fan. La version uncut ferait quasiment 2 heures donc difficile de juger un film littéralement tronqué et amputé de ses scènes les plus significatives ... Bon après pas mal de scènes sont dignes d'intérêt et cette époque cinématographique a ses attraits et comporte quelques perles ... | |
|
| |
Well Définitivement Mort
Nombre de messages : 250 Age : 40 Localisation : Lac St-Jean (Qc) Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Lun 28 Mar - 7:00 | |
| sur ebay en se moment il y as la version uncut et remasteriser a 7$ environ ! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) Lun 28 Mar - 8:29 | |
| - Strappado a écrit:
- Par qualité moyenne j'entends un film pas spécialement basé sur l'interprétation des personnages et dont on a du mal à comprendre le sens. The Devils m'a fait plus fait l'effet d'une bande de potes qui s'amusent à faire n'importe quoi qu'un véritable film au message profond
Il en ressort un film choc mais assez creux au final, à l'instar de Salo par exemple dont je ne suis pas très fan.
La version uncut ferait quasiment 2 heures donc difficile de juger un film littéralement tronqué et amputé de ses scènes les plus significatives ...
Bon après pas mal de scènes sont dignes d'intérêt et cette époque cinématographique a ses attraits et comporte quelques perles ... Je trouve que le “n'importe quoi” de The Devils est excessivement bien contrôlé et malaisant. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa magie! L'interprétation des personnages était assez cruciale au bon fonctionnement, à mon sens! Les personnages sont bien écrits et les acteurs dévoués. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell) | |
| |
|
| |
| The Devils (1971, Ken Russell) | |
|