Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A Clockwork Orange (1971)

Aller en bas 
+41
Screamfan1
jason-vorhees 13
hunter13
pinoa7x
Machiavel
StitchTS
JackieBoy
Loopynoo
Ash
joe pitt
shenga
:TRIOXIN:
mathh2o
David998
Erich_von_Gustav
BloodSplash
FlyBoy
Neon Maniacs
Picrotal
Andr
Killer-Man
al(ex)_GORE!
celticxoan
Sleuth
chainsaw
NécroMick
X-Files_Arpanet
TITIX112
harrypweb
oli le mal
Le Lavallois
RoSS
WiLLyBoy
maya
Mr. Horreur Web
Jim_Aux_Poils
YoUtH
Earthy51
antinazi
TheMaskedShape
Scarecrow
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyMer 17 Sep - 11:03

Pour ceux qui trouvent que ce film est un chef-d'oeuvre, je réponds que vous avez droit à votre opinion. Alors pourquoi narguer de façon condesendante ceux qui n'ont pas apprécié ? Je suis de ceux qui se sont ennuyés ferme en écoutant ce film. Je déteste les comédies musicales et ce film y ressemble beaucoup si vous remplacez comédie par tragédie. Les personnages sont trop gros pour être crédibles et je ne suis de toute façon pas un grand fan de Kubrick bien que son Full metal jacket ne m'ait pas laissé indifférent.


Dernière édition par Erich_von_Gustav le Mer 17 Sep - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyMer 17 Sep - 11:55

Mon film préféré. J'adore. La musique, les performances, la réalisation (tout à fait sublime), la photographie, je l'écoute assez régulièrement et je ne me tanne jamais!! happy2
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: k   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyMer 17 Sep - 13:11

J'adore ce film et j'accepte ceux qui non pas le meme avis que moi
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyMer 17 Sep - 19:09

Erich_von_Gustav a écrit:
Pour ceux qui trouvent que ce film est un chef-d'oeuvre, je réponds que vous avez droit à votre opinion. Alors pourquoi narguer de façon condesendante ceux qui n'ont pas apprécié ? Je suis de ceux qui se sont ennuyés fermes en écoutant ce film. Je déteste les comédies musicales et ce film y ressemble beaucoup si vous remplacez comédie par tragédie. Les personnages sont trop gros pour être crédibles et je ne suis de toute façon pas un grand fan de Kubrick bien que son Full metal jacket ne m'ait pas laissé indifférent.

Tu penses bien ce que tu veux, mais dire que Orange mécanique est une comédie musicale, ce n'est pas une opinion, c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyMer 17 Sep - 20:11

J'ai bien dit qu'il fallait remplacer comédie par tragédie. Que dire de la façon de bouger des personnages: On se croirait au Grands Ballets canadiens...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 0:06

Erich_von_Gustav a écrit:
J'ai bien dit qu'il fallait remplacer comédie par tragédie. Que dire de la façon de bouger des personnages: On se croirait au Grands Ballets canadiens...

Cela ne concerne que de très courtes scènes du film, et je pense que tu n'as jamais vu un ballet de ta vie pour dire cela... Ce qui n'a d'ailleurs rien d'infâmant...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 0:39

Je n'ai pas l'intention de me prendre la tête pour un film. Je l'ai vu il y a très longtemps et je me suis ennuyé ferme, c'est tout. Ceux qui ont aimé ont des goûts différents des miens. Ma comparaison avec le ballet tenait au fait que le héros du film a des manières très effeminées si mes souvenirs sont exacts, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 9:39

Erich_von_Gustav a écrit:
Ma comparaison avec le ballet tenait au fait que le héros du film a des manières très effeminées si mes souvenirs sont exacts, bien entendu.

Alors, d'après toi, Pirates des Caraïbes est aussi un semblant de comédie musicale ou de ballet ? Juste parce que Jack Sparrow bouge bizarrement...

Vraiment, que l'on parle de tragédie ou de comédie, Orange Mécanique n'a rien d'une comédie musicale !! Et ce n'est pas une opinion. C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 9:52

Je ne dirais pas que les façon d'Alex sont effeminés mais plutôt excentriques, cela dit, Orange Mécanique n'a rien d'une comédie musicale, et pour avoir visionné le film à plusieurs reprises, je n'ai jamais sentit assister à un balais! Par contre, il y a pour sûre une dimension un peu théâtrale dans le film. Il est sûr que le film n'est pas pour tout les goûts, tout y est.. spécial. Les couleurs, les décors, les dialogues, le jeu des acteurs, la musique, le rhytme en général.. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre, car tout simplement, tout du film m'atteint directement, tout ses éléments déclenchent en moi des réactions agréables! Mais c'est le genre de film, qui, et je le comprend très bien, sera très long et pénible pour d'autres, ceux qui, justement, ne sont pas touchés par sa.. méthode de conception si on veut
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 13:56

David998, tu as très bien compris où je voulais en venir. Trop théâtral à mon goût. La scène où Alex revient chez-lui après sa "thérapie" me fait penser à du théâtre d'été. Peut-être est-ce seulement la traduction en français qui fait défaut, mais bon, je n'aime pas le style, c'est tout.

Pirates des Caraïbes: j'ai détesté tout autant. Est-ce que ça va encore déclencher une réaction comme si j'avais parlé contre le pape sur le forum du Vatican ???

Oui, Jack Sparrow bouge bizarrement, mais le style de Pirates des Caraïbes est différent de l'Orange mécanique. Je répète pour la troisième fois que j'ai utilisé le terme «tragédie musicale» pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 18:12

Erich_von_Gustav a écrit:
Je n'ai pas l'intention de me prendre la tête pour un film. Je l'ai vu il y a très longtemps et je me suis ennuyé ferme, c'est tout. Ceux qui ont aimé ont des goûts différents des miens. Ma comparaison avec le ballet tenait au fait que le héros du film a des manières très effeminées si mes souvenirs sont exacts, bien entendu.

Crois moi, je ne cherche pas à m'engueuler avec toi, mais là tu parles de l'art du ballet en usant de clichés monstrueux, et vraiment c'est injuste !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 4:45

Erich_von_Gustav a écrit:
Je répète pour la troisième fois que j'ai utilisé le terme «tragédie musicale» pour ce film.

Et encore une fois, il ne s'agit ni d'une comédie ni d'une tragédie musicale. Le terme "théâtral", comme David998 l'a utilisé, est à mon avis beaucoup plus proche de ta vision...
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 18:00

D'accord, allons-y pour théâtral. Et pour le cliché, je regrette, mais le hockey est plus viril que le patin artistique tout comme le breakdanse l'est plus que le ballet. Ce n'est pas cliché pour moi, c'est une évidence. Mais nous nous éloignons du sujet et sortons des cadres de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
mathh2o
Fraîchement mort!
mathh2o


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 18:50

Erich_von_Gustav, t'aurais du l'écouter hier y passait a ARTV ça t'aurais rafraichi la mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptySam 20 Sep - 9:38

Erich_von_Gustav a écrit:
D'accord, allons-y pour théâtral. Et pour le cliché, je regrette, mais le hockey est plus viril que le patin artistique tout comme le breakdanse l'est plus que le ballet. Ce n'est pas cliché pour moi, c'est une évidence. Mais nous nous éloignons du sujet et sortons des cadres de ce forum...

C'est peut-être plus « viril » (et encore...) mais cela ne permet pas de considérer les danseurs de ballets comme des louloutes efféminés quand ce sont des artistes de grand talent et de grande qualité dont la formation a été mille fois plus longue et difficile que celle des joueurs de hockey en question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptySam 20 Sep - 10:48

Et qui a parlé de louloutes ? Je ne serais pas capable de danser le ballet et j'admire ce grand art, mais penser qu'il est facile de devenir professionnel au hockey, je ne répondrai même pas. Je répète que nous nous éloignons du sujet et je ne m'égarerai pas dans ce hors-sujet que j'avoue avoir créé moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 22:04

T'en fais pas Erich,je n'apprécie pas le ballet,ni les comédies musicales(bien que ce n'est pas nécessairement ce que tu voulais dire),ni...Orange Mécanique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 15:32

En effet, chainsaw, ce film, soit vous en devenez un fan, soit vous détestez.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 16:30

Erich_von_Gustav a écrit:
En effet, chainsaw, ce film, soit vous en devenez un fan, soit vous détestez.

Ce qui est souvent le cas pour les oeuvres de Kubrick
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 16:43

Rien à redire là-dessus, David. Certaines oeuvres de Kubrick sont pour moi de grandes réalisations alors que d'autres, je n'y ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 20:48

Erich_von_Gustav a écrit:
Pour ceux qui trouvent que ce film est un chef-d'oeuvre, je réponds que vous avez droit à votre opinion. Alors pourquoi narguer de façon condesendante ceux qui n'ont pas apprécié ? Je suis de ceux qui se sont ennuyés ferme en écoutant ce film. Je déteste les comédies musicales et ce film y ressemble beaucoup si vous remplacez comédie par tragédie. Les personnages sont trop gros pour être crédibles et je ne suis de toute façon pas un grand fan de Kubrick bien que son Full metal jacket ne m'ait pas laissé indifférent.

Chacun a droit à son opinion mais de dire qu'on s'est ennuyé, ce n'est pas une opinion mais un commentaire impertinent trop subjectif pour être crédible et que chaque personne peut utiliser pour n'importe quel film.

Si tu n'as pas compris le film, tant pis pour toi! Mais tu ne peux pas condamner une si grande oeuvre à cause d'éléments que tu avoues toi-même ne pas avoir compris.

Pour bien juger un film, il faut bien le comprendre. Je pourrais bien regarder un film iranien très reconnu dans son pays et le qualifier de navet tout simplement parce qu'il s'agit d'une culture qui m'est inconnue. Dans ce cas-ci, le problème ne serait pas le film mais la perception que j'en ai.

Donc c'est toi qui a tes propres goûts que tu as le droit d'assumer et que nous devons respecter, pas l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 9:27

Oui, enfin, WillyBoy, a priori, si une personne n'a pas pu saisir tous les éléments d'un métrage à son premier visionnage, il est tout à fait compréhensible qu'elle ne l'apprécie pas. Et s'ennuyer devant une oeuvre est un élement de critique tout à fait recevable, dans la mesure où le spectateur aura perçu des longueurs, des lenteurs ou des passages inintéressants dans le film.

Et ce qui est tout aussi subjectif est ta réaction face aux commentaires cités. À ton tour, tu ne fais que donner ton opinion. Il n'y a donc pas lieu de contester les réactions de ce cher Erich...
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 16:28

Alors, soit on aime Orange mécanique, soit on est un inculte qui n'a rien compris ? Belle attitude pour un administrateur...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 2:10

Erich_von_Gustav a écrit:
Alors, soit on aime Orange mécanique, soit on est un inculte qui n'a rien compris ? Belle attitude pour un administrateur...

Quel rapport entre le fait d'être un inculte et le fait de comprendre ou non Orange mécanique ? On peut avoir toute la culture du monde, elle ne permettra pas de mieux comprendre ce film.

Après, je ne trouve pas la réaction de Willyboy si insultante que cela. Tu compares le film à une comédie musicale. J'avais déjà tiqué sur la question et c'est compréhensible. Une telle comparaison laisse à penser qu'en effet, tu n'as pas saisi de quoi il était question dans Orange mécanique. Tu es passé à côté. C'est pas grave, mais c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 8:46

Y a-t-il des chorégraphies dans ce film oui ou non ? Quand le timbré chante Singing in the rain lors de l'invasion de domicile, je n'ai pas rêvé ? Alors c'est ppurquoi j'avais avancé l'idée d'une tragédie musicale. Et qui peut-on prétendre être pour juger si quelqu'un a compris ou non un film ? Il y a ici une condescendance qui fait ch... voilà tout !

La réaction de Willyboy n'est pas insultante, elle est condescendante. Et désolé, mais même en écoutant le film plusieurs fois, je ne l'aimerai pas plus. Pas parce que je ne comprends pas, parce que je n'aime pas. Fin de la discussion pour moi dans ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Clockwork Orange (1971)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Clockwork Girl (2014, Kevin Konrad Hanna)
» Orange ou Severance
» M.O.Zh. / The Man in the Orange Jacket (2014, Aik Karapetian)
» The Devils (1971, Ken Russell)
» The Omega Man (1971, Boris Sagal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: