Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Maximum Overdrive (1986, Stephen King)

Aller en bas 
+12
Gregg
freddyforever
Bob Boyle
Heinsweidry
X-Files_Arpanet
lapointe2006
Sleuth
funkyeric
WiLLyBoy
Earthy51
Mr. Horreur Web
paulhux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximum Overdrive (1986, Stephen King)   Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 20:09

Si le film souffre à mon sens d'un certain manque de réalisme des cascades ou encore du traitement peu crédible de la liaison entre Emilio Estévez et Laura Harrington, Maximum Overdrive est cependant loin de se limiter à ces désagréments car on y trouve certaines morts relativement bien misent en scène, tout autant qu'une bonne dose d'humour qui lui permet d'atteindre sans mal ses objectifs quant à divertir le spectateur.

Le film m'aura fait penser à un Western. Ainsi, les éléments propres à ce genre cinématographique sont nombreux: la station service pourrait s'apparenter à un fort, ce qui serait accentué par le fait que son sous-sol soit un véritable arsenal. L'idée du couple marié qui fuit pour y trouver refuge mais aussi le paysage désertique entourant ladite station, symbolisant une "terre vierge" comme au temps de la conquête de l'ouest. A travers l'image des camions, on pourrait y voir des indiens à cheval tournant autour de leurs victimes avant de les assaillir (cet élément ne me semble pas innocent car King insiste longuement là-dessus comme pour faire passer un message et je ne crois pas que le but était uniquement d'atteindre une durée de film standard). On pourrait aussi nommer le fait qu'un véhicule utilise le morse pour communiquer avec les assiégés. Seul l'enfant le comprend, comme dans un western ou seul un blanc parle le langage des indiens...

Alors pourquoi l'idée d'un western? Et bien dans mon raisonnement ce serait pour développer une critique totale de la civilisation américaine et de son évolution, à commencer par ses origines (le western) pour arriver au présent avec notamment les idées de la négociation pour l'essence (un symbole de l'industrialisation du 20e siècle), mais aussi de ces énormes semi-remorques, représentant de façon imagée la puissance de l'Amérique, pour arriver sur une vue future, le soulèvement des machines sous l'emprise d'extra-terrestres (c'est ce qui est évoqué dans le film par Estévez), alors que ceux-ci serait encore une image pour symboliser le châtiment pour surproduire et polluer, et donc détruire la planète. Les USA étant l'un des plus gros pollueurs au monde.

On pourrait donc voir comme propos à Maximum Overdrive une forme d'introjection du passé pour le présent et un avertissement pour le futur.
En d'autres termes King porterait une critique sur l'Amérique à travers toute son histoire moderne.

3,5/5.


Dernière édition par Gregg le Mar 9 Juil - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximum Overdrive (1986, Stephen King)   Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 6:45

Pas fan de ce film dont le côté fun emprunte beaucoup au John Carpenter de la même période avec un côté fun qui est ici assez malvenu ...

En voyant le scénario sur papier ce film aurait pu être une tuerie et s'avérer très angoissant s'il avait eu un traîtement à la Christine. Pourtant le film s'avère plutôt agréable à regarder mais ne prend jamais aux trippes.
Maximum Overdrive à donc bien mal vieilli de ce point de vue, son côté fun est devenu très Kitsch ...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximum Overdrive (1986, Stephen King)   Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 1:57

Pour une première réalisation, je trouve Stephen King quand même bon comme réalisateur.

Les principaux défauts du film sont, les acteurs et le scénario. Il manque des meurtres en seconde partie du film. Mais les meurtres présents sont bien fait et certains même originaux.

Je dois avouer que mon second visionnement à été un peu meilleur que la première fois. Cela a d'ailleurs joué sur ma note final.

Pour lire plus en détail ma critique du film Maximum overdrive, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximum Overdrive (1986, Stephen King)   Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:46

Je viens de le revoir. Un bon petit film d'horreur sympathique. Malgré le fait que la musique d'ACDC, bien qu'intéressante, tape sur les nerfs à la longue et que la jeune mariée tape 10000X plus sur les nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximum Overdrive (1986, Stephen King)   Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:55

Ta raison, est vraiment gossante la. Le seul point négatif du film cas a moi.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximum Overdrive (1986, Stephen King)   Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 8:08

Maximum Overdrive de Stephen King - 3,5/5

C’est la première fois, que je voyais cette seule et unique réalisation de Stephen King. Oui, le film est souvent invraisemblable et stupide, mais il est vraiment divertissant et drôle. Le film possède plusieurs scènes vraiment nice, surtout les meurtres. Les personnages sont limites, mais c’est se qui donne du charme au film. Il y a une bonne trame sonore Rock. Et, l’idée générale de Maximum Overdrive est quand même originale, avec cette révolte des machines. Bref, j’ai passé un bon moment en visionnent ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximum Overdrive (1986, Stephen King)   Maximum Overdrive (1986, Stephen King) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximum Overdrive (1986, Stephen King)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parlons Un peu de ... Stephen King
» Stephen King
» Cat's Eye (1985, Lewis Teague)
» The Dark Tower (2017, Nikolaj Arcel)
» Critters (1986, Stephen Herek)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: