Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)

Aller en bas 
+2
chainsaw
X-Files_Arpanet
6 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty
MessageSujet: Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)   Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) EmptyJeu 26 Juil - 10:53

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Slugs10
Slugs – Mutations (1987)

Réalisé par J.P. Simon
Écrit par Ron Gantman
Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0287110
D’après une histoire de Shaun Hutson
Musique de Tim Souster
Avec Michael Garfield, Kim Terry, Philip Machale, Alicia Moro, Santiago Alvarez, Concha Cuetos

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0432310Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0345310

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0463510Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0555410

D’ordre général, les films, dont le postulat de base consiste en une attaque de bestioles minuscules, se révèlent être de joyeux nanards. Slugs ne déroge pas à la règle ! Mais le métrage de J.P. Simon ne se résume pas à un navet grotesque, il ne fait pas moins qu’incarner le summum du nanard ringard et vieillot. Avec son histoire prévisible de bout en bout – des limaces carnivores (ne riez pas déjà, le pire est à venir !) se mettent à bouffer les habitants d’une bourgade –, Slugs sombre vite dans la bouffonnerie gentillette, parsemée de rebondissements crétins, et clôturée par un final lamentable. Pour parachever l’édifice, Ron Gantman répand, dans son script, des personnages profondément ancrés dans les années 80 (dont un sosie de Michel Polnareff !), tous plus incohérents les uns que les autres – mention spéciale à Mike Brady, qui perd l’un de ses meilleurs amis de manière effroyable mais ne semble peiné par sa disparition à aucun moment – et dont les chevelures sont aussi laides qu’improbables ! Pour une série Z de cette envergure, quoi de plus normal que d’avoir affaire à un casting foncièrement mauvais ?! Du honteux Michael Garfield à l’irritante Kim Terry, aucun acteur ne saura faire main basse sur un jeu soit exagéré soit à côté de la plaque.

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0306310Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0384310

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0496910Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0523210

À côté de la plaque, le score de Tim Souster l’est aussi. Autant certains morceaux – grandioses – peuvent susciter un vif intérêt (quoique inappropriés et pétant plus haut que leur cul), autant d’autres vont partir dans des tonalités kitsch qui ne sont pas sans évoquer le thème de Madame Est Servie comme celui du dessin animé des Tortues Ninja.
On ne se surprendra guère de découvrir une réalisation atrocement maladroite. Si le Scope n’est pas aussi scandaleux qu’un Jess Franco, la tenue de caméra de J.P. Simon fait montre d’une platitude notable et d’un laxisme effarant en terme de personnalisation du contenu. En revanche, là où Slugs sait titiller notre curiosité, c’est bien dans ses séquences gore et sanguinolentes. Démembrement à la hache, projection de pus, énucléation explosive, visages et cadavres en putréfaction ; Slugs surprend là où on ne l’attendait pas vraiment.
Alors, l’œuvre de Simon : un gâchis de pellicule ? Oui… et non ! Oui, car ce type d’entreprise nous rappelle, à chaque seconde écoulée, que les producteurs préfèrent jeter l’argent par les fenêtres au lieu de le confier à des auteurs talentueux et à l’avenir prometteur. Non, puisque Slugs atteint de tels sommets en matière de ringardise qu’il s’impose comme une petite perle du cinéma Z à ne surtout pas rater. En bref, ceux qui cherchent un métrage digne de ce titre peuvent aller se rhabiller. Mais les curieux, désirant se taper une bonne tranche de fous rires, sont les bienvenus !

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0362210Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) 0372310

Note : 6/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty
MessageSujet: Re: Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)   Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) EmptyJeu 26 Juil - 20:14

Hé bien,pour une fois je suis d'accord avec toi.La seule et unique raison valable de visionner Slugs est bel et bien les séquences chocs.Soit écoeurantes,soit surprenantes.Pour ce qui est du reste c'est dans l'ensemble assez mauvais.Malgré tout je ne m'étais pas vraiment ennuyé(dans mes souvenirs...).Alors 2.5/5 tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty
MessageSujet: Re: Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)   Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) EmptyJeu 26 Juil - 20:40

J'ai le film en DVD. Je l'avais commencé une fois mais je n'ai pas pu le finir. Je n'ai jamais pris le temps de le revisionner mais d'après ce que j'avais vu, j'avais bien aimé. Quand je prendrai le temps de le revisionner, j'en ferai sûrement la critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty
MessageSujet: Re: Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)   Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) EmptyVen 27 Juil - 5:09

J'aime bien ce petit Z pour deux raisons: un pitch de base original (des limaces tueuses ça change des éternels boogeymen, requins ou autres araignées) et quelques scènes franchement gore (femme dévorée de l'intérieur par les bébêtes, explosion de visage). Après, c'est sûr qu'entre les scènes fun, c'est lent, chiant, mal joué et platement réalisé. De Juan Piquer Simon, je préfère largement le jouissif Pieces.
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty
MessageSujet: Re: Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)   Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) EmptyVen 27 Juil - 9:47

Par hasard il ne serait pas tiré de la série de livres de la collection " Gore" ? Si c est le cas le livre était bon . Je n étais pas allé au toilette trés rassurée bien quoi , j aime tout les animaux mais les petites bétioles rien de telle pour vous traumatiser et si vous avez jamais vue ( j ai les poils des bras tout hérissés) une de ces limaces toute marron et bien grasse oh...mon Dieu .

Excellente collection en passant!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty
MessageSujet: Re: Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)   Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) EmptyVen 27 Juil - 10:32

lady vamp a écrit:
Par hasard il ne serait pas tiré de la série de livres de la collection " Gore" ? Si c est le cas le livre était bon . Je n étais pas allé au toilette trés rassurée bien quoi , j aime tout les animaux mais les petites bétioles rien de telle pour vous traumatiser et si vous avez jamais vue ( j ai les poils des bras tout hérissés) une de ces limaces toute marron et bien grasse oh...mon Dieu .

Excellente collection en passant!

Si le nom de l'écrivain est Shaun Huston, c'est très possible, oui, sachant que le film est adapté de sa nouvelle. Ceci expliquerait donc pourquoi le générique de début indique "Slugs - THE MOVIE" !
Merci à toi, Lady Vamp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty
MessageSujet: Re: Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)   Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) EmptyVen 27 Juil - 18:19

Encore une de tes critiques cher X-Files avec laquelle je suis d'accord....
Incroyable non ???happy1
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty
MessageSujet: Re: Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)   Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) EmptyVen 27 Juil - 21:19

celticxoan a écrit:
Encore une de tes critiques cher X-Files avec laquelle je suis d'accord....
Incroyable non ???happy1

Impossible ! Laughing
Ah attends, je regarde dehors...
Ah ben, oui, c'est ça : il tombe de la merde, maintenant ! lol!

MDR
Mais où va le monde, mon cher Celtic ? Je me le demande... 8)
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty
MessageSujet: Re: Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)   Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) EmptyVen 27 Juil - 21:27

X-Files_Arpanet a écrit:
celticxoan a écrit:
Encore une de tes critiques cher X-Files avec laquelle je suis d'accord....
Incroyable non ???happy1

Impossible ! Laughing
Ah attends, je regarde dehors...
Ah ben, oui, c'est ça : il tombe de la merde, maintenant ! lol!

MDR
Mais où va le monde, mon cher Celtic ? Je me le demande... 8)

happy2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty
MessageSujet: Re: Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)   Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slugs, muerte viscosa (1988, Juan Piquer Simón)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mil gritos tiene la noche / Pieces (1982, Juan Piquer Simón)
» Juan de los muertos / Juan of The Dead (2011, Alejandro Brugués)
» El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)
» Exorcismo / Exorcism (1975, Juan Bosch)
» 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: