| Le meilleur Argento! | |
|
+21giallover DarkCrow Bob Boyle LivingDeadPinUp lewana de tyriulle BloodSplash David998 mathh2o plo chainsaw Quatermain zombie WiLLyBoy Baptiste Müller GRmax Mr. Horreur Web celticxoan Mario595 Empereur GHOULE Dxman Bloodyced 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloodyced Phase terminale
| Sujet: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 0:04 | |
| Selon vous! quel est le meilleure Argento! ( j'aimerais bien utilisé la fonction sondage mais je ne sais pas comment) | |
|
| |
Dxman Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 38 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 0:26 | |
| Phenomena....c'est mon préféré et pourtant il n'est pas vraiment aimer dans la filmo de Dario
je trouve se film completement magique | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 2:15 | |
| Je suis d'accord avec toi, Dxman. Phenomena est le meilleur Argento. Plus fantastique, moins giallo. Plus merveilleux, moins réaliste. Plus touchant, moins insensible. | |
|
| |
Mario595 Repose en paix
Nombre de messages : 628 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 5:48 | |
| Moi je connais le préféré de GRmax | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 6:37 | |
| Pas facile.....mais bon je dirais DEEP RED (Les Frissons de l'Angoisse). | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 9:53 | |
| Moi, mes favoris sont ceux qui se terminent en "A" !!!
1- Suspiria 2- Phenomena 3- Opera 4- Trauma (eh oui!!! Je m'assume) _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 10:07 | |
| Mario 595 a deviné je crois ! 1. Opera 2. Suspiria 3. Tenebre 4. The Bird with the Crystal Plumage 5. Phenomena Mais c'est difficile de donner un ordre... | |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 10:16 | |
| Bon et bien si tout le monde y va de son top 5 voici le mien pour le moment...(va falloir que je revois certains de ces films)
1. Deep Red 2. Inferno 3. Suspiria 4. Tenebrae 5. The Bird with the Crystal Plumage | |
|
| |
Baptiste Müller Repose en paix
Nombre de messages : 889 Age : 34 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 10:17 | |
| 1 - Tenebre 2 - Inferno 3 - Opera 4 - Deep Red 5 - Suspiria | |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 34 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 10:19 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- 1. Opera
Enfin un autre grand fan d'Opera ! GRmax et moi devrions nous sentir un peu moins seuls... | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 10:20 | |
| - Baptiste Müller a écrit:
- WiLLyBoy a écrit:
- 1. Opera
Enfin un autre grand fan d'Opera ! GRmax et moi devrions nous sentir un peu moins seuls... J'adore Opera, c'est pour moi un vrai chef d'oeuvre, Argento maîtrise trèes bien son art! Je ne comprends tout simplement pas pourquoi il n'est pas plus souvent reconnu. | |
|
| |
Mario595 Repose en paix
Nombre de messages : 628 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 11:00 | |
| Moi j'en ai pas vu assez pour faire un top 5^^ je reviens vous le dire dans quelques mois^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 11:04 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- J'adore Opera, c'est pour moi un vrai chef d'oeuvre, Argento maîtrise trèes bien son art! Je ne comprends tout simplement pas pourquoi il n'est pas plus souvent reconnu.
Moi non plus et Opera est sans doute le plus bel exercice de mise en scène que je n'aie jamais eu l'occasion de voir dans le cinéma d'épouvante. | |
|
| |
zombie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : Québec, côte-nord Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 11:29 | |
| je n'ai vu que suspiria. honte à moi! Par contre, si tous ses autres films sont bon comme suspiria, je suis sur qu'ils sont excelents. | |
|
| |
zombie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : Québec, côte-nord Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 11:30 | |
| phenomena je l'ai de tépé sur une cassette, faudrais que je l'écoute un jour. je l'ai jamais écouté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 11:31 | |
| - zombie a écrit:
- je n'ai vu que suspiria. honte à moi! Par contre, si tous ses autres films sont bon comme suspiria, je suis sur qu'ils sont excelents.
Un conseil d'ami : évite de commencer par les plus récents...... | |
|
| |
Quatermain Définitivement Mort
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 11:35 | |
| 1- suspiria 2- tenebre 3- phenomena 4- opera 5- le fantome de l'opera | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 1 Aoû - 20:19 | |
| 1-Suspiria 2-Phenomena 3-Inferno 4-Tenebre 5-Trauma
Et je dirai comme GRmax,il est très difficile d'établir un classement. | |
|
| |
plo Fraîchement mort!
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Madrid Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 17 Sep - 9:08 | |
| Je veux pas ouvrir un nouveau topic pour une simple question, mais dans l'idée du meilleur film de Dario Argento:
le quel film de ce realisateur me conseilerez vous en temps que meilleur film-porte d'entrée dans sa filmographie? | |
|
| |
mathh2o Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 17 Sep - 13:35 | |
| pas de doute opera est mon préféré suivit de près par suspiria ! | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Jeu 18 Sep - 7:33 | |
| Je n'ai pas encore vu Tenebre ni Opera (ça viendra.. ça viendra) mais pour l'instant je dirais Suspiria, suivi de Phenomena qui m'a beaucoup surpris! | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Jeu 18 Sep - 11:04 | |
| Moi je tente d'initier la plupart des gens de mon entourage avec son premier film, The Bird With the Crystal Plumage. Je trouve que de découvrir sa filmographie en ordre chronologique facilite davantage la compréhension de sa vision et permet de bien sentir son évolution en tant que cinéaste. Par contre, ceux qui sont moins friands de l'univers du thriller un peu plus hitchcockien (du giallo précisément) peuvent se ranger vers Suspiria, Phenomena ou Opera qui sont trois films assez accessibles. Reste que de passer d'un Suspiria, par exemple, pour se diriger ensuite vers un Tenebre peut déstabiliser et décevoir (quoique aujourd'hui Tenebre est pour moi aussi bon que Suspiria). | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Jeu 18 Sep - 15:30 | |
| Mon top Argento :
1- Suspiria 2- Deep Red 3- Tenebre 4- Opera 5- Inferno | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Sam 4 Oct - 16:02 | |
| Personne n'a cité deux excellents giallo : "4 mouches de velours gris" et "le chat à neuf queues", sa trilogie animale avec "l'oiseau au plumage de crystal"... Mais mon préféré restera le suivant "profondo rosso" (deep red-les frissons de l'angoisse). | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Dim 5 Oct - 2:36 | |
| - lewana de tyriulle a écrit:
- Personne n'a cité deux excellents giallo : "4 mouches de velours gris" et "le chat à neuf queues", sa trilogie animale avec "l'oiseau au plumage de crystal"...
Mais mon préféré restera le suivant "profondo rosso" (deep red-les frissons de l'angoisse). L'oiseau au plumage de crystal est très bon tandis que le chat à neuf queues est juste sympa. Pour 4 mouches de velours gris, j'attend toujours une sortie DVD zone 1. La production Door Into Darkness est sortie il y a pas longtemps mais le DVD est déjà discontinué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! | |
| |
|
| |
| Le meilleur Argento! | |
|