| Le meilleur Argento! | |
|
+21giallover DarkCrow Bob Boyle LivingDeadPinUp lewana de tyriulle BloodSplash David998 mathh2o plo chainsaw Quatermain zombie WiLLyBoy Baptiste Müller GRmax Mr. Horreur Web celticxoan Mario595 Empereur GHOULE Dxman Bloodyced 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Lun 6 Oct - 18:03 | |
| - BloodSplash a écrit:
- La production Door Into Darkness est sortie il y a pas longtemps mais le DVD est déjà discontinué.
Ouais, c'est ce que j'ai bien pu constater lorsqu'il m'a pris l'envie de le commander il y a une semaine. | |
|
| |
LivingDeadPinUp Pas encore mort
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Lun 6 Oct - 19:43 | |
| Mon top 5 Suspiria Profondo rosso Opera Tenebre Phenomena Non d'un diable j'ai oublié Inferno bon je vais être vilaine et gourmande cela fera 6 avec ce dernier. Aller révisions de classiques avant de rejoindre le lit je vais regarder Suspiria et Inferno ainsi il n'y aura plus d'oubli je le jure sur le tre madri. Je conseille à tout le monde de reprendre la leçon à zéro et de regarder sa filmographie dans l'ordre chronologique de préférence. | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Lun 6 Oct - 20:12 | |
| - LivingDeadPinUp a écrit:
Je conseille à tout le monde de reprendre la leçon à zéro et de regarder sa filmographie dans l'ordre chronologique de préférence.
Je seconde ! Commentaire à part, j'aimerais tellement avoir Four Flies on Grey Velvet dans une édition plus convenable, mais aux dernières nouvelles il y a toujours un litige à propos des droits sur le film. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Lun 20 Oct - 20:57 | |
| Je met mon top 5 à jour : 1. Opera 2. Suspiria 3. Phenomena 4. Tenebre 5. Deep Red Argento is god!!! Dire que je ne me suis pas encore procuré Mothers of Tears... Je compte remédier à cela au plus criss! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 22 Juin - 2:50 | |
| Voici un petit top 5 dont les titres n'ont rien de très surprenant... En fait, ces 5 films ont été faits l'un à la suite de l'autre par Argento.
1 - Suspiria 2 - Tenebre 3 - Inferno 4 - Phenomena 5 - Opera _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
DarkCrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1713 Age : 29 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 22 Juin - 17:50 | |
| Tenebre ! | |
|
| |
giallover Pas encore mort
Nombre de messages : 2 Localisation : France Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 10 Aoû - 10:25 | |
| - plo a écrit:
- Je veux pas ouvrir un nouveau topic pour une simple question, mais dans l'idée du meilleur film de Dario Argento:
le quel film de ce realisateur me conseilerez vous en temps que meilleur film-porte d'entrée dans sa filmographie? Si l'on souhaite aborder sa filmographie par le versant "giallo", je conseillerais de commencer par "Les Frissons de l'angoisse", pièce-maîtresse du genre. Et de poursuivre ensuite avec "L'oiseau au plumage de cristal", son premier long-métrage donc, et dont le grand succès à l'époque a donné un regain de dynamisme au giallo. Mais en cas de rejet des "Frissons..." il ne faut pas tourner le dos à la filmo d'Argento sans avoir vu "Suspiria", bijou du versant fantastique de son oeuvre et dont l'esthétisme est inscrit dans l'histoire du cinéma. Pour terminer, une ultime recommandation : cela a déjà été dit et j'insiste, il ne faut surtout pas démarrer par ses films les plus récents. "Giallo" est, il faut bien le dire, un ratage total et mieux vaut se réserver les films (et téléfilms) sortis après 1990 pour plus tard. Deux exceptions cependant : "Le syndrôme de Stendhal" et "J'aurai leur peau !" (aka "Pelts"). | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Mer 10 Aoû - 10:53 | |
| 1-Opera 2- Deep Red 3- The bird with the crystal plumage
Je dois Revoir Suspiria et Tenebre pour pouvoir faire un top 5. | |
|
| |
Narcisse Phase terminale
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Ven 9 Aoû - 6:49 | |
| De ce que j'ai vu pour l'instant :
1. Phenomena, de très loin devant les autres, le seul qui me plaise vraiment. 2. Trauma 3. Les frissons de l'angoisse (deep red) 4. Le chat à neuf queues 5. Ténèbres
Je ne retiens aucun film de la trilogie des enfers. Désolé. Ni Suspiria ni Inferno, beaucoup trop indigestes pour moi.
Me reste à voir Opéra et l'oiseau aux plumes de cristal
Dernière édition par Narcisse le Sam 10 Aoû - 6:47, édité 1 fois | |
|
| |
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Ven 9 Aoû - 17:04 | |
| Sans hésitation : Ténèbres ! | |
|
| |
Pazuzu Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Le meilleur Argento! Ven 30 Juin - 16:38 | |