| The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) | |
|
+15joe pitt Le Colonel Chi StitchTS Shwarzy Loubnaa Mr. Horreur Web WiLLyBoy moshbeat al(ex)_GORE! chainsaw Empereur GHOULE lady vamp Zabou Baptiste Müller celticxoan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono9310 Invité
| Sujet: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Mer 8 Aoû - 7:23 | |
| Le Sous-Sol de la Peur (The People Under the Stairs) de Wes CravenLes propriétaires d'un quartier défavorisé portent un lourd secret à l'intérieur du sous-sol de leur maison. C'est ce que va découvrir un jeune cambrioleur et son complice lors de leur visite dans cette demeure. Wes Craven n'a pas toujours été le réalisateur que beaucoup qualifie de nos jours de has-been. Il a crée l'un des plus grand boogeyman en la personne de Freddy Krueger mais aussi La Dernière Maison sur la Gauche. Ses récents films ne sont pas terrible du tout et ne reflètent en rien son talent d'autrefois, le pire exemple reste sans conteste le daubique Cursed. Mais bien avant ce revers de fortune, Wes Craven a bien sûr marqué de son empreinte le genre. Le Sous-Sol de la Peur fait partie de ses films réussis. Bien entendu ce n'est pas de l'avis de tous mais ce film reste un excellent divertissement enrichi de scènes oppressantes sous forme de huis-clos dans un premier temps. Cette maison possède un potentiel horrifique que Craven exploite adroitement mais il faut reconnaître que le talent de ces acteurs y est notamment pour beaucoup à commencer par le jeune Brandon Adams. Ving Rhames apporte son charisme dans un rôle de voleur qui guidera le jeune homme dans cette baraque bien mystérieuse. Ce que l'on peut repprocher au réalisateur, certains masques de créatures assez académiques en comparaison d'autres bien plus réussis. Le Sous-Sol de la Peur est un plaisir à redécouvrir à chaque visionnage. Ce film a plus de quinze ans et peut paraître quelque peu daté mais garde un certain charme qui opère encore de nos jours. 14/20 |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Mer 8 Aoû - 7:26 | |
| Ca fait longtemps que je l'ai pas vu (depuis le ciné en fait) et je l'avais trouvé très sympa. Le décors de la maison est vraiment excellent et le tueur habillé sado-maso était assez drole. Un film qu'il faudrait que je revois tout comme SHOCKER d'ailleurs....... | |
|
| |
Baptiste Müller Repose en paix
Nombre de messages : 889 Age : 34 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Mer 8 Aoû - 7:31 | |
| Mouais... pas le pire film de Wes Craven, mais une petite série B d'action/horreur plutôt laborieuse et au potentiel pas assez bien exploité (il y avait pourtant de bons décors et une bonne ambiance). Certains ont parlé d'un film très gore, je n'ai rien vu de la sorte, à part un bref plan dans l'ombre sur un dépeçage de cadavre. À noter que je suis un gros fan de la chanson rap que l'on entend lors du générique de fin: Do the Right Thing. | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Mer 8 Aoû - 7:39 | |
| Il n'est pas spécialement gore mis à part 2 ou 3 plans saignants dont l'éventration d'un personnage. |
|
| |
Zabou Définitivement Mort
Nombre de messages : 374 Age : 44 Localisation : Devant la télé ou sur le net Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Mer 8 Aoû - 9:35 | |
| Un de mes Craven préférés! J'ai passé un super moment devant, il s'y dégage une ambiance lourde et pesante que j'apprécie beaucoup | |
|
| |
lady vamp Repose en paix
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Mer 8 Aoû - 14:44 | |
| J ai aime ce film et on s attache au jeune acteur . UN film ou il y a un bon rythme , | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Mer 8 Aoû - 15:19 | |
| Je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou pas, mais je me rappele toutefois de l'excellente direction artistique. J'adore les lieux et les costumes de People Under The Stairs, puisqu'ils s'avèrent à la fois originaux et esthétiques. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Mer 8 Aoû - 20:33 | |
| The People comporte certes de bonnes idées(le frère et la soeur passablement dégénérés,le passage dans les murs,le sous-sol...)mais elles ne sont pas assez bien exploitées.Craven aurait dû oser davantage avec un tel scénario à mon avis. | |
|
| |
Baptiste Müller Repose en paix
Nombre de messages : 889 Age : 34 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Jeu 9 Aoû - 5:31 | |
| - chainsaw a écrit:
- The People comporte certes de bonnes idées(le frère et la soeur passablement dégénérés,le passage dans les murs,le sous-sol...)mais elles ne sont pas assez bien exploitées.Craven aurait dû oser davantage avec un tel scénario à mon avis.
C'est tout à fait ce que je pense à propos du film ! | |
|
| |
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Jeu 9 Aoû - 19:15 | |
| Un des meilleurs Craven selon moi avec bien sur Scream et A nightmare on elm street. | |
|
| |
moshbeat Fraîchement mort!
Nombre de messages : 208 Localisation : Québec (qc) Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Jeu 9 Aoû - 20:31 | |
| je crois que Craven a l'intention de faire un remake de son film !! J'ai déjà lue ça sur le net..... | |
|
| |
Zabou Définitivement Mort
Nombre de messages : 374 Age : 44 Localisation : Devant la télé ou sur le net Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Ven 10 Aoû - 1:52 | |
| - moshbeat a écrit:
- je crois que Craven a l'intention de faire un remake de son film !! J'ai déjà lue ça sur le net.....
S'il exploite un peu plus l'idée des passages dans le mur et l'ambiance du film, je suis d'accord à 100% | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Ven 10 Aoû - 14:43 | |
| - moshbeat a écrit:
- je crois que Craven a l'intention de faire un remake de son film !! J'ai déjà lue ça sur le net.....
Après Last House... et Hills... maintenant People Under the Stairs... Non mais quel vendu! Ne même pas respecter ses propres oeuvres, ça fait dûr... | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Sam 11 Aoû - 0:09 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- moshbeat a écrit:
Après Last House... et Hills... maintenant People Under the Stairs... Non mais quel vendu! Ne même pas respecter ses propres oeuvres, ça fait dûr... Et n'oublions pas celui de SHOCKER.... | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Sam 11 Aoû - 3:36 | |
| Effectivement Craven est un vendu |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Sam 11 Aoû - 7:02 | |
| Je crois que les remakes sont inévitables et ce n'est pas Craven qui a le dernier mot là-dessus. Tant qu'à voir sa filmo complète refaite et voir en même temps une bande de blanc bec s'enrichir aussi bien être impliqué!! Un peu comme Carpenter qui a accepté d'être producteur sur The Fog pour encaisser un chèque!!!
Mais bon, le cinéma est malade...devait-on s'attendre à une autre alternative ? _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
lady vamp Repose en paix
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Sam 11 Aoû - 8:58 | |
| Si il y a une alternative qui est :
Laissons les jeunes talents et moins jeunes enfin s exprimer . Investir et ne pas avoir peur de perdre de l argents car là est vraiment le problème!!! Ils viennent prendre et tant mieu pour eux nos réalisateurs et dernier etant celui de 'antibodies" et il ne les laisse meme pas réalise ce qu ils ont dans leurs cerveaux.
La vrait question qu il faut ce poser c est :
Quand le cinéma made china comme tous nos produits de la vie courante !!!!!!! Par ce qu ils vont oser !!!! | |
|
| |
Loubnaa Repose en paix
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Dim 19 Juil - 17:39 | |
| J'ai bien aimé "Le sous sol de la peur", enfin pendant sa premiere heure. Une fois que le garçon à mis le nez dehors j'ai trouvé les dix minutes suivantes très longues jusqu'à la fin qui est plutôt bien. J'ai adoré l'idée d'appelez les mechants "papa" et "maman" | |
|
| |
Shwarzy Phase terminale
Nombre de messages : 83 Age : 33 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Lun 27 Juil - 12:16 | |
| Le sous sol de la peur est un long métrage très réussi de la part de Wes Craven. Voici un film d'horreur tourner au début des années 90, qui se trouve être une très bonne surprise et qui est pour moi l'un des meilleurs films du réalisateur des Griffes de la nuit. Le scénario de Craven lui-même, est vraiment interéssant et ce long métrage s'avère captivant du début à la fin. L'interprétation est plutôt bonne dans l'ensemble, et certaines scènes, notamment celle qui se situe dans le sous-sol, sont vraiment bien filmées. Voici donc un film que je conseil à tous de découvrir car il n'est vraiment pas le plus connu de la part de ce réalisateur. 16/20 | |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Lun 24 Aoû - 20:34 | |
| Ca fait longtemps que je voulais le voir et c'est chose faite. Un film très original qui nous plonge dans une ambiance bien particulière avec un papa et une maman qui, il faut le dire, sont la pièce maîtresse et sur lequel repose le film. Cependant j'ai trouvé le garçon complètement en décalage avec ce qu'il se passe autour de lui. Un croisement entre Mac Gyver et Rambo et il n'éprouve pratiquement aucun sentiment face à sa situation. - Spoiler:
Il fait face à un chien qui fait sa taille avec une force qui doit être 3 fois supérieure à la sienne, il met en place des explosifs avec un système de pièces encastrées dans des bougies qui tombent au fur et à mesure que la cire coule pour faire croire que c'est lui, il voit des corps déchiquetés, des morts mais il a l'air d'en voir tous les jours, et j'en passe
Son attitude pour moi gâche un peu l'aspect psychotique du duo, on a tendance à essayer de s'identifier au "héros" ou de vivre ce qu'il vit, mais il a tellement de recul par rapport à ça qu'on banalise la situation. Parfois j'ai eu l'impression de me retrouver dans The Goonies avec les gentils vilains qui ne feraient même pas peur à Samy. Cela reste tout de même un super film où Wes Craven nous prouve une fois de plus son talent. | |
|
| |
Le Colonel Chi Fraîchement mort!
Nombre de messages : 152 Age : 40 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: ah que j'avais eu la chienne Lun 24 Aoû - 20:39 | |
| Je me rapelle avoir vu ce film chez un ami qui l'avait enregistré à super écran et j'avais tellement peur. C'était pas mal mon premier film d'horreur ou presque. La scène avec l'armure de cuir ( si ma mémoire est bonne) était vraiment intense et originale en même temps car il n'est que très peu nécessaire de revêtir une telle armure | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Lun 24 Aoû - 21:19 | |
| ce n'est que des rumeurs la. en plus the hills have eyes était excellent. | |
|
| |
DarkCrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1713 Age : 29 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Lun 24 Aoû - 22:09 | |
| Est ce que ce film vaut la peine d'être visionner ? | |
|
| |
Le Colonel Chi Fraîchement mort!
Nombre de messages : 152 Age : 40 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Lun 24 Aoû - 22:49 | |
| L'histoire est cool quand même. Ca vaut la peine au minimum pour se faire une idée.
Je l'ai acheté en duo avec Shocker mais je l'ai pas réécouté encore mais au lieu d'un nouveau film d'horreur bidon ça peut être intéressant si tu ne sais pas trop quoi louer | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Sam 9 Oct - 19:16 | |
| J'avais beaucoup d'espoir concernant ce film car j'apprécie Wes Craven. On m'avait pourtant mis en garde et...à juste titre. Ce film est pour moi l'un des moins bon du réalisateur. On dirait: la famille Addams contre Arnold et Willy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) | |
| |
|
| |
| The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) | |
|