Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Frighteners (1996, Peter Jackson)

Aller en bas 
+4
Taffy
celticxoan
chainsaw
X-Files_Arpanet
8 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty
MessageSujet: The Frighteners (1996, Peter Jackson)   The Frighteners (1996, Peter Jackson) EmptyLun 27 Aoû - 9:26

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Fantom10
Fantômes Contre Fantômes
(The Frighteners)
– 1996

Réalisé par Peter Jackson
The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03501210
Écrit par Franck Walsh & Peter Jackson
Musique de Danny Elfman
Avec Michael J. Fox, Trini Alvarado, Peter Dobson, John Astin, Jeffrey Combs, Dee Wallace Stone, Jake Busey, Troy Evans

« La Mort n’est pas une bonne façon de vivre. »

The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03705410The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03807210

The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03989710The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03872210

Entre Braindead (film gore par excellence) et King Kong (blockbuster par excellence), Peter Jackson connut une période de transition du nom de Frighteners. Or, sans le gore et sans le budget équivalent au PIB d’un pays d’Afrique, que reste-t-il ? Tout simplement l’une des meilleures comédies d’horreur/SF que le cinéma ait connue. Après un début fracassant, haletant – dans lequel une femme est poursuivie par un spectre sortant des murs –, le récit laisse progressivement place à une comédie décomplexée, bourrée de gags, de personnages hilarants comme de scènes d’angoisse foutrement réussies. Dans cette histoire, Frank Bannister se sert de ses pouvoirs parapsychiques et de ses relations avec les fantômes pour arnaquer les gens suffisamment crédules. Jusqu’à ce qu’un esprit, vêtu d’une cape sombre et équipé d’une faucheuse, ne vienne dérober les âmes de victimes bien vivantes. Même si l’équilibre apparaît parfois trouble entre humour et horreur, et même si le milieu du métrage accuse une certaine baisse de régime, Peter Jackson frappe fort, que l’on soit amateur de Science-Fiction ou non.

The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03854010The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03929910

Outre ce scénario frais, original et délirant, Fantômes Contre Fantômes jouit avant tout d’une réalisation sans pareil, pourvue de plans serrés volontairement exagérés, de travellings hallucinants et autres mouvements de caméra grandioses, révélant une mise en scène calculée au millimètre près, sachant doser efficacement effets spéciaux (chiadés) et prises de vue réelles. En 1h45, Peter Jackson ébahit les yeux de son spectateur via une créativité technique débordante et emplissant la moindre parcelle de la pellicule. Mais tous ces efforts auraient été vain sans l’intervention d’acteurs hors-pair. Heureusement, le casting se trouve en adéquation parfaite avec l’« esprit » du film. Comme à l’accoutumée, Michael J. Fox fait preuve d’une prestation juste et sans faille. Jeffrey Combs explose l’écran et le « riromètre » de l’audience, dans la peau de ce médium déglingué, obsessionnel, ne supportant pas le cri des femmes, et dont chaque apparition est à se pisser dessus. John Astin tient une performance mémorable dans ce rôle de cow-boy fantôme, tirant sur tout ce qui bouge (aux sens littéral et figuré du terme !). Jake Busey et Dee Wallace Stone incarnent à merveille ce tandem de psychopathes meurtriers. Et l’on a même droit à la présence de Troy Evans en flic…pour changer (sachant qu’il détenait déjà un rôle de flic dans la série Urgences) ! Il ne faudrait pas non-plus oublier l’excellent score de Danny Elfman, nous conviant, encore une fois, à des mélodies envoûtantes, des partitions horrifiques travaillées avec minutie, et à d’autres thèmes tous plus captivants les uns que les autres au tympan du mélomane.



The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03655610The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03586410

L’on pourrait tergiverser pendant des heures sur le compte de Fantômes Contre Fantômes tant ce métrage est à retenir parmi les classiques du cinéma d’horreur. Une œuvre osée (le tueur du film veut faire concurrence à des serial killers bel et bien réels !), n’hésitant pas à se foutre gentiment de la gueule des films de fantômes, et nous démontrant surtout quel réalisateur et scénariste talentueux est Peter Jackson. Aussi culte que Braindead ou Bad Taste, Fantômes Contre Fantômes nous fait seulement regretter 2 choses : que Michael J. Fox soit trop atteint par la maladie de Parkinson pour continuer à jouer ; et que Peter Jackson ait abandonné le cinéma d’auteur pour Hollywood… Revenez nous voir, les gars ! Wink

The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03521710The Frighteners (1996, Peter Jackson) 03551511

Réalisation : 4.5/5
Histoire : 4/5
Acteurs : 4/5
Musique : 4.5/5


Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty
MessageSujet: Re: The Frighteners (1996, Peter Jackson)   The Frighteners (1996, Peter Jackson) EmptyLun 27 Aoû - 19:55

Parfaitement d'accord.J'adore The Frighteners,qui est une oeuvre (trop)sous-estimée dans la filmo de Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty
MessageSujet: Re: The Frighteners (1996, Peter Jackson)   The Frighteners (1996, Peter Jackson) EmptyLun 27 Aoû - 22:30

Longtemps que je ne l'ai pas vu mais que je possède en dvd.
J'avais bien aimé, tout en regrettant un peu que le coté comédie l'emporte trop largement sur l'aspect effrayant qu'aurais pu avoir ce film !
Cela reste tout de même pour moi l'un des bons films de P. Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty
MessageSujet: Re: The Frighteners (1996, Peter Jackson)   The Frighteners (1996, Peter Jackson) EmptyMar 28 Aoû - 3:54

celticxoan a écrit:
Longtemps que je ne l'ai pas vu mais que je possède en dvd.
J'avais bien aimé, tout en regrettant un peu que le coté comédie l'emporte trop largement sur l'aspect effrayant qu'aurais pu avoir ce film !
Cela reste tout de même pour moi l'un des bons films de P. Jackson.

Je trouve justement que l'humour est bienvenu dans un tel métrage et qu'il permet à Fantômes contre Fantômes de se démarquer des autres films de fantômes. Par contre, c'est vrai que parfois l'équilibre entre comédie et horreur n'est pas parfaitement maîtrisé. Quoiqu'il en soit, The Frighteners est une belle surprise et, comme l'a dit Chainsaw, une oeuvre sous-estimée dans la filmo de Peter Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty
MessageSujet: Re: The Frighteners (1996, Peter Jackson)   The Frighteners (1996, Peter Jackson) EmptyVen 17 Sep - 15:22

De mon souvenir, j'avais adoré le film, quoi qu'on aurait pu enlever un peu d'humour, surtout pour la fin.

Je voulais savoir, quelle est la différence entre le theatrical version et le director's cut?
Car le director's cut est beaucoup plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty
MessageSujet: Re: The Frighteners (1996, Peter Jackson)   The Frighteners (1996, Peter Jackson) EmptyVen 17 Sep - 15:37

C'est vraiment un bon film de Jackson. Notons également que dans la pendant une bonne partie du film, Michael J. Fox est habillé pareil comme son personnage de Marty dans Back to the future 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty
MessageSujet: Re: The Frighteners (1996, Peter Jackson)   The Frighteners (1996, Peter Jackson) EmptyVen 17 Sep - 17:14

freddyforever a écrit:
C'est vraiment un bon film de Jackson. Notons également que dans la pendant une bonne partie du film, Michael J. Fox est habillé pareil comme son personnage de Marty dans Back to the future 2.

même que dans 2 scenes il a geuler fort DDDOOCC sans même s'en rendre compte lol ont pouvais voir sa dans les bloopers lol

Chasseur de Fantome (surnommer ici au canada en francais) est un bon film! le dernier role titre de michael j fox avant que sa maladie le prennent pour de bon! j'ai toujour trouver sa domage puisque michael j fox figure dans mes acteurs favoris! et j'avais beaucoup adoré ce film la! les 2 compagnons fantome a michael dans le film son hillarant!

un film que je doit m'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty
MessageSujet: Re: The Frighteners (1996, Peter Jackson)   The Frighteners (1996, Peter Jackson) EmptyLun 28 Mai - 10:07

The Frighteners – Director’s Cut de Peter Jackson - 4,75/5

En revoyant The Frighteners, je me suis surpris à apprécier autant. Oui, j’ai toujours adoré ce film. Mais là, avec un tout nouveau visionnement, dans sa version director’s cut, j’ai trouvé ce film vraiment génial. Dès l’intro, j’ai tout de suite embarqué dans le film, avec son ambiance à la fois amusante, mais aussi macabre. De plus, j’ai adoré le mélange des genres, c’est-à-dire film de fantômes, slasher et enquête policière surnaturel. Le tout s’est révélé ainsi captivant, intrigant, stressant, surprenant et amusant. Peter Jackson et sa grande collaboratrice depuis toujours, et femme, Fran Walsh, ont fait du superbe boulot, en écrivant une histoire fort intéressante et originale. Et, niveau réalisation, Peter a su nous offrir des scènes vraiment sensas, tout en maintenant un rythme effréné, et en nous gratifiant d’effets spéciaux de qualité. À part ça, j’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs. Michael J. Fox y est excellent, dans le rôle de Frank Bannister, le chasseur de fantômes. Il est magnifiquement secondé par Trini Alvarado (Lucy), Peter Dobson (Ray), John Astin (le Juge), Jeffrey Combs (Milton), Dee Wallace (Patricia), Jake Busey (Johnny Charles Bartlett), Chi McBride (Cyrus) et Jim Fyfe (Stuart). Et, finalement, Danny Elfman a une fois de plus fait du superbe travail, en composant une bande son vraiment fantastique, nous offrant des mélodies comme seul lui sait le faire. Donc, au final, The Frighteners est pour moi une autre œuvre de Peter Jackson, qui va me faire un immense plaisir de revoir et revoir, tellement elle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty
MessageSujet: Re: The Frighteners (1996, Peter Jackson)   The Frighteners (1996, Peter Jackson) EmptyLun 28 Mai - 10:55

The Frighteners (1996, Peter Jackson) Milton

Mon corps... est une carte routière de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty
MessageSujet: Re: The Frighteners (1996, Peter Jackson)   The Frighteners (1996, Peter Jackson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Frighteners (1996, Peter Jackson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: