| Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) | |
|
+43Ozor Strappado Sora lady delf jeanjean chucky12 freddyforever Taffy moshbeat Bob Boyle shenga Loopynoo David998 joe pitt Erich_von_Gustav Killer-Man Bill-Kill Payblade Picrotal Blixavander Shwarzy pezcore Mark Allan Poe K3vVv M-O-C Baptiste Müller X-Files_Arpanet Moi celticxoan chainsaw mick20 Gui Cadavéria oli le mal Zombie666 BloodSplash JackieBoy TheMaskedShape Mr. Coolman MyersMatt Le Mal RoSS WiLLyBoy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Sam 22 Oct - 19:50 | |
| Lionel Cosgrove habbite avec sa mère qui le traite comme un enfant. Un jour, Lionel sort avec une fille au zoo dans le dos de sa mère. Sa mère soupçonne tout cela et décide de les suivre au zoo. Mais là-bas, elle se fait mordre par un singe-rat de Sumatra et un virus commence à propager en elle, la tranformant en zombie. Lionel, qui ne peut se débarasser de sa mère, décide de la garder malgré son état. Mais les zombies commencent à se multiplier et Lionel devra tenter de trouver une solution.
C'est Peter Jackson, le réalisateur de ce film, à qui l'ont doit la trilogie de The Lord of the Rings. C'est assez difficile à croire lorsque l'on voit Dead Alive, l'un des films les plus gores de tous les temps. Pendant le film, on assiste à beaucoup de scènes mélangeant très bien gore et humour (notamment celle du curé qui fait du kung-fu contre deux zombies). Dead Alive est l'une des meilleurs comédies d'horreurs, surpassant même The Return of the Living Dead. Et lorsqu'on arrive à la fin, les scènes de gores se multiplient et deviennent beaucoup plus violentes. Il y a des têtes coupées, des bras arrachés, du sang qui gicle et même un système digestif de zombie qui devient vivant. À la fin du film, il y a un pied de sang sur le plancher.
Notes : Divertissement - 8/10 Gore - 10/10 Histoire - 9/10 Humour - 8,5/10 Personnages - 8/10
Note totale - 9/10
Vous pouvez aussi lire la critique sur Zombie Kingdom, le site entièrement consacré aux zombies !!! http://perso.dromadaire.fr/william-666/zombie_deadalive.html
Dernière édition par WiLLyBoy le Dim 15 Juin - 6:06, édité 1 fois | |
|
| |
RoSS Fraîchement mort!
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Blainville Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Lun 21 Nov - 16:11 | |
| Je crois que je n,ai jamais autant ris en visionnant un film !!! De la grande boucherie Peace. | |
|
| |
Le Mal Fraîchement mort!
Nombre de messages : 120 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: ... Lun 21 Nov - 18:06 | |
| Moi j'ai aimé je l'ai acheté mais disson qu'on se tannent a le 132 eme fois
Will2 à la Sangaïl | |
|
| |
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Sam 26 Nov - 11:03 | |
| | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 12 Mai - 14:38 | |
| Divertissement : 9/10 Gore : 10/10 Humour : 10/10 Personnages : 8/10 Histoire : 7/10
Note totale : 8.5/10 | |
|
| |
Mr. Coolman Administrateur
Nombre de messages : 3684 Localisation : Città dei morti viventi Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 12 Mai - 18:05 | |
| 4/5
Bizarrement (ou peut être pas?!?) j'ai trouvé les personnages très attachant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 12 Mai - 19:56 | |
| - Mr. Coolman a écrit:
- 4/5
Bizarrement (ou peut être pas?!?) j'ai trouvé les personnages très attachant! Moi aussi. Ils sont très bien développés. | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 12 Mai - 21:42 | |
| putain que jai hate de voir ce film | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 12 Mai - 21:44 | |
| À chaque fois que je vais au Club Vidéo, j'hésite toujours à louer ce film. Je suis très réticent au comédie d'horreur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 12 Mai - 21:56 | |
| Si tu ne l'as jamais vu, loue-le. C'est un pur chef d'oeuvre !!!! | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 12 Mai - 22:51 | |
| C'est clair que Braindead c'est de l'or ! | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: ... Sam 13 Mai - 1:54 | |
| Moi je l'ai loué hier pour 2€et beh j'en est eu pour mon argent moi qui ne suis pas fan des comédis d'horreur , j'ai adoré car c'est plus un film gore qu'une comédie , dans les dialogues il y a peu d'humour c'est surtout le gore qui est génial .
http://www.e-monsite.fr/matthorror/rubrique-1029191.html | |
|
| |
Zombie666 Repose en paix
Nombre de messages : 524 Age : 35 Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie ) Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: De la pure follie Sam 13 Mai - 11:53 | |
| Braindead est pour moi un chef-D'oeuvre ses vrmt du gore a 100% LA scene de la tondeuse ma fait rire terriblement aller le voir avec urgence . | |
|
| |
oli le mal Définitivement Mort
Nombre de messages : 394 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Jeu 10 Aoû - 12:54 | |
| - JackieBoy a écrit:
- À chaque fois que je vais au Club Vidéo, j'hésite toujours à louer ce film. Je suis très réticent au comédie d'horreur.
Deja que tu a la chance de l'avoir dans ton club video ! | |
|
| |
Cadavéria Pas encore mort
Nombre de messages : 10 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Mar 15 Aoû - 9:55 | |
| ce film en est un de mes preefre. Il est vraiment un classique du gene pour moi! Je me suis toujours pas tanner de le regarder! Si seulement Peter pouvait mettre sn $ a profit pour nous donner d'auutre film d'horreur imaginer ce que sa pourrait etre!!! | |
|
| |
Gui Phase terminale
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : 7-Iles Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 3 Nov - 22:40 | |
| Moi aussi je l'ai vu 10 fois
À l'université, je l'ai passé dans un bus de 42 personnes....(on s'en allait à un party à moncton)
Ils l'ont enlevé après 45 minutes en me traitant de malade mental....
ça fait 4 ans pis je l'ai encore sur le coeur ( au moins je me suis vengé en les assassinant un par un...ahahaha on voit qui est malade mental asteur)
Non, au moins, y a 6 personnes qui ont trippés | |
|
| |
mick20 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 3 Nov - 22:56 | |
| ce film est vrai classique, drole gore un des meilleur film de jackon. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Sam 4 Nov - 9:53 | |
| À part le gore et le développement des personnages,Bad Taste lui est supérieur en tout point. | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Sam 4 Nov - 13:09 | |
| Ben le gore c'est 90 % du truc donc en même temps c'est sur que sans le gore Bad Taste mange Braindead ... | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Lun 13 Nov - 12:55 | |
| On est vraiment retardé en France, ce film existe meme pas en dvd.... Heureusement j'ai pu le voir au ciné......mais je suis sur que l'on doit etre le dernier pays a ne pas l'avoir édité.... Bande de petits veinards pouvoir se remater Braindead quand bon vous semble...le reve ! | |
|
| |
mick20 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 17 Nov - 12:56 | |
| moi en mon club video il le vendait en vhs seulement 2 dollar jai sauter sur l'occasion en plus la boite est en bonne etat et le film également meme si ses usagé et en francais. je doute qui le sorte en dvd francais au canada | |
|
| |
Moi Phase terminale
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 17 Nov - 20:32 | |
| On peut le commander par internet, sinon, moi, je l'ai vu seulement au US ac durant un voyage avec l'école...Par contre, t'as raison, il existe pas en français en DVD. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Ven 17 Nov - 20:44 | |
| - Moi a écrit:
- On peut le commander par internet, sinon, moi, je l'ai vu seulement au US ac durant un voyage avec l'école...Par contre, t'as raison, il existe pas en français en DVD.
Il y a au moins des sous-titres français sur le DVD. | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: BRAINDEAD, le gore selon Peter Jackson Dim 3 Juin - 12:30 | |
| Comme il n'existe pas de topic uniquement consacré à Braindead, je me permets d'en créer un. Braindead (1992) INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANSRéalisé par Peter JacksonÉcrit par Stephen Sinclair, Frances Walsh & Peter JacksonMusique de Peter DasentAvec Timothy Balme, Diana Peñalver, Ian Watkin, Elizabeth Moody, Stuart Devenie, Brenda Kendall, Jod Brophy Film culte par excellence, Braindead n’a rien perdu ni de saveur ni de son impact. Avec ce métrage, Peter Jackson confirme non seulement ses talents de metteur en scène et de réalisateur mais s’impose également comme le maître incontesté du gore qui tache et qui fait marrer. Tandis que Bad Taste se révélait brouillon et lent dans son développement, Braindead ne perd pas une seule seconde et chaque minute est une nouvelle occasion pour nous en mettre plein la vue via des scènes gore ou hilarantes, ou souvent les deux en même temps ! Et, question gore, Jackson ne fait pas dans la demi-mesure. Explosions de crâne, décapitations, démembrements en tout genre, arrachage de visage, extraction de sternum, têtes disloquées, viscères dégoulinantes, morsures sanglantes, corps putréfiés, peaux déchirées… Et la liste est longue jusqu’à ce final ultra jouissif où le protagoniste ratisse la horde de zombies à coups de tondeuse à gazon. Contrairement au Premutos d’ Olaf Ittenbach, les effets gore et craspec ont beau être omniprésents, ils n’en deviennent pas lassants pour autant. Ce, grâce à l’ingéniosité de nos 3 scénaristes et (surtout) du responsable des maquillages spéciaux, concurrençant directement le travail de Tom Savini. L’ensemble du casting se montre fort convaincant. Mentions spéciales tout de même à Timothy Balme pour son interprétation de fils à maman débonnaire ; Diana Peñalver dans son rôle d’amoureuse cucul-la-praline ; et Ian Watkin pour sa prestation d’oncle un tantinet obsédé et dont les testicules semblent être la cible favorite de ses assaillants… Braindead, ce sont aussi des répliques cultes telles que : « Au nom du Seigneur, je vous botte le cul », « Espèce de mutant de merde ! » ou encore « Heureusement que quelqu’un a une paire de couilles ici, hein les filles ? ». De son côté, Peter Dasent délivre un accompagnement volontairement gnangnan, exagéré et décalé, renforçant l’humour noir et le second degré de Braindead. Difficile de se remettre ou d’oublier une œuvre si atypique. Braindead mérite amplement sa place au panthéon des films cultes, et Peter Jackson au rang des réalisateurs de génie. Braindead se veut le summum du gore cartoonesque et dégueulbif. Plusieurs questions subsistent désormais : mais qu’est-ce que fout Peter Jackson ? Quand va-t-il se décider à nous balancer une nouvelle fournée de Bad Taste et de Braindead au lieu de taper dans le blockbuster hollywoodien ? Peter, si tu nous entends… Note : 18/20 | |
|
| |
Baptiste Müller Repose en paix
Nombre de messages : 889 Age : 34 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) Dim 3 Juin - 12:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) | |
| |
|
| |
| Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson) | |
|